Aller au contenu

Les Handicapés Sont-ils Laissés à E.wallon


boubagump (FCG)

Messages recommandés

boubagump (FCG)

Excusez-moi de squatter l'Espace Rugbystique mais j'avais envie de faire passer un message aux responsables de la billeterie du Stade Toulousain qui lisent certainement ce forum.

Je viens de visiter le forum non-officiel de Narbonne et un jeune supporter handicapé se plaint du manque de "sérieux" de la billeterie du Stade Toulousain.

Avant de poster son message, je comprends parfaitement le coup de "chaud" à chaque match de HCUP mais vu le standing (totalement mérité) du Stade Toulousain, un ptit effort auprès des personnes en "difficultées" ne me semble pas superflu :

Ce supporter s'appelle Benoit et voici son post :

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, ni le bon moment, pour en parler, mais j'ai juste envie de vous raconter ce qui s'est passé hier, quand je suis allé assister à Stade Toulousain-Cardiff, avec des amis...

Lundi dernier, j'ai appelé la billeterie du Stade Toulousain pour réserver mes places...

Comme nous étions 2 personnes en fauteuil, je réserve 2 places en Porte 40, soit en balcon.

A noter que cette réservation donne droit à un accompagnant par fauteuil, donc nous avions 4 places en balcon (je l'ai bien précisé à la dame, lors de ma réservation, qui m'a dit qu'il n'y avait avait pas de problème)... à notre disposition à retirer le jour du match au guichet des invitations, donc j'étais confiant... Erreur !!!

Quand nous sommes arrivés au stadium, les places étaient bien là, mais en porte 20, et non pas en porte 40, comme je l'avais précisé !!!

Quand j'ai vu ça, j'ai fulminé !!!

Avec mon pote, nous avons décidé d'essayer de monter, bien que nous sachions que ce n'était pas la bonne porte, et que nous connaissions le monsieur qui s'y trouvait puisque que c'est souvent lui, qui est à la porte 40, quand on va voir des matchs du TéFéCé, où nous n'avons jamais de problème, car il y a la possibilité de retirer les places avant le match (et de signaler une erreur, le cas échéant) ce qui n'est jamais arrivé, contrairement au Stade Toulousain...

Je lui explique le truc, et il me dit :

Tu sais que dans la mesure du possible, j'essaie de contenter tout le monde (la semaine précédente lors de ST-BO, le problème a été identique, mais il m'avait laissé monter, me disant qu'ils ne comprenaient rien à la billeterie)... mais là, il n'a pas pu, car c'était la Coupe d'Europe, ce que j'ai très bien compris, lui-même, en était désolé...

Voyant cela, mon pote me dit : En bas, on y voit rien, tu le sais, donc moi, je ne viens pas, je reviendrai vous chercher à la fin du match !!!

Pour ma part, pour ne pas laisser tomber nos accompagnants, vu que nous avions les places, j'y suis allé, sachant très bien que je ne verrai rien, ce qui n'a d'ailleurs pas manqué, puisque à chaque essai Toulousain, toute la rangée située devant moi, se levait !!!

Heureusement qu'il y avait les écrans pour que je vois les actions, mais vous me direz, si c'est pour regarder le match sur un écran, alors qu'on est au stade, mieux vaut rester chez moi !!!

En plus, vous savez quoi ?

Ils avaient vendu les places "accompagnants" mais je vous rassure, ils se sont débrouillés comme ils ont pu, et les gens qui m'accompagnaient n'ont pas eu à bouger de la leur, il n'aurait manqué que cela !!!

Bilan de l'opération, je n'ai rien vu de l'après-midi (ou quasiment) et "cerise sur le gateau" je n'ai pas arrêter de prendre la fumée du cigare du spectateur devant moi dans la figure, avec le vent, mais au point de nervosité où j'en étais c'était un détail !!!

A l'avenir, je peux vous assurer, que dans ces conditions, je ne viendrai plus voir un match de HCUP au stadium, parce que j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un imbécile, et de ne pas avoir été respecté !!!

J'hésite d'ailleurs à faire part de ma réaction au Stade Toulousain par mail, même s'ils ne me répondront probablement pas, que feriez-vous à ma place ?

Pardon d'avoir ouvert un post qui ne concerne que moi, mais j'avais besoin de pousser un "coup de gueule" j'espère que vous me comprendrez...

@ bientôt les amis !!!

le lien : http://racingnautes.info/phpBB2/viewtopic....366&start=0

PS : Voila, excusez-moi encore d'avoir squatté cette sous-partie du forum non-officiel du Stade Toulousain

Lien vers le commentaire

Je comprends tout à fait son coup de gueule et c'est pas normal ce qui lui est arrivé à lui et son pote mais pourquoi le dire au forum non-officiel de Narbonne et pas au écrire au ST ??!!??

Je suppose que ce ferait avancer un poil plus le schmilblick (pour lui et l'ensemble des spectateurs handicapés) si il écrivait direct au club et expliquer son cas.

Je ne sais pas pourquoi il hésite ? :sorcerer:

Bref, moi, je l'y encouragerais à le faire.

Bon, sinon, Boubagump, juste un détail mais dans ton titre, ca ne devrait plutot être : "Les handicapés sont-ils laissés au Stadium" vu que c'était un match de H Cup. :sorcerer::whist:

Lien vers le commentaire

Encore un exemple du manque de considération envers les personnes porteuses d'un handicap.

Il faut effectivement que ces faits remontent jusqu'aux oreilles du président, qui aurait tout intérêt à faire mener une action de sensibilisation au handicap en direction des salariés de la billeterie.

Ce sujet a toute sa place dans l'espace rugby.

Merci Bouba!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Arnaud_*

Bonjour,

je pense que cette personne à tout intérêt à faire remonter l'info pour que ça ne se produise plus à l'avenir.

c'est dommage de voire que ces choses puissent encore se passer à ce niveau.

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
Je comprends tout à fait son coup de gueule et c'est pas normal ce qui lui est arrivé à lui et son pote mais pourquoi le dire au forum non-officiel de Narbonne et pas au écrire au ST ??!!??

Je suppose que ce ferait avancer un poil plus le schmilblick (pour lui et l'ensemble des spectateurs handicapés) si il écrivait direct au club et expliquer son cas.

Je ne sais pas pourquoi il hésite ? :sorcerer:

Bref, moi, je l'y encouragerais à le faire.

Bon, sinon, Boubagump, juste un détail mais dans ton titre, ca ne devrait plutot être : "Les handicapés sont-ils laissés au Stadium" vu que c'était un match de H Cup. :sorcerer::whist:

Oooooh Gaby.... tu as raison, c'était au Stadium. Toutes mes excuses.

Maintenant, je pense qu'il lui en coute déjà enormément de poster ce genre de message sur un forum de rugby. Je serai à sa place, je ne sais pas ce que j'aurai fait surtout qu'il faut toujours se battre pour lutter contre l'indifférence envers un handicap quel qu'il soit...

Enfin, c'est personnellement que j'ai posté sur ce forum sans lui demander la permission. Je pense que le problème va bien au-delà de la personne de Benoit !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...