Jump to content

Ouille ! Le Calendrier du Stade Toulousain...

GIMP CLAN

Recommended Posts

TOP 14 : LE CALENDRIER DE TOULOUSE. –

Suite à la qualification de Toulouse en demi-finales de Coupe d’Europe, le 26 avril, la LNR a procédé hier à un aménagement du calendrier. Ainsi Castres-Toulouse (19e journée de Top 14), prévu le 26 avril, se déroulera le 7 mai. Par ailleurs, Toulouse recevra Auch le 2 mai ou le 3 mai (20e journée) et se déplacera à Montpellier le 11 mai (21e journée).

Source L'équipe papier...

:sorcerer:

Et ben, il va avoir de belles impasses en perspective.

Nos gamins vont être contents : ils vont côtoyer le haut-niveau.

On laisse bien volontiers la 1ère place aux clermontois. :sorcerer:

Et ben, il va avoir de belles impasses en perspective.

Nos gamins vont être contents : ils vont côtoyer le haut-niveau.

On laisse bien volontiers la 1ère place aux clermontois. :sorcerer:

De toutes façons, je pense que tout le monde sera d'accord, il faut simplement éviter Clermont en demie... Donc, on peut leur laisser la première place et assurer la 2nde voir la 3ème place... :sorcerer:

Si on va en finale en H Cup, ca fera un autre match en semaine donc une autre impasse.

A l'arrivée, sur 26 matchs de saison régulière, ca fait 5 doublons avec le tournoi + 2 matchs (du mercredi) volontairement zappés avec les gamins et 40 pts encaissés dans la musette + 3 matchs avec impasse on va dire pour reposer avant les 1/4, 1/2 et finale de H Cup + éventuellement match avec impasse pour reposer avant les 1/2 de Top14 + pour les 1ers matchs du championnat, congé obligatoire à accorder aux internationaux qui reviennent de coupe du monde.

Alors certaines impasses sont "au choix de l'entraineur" et peuvent être évitées comme le match au Stade de France mais certains sont obligatoires (match en semaine) ou imposées (congés au début de saison ou si beaucoup d'internationaux sont selectionnés lors d'un doublon).

Alors, évidemment, on ne va pas pleurer : on a un effectif de fou que pratiquement tout le monde nous envierait. On a des "remplacants" qui assurent.

Et tout le monde aimerait être à notre place car si on a un gros calendrier à cause de la H Cup, c'est parce qu'on est encore qualifié !! Et c'est le plus important !!

Mais je me dis : Heureusement qu'on s'est constitué un matelas de points impressionnant au départ !! Si tu rates ton début de saison, ca devient quand même chaud pour revenir.

Edited by Gabi
Mais je me dis : Heureusement qu'on s'est constitué un matelas de points impressionnant au départ !! Si tu rates ton début de saison, ca devient quand même chaud pour revenir.

c'est le grand enseignement de cette saison, si on veut jouer les 2 competitions a fond, il est indispensable d'arriver au printemps avec un matelas confortable de points d'avance sur le 5éme. sinon c'est pas "gérable" tout simplement....on l'a vu maintes fois ces dernieres saisons où nous terminions sur les rotules.

Parigot tête de veau

c'est le grand enseignement de cette saison, si on veut jouer les 2 competitions a fond, il est indispensable d'arriver au printemps avec un matelas confortable de points d'avance sur le 5éme. sinon c'est pas "gérable" tout simplement....on l'a vu maintes fois ces dernieres saisons où nous terminions sur les rotules.

Moi je dirais même que si tu gagnes tous tes matchs les soucis s'éloignent ... Ca c'est de la sagesse populaire, du bon sens de par chez nous.

Parigot tête de veau
A défaut d'avoir bon gout :sorcerer:

La tête de veau, sauce mironton a très bon goût! C'est un monument de la gastronomie française!

Le Corbeau de l'USAP

Mouais, enfin, c'est quand même une saison de Coupe du Monde, donc un modèle cantonné à une année sur quatre.

Mouais, enfin, c'est quand même une saison de Coupe du Monde, donc un modèle cantonné à une année sur quatre.

En ce moment, un bouclier tous les 4 ans, ca nous irait bien !! :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

En ce moment, un bouclier tous les 4 ans, ca nous irait bien !! :sorcerer:

Même tous les 40 ans, ça m'irait aussi. :sorcerer::whist::party:

pour ma part un avant la fin de ma vie m'irai bien , je commence a me faire vieux et suis tres malade :sorcerer:

pour ma part un avant la fin de ma vie m'irai bien , je commence a me faire vieux et suis tres malade :sorcerer:

Il te reste quoi? A peine 3 mois à vivre :stuart: (sinon quand j'ai vu le titre du topic je m'attendais à un sujet autrement plus hard :smile: )

Edited by BDV
sinon quand j'ai vu le titre du topic je m'attendais à un sujet autrement plus hard :sorcerer:

Pareil pour moi ! L'effet Skrela sans doute... :stuart:

sinon quand j'ai vu le titre du topic je m'attendais à un sujet autrement plus hard :stuart:

Pareil pour moi ! L'effet Skrela sans doute... :smile:

Il est si membré que ca ?

C'est un vrai toulousain !! :sorcerer:

sinon quand j'ai vu le titre du topic je m'attendais à un sujet autrement plus hard :smile:

Pareil pour moi ! L'effet Skrela sans doute... :smile:

Il est si membré que ca ?

C'est un vrai toulousain !! :sorcerer:

Pourquoi ? Lui aussi il fume ça :stuart: ?

Top 14 : Provale inquiet

Rédaction Rugby365.fr - dimanche 13 avril 2008 - 13h52

Inquiet de la montée du jeu dur en Top 14, Provale en appelle à une prise de conscience de tous les acteurs. « Arbitres, joueurs, dirigeants et supporteurs doivent bien être conscients de cette situation », déclare à l'AFP Sylvain Deroeux, le président du syndicat des joueurs professionnels.

Provale se veut préventif. « Il faut que tous les acteurs du rugby, arbitres, joueurs, dirigeants et supporteurs soient bien conscients de cette situation dans le Top 14 et dans les divisions inférieures », confie à l'AFP Sylvain Deroeux, face à la montée du jeu dur dans le Top 14 et dans les divisions inférieures. Le président de Provale se veut optimiste mais lucide : « On est assis sur un bon capital, il faut le sauvegarder. Les clubs professionnels sont aujourd'hui de grosses machines, avec des intérêts. C'est à cause de cela qu'il faut se préserver de certaines dérives. »

Concernant le calendrier 2008-09, Provale tient à rester ferme sur ses positions, militant pour « une intersaison de huit semaines, cinq doublons et une trêve d'une semaine à Noël », rappelle Sylvain Deroeux.

ils commencent a nous peter les c....... la ligue, la ffr et provale avec leurs doublons, NON AUX DOUBLONS qui faussent le championnat
Si on va en finale en H Cup, ca fera un autre match en semaine donc une autre impasse.

A l'arrivée, sur 26 matchs de saison régulière, ca fait 5 doublons avec le tournoi + 2 matchs (du mercredi) volontairement zappés avec les gamins et 40 pts encaissés dans la musette + 3 matchs avec impasse on va dire pour reposer avant les 1/4, 1/2 et finale de H Cup + éventuellement match avec impasse pour reposer avant les 1/2 de Top14 + pour les 1ers matchs du championnat, congé obligatoire à accorder aux internationaux qui reviennent de coupe du monde.

Alors certaines impasses sont "au choix de l'entraineur" et peuvent être évitées comme le match au Stade de France mais certains sont obligatoires (match en semaine) ou imposées (congés au début de saison ou si beaucoup d'internationaux sont selectionnés lors d'un doublon).

Alors, évidemment, on ne va pas pleurer : on a un effectif de fou que pratiquement tout le monde nous envierait. On a des "remplacants" qui assurent.

Et tout le monde aimerait être à notre place car si on a un gros calendrier à cause de la H Cup, c'est parce qu'on est encore qualifié !! Et c'est le plus important !!

ok mai si on ne gagne aucun titre cette saison on ne peut pas dire que les instances du rugby nous aurons faciliter la tache...ce qui est grave c'est qu'on doit choisir entre la hcup ou le championnat...

Que vont dire les biarrots (de blanco) chez qui on est allé gagner alors qu'on va envoyer les espoirs a castres et perpignan...la lutte pour la quatrieme place est faussé ...et le club de blanco serait lésé...tiens donc (vendetta :flowers: )

Parigot tête de veau

Inquiet de la montée du jeu dur en Top 14, Provale en appelle à une prise de conscience de tous les acteurs. « Arbitres, joueurs, dirigeants et supporteurs doivent bien être conscients de cette situation », déclare à l'AFP Sylvain Deroeux, le président du syndicat des joueurs professionnels.

Provale se veut préventif. « Il faut que tous les acteurs du rugby, arbitres, joueurs, dirigeants et supporteurs soient bien conscients de cette situation dans le Top 14 et dans les divisions inférieures », confie à l'AFP Sylvain Deroeux, face à la montée du jeu dur dans le Top 14 et dans les divisions inférieures. Le président de Provale se veut optimiste mais lucide : « On est assis sur un bon capital, il faut le sauvegarder. Les clubs professionnels sont aujourd'hui de grosses machines, avec des intérêts. C'est à cause de cela qu'il faut se préserver de certaines dérives. »

Concernant le calendrier 2008-09, Provale tient à rester ferme sur ses positions, militant pour « une intersaison de huit semaines, cinq doublons et une trêve d'une semaine à Noël », rappelle Sylvain Deroeux.

ils commencent a nous peter les c....... la ligue, la ffr et provale avec leurs doublons, NON AUX DOUBLONS qui faussent le championnat

Il faudrait supprimer l'équipe de France, comme ça plus de doublon.

Faudrait deja penser à supprimer cette demi-finale et cette finale. Ca ferait deux dates en moins et ca permettrait réellement à la meilleure équipe, la plus régulière d'être consacrée. Et tous les matchs compteraient, finies les impasses. Mais les recettes de la finale et des deux demies comptent tellement pour la LNR qu'on en a encore pour 100 ans de finales au SDF.

Ce ne sont pas les recettes financières des derniers matches de la saison qui justifient leur maintien, c'est leur intérêt sportif et populaire. Et pour très longtemps j'espère.

Faudrait deja penser à supprimer cette demi-finale et cette finale. Ca ferait deux dates en moins et ca permettrait réellement à la meilleure équipe, la plus régulière d'être consacrée. Et tous les matchs compteraient, finies les impasses. Mais les recettes de la finale et des deux demies comptent tellement pour la LNR qu'on en a encore pour 100 ans de finales au SDF.

Ou alors, comme à l'ancienne :

Deux poules de 10 ou 12

avec 1/8, 1/4, 1/2 et finale... :chinois:

D'ailleurs, c'est lors de cette époque bénite qu'on enchainait Brennus sur Brennus. :sorcerer:

Les phases finales ont toujours existé, elles ne sont pas prêt de disparaître.

Tant mieux d'ailleurs...

Ce ne sont pas les recettes financières des derniers matches de la saison qui justifient leur maintien, c'est leur intérêt sportif et populaire. Et pour très longtemps j'espère.

Si tu crois que ce n'est pas une question d'argent pour la LNR, demande-toi pourquoi ces matchs ne sont aps joués sur les terrains des 2 premiers de la saison régulière...(pour ma part je trouverai ça tout à fait normal et logique ! Mais jouer à Lyon et Marseille (2 véritables villes de rugby :sorcerer: ), je trouve ça débile et injuste pour les deux premiers. St -Girons aurait un stade de 50 000 places, je pense qu'ils pourraient postuler à l'organisation d'une demie :chinois:

Si tu crois que ce n'est pas une question d'argent pour la LNR, demande-toi pourquoi ces matchs ne sont aps joués sur les terrains des 2 premiers de la saison régulière...(pour ma part je trouverai ça tout à fait normal et logique ! Mais jouer à Lyon et Marseille (2 véritables villes de rugby :sorcerer: ), je trouve ça débile et injuste pour les deux premiers. St -Girons aurait un stade de 50 000 places, je pense qu'ils pourraient postuler à l'organisation d'une demie :chinois:

pour l'exposition médiatique de ce sport, les demies depuis l'avènement de la poule unique ont été exemplaires.

En quoi Lyon, Marseille, sont des choix débiles? Tu veux tout jouer au Stadium? Il y a des gens sevrés de rugby heureux d'aller voir ces matches, c'est pas plus con que des Racing/ASM à Saint Claude en 1990.

A Lyon, Clerc, Fritz, par exemple, joueraint plus près de chez eux.

Des stades au top, pas "faits" pour le rugby au départ, aptes à accueillir tout événement de standing, ce n'est pas débile, c'est ce qu'il faut. Si ce devait être le Parc, Geoffroy Guichard, ce serait très bien aussi.

Il fut un temps où les mieux classés ont reçu en quarts (en 1999 par exemple), pourquoi pas. Mais des matches à Lyon, à Marseille, Montpellier (la Mosson) dans de telles conditions d'accueil, c'est excellent.

et ce n'est pas parce que les retombées financières sont bonnes que cela surpasse l'intérêt sportif, et "émotionnel" pour les supporters. Cela prouve au moins que laLNR défend bien les intérêts de son sport.

enfin, j'ai la flemme d'aller chercher le nombre de clubs, d'école de rugby, etc, autour de Lyon (banlieue de bourgoin) Marseille ou ailleurs. Le rugby, ce n'est pas que les Stade ou l'ASM. Si Toulouse attire l'excellence (c'est une belle sélection d'un large Sud Ouest), il y a un public, pas plus con qu"ailleurs, partout, et certainement à Lyon, Marseille, en Bretagne. Ce n'est pas moins rugby que le sud-Ouest, ou je gage que bon nombre se tape du rugby par ailleurs.

pour l'exposition médiatique de ce sport, les demies depuis l'avènement de la poule unique ont été exemplaires.

En quoi Lyon, Marseille, sont des choix débiles? Tu veux tout jouer au Stadium? Il y a des gens sevrés de rugby heureux d'aller voir ces matches, c'est pas plus con que des Racing/ASM à Saint Claude en 1990.

A Lyon, Clerc, Fritz, par exemple, joueraint plus près de chez eux.

Des stades au top, pas "faits" pour le rugby au départ, aptes à accueillir tout événement de standing, ce n'est pas débile, c'est ce qu'il faut. Si ce devait être le Parc, Geoffroy Guichard, ce serait très bien aussi.

Il fut un temps où les mieux classés ont reçu en quarts (en 1999 par exemple), pourquoi pas. Mais des matches à Lyon, à Marseille, Montpellier (la Mosson) dans de telles conditions d'accueil, c'est excellent.

et ce n'est pas parce que les retombées financières sont bonnes que cela surpasse l'intérêt sportif, et "émotionnel" pour les supporters. Cela prouve au moins que laLNR défend bien les intérêts de son sport.

enfin, j'ai la flemme d'aller chercher le nombre de clubs, d'école de rugby, etc, autour de Lyon (banlieue de bourgoin) Marseille ou ailleurs. Le rugby, ce n'est pas que les Stade ou l'ASM. Si Toulouse attire l'excellence (c'est une belle sélection d'un large Sud Ouest), il y a un public, pas plus con qu"ailleurs, partout, et certainement à Lyon, Marseille, en Bretagne. Ce n'est pas moins rugby que le sud-Ouest, ou je gage que bon nombre se tape du rugby par ailleurs.

Pour le Parc faut quand même pas abuser, ils ont déja la finale au SDF. Sinon, on a qu'a donner le bouclier de Brennus au SF chaque année, ca sera plus simple :chinois:

Tu as tes arguments, j'ai les miens, je trouve que sportivement, ces phases finales, ne récompense pas la meilleure équipe de la saison. Elle récompense juste celle qui a eu la chance d'éviter les blessures en fin d'année, qui a su se préparer pour le mois de juin, qui a eu un arbitrage favorable sur deux matchs, le brin de réussite nécessaire etc...

Enfin, c'est une tradition française, et comme toutes les autres traditions de notre pays, faut pas y toucher... C'est pas mon problème si les Bretons ou les Lyonnais sont frustrés de pas voir du rugby. A mon avis, la LNR s'en tamponne le coquillard aussi. Ils veulent un grand stade pour faire une grosse recette et puis c'est tout. Comme je le disais tout à l'heure, si une petite ville gavée de rugby (albi ou auch par exemple) avait un grand stade, des demies y seraient organisés aussi. Rien à voir avec le fait de vouloir contenter les spectateurs de régions délaissées...Et si tu trouves que Gerland, geoffroy guichard, le Stadium ou le Parc sont au top question accueil, tu devrais jeter un oeil sur les stades allemands, anglais ou hollandais :chinois: Nos stades sont complètement obsolètes, mais ça c'est un autre débat :chinois:

Déjà, j'aime bien les phases finales, quels qu'en soient les clubs. ensuite, les règles du jeu étant connues, c'est bien la meilleure équipe qui gagne puisque sa saison est axée sur le format de la compétition. ainsi, le SF et le BO seront peut-être les meilleurs de la saison.

Une demie au Stadium plus légitime qu'au Parc? J'aurais du mal à suivre l'argument;

ensuite, le Top14 à mon niveau est un divertissement que j'apprécie à mon niveau, il me convient.

et au niveau "accueil", je n'ai en tant que spectateur/supporter jamais eu de problème au Stadium, à la Mosson, à Gerland, et encore moins au Vélodrome. Maintenant c'est vrai que je ne vais pas au stade pour pisser plus froid que ça, vilipender les instances forcément incompétentes puisque l'ASM n'est toujours pas championne.

gronounours

Top 14 : Des dates de rencontres connues

Journée 19 : Castres-Stade Toulousain, mercredi 7 mai à 18h30 (Canal+ Sport)

Journée 20 : Stade Toulousain-Auch, vendredi 2 mai (heure à définir)

Journée 21 : Montpellier-Stade Toulousain, dimanche 11 mai à 19 heures (Canal+ Sport)

En cas de qualification du Stade Toulousain pour la finale de la Coupe d'Europe, la rencontre Perpignan-Stade Toulousain, initialement prévue le week-end du 23-24 mai, aurait lieu le mardi 3 juin.

Pensée aux Castrais qui eux vont enchaîner Clermont-Castres (le 2), Castres–Toulouse (le 7) et Castres-Brive (le 11)

Rectificatif :

Clermont-Castres (le 2), Esoirs Castres – Espoirs Toulouse (le 7) et Castres-Brive (le 11)

:sorcerer:

Guest invité30

bien vu :chinois:

tu peux aussi mettre Clermont A - Castres B, ça permettra aux jaunards d'être de nouveau fiers d'une 50aine de points à domicile :sorcerer:

tu peux aussi mettre Clermont A - Castres B, ça permettra aux jaunards d'être de nouveau fiers d'une 50aine de points à domicile :sorcerer:

ça changera des 50 points à l'extérieur en effet.

ça changera des 50 points à l'extérieur en effet.

Putain, va falloir foutre 51 pts en finale !!