Jump to content

Tournées Des Lions En 2009

ikebukuro

Recommended Posts

Dix rencontres. C'est le programme copieux qui attend les Lions Britanniques pour leur tournée en Afrique du Sud en 2009. La sélection affrontera surtout trois fois les Springboks, le 20 juin 2009 à Durban, le 27 à Pretoria et le 4 juillet à Johannesburg. D'ici là, il faudra choisir qui sera l'entraîneur de ces Lions, et plusieurs noms circulent, dont celui du Français Philippe Saint-André.

Le programme de la tournée:

30 mai 2009: Highveld XV, Rustenburg

3 juin: Golden Lions, Johannesburg

6 juin: Cheetahs, Bloemfontein

10 juin : Sharks, Durban

13 juin: Western Province, Le Cap

16/17 juin: Coastal XV, Port Elizabeth

20 juin: Springboks, Durban

23 juin: Emerging Boks, Le Cap

27 juin: Springboks, Pretoria

4 juillet: Springboks, Johannesburg

Tournée d'Afrique du Sud en 2009 !

Ca fait combien de temps que les Lions n'ont pas rencontré les Coqs ?

JE me demande pourquoi qu'il n'y a pas d'équipe semblable aux Lions mais seulement les joueurs composé des Latins : Français, Italiens et Argentins ! Pourquoi pas les Urugayens

LEs Argentins sont les meilleurs pack, les Francais sont les meilleurs arrières et les Italiens sont meilleurs combativité !

Il y ena chez les Arabes,Iles Brinnatiques et Iles Pacifiques alors pourquoi pas pr les latins ?????

1989 je crois... Et je crois que c'est la seule rencontre entre les Lions et la France.

Sinon, les Lions représentent les îles britanniques, ce qui était une entité politique bien définie... Et bien plus symbolique... Qu'une alliance très factice, bien que séduisante, des latins.

Parigot tête de veau

Les Lions c'est surtout la sélection des "Home Nations" gardiennes du jeu que les trois grands de la SANZAR aiment tellement défaire.

Plutôt que créer une sélection latine, moi je pousserais plutôt pour relancer une coupe latine élargie un peu à l'image de la coupe Churchil.

Il pourrait y avoir les trois sud-américains: Argentine, Chili et Uruguay, les ibériques, Espagne et Portugal, plus la France, l'Italie et enfin la plus orientale des latines la Roumanie.

Je précise pour ceusses qui ne jouaient pas naguère aux p'tits jeux de l'été que la Churchill Cup est une compét entre les canuck, les Eagles et les Saxons (équipe A de la Rose ) c'est souvent ces derniers qui gagnent :sorcerer: + 3 équipes "Invitées" qui généralement sont des équipes A des Nations Rugby ou parallèle comme les Māori pour la Nouvelle-Zélande, c'est aussi souvent eux qui gagnent quand ils sont invités .

L'an dernier le Chardon A et le Trèfle A étaient les invités avec les Māori. C'est les saxons qui ont gagné, normal c'était chez eux, mais avec les Māori c'est à tour de rôle donc le prochain vainqueur de la Churchill Cup est d'ores et déjà connu: les Māori :chinois:

Cette année la CC sera organisée au Canada. Les invités sont les Irlandais et les Ecossai mais pour la première fois les Gallois avaient été sollicités. Je crois que ce seront les Pumas qui finalement iront à leur place.

Les Blasons des officiels

england.jpgcanada.jpgusa.jpg

La Churchill Cup

p_churchill.jpg

Aussi, la Coupe latine existait déjà mais n'a pas survécu à l'organisation catastrophique française... Et au calendrier ultra abusif.

Parigot tête de veau
Aussi, la Coupe latine existait déjà mais n'a pas survécu à l'organisation catastrophique française... Et au calendrier ultra abusif.

En effet mais ça serait quand même une bonne compétition à réveiller avec pourquoi pas France A, Argentine A et Italie A.

Bah...

L'Argentine n'a surement pas les fonds nécessaires pour une équipe A...

Et nous niveau calendrier...

:sorcerer:

Parigot tête de veau
Bah...

L'Argentine n'a surement pas les fonds nécessaires pour une équipe A...

Et nous niveau calendrier...

:sorcerer:

Ils l'ont pourtant alignée à quelques reprises lors de la Churchil Cup.