Aller au contenu

Interrogation Sur Le Classement


Invité Invité_alain_*

Messages recommandés

Invité Invité_alain_*

Bonjour, je viens de me rendre sur le site de la ligue et j'ai vu qu'au classement, le stade était premier devant Clermont, contrairement à ce qu'indique le midol ou l'équipe. Dans un cas, j'imagine que le classement est fait au point average individuel et dans l'autre au collectif. Alors ma question : quel est selon les textes la règle de classement officielle ?

Lien vers le commentaire

Dans les textes, le classement a l'issue de la derniere journée de championnat se fait aux points puis au goal average particulier (puis par d'autres moyens de departager s'il y a toujours egalité).

Or le goal average particulier n'existe pas tant que les matchs aller et retour n'ont pas eu lieu, d'ou une ambiguité en cours de saison.

Rien n'est précisé dans les textes pour ce qui est du classement de cours de saison.

Voila voila, en esperant avoir été utile ^^

Lien vers le commentaire
Dans les textes, le classement a l'issue de la derniere journée de championnat se fait aux points puis au goal average particulier (puis par d'autres moyens de departager s'il y a toujours egalité).

Le classement entre ex-aequo se fait en fonction des points terrain particulier dans un premier temps.

4) Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont a égalité

Article 331

Si deux ou plusieurs équipes (à l’issue de la phase préliminaire ou ayant disputé un même niveau de

phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après,

considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à faire que si celui qui le précède n'a pas

permis ce classement :

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les

équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant

concernées ;

- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des

rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ;

- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres ;

- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres ;

- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres ;

- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général ;

- Place obtenue la saison précédente dans leurs compétitions nationales respectives ;

- Nombre de personnes suspendues inscrites sur la feuille de match à la suite de matches de

Championnat de France ;

Lien vers le commentaire

Oui Delph, ce n'est pas ce que veut dire goal average particulier? Enfin j'ai peut etre mal compris, je pensais que ca s'appliquait sur les matchs opposant les deux equipes ^^

Si ca veut pas dire ca, quelqu'un pour me le traduire ? (chiantes leurs expressions dans tous les sens)

Lien vers le commentaire

Les points terrain et le goal average n'ont rien à voir.

Tu peux très bien être deuxième aux points terrain et devant au goal average particulier.

Par exemple :

Victoire toulousaine contre l'ASM 32-12 sans bonus offensif et victoire ASM 25-15 avec bonus off.

Point terrain : ST : 4 - ASM : 5

Goal average : ST : +10

Lien vers le commentaire
pierre belmiche

la phrase que je retiens est "à l’issue de la phase préliminaire".

Ce qui veux dire que tant que la phase préliminaire ne sont pas finit c'est le flou le plus complet :flowers: Allez, on les mets tout les 2 premiers et puis voilà :clover:

Lien vers le commentaire
la phrase que je retiens est "à l’issue de la phase préliminaire".

Ce qui veux dire que tant que la phase préliminaire ne sont pas finit c'est le flou le plus complet :flowers: Allez, on les mets tout les 2 premiers et puis voilà :clover:

C'est effectivement un point important. Mais ca fait vendre de dire que telle ou telle equipe est passée devant telle autre. Et donc les medias utilisent le classement, quitte a ce qu'il ne soit pas conforme aux textes, et de la naissent des differences comme celles relevées par l'auteur de ce topic.

Certains media preferent voir toulouse premier, d'autres preferent voir clermont, mais en fait ca revient au meme ^^

Lien vers le commentaire
Invité Invité_alain_*

oui, savoir qui est premier ou second à ce moment-là de la saison n'a pas vraiment d'importance. En tout cas, ça n'a pas de répercussion sur un plan sportif et c'est bien pour cela qu'il y a un vide juridique à ce niveau-là.

Mais bon de toute façon, la question ne se posera plus dès la prochaine journée avec la venue de Clermont : tous les médias se mettront d'accord sur le principe du point average particulier en cas ne nouvelle égalité aux points.

Lien vers le commentaire

C'est bon, j'ai la réponse à la question : on est tous seuls devant !!! :clover:

Vous n'avez plus qu'à nous laisser gagner samedi pour éliminer tout risque de nouvelle apparition de ce grave problème existentiel, et ce sera bon. Merci à vous... :smile::flowers:

Lien vers le commentaire
C'est bon, j'ai la réponse à la question : on est tous seuls devant !!! :clover:

Vous n'avez plus qu'à nous laisser gagner samedi pour éliminer tout risque de nouvelle apparition de ce grave problème existentiel, et ce sera bon. Merci à vous... :smile::flowers:

Après le match retour, la différence particulière aura plus de sens, même avant la fin de la phase régulière. On saura donc qui en cas d'égalité sera devant l'autre, différence en points terrain et au cas en points tout courts. Si ça se finit au cordeau (ce dont je doute car le ST va lacher des matchs), ce match pourrait avoir son importance.

Lien vers le commentaire
berny de pary
C'est bon, j'ai la réponse à la question : on est tous seuls devant !!! :clover:

Vous n'avez plus qu'à nous laisser gagner samedi pour éliminer tout risque de nouvelle apparition de ce grave problème existentiel, et ce sera bon. Merci à vous... :smile::flowers:

Après le match retour, la différence particulière aura plus de sens, même avant la fin de la phase régulière. On saura donc qui en cas d'égalité sera devant l'autre, différence en points terrain et au cas en points tout courts. Si ça se finit au cordeau (ce dont je doute car le ST va lacher des matchs), ce match pourrait avoir son importance.

faudrait pas que ça deviennne une habitude, faites gaffe à force ça va se voir

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...