Jump to content

Courrent Out !

MikaCuba

Recommended Posts

Source : la dépêche de ce matin ....

incroyable série noire ... élongation.

il se testera au dernier moment samedi.

Tous les joueurs vont ce matin à l'enterrement du père de titi :clover:

Titi se testera au dernier moment pour savoir s'il jouera ou pas (ça dépend de son état psy à mon avis)

Bref, on aura 6 AVANTS sur le banc !!! et donc une tactique prévisible pour les irish ...

Là on est + sûre de rien ... on peut prendre l'eau ou faire une formidable partie qu'avec les avants ....

Courrent touché

La poisse continue du côté de Toulouse.

Opéré hier d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Vincent Clerc est bien entendu forfait pour le match de samedi. Valentin Courrent a dû abréger l'unique séance (un peu de physique, des ateliers séparés entre avants et trois-quarts, quelques gammes collectives) programmée hier matin à Ernest-Wallon. Le demi polyvalent déplore le

réveil d'un souci musculaire récurrent au quadriceps gauche. L'évolution de son état de santé sera suivie de près par le staff médical. À trois jours de sa demi-finale européenne, le club ne dispose donc plus que de huit partants certains au sein des lignes arrière (Ahotaeiloa, Donguy, Élissalde, Heymans, Jauzion, Kelleher, Médard, Mermoz) et va devoir croiser les

doigts- Enfin, les obsèques du père de Thierry Dusautoir seront célébrées à Tonneins (Lot-et-Garonne) cet après-midi.

Une importante délégation du club y assistera. Les deux entraînements programmés aujourd'hui ont été organisés le matin.

Demain, en fin d'après-midi, les Toulousains s'envoleront par avion spécial pour Londres.

J. L.

L'Equipe

:clover:

Edited by Xv-31

Annoncé aussi sur L'Equipe où ils parlent d'un réveil d'une vieille blessure au quadriceps gauche. Espérons quand même qu'il soit là, comme pour Dusautoir. En revanche ça semble aller mieux pour Donguy.

Source : la dépêche de ce matin ....

incroyable série noire ... élongation.

il se testera au dernier moment samedi.

Tous les joueurs vont ce matin à l'enterrement du père de titi :stuart:

Titi se testera au dernier moment pour savoir s'il jouera ou pas (ça dépend de son état psy à mon avis)

Bref, on aura 6 AVANTS sur le banc !!! et donc une tactique prévisible pour les irish ...

Là on est + sûre de rien ... on peut prendre l'eau ou faire une formidable partie qu'avec les avants ....

Pitaing' on est maffré, non ? :clover:

Qui s'occupe de zigouiller le chat noir qui rode à EW ? :smile: Pilou tu prends en charge le commando ? :shaun:

Maxence qui parlait d'un retour aux victoires stadistes des années 90 ... (6 avants sur le bancs !!! )

Là on est obligé ! si on gagne samedi, ce sera grâce aux avants ...

Edited by MikaCuba

C'est vrai qu'on a vraiment pas de chance en ce moment ! J'espère vraiment qu'il pourra jouer quand même... :clover:

Heureusement que Donguy sera là !

De toute façon même à 60% et sur une jambe Courrent devra être sur le banc, y a pas vraiment d'autres solutions, parce que si JBE se blesse, on fait buter qui ? Contre Brive déjà il avait joué diminué, je sais plus si c'était pour la même blessure.

Edited by jauzy19
De toute façon même à 60% et sur une jambe Courrent devra être sur le banc, y a pas vraiment d'autres solutions, parce que si JBE se blesse, on fait buter qui ? Contre Brive déjà il avait joué diminué, je sais plus si c'était pour la même blessure.

en 1/2 finale de Hcup, si on aligne un ouvreur à 60% --> on perd

il ne restera plus qu'un seul "buteur" : heymans ...

Médard, on ne sait pas s'il bute ..

Top 14 - 23/04/2008 - 09:22

Toulouse : Encore un blessé

Selon La Dépêche du Midi, un nouvel arrière toulousain s'est blessé hier en fin d'entraînement. Il s'agit de l'ouvreur ou demi de mêlée Valentin Courrent, qui a ressenti une douleur à une cuisse.

Il passera des examens aujourd'hui et sera ménagé pour optimiser ses chances de jouer la demi-finale de H Cup contre les London Irish samedi. En cas de forfait, Maxime Mermoz serait le seul arrière remplaçant sur la feuille de match, les postes d'ailier ou de centre étant couverts par... Yannick Nyanga !

Rugbyrama.fr

Médard, on ne sait pas s'il bute ..

Je trouve qu'il a bon jeu au pied, mais je sais pas si ça suffit à faire de lui un "butteur" ?!

Mais, c'est quoi cette maffre ?????

Certainement lié à un calendrier à la con, mais bon, les autres équipes n'en sont pas au même point.

On se blesse trop à Toulouse depuis plusieurs années. Il va falloir arrêter le massacre !

Ce jeu devient trop dangereux, les limites sont dépassées, seul le pouce levé sauve nos gladiateurs.

Peut-être, vais je arrêter d'aller dans l'arêne, pour ne plus promouvoir ce sport d'éclopés.

En tout cas, un ST sans arrière, ce n'est plus le ST.

Courage pour la demi quand même. Le mot d'ordre n'est plus gagner, mais protéger la santé des joueurs !

Juste une chose, il reste Benjamin Thuries qui est inscrit dans les squad de HCup

(sauf s'il est blessé...)

Et qui vu, le dernier match des espoirs face à Bayonne, est capable de buter (il a rentré 2 transformations sur la fin de match)

dede_toulousain

Attention les jeunes.

Ya marquer qu'ils avaient arreter l'entrainement des arrieres sur lancement du 10 car courrent a ressentit une douleur.. Et du coup ils ont pas pris de risque..

Ils ont absolument pas dis qu'il ne jouerait pas :sorcerer:

Juste une chose, il reste Benjamin Thuries qui est inscrit dans les squad de HCup

Et qui vu, le dernier match des espoirs face à Bayonne, est capable de buter (il a rentré 2 transformations sur la fin de match)

Il a signé à Mont-de-Marsan en joker médical la semaine dernière :

24559625.jpg

Mais, c'est quoi cette maffre ?????

Certainement lié à un calendrier à la con, mais bon, les autres équipes n'en sont pas au même point.

On se blesse trop à Toulouse depuis plusieurs années. Il va falloir arrêter le massacre !

Ce jeu devient trop dangereux, les limites sont dépassées, seul le pouce levé sauve nos gladiateurs.

Peut-être, vais je arrêter d'aller dans l'arêne, pour ne plus promouvoir ce sport d'éclopés.

En tout cas, un ST sans arrière, ce n'est plus le ST.

Courage pour la demi quand même. Le mot d'ordre n'est plus gagner, mais protéger la santé des joueurs !

c'est pas de la malchance .. on a trop fait jouer les joueurs du ST ces dernières années... vivement que l'asm prenne la relève !

quand clerc joue 32 matchs en moyenne par an, carter en est à 25 !!

Il a signé à Mont-de-Marsan en joker médical la semaine dernière :

24559625.jpg

effectivement, me disait bien que il y avait un problème :sorcerer:

Si JBE se pete pendant le match... :shaun:

Bon allez, je vois bien l'essai de la gagne : l'ouvreur Jauzion qui lance le centre Nyanga qui prend l'intervalle et offre l'essai à l'ailier Bouilhou. Essai transformé en coin par notre buteur Heymans. :sorcerer:

Bon.

Cette année ressemble de plus en plus à 2001 :sorcerer::shaun:

alors: battez les Irish, gagnez la HCup, et reposez-vous en vue de 2009 :smile:

Ne forcez surtout pas à compter de fin mai: repos, repos, repos.

En fait, l'argument du calendrier ne tient pas pour tout le monde: Courrent a beaucoup "tourné" cette saison. La fin de saison risque d'être difficile partout. A court terme (samedi) c'est compliqué à gérer mais mieux vaut alors les Irish à Londres que le Munster pour cette fois), mais il est clair que Novés va balancer non pas 2, mais 3 ou 4 matches de championnat. Il aura raison.

Ce sera plus dur encore pour ceux qui se battent pour la 4ème place. Mais alors le 4ème qualifié, s'il n'a pas autant de bobos (arf, suivez le message subliminal), sera peut-être le plus dur à battre.

Si JBE se pete pendant le match... :smile:

Bon allez, je vois bien l'essai de la gagne : l'ouvreur Jauzion qui lance le centre Nyanga qui prend l'intervalle et offre l'essai à l'ailier Bouilhou. Essai transformé en coin par notre buteur Heymans. :shaun:

il y a de l'espoir :sorcerer:

Si JBE se pete pendant le match... :shaun:

Bon allez, je vois bien l'essai de la gagne : l'ouvreur Jauzion qui lance le centre Nyanga qui prend l'intervalle et offre l'essai à l'ailier Bouilhou. Essai transformé en coin par notre buteur Heymans. :sorcerer:

Comme quoi les toulousains ont de sacrées ressources, car marquer un tel essai juste après la sortie de Kelleher, KO, remplacé par Basualdo...

Edited by BDV
Bon.

Cette année ressemble de plus en plus à 2001 :sorcerer::smile:

alors: battez les Irish, gagnez la HCup, et reposez-vous en vue de 2009 :smile:

Ne forcez surtout pas à compter de fin mai: repos, repos, repos.

En fait, l'argument du calendrier ne tient pas pour tout le monde: Courrent a beaucoup "tourné" cette saison. La fin de saison risque d'être difficile partout. A court terme (samedi) c'est compliqué à gérer mais mieux vaut alors les Irish à Londres que le Munster pour cette fois), mais il est clair que Novés va balancer non pas 2, mais 3 ou 4 matches de championnat. Il aura raison.

Ce sera plus dur encore pour ceux qui se battent pour la 4ème place. Mais alors le 4ème qualifié, s'il n'a pas autant de bobos (arf, suivez le message subliminal), sera peut-être le plus dur à battre.

si on va en finale de la hcup, oui c'est sûre qu'on lâchera 3-4 match en top14 .. obligé !

ça profitera à castre et à l'usap, donc pas au BO ...

effectivement, l'ASM risque de se coltiner un candidat en pleine possession de ses moyens !

cela dit je vois l'ASM facilement en finale ...

mais si vous rejouez le ST en finale, contrairement à certains, je nous vois nettement vainqueurs car le ST en finale jouera pas du tout comme le dernier match : on aura en finale une grosse défense inversée et on jouera au près, pas sur les ailes ...

bon .. je peux me tromper ... :shaun:

Edited by MikaCuba
Si JBE se pete pendant le match... :smile:

Comme quoi les toulousains ont de sacrées ressources, car marquer un tel essai juste après la sortie de Kelleher, KO, remplacé par Basualdo...

M'enfin, le tournant du match, c'est quand même le cad'deb de Human, amha... :shaun:

La poisse, Thuriès qui se barre à MdM, un super arrière parait-il :sorcerer:

Après Denos au CSBJ...

Et Belie, il ne peut pas être sur la feuille de match ? Il n'est pas sélectionnable pour la HTasse ou bien lui aussi est blessé ?

juste pour remuer le couteau dans la plaie, quelqu'un aurait un recapitulatif de tous nos blessés depuis le debut de la saison ?

On avait battu les Wasps avec une équipe un peu comme ça... Carbo était à l'ouverture et je crois que Magne avait fini au centre.

Parigot tête de veau
On avait battu les Wasps avec une équipe un peu comme ça... Carbo était à l'ouverture et je crois que Magne avait fini au centre.

Ca arrive de temps en temps, le Stade Français, partenaire privilégié de la Clinique du Sport, avait du mettre Mauro Bergamasco à l'aile il y a une ou deux saisons.

j'ai peur qu'il y ait un contrat sur JBE samedi... :shaun:

Restera Mermoz pour jouer 10.

Et Elissalde n'est pas vraiment du style à aller au contact balle en main donc on touche du bois :sorcerer:

j'ai peur qu'il y ait un contrat sur JBE samedi... :shaun:

Restera Mermoz pour jouer 10.

Et Elissalde n'est pas vraiment du style à aller au contact balle en main donc on touche du bois :sorcerer:

un petit bouclier ca :smile: serait sympa

Ca arrive de temps en temps, le Stade Français, partenaire privilégié de la Clinique du Sport, avait du mettre Mauro Bergamasco à l'aile il y a une ou deux saisons.

Plus près de nous, Samo a joué aussi à l'aile la saison passée et cette saison, Burban s'y est aussi collé.

Plus près de nous, Samo a joué aussi à l'aile la saison passée et cette saison, Burban s'y est aussi collé.

vous avez même fait jouer samo en 2ème ligne, incroyable...... :sorcerer:

vous avez même fait jouer samo en 2ème ligne, incroyable...... :sorcerer:

Il est même champion de France en titre en seconde ligne :shaun:

Edited by Cruseman