Aller au contenu

H Cup. L'autre Demi-finale.


Bracame

Messages recommandés

Elle démarre fort. Si l'on en croit Rugbyrama, Brian O'Driscoll sera de la partie... :sorcerer:

A qui l'autre demie ?

Entre l'expérience du Munster et l'envie des Saracens, l'autre demi-finale de H Cup dimanche promet un rude combat. Les Irlandais partent favoris mais les Anglais, qui ont étonné beaucoup de monde en quart, comptent encore créer la surprise.

Depuis dix saisons, jamais le Munster n'a flanché. Depuis dix saisons, il a toujours participé aux phases finales de la H Cup. Un record en la matière. Avec ses trois finales et son titre en 2006, la province irlandaise fait figure de grande favorite de la demi-finale qui se jouera dimanche à Conventry. A priori, les Saracens et la première participation de leur histoire en demie ne devraient pas peser lourd.

A priori seulement. Et les bourreaux de Biarritz en finale il y a deux ans se méfient beaucoup desAnglais. Parce qu'ils sont parfaitement à l'aise dans leur rôle d'outsider, ils l'ont prouvé en éliminant les Ospreys en quart de finale il y a trois semaines. Parce qu'ils ont apparemment lâché le Premiership (ils sont huitièmes) pour préparer ce match historique pour eux. Mais surtout parce qu'ils ont une arme dont le Munster connaît l'efficacité : Alan Gaffney, l'entraîneur du club londonnien. L'Australien est bien connu des Irlandais pour les avoir coachés trois saisons durant. Il les avait alors mené deux fois en demi-finale de H Cup, en 2003 et 2004. Le capitaine du Munster, Brian O'Driscoll, ne l'a pas oublié : "Alan est un très bon entraîneur, il est dans le métier depuis très longtemps. Peu de gens connaissent le jeu aussi bien que lui." Le centre international ne s'en fait pas pour autant : "Nous sommes confiants et très concentrés. Nous savons qu'Alan Gaffney aura étudié notre jeu mais même s'il a entraîné beaucoup d'entre nous, l'équipe a changé. Nous avons plus d'expérience."

Les Saracens sans Jack et Farrell

Exactement le contraire des Saracens, qui seront en plus privés de deux de leurs cadres, le deuxième ligne Chris Jack et le centre Andy Farrell. Les Londonniens ne sont pas au mieux puisqu'ils restent sur une défaite à domicile contre les Wasps (29-40). Leur capitaine, le Sud-Africain Neil De Kock, s'attend au match le plus physique de l'année : "Le Munster est une équipe très physique. Il faut que nous soyons au point à ce niveau ou alors l'après-midi va être très long dimanche... Mais c'est super de se retrouver en demi-finale de H Cup, d'autant que personne ne pariait sur nous au début. Pour nous, c'est tout nouveau alors nous allons nous tourner vers nos joueurs les plus expérimentés, histoire de calmer les choses et d'apporter de la maturité dans l'équipe." Et de créer la surprise. Encore.

Rugbyrama - Emilie DUDON/Photo Imago - 23/04/2008 16:02

Réagir sur le forumImprimerEnvoyer à un ami

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Brian O'Driscoll c'est au Leinster qu'il joue pas au Munster....

C'est bizarre cet article.

Lien vers le commentaire
Brian O'Driscoll c'est au Leinster qu'il joue pas au Munster....

C'est bizarre cet article.

ben non c'est normal :shaun: .. c'est rugbyrama :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ou alors Rugbyrama a réussi à interviewer Brian O'Driscoll en lui demandant qu'il parle de la demi en se mettant artificiellement dans la peau d'un joueur du Munster...

Pas mal... Quel acteur studio ce Brian... :sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Brian O'Driscoll c'est au Leinster qu'il joue pas au Munster....

C'est bizarre cet article.

ben non c'est normal :shaun: .. c'est rugbyrama :sorcerer:

Encore un site toulousain, je parie!

Lien vers le commentaire
Invité montségur

J'ai eu beau éplucher les programmes télé de dimanche, je n'ai pas trouvé trace de la retransmission du match Saracens vs Munster. En principe, la demi-finale qui ne concerne pas de club français est prise en charge par Canal + Sport ou Sport +. Mais là, rien !

Faudra-t-il aller au De Danu, et la suivre sur SKY ?

Lien vers le commentaire
J'ai eu beau éplucher les programmes télé de dimanche, je n'ai pas trouvé trace de la retransmission du match Saracens vs Munster. En principe, la demi-finale qui ne concerne pas de club français est prise en charge par Canal + Sport ou Sport +. Mais là, rien !

Faudra-t-il aller au De Danu, et la suivre sur SKY ?

Le match a lieu dimanche à 15 heures. Diffusion sur Sport+ dimanche à 19 heures. Pour le direct, voir Sky, amha.

Lien vers le commentaire
Ou alors Rugbyrama a réussi à interviewer Brian O'Driscoll en lui demandant qu'il parle de la demi en se mettant artificiellement dans la peau d'un joueur du Munster...

Pas mal... Quel acteur studio ce Brian... :smile:

Du changement au Munster. :sorcerer:

Emilie Dudon (Rugbyrama) fait rentrer Mick O'Driscoll à la place de Brian... mais au centre ! :shaun:

" Le deuxième ligne du Munster et ancien joueur de l'Usap, Mick O'Driscoll, ne l'a pas oublié : "Alan est un très bon entraîneur, il est dans le métier depuis très longtemps. Peu de gens connaissent le jeu aussi bien que lui." Le centre international ne s'en fait pas pour autant : "Nous sommes confiants et très concentrés. Nous savons qu'Alan Gaffney aura étudié notre jeu mais même s'il a entraîné beaucoup d'entre nous, l'équipe a changé. Nous avons plus d'expérience."

Rugbyrama - Emilie DUDON/Photo Imago - 24/04/2008 10:11

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu Gloucester - Munster, je n'ai pas été très impressionné par le jeu du Munster, en tout cas très loin du jeu qu'ils avaient il y a quelques saisons. Ils n'avaient pas plus été a l'aise en début de compétition notamment contre l'ASM, ce match sera révélateur pour savoir si l'équipe monte en puissance sur la fin de saison. Il n'en reste pas moins que c'est avec le ST l'équipe ayant la plus forte expérience en HCup, plus la compétition avance et plus cela prend de l'importance.

Si on joue un ST-Munster, mine de rien a eux deux ils auraient disputé 9 finales! Ce serait la 5ème pour le ST, la 4ème pour le Munster, ça calme.

Lien vers le commentaire
il est difussé le match???

Je me pose la même question, annoncé sur Canal+ sur le site de l'ERC mais on ne le trouve sur aucun programmes si ce n'est à 19h sur Sport+ en différé donc.

Lien vers le commentaire
romaintoulousain
il est difussé le match???

Je me pose la même question, annoncé sur Canal+ sur le site de l'ERC mais on ne le trouve sur aucun programmes si ce n'est à 19h sur Sport+ en différé donc.

ok merci

Lien vers le commentaire
il est difussé le match???

Je me pose la même question, annoncé sur Canal+ sur le site de l'ERC mais on ne le trouve sur aucun programmes si ce n'est à 19h sur Sport+ en différé donc.

ok merci

Ya du tennis pourtant, je sens que la demi ne sera pas diffusée :mellow:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
il est difussé le match???

Je me pose la même question, annoncé sur Canal+ sur le site de l'ERC mais on ne le trouve sur aucun programmes si ce n'est à 19h sur Sport+ en différé donc.

ok merci

Ya du tennis pourtant, je sens que la demi ne sera pas diffusée :mellow:

qui a dit que le rugby était un sport médiatisé ?

sur la 3, de vélo et oui, encore.

sur canal, du tennis.

sur canal plus sport, du foot italien et oui

sur sport plus, la finale de la coupe de france de hand, un match de pro D2 et enfin, l'autre 1/2 finale à 19h donc en léger très léger différé.

heureusement, qu'on a sport plus.

Lien vers le commentaire

Ce qui est regrettable c'est que France 2 qui a les droits sur cette HCup ne diffuse même pas les 1/2 finales. Ce n'est apparemment pas le public rugby qui intéresse France 2 et qui explique pourquoi seuls les clubs français ont droit aux directs. Me souviens pas ce qu'il s'est passé l'an dernier alors qu'aucun club français n'y était.

Oops un détail, 15h heure Londres, cad 16h ici.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Mr Owens a choisi l'adversaire de Toulouse et ce sera donc le Munster, qui l'emporte 18 à 16.

Exact, la dernière pénalité est clairement inexistante, sauf pour les Saracens... Qui l'auraient sans doute mise au fond et auraient gagné.

Les boules quand on voit comment le Munster est sorti de sa poule (un peu sur décisions arbitrales aussi, d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Mr Owens a choisi l'adversaire de Toulouse et ce sera donc le Munster, qui l'emporte 18 à 16.

Exact, la dernière pénalité est clairement inexistante, sauf pour les Saracens... Qui l'auraient sans doute mise au fond et auraient gagné.

Les boules quand on voit comment le Munster est sorti de sa poule (un peu sur décisions arbitrales aussi, d'ailleurs)

Et encore pire à 3 minutes de la fin le type du Munster qui vient complétement plonger sur le côté du regroupement (soit 2 fautes pour le prix d'une) 25 mètres face aux poteaux, et là fantastique Owens écarte les bras comme le Messie.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Donc on a un représentant en plus en Hcup.

Les 2 demi finalistes Anglais de cette année ont de très grande chances de ne pas participer à l'epreuve l'année prochaine.

Et si Worcester gagne le challenge Européen et que le classement Anglais ne change pas après les 2 dernières journées, Leicester (qui n'est pas au mieux en ce moment) risque de ne pas se qualifier aussi.

Lien vers le commentaire

Y a vraiment les moyens de passer pour Toulouse. Le Munster au complet n'a vraiment pas été impressionnant contre des Saracens privés de Jack, Farrell et Russell. Sans l'arbitre et ce coup de poing stupide de Lloyd ils s'en sortaient pas.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Y a vraiment les moyens de passer pour Toulouse. Le Munster au complet n'a vraiment pas été impressionnant contre des Saracens privés de Jack, Farrell et Russell. Sans l'arbitre et ce coup de poing stupide de Lloyd ils s'en sortaient pas.

Vu ce qu'on a vu cet AM, en effet, Toulouse doit passer. A condition d'etre physiquement au top le 24 mai.

Le Munster proposera un gros combat, mais c'est à peu prés tout.

Toulouse sera mon favori logique, d'autant que je pense que cette fois ci, le Munster a grillé tous ses jokers chance / arbitrage.

Lien vers le commentaire
Les boules quand on voit comment le Munster est sorti de sa poule (un peu sur décisions arbitrales aussi, d'ailleurs)

C'est vrai que quand on voit les matchs de l'ASM au Munster et aux Wasps, on peut vraiment dire que les jaunards se sont comportés en arbitres de cette poule :mellow:

Lien vers le commentaire
Les boules quand on voit comment le Munster est sorti de sa poule (un peu sur décisions arbitrales aussi, d'ailleurs)

C'est vrai que quand on voit les matchs de l'ASM au Munster et aux Wasps, on peut vraiment dire que les jaunards se sont comportés en arbitres de cette poule :mellow:

On termine 1° de poule avec les Irlandais.

Le drop raté de James contre le Munster a suffit pour les qualifier (+ le scandale arbitral du match aller, sans oublier le traitement de faveur dont fut gratifié Audebert...)

Le Munster a usurpé sa place en finale, et ce dés les matchs de poule.

Espérons qu'ils n'usurperont pas le titre, non ?

:mellow:

Lien vers le commentaire
Les boules quand on voit comment le Munster est sorti de sa poule (un peu sur décisions arbitrales aussi, d'ailleurs)

C'est vrai que quand on voit les matchs de l'ASM au Munster et aux Wasps, on peut vraiment dire que les jaunards se sont comportés en arbitres de cette poule :mellow:

On termine 1° de poule avec les Irlandais.

Le drop raté de James contre le Munster a suffit pour les qualifier (+ le scandale arbitral du match aller, sans oublier le traitement de faveur dont fut gratifié Audebert...)

Le Munster a usurpé sa place en finale, et ce dés les matchs de poule.

Espérons qu'ils n'usurperont pas le titre, non ?

:mellow:

Ils ont usurpés rien du tout. Ils ont fini premier de poule car on a pas été capable de l'être (tant mieux d'ailleurs, quand je vois le parcours du combattant que c'est cette année de faire les 2 épreuves).

Et je vois pas le rapport entre le Munster et Audebert.

Lien vers le commentaire
Les boules quand on voit comment le Munster est sorti de sa poule (un peu sur décisions arbitrales aussi, d'ailleurs)

C'est vrai que quand on voit les matchs de l'ASM au Munster et aux Wasps, on peut vraiment dire que les jaunards se sont comportés en arbitres de cette poule :rolleyes:

On termine 1° de poule avec les Irlandais.

Le drop raté de James contre le Munster a suffit pour les qualifier (+ le scandale arbitral du match aller, sans oublier le traitement de faveur dont fut gratifié Audebert...)

Le Munster a usurpé sa place en finale, et ce dés les matchs de poule.

Espérons qu'ils n'usurperont pas le titre, non ?

:shaun:

Ils ont usurpés rien du tout. Ils ont fini premier de poule car on a pas été capable de l'être (tant mieux d'ailleurs, quand je vois le parcours du combattant que c'est cette année de faire les 2 épreuves).

Et je vois pas le rapport entre le Munster et Audebert.

Ben il me semble que l'arbitrage au Munster fut plus que détestable...

Idem au retour. Bizzarement.

Quand au traitement de Flannery vs Audebert, no comment.

Le Munster ne mérite pas d'etre en finale de HCup, c'est juste un constat, ça n'enlève rien à la grandeur de la Red Army.

Lien vers le commentaire

Le premier constat, c'est que les 2 finalistes sortent des 2 poules les plus difficiles cette année.

Le Munster a du écarter l'ASM, les Wasps et Llanelli pendant que Toulouse éliminait Leicester, le Leinster et Edimburgh.

Tout ça pour dire que ce n'est que justice que ces 2 grands clubs soient en finale. Car quand on voit les équipes éliminées dès les poules, et la manière avec laquelle se sont qualifiés certains quart de finalistes, cette édition restera comme un beau désordre dans l'équité sportive.

Par contre, les anglais ont chèrement vendu leur peau, ils ne sont pas la par hasard, et celà aurait meme pu leur sourire sur des détails sans qu'il y ait eu à redire.

Lien vers le commentaire
Par contre, les anglais ont chèrement vendu leur peau, ils ne sont pas la par hasard, et celà aurait meme pu leur sourire sur des détails sans qu'il y ait eu à redire.

D'ailleurs en écoutant les joueurs / entraineurs / commentateurs anglais, les "détails" sont les arbitres, accusés d'avoir favorisés l'équipe prestigieuse (Toulouse et le Munster donc), notamment sur des pénalités contre eux quand ils étaient dans les 22 adverses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Mr Owens a choisi l'adversaire de Toulouse et ce sera donc le Munster, qui l'emporte 18 à 16.

ça tu l'as dit. je viens de voir le match sur sport +

je ne sais pas si l'arbitrage a été favorable au stade hier mais là aussi le munster peut dire merci à owens.

en tout cas, superbe match avec deux très belles équipes

il va falloir être sacrément costaud pour priver le munster d'une second couronne et en tout cas tenir les premières minutes pour les faire douter parce qu'avec 30000 supporters derrière eux :rolleyes::shaun::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Arbitrage largement favorable au Munster dans le "money time"... Le 8 rouge aurait dû au moins avoir un carton jaune. D'ailleurs va-t-il être cité ?

Lien vers le commentaire
Y a vraiment les moyens de passer pour Toulouse. Le Munster au complet n'a vraiment pas été impressionnant contre des Saracens privés de Jack, Farrell et Russell. Sans l'arbitre et ce coup de poing stupide de Lloyd ils s'en sortaient pas.

Vu ce qu'on a vu cet AM, en effet, Toulouse doit passer. A condition d'etre physiquement au top le 24 mai.

Le Munster proposera un gros combat, mais c'est à peu prés tout.

Toulouse sera mon favori logique, d'autant que je pense que cette fois ci, le Munster a grillé tous ses jokers chance / arbitrage.

les auvergnats se mettent à faire du toulousain dans le texte :rolleyes::shaun::sorcerer:

parce que sincérement la dernière action du Munster, alors qu'il ne reste que 2', démontre exactement le contraire de ce que tu dis

la prochaine fois, l'ASM saisira peut-être sa chance ou assumera son statut

si je ne me trompe pas, Montauban est ce soir qualifié pour la HC :stuart: :stuart: :stuart: :stuart:

Modifié par bob
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...