Jump to content

Une Saison Réussie, C'est...

Uderzo

Recommended Posts

Oyé oyé ami(e)s Toulousainnng. Je suis membre du forum cybervulans et supporter asémiste. Après avoir posé la question sur le forum cyber vulcans, j'aimerai avoir votre avis la dessus :

Faut-il un titre afin de qualifier une saison sportive réussie ?

Perso, je ne le crois pas. Même si je serai décu pour les joueurs asémistes si l'on échouait à ramener le Brennus, en tant que supporters, depuis deux saisons, je me régale.

Mamzelle-Toulousaine

Du temps que t'es convaincu que ton équipe préférée s'est bougée toute l'année...c'est une saison sportive réussie !

une saison réussie est une saison couronnée par un titre ..

une saison formidable, c'est par exemple le parcours du ST ou de l'ASM

une saison pourrie c'est le parcours du BO ou du SF cette saison ..

donc le BO ou le SF peuvent réussir leur saison bien qu'elle soit pourrie ! :rolleyes:

leurs supporters seront alors satisfait un jour et vous vous l'aurez été toute l'année ...

en bref, je pense qu'il faut alterner les saisons formidables et réussies ... :shaun:

Edited by MikaCuba

Pour Albi, une saison réussit, c'est le maintien.

Pour un gros c'est un titre ou au moins une finale.

Pour les Portugais une Coupe du Monde réussit c'est planter un essai aux Blacks.

Pour les Blacks une Coupe du Monde réussit c'est la gagner.

Question de point de vue.

une saison réussie est une saison coronnée par un titre ..

donc le BO ou le SF peuvent réussir leur saison bien qu'elle soit pourrie ! :rolleyes:

leurs supporters seront alors satisfait un jour et vous vous l'aurez été toute l'année ...[/b]

en bref, je pense qu'il faut alterner les saisons formidables et réussies ... :shaun:

je suis de cet avis....

Edited by BOURRIN

Bonne question, tout dépend de quel point de vue on se place. Pour le club, les joueurs, évident qu'une saison réussie c'est quand il y a quelque chose au bout quoique la chance de disputer de grands matchs restent aussi je pense pour les joueurs des moments inoubliables même s'il y a terrible déception au bout.

Après il y a les saisons remplies, là on est particulièrement gâté au ST. Une saison remplie c'est celle qui nous donne un maximum de matchs rudes contre des oppositions de taille qui nous permettent de faire le plein d'émotions, la HCup, ses phases finales, quelques matchs de saison régulière, les phases finales de top 14. Et là, on ne remerciera jamais assez le ST qui nous régale de ce coté depuis de très nombreuses saisons (et le budget n'explique pas tout ...). Celle-ci on a déjà eu les 8 matchs de HCup, la finale à venir, des ST-SF, BO-ST/ST-BO, ST-ASM/ASM-ST et des moments forts dans d'autres matchs (comme notre retour contre le CO), on espère deux matchs de plus de même facture en fin de saison.

Et d'être régulier sur les compétitions finit obligatoirement par payer, ne serais-ce qu'en apprenant de ses échecs, il ne suffit pas d'avoir le meilleur rugby (d'ailleurs ça n'a pas de sens) pour aller au bout.

Si on repense aux saisons sans titre précédentes du ST: 2002, 2004, 2006, 2007 d'après vous sont-elles des saisons ratées? Pas si évident pour moi car chacune a son histoire, ses événements, sa logique, son dénouement et le tout s'inscrit sur la durée.

Perso, je ne le crois pas. Même si je serai décu pour les joueurs asémistes si l'on échouait à ramener le Brennus, en tant que supporters, depuis deux saisons, je me régale.

Mais oui, quand l'ASM perdra en finale sur un contre assassin à la 79e minute, tu diras : "je suis décu pour les joueurs mais moi, je m'en fous car je me suis régalé cette saison."

C'est ca qui est cool avec les supporters de l'ASM, ils ont perdu 8 finales mais ils sont trés contents à chaque fois !! :rolleyes:

Mais oui, quand l'ASM perdra en finale sur un contre assassin à la 79e minute, tu diras : "je suis décu pour les joueurs mais moi, je m'en fous car je me suis régalé cette saison."

C'est ca qui est cool avec les supporters de l'ASM, ils ont perdu 8 finales mais ils sont trés contents à chaque fois !! :rolleyes:

ça c'est méchant ! la joie d'être champion n'est pas la même que celle d'avoir une équipe avec une philosophie de jeu qui enchante ...

franchement, on a les 2 et on est gâté !

le tour de l' ASM ne devrait plus tarder.

Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

Mieux vaut gagner les titres et bien jouer que ne rien gagner et peu importe.

Pour avoir suivi l'essentiel de la saison avec Paraz', et la finale à ses côtés, je peux te dire qu'il (on) s'est éclaté et que ses propos sont conformes à son état d'esprit: on voit du jeu, des joueurs et un collectif se densifier, on se demandait même si on revivrait le même type de saison cette année et c'est au moins aussi bien.

après, tes considérations globales et stéréotypées sur les supporters de l'ASM... c'est juste un peu plus subtil que ça. C'est aussi simple que les 6 derniers Brennus loin de Toulouse autant que de Montferrand.

Maintenant, il faut aussi pouvoir admettre qu'il est d'autres lieux que toulouse ou le projet de jeu, le jeu lui-même, et plus l'osmose avec les joueurs qu'on a le bonheur de suivre, parfois de cotoyer en toute simplicité voire pour certains d'avoir vu éclore et se réaliser, sont propres à te faire aimer le club pour ce qu'il est. Plus qu'un club...

Il mérite le titre comme d'autres, c'est la compétition qui réglera ça. Mais on peut suivre un tel club sans être frustré: le suivre et l'aimer est une (petite) part de ta vie, parfois exhaltante, le Brennus, ça appartient aux joueurs vainqueurs.

Et puis le plus décevant c'est de battre Toulouse 3 fois de rang. C'est extrêmement frustrant, de lire à chaque fois que toulouse gagnerait 99 fois sur cent le match. C'est dommage qu'un club, du moins une partie de ses supporters, n'ait pas alors la classe et la lucidité de reconnaître qu'à chaque fois ce furent de beaux matches, le vainqueur n'ayant rien volé. C'est difficile à chaque fois, comme les victoires de Toulouse lors des finales contre l'ASM furent de beaux matchs loin d'être faciles pour le vainqueur.

Je n'ai pas souvenir d'un "laid" Toulouse/ASM, mais l'ASM est bel et bien devant, série en cours, ça rend la saison passionnante puisqu'il faut s'étalonner à ce qui se fait de mieux: on ne devrait pas susciter tant de condescendance quand on est capable, Bouclier au bout ou non, de taper le grand Stade. C'est un exploit à chaque fois, mais Toulouse n'est plus "au dessus". Ce n'est pas figé non plus. Mais si l'ASM doit perdre en demie ou en finale sur les qualités de l'opposition , la saison sera réussie à défaut d'être LA saison.

gronounours

Totalement d'accord avec toi BDV ...

Le Brennus et/ou la H-Cup, c'est la cerise sur le gâteau !

Quand y'a pas la cerise, faut bouffer le gateau ... et cette année (comme souvent avec le ST) je le trouve succulent.

S'il est vrai que seul le nom du vainqueur final reste, je pense que celà concerne surtout les joueurs.

Cette saison, les Rouge et Noir m'ont fait vibré dans les multiples victoires comme dans les rares défaites. Rien que pour ça, on devrait les remercier ...

Ben ouais, meme si on perd en finale ou en demi, on ne pourra pas dire qu'on aura fait une saison pourrie.

La qualité et l'efficacité du jeu pratiqué en ce moment parlent d'elle même.

Evidemment, un brennus serait , heu comment dire, je ne sais pas on l'a jamais eu :shaun:

Et ben, on peut même plus chambrer gentiment... :shaun:

Evidemment, je comprends les propos des clermontois.

Bon, le truc, c'est qu'à Toulouse, on a une vison biaisée.

Vu que, par définition et comme chaque année, on sait qu'on va avoir, de toute facon, toute la saison un jeu flamboyant qui va régaler son public à chaque sortie alors on trouve que la saison n'est réussie que si il y a un titre au bout. :rolleyes:

Sur ceux, je vais me resservir d'un melon au Porto car c'est bien bon. :sorcerer:

Et ben, on peut même plus chambrer gentiment... :sorcerer:

Vu que, par définition et comme chaque année, on sait qu'on va avoir, de toute facon, toute la saison un jeu flamboyant qui va régaler son public à chaque sortie alors on trouve que la saison n'est réussie que si il y a un titre au bout. :rolleyes:

Sur ceux, je vais me resservir d'un melon au Porto car c'est bien bon. :stuart:

:shaun:

Et ben, on peut même plus chambrer gentiment... :shaun:

Sur ceux, je vais me resservir d'un melon au Porto car c'est bien bon. :sorcerer:

si si tu peux chambrer... Mais...

... bien sûr que ça nous (jaunards) pourrit la vie plus que de raison ces finales perdues: on en parle VRAIMENT tous les jours. A un point difficilement concevable (je ne mets pas de smiley, c'est la vérité)

Mais pour le reste, on se régale actuellement. L'an passé en début de saison, le Stade ne mettait pas un pied devant l'autre, à foiré sa HCup, mais avec sa montée dans les tours au printemps, si Toulouse avait gagné le Brennus, la saison était "réussie".

Les deux saisons que vient d'accomplir l'ASM sont "réussies". ce n'est pas rien de le dire quand on voyait l'incapacité chronique de "confirmer" jusqu'alors. Je parie que le moyen terme (2,3 voire 4 saisons à venir) sera bon. Après, Brennus, ou pas? toulouse n'a pas "raté" de saison depuis 2001, et pourtant... Tout Brennus est un exploit, alors...

Les saisons 91, 92, avec un niveau modeste, étaient "réussies" quand on tapait les Mammouths grenoblois 12 à 9, héroïquement, quand on faisait un nul honorable à domicile contre l'USAP en donnant tout, tout, tout...

A contrario, on ne vous parle pas des saison de merde telles que seule l'ASM est capable d'accomplir, entre 2003 et 2006: ça permet d'étalonner et d'apprécier quand le potentiel (existant vraiment à ce moment là, c'est ça le pire) est exploité dans sa plénitude. Après, si tu tombes contre très fort, ou plus fort, ce n'est plus le critère de "réussite".

Edited by BDV

donc le BO ou le SF peuvent réussir leur saison bien qu'elle soit pourrie ! :sleeping:

leurs supporters seront alors satisfait un jour et vous vous l'aurez été toute l'année ...

en bref, je pense qu'il faut alterner les saisons formidables et réussies ... :sleeping:

Comme l'a dit ma compère du SF, tout dépend du point de vue... pour le SF une saison réussie est une saison avec un titre !

l'année dernière a été pour nous une saison réussie : en tête du championnat de la 1ère journée à la dernière avec le titre en prime ;-)

Il est vrai qu'elle aurait été en or avec la HCup :angry:

Est-ce que notre saison actuelle est pourrie ? je ne sais pas, on a eu un début de saison très difficile, on l'a surmonté (en championnat tout au moins), pour nous comme pour les "gros" clubs, c'est le titre qui est visé. Bien jouer sans rien ramener à la maison n'est pas un objectif.

p.s : je n'ai pas trouvé le post où se présenter... si quelqu'un avait l'obligeance de me l'indiquer (s'il existe bien sûr), ça serait cool !!!

gronounours

donc le BO ou le SF peuvent réussir leur saison bien qu'elle soit pourrie ! :angry:

en bref, je pense qu'il faut alterner les saisons formidables et réussies ... :sleep:

Comme l'a dit ma compère du SF, tout dépend du point de vue... pour le SF une saison réussie est une saison avec un titre !

l'année dernière a été pour nous une saison réussie : en tête du championnat de la 1ère journée à la dernière avec le titre en prime ;-)

Il est vrai qu'elle aurait été en or avec la HCup :whist:

Est-ce que notre saison actuelle est pourrie ? je ne sais pas, on a eu un début de saison très difficile, on l'a surmonté (en championnat tout au moins), pour nous comme pour les "gros" clubs, c'est le titre qui est visé. Bien jouer sans rien ramener à la maison n'est pas un objectif.

p.s : je n'ai pas trouvé le post où se présenter... si quelqu'un avait l'obligeance de me l'indiquer (s'il existe bien sûr), ça serait cool !!!

Avoir un tel avatar ressemble à de la provocation ! :smile::sleeping:

Bienvenue, Templier75 ! :sleeping:

Pour faire différent pour moi:

Une saison réussie, c'est l'acces à Paris .

Une saison réussie, c'est prendre le train ou l'avion gavé de mecs habillés comme moi, qui partagent le saucisson et le pinard.

Une saison réussie c'est refaire la demi ou la finale avec les supporters d'en face avec nos trois grammes respectifs et notre mauvaise foi.

Une saison réussie c'est montrer son cul à 6h du mat sur la place du Louvre ( Private Irish )

Une saison réussie, c'est donc monter à Paris, et faire la fête toute la nuit à Panam en chantant des chansons pays.

Après si y a le titre c'est pareil sauf que le budget conso explose vu qu'il faut payer des canons aux supporters adverses !!! :sleeping::sleeping:

ça c'est mon coté ST.

Sur mon coté SCA, comme l'a déjà dit un forumeur, une saison réussie c'est le maintien, et là je vous assure c'est aussi une grosse fête mais moins dépaysante :angry:

Avoir un tel avatar ressemble à de la provocation ! :angry::sleeping:

J'dirais presque que je l'ai fait exprès... :sleep:

Edited by Templier75

De retour de vacances (beaucoup de post à lire...) ! Pour moi une saison réussie est (évidemment) couronnée d'un titre (voir d'un doublé)... mais une équipe peut aussi réussir sa saison en se maintenant dans le Top14...

On se rend bien compte que cette notion de "réussite" et toute subjective.

Depuis combien de tps n'avez-vous pas ramener le Brennus au Capitol ? Cinq ans ?

Pour autant, a chaque fois que j'ai eu l'occasion de vous voir jouer, j'ai pris bcp de plaisir. Je n'ai pas l'impression que vous ayez fait de mauvaises saisons.

On se rend bien compte que cette notion de "réussite" et toute subjective.

Depuis combien de tps n'avez-vous pas ramener le Brennus au Capitol ? Cinq ans ?

Pour autant, a chaque fois que j'ai eu l'occasion de vous voir jouer, j'ai pris bcp de plaisir. Je n'ai pas l'impression que vous ayez fait de mauvaises saisons.

2001 dernier Brennus mais depuis 6 1/2, probablement 7, 2 finales en top 14, maintenant 4 finales de HCup et donc quelques matchs de phase finale ... C'est en ce qui me concerne la chance d'assister a ce type de match, rester le plus longtemps dans la saison et faire le plein d'émotions qui fait une saison réussie ou non. Sur la durée, les titres tombent, ils sont trop tributaires des aléas, dont blessés, fatigue, arbitre (ou type d'arbitrage), de baraka ou non que je ne peux que remercier les joueurs.

J'avoue quand même qu'actuellement, la participation en finale de HCup, Cardiff ... ça le fait quand même et c'est un plus de plaisir qu'on aurait pas eu si la 1/2 nous avait été fatale.

Avoir un tel avatar ressemble à de la provocation ! :angry::sleeping:

J'dirais presque que je l'ai fait exprès... :sleep:

Aura la douce où l'incarnation du jeu dans le respect de ses règles.

A Graulhet, on lui a bien expliqué la musique.

Salut Templier, bienvenue ici. :sorcerer:

Tu peux te présenter en ouvrant un topic dans la dernière partie du forum, Remarques et suggestions à propos du forum, certains l'on fait déjà.

PS : Moi je l'adore ton avatar. :original:

Bibi, reviens... :rolleyes: