Jump to content

Lièvremont Pense à Chabal

Parigot

Recommended Posts

Lièvremont pense à Chabal

Le sélectionneur de l'équipe de France, qui était à Perpignan avec le staff des Bleus pour préparer la tournée des Bleus en Australie, affirme dans l'Indépendant qu'il pense à intégrer Sébastien Chabal dans le squad tricolore en juin prochain.

Mais la star, qui n'avait pas été appelée pour le dernier Tournoi, l'intéresse plus en seconde ligne visiblement : "Je l'ai dit et redit tout le long du Tournoi, j'ai trouvé objectivement qu'il y avait meilleur que Sébastien Chabal en n° 8 par rapport au jeu que l'on veut pratiquer. Et puis, j'ai envie de partager un bout d'aventure avec ce garçon. Parce que, à travers toutes ses déclarations, il a toujours été correct et dans l'esprit. J'ai aimé. C'est un potentiel athlétique extrêmement intéressant , même si je continue à penser que Bernard Laporte ne se trompait peut-être pas quand il voulait en faire un seconde ligne et notamment un impact-player rentré en cours de match."

Lièvremont pense à Chabal

Mais la star, qui n'avait pas été appelée pour le dernier Tournoi, l'intéresse plus en seconde ligne visiblement : "Je l'ai dit et redit tout le long du Tournoi, j'ai trouvé objectivement qu'il y avait meilleur que Sébastien Chabal en n° 8 par rapport au jeu que l'on veut pratiquer. Et puis, j'ai envie de partager un bout d'aventure avec ce garçon. Parce que, à travers toutes ses déclarations, il a toujours été correct et dans l'esprit. J'ai aimé. C'est un potentiel athlétique extrêmement intéressant , même si je continue à penser que Bernard Laporte ne se trompait peut-être pas quand il voulait en faire un seconde ligne et notamment un impact-player rentré en cours de match."

:angry: Ben dis donc, il commence à m'agacer le Lievremont, je ne vois pas en quoi Chabal ne peut jouer en 8 !!! 2eme latte ce n'est pas son poste, mais en percussion et au placage il n'a pas d'équivalent en france ( voir plus...) on parlait lors du dernier tournoi d'un manque de cohérence dans la troisième ligne, où on a pas réussi à trouver le bon équilibre. On a un 8 : Vermeulen, il nous en faut au minimum un deuxième et à part Chabal, morne plaine... Ah si il y a le catalan Tuilagui, le sud-af Sowerby :sleeping::sleeping:

On a un 8 : Vermeulen, il nous en faut au minimum un deuxième et à part Chabal, morne plaine... Ah si il y a le catalan Tuilagui, le sud-af Sowerby :sleeping::sleeping:

Le staff de l'EDF veut donner les clés du camion à Picamoles.

+ Vermeulen en remplacant de luxe.

On a un 8 : Vermeulen, il nous en faut au minimum un deuxième et à part Chabal, morne plaine... Ah si il y a le catalan Tuilagui, le sud-af Sowerby :sleeping::sleeping:

Le staff de l'EDF veut donner les clés du camion à Picamoles.

+ Vermeulen en remplacant de luxe.

C'est vermeleun qu'on devrait mettre en 4

Euh, personne... Y'a quand même Chouly qui fait son bonhomme de chemin.

Mamzelle-Toulousaine

Chabal, c'est surtout le côté médiatique de l'homme qui a quand même popularisé le rugby.

Je revois encore les articles du précédent tournoi, entre autres ( Chabal absent du Tournoi, etc...) et les gens qui s'insurgaient contre Lièvremont...

Pour moi, Chabal, c'est pas le meilleur 8. Après, c'est génial pour lui s'il fait partie de la tournée d'Australie, mais laisser sa chance à des joueurs comme Picamoles, ou Vermeulen qui n'a pas participé à la Coupe du monde.

Edited by Mamzelle-Toulousaine

Tout à fait,il nous tombe une sacrée saison et a beaucoup progressé (se montre plus agressif au placage)... De plus il s'est densifié physiquement et pour moi,il est beaucoup plus complet que Picamoles... Ceci dit sa non sélection en début de saison était justifiée... Maintenant moins... Chez nous c'est notre monsieur touche.

Tout à fait,il nous tombe une sacrée saison et a beaucoup progressé (se montre plus agressif au placage)... De plus il s'est densifié physiquement et pour moi,il est beaucoup plus complet que Picamoles... Ceci dit sa non sélection en début de saison était justifiée... Maintenant moins... Chez nous c'est notre monsieur touche.

Mais à l'USAP, qui est LE titualire en 8 ? Je me trompe peut-être mais il me semble que Chouly fait des piges en 8, mais à tendance à passer aux ailes de la troisième ligne.

strangler

Parce que la polyvalence de Chouly a joué contre lui au début, mais il a tendance, au cours de la saison, à jouer de plus en plus en 8 et de moins en moins dans les postes 6 et 7.

A la base, et la différence d'un Harinordoquy ou Bonnaire (dont il partage la silhouette et les aptitudes en touche), c'est un 8 qui a des réflexes de 8... Ce qui fait qu'il est bien plus capable de ces deux derniers de contrôler des ballons difficiles.

En d'autres termes, nous avons trois solutions très différentes à ce poste avec Chouly, Picamoles et Vermeulen. Une 4e avec Chabal, et une 5e avec les polyvalents que sont Hari et Bonnaire. Celà me semble satisfaisant.

Chouly et Picamoles seront au top dans un ou deux ans et ont respectivement 23 et 22 ans.

Pour en revenir à Chabal, je pense que Lièvremont faisait état de l'utilité de Chabal sur deux situations : la poussée en mêlée et le lift en touche. Et effectivement, on peut pas dire que Laporte et Lièvremont se trompent là dessus. De l'autre côté, avec les joueurs en seconde ligne qu'on a, comme en troisième ligne centre... Chabal n'a pas sa place en titulaire, c'est ce que je pense. Par contre, en impact player, il n'a pas d'équivalent dans le monde. Et s'il arrive à s'y faire, si on arrive à l'utiliser au mieux...