Jump to content

Le "1/4" Du Top 14

amateur

Recommended Posts

Surprise pour le match "1/4 de finale" entre l'USAP et le BO, le choix du "10" :

Pour affronter Perpignan samedi, Patrice Lagisquet a choisi de titulariser Damien Traille à l'ouverture. « Damien aime bien prendre des responsabilités, dit-il. Marcelo Bosch est un joueur créatif, mais il ne maîtrise pas toujours le rythme du match ».

Patrice Lagisquet :

"Damien aime bien prendre des responsabilités. Marcelo Bosch est un joueur créatif, mais il ne maîtrise pas toujours le rythme du match. Quant à Julien Peyrelongue, même s'il revient bien (il revient d'où :original: ?), on n'est pas encore totalement satisfait de son rendement à l'ouverture(ils l'ont déjà été ?). On sait que Damien Traille va peser réellement sur le jeu."

Votre pronostic : Traille à l'ouverture , info ou intox ?

C'est sur, le rendement d'un 10 au BO se mesure au nombre de placages et à la longueur du coup de pied.

On m'a proposé de voir le match autour d'une bière, et j'ai refusé. Je m'ennuie avec le jeu du BO, le rythme est trop lent, c'est ultra stratégique, ultra organisé, ultra physique, mais trop prémédité et haché.

Cependant, on peut encore avoir plein de surprises après ce match, donc je ne le vois pas comme un 1/4, meme si une victoire du BO me parait sceller leur place en 1/2.

pierre belmiche
Surprise pour le match "1/4 de finale" entre l'USAP et le BO, le choix du "10" :

Pour affronter Perpignan samedi, Patrice Lagisquet a choisi de titulariser Damien Traille à l'ouverture. « Damien aime bien prendre des responsabilités, dit-il. Marcelo Bosch est un joueur créatif, mais il ne maîtrise pas toujours le rythme du match ».

Patrice Lagisquet :

"Damien aime bien prendre des responsabilités. Marcelo Bosch est un joueur créatif, mais il ne maîtrise pas toujours le rythme du match. Quant à Julien Peyrelongue, même s'il revient bien (il revient d'où :mellow: ?), on n'est pas encore totalement satisfait de son rendement à l'ouverture(ils l'ont déjà été ?). On sait que Damien Traille va peser réellement sur le jeu."

Putain, ca va mittrailler en touche la :original: Je sens que ca match va etre euh.... :shaun:

Patrice Lagisquet :

"Damien aime bien prendre des responsabilités. Marcelo Bosch est un joueur créatif, mais il ne maîtrise pas toujours le rythme du match. Quant à Julien Peyrelongue, même s'il revient bien (il revient d'où :mellow: ?), on n'est pas encore totalement satisfait de son rendement à l'ouverture(ils l'ont déjà été ?). On sait que Damien Traille va peser réellement sur le jeu."

Putain, ca va mittrailler en touche la :original: Je sens que ca match va etre euh.... :shaun:

Ca risque d'être heu... oui sûrement :drinks

Espérons que l'USAP envoie du jeu par Laharrague :shaun:

Soixante-siX

Patrice Lagisquet :

"Damien aime bien prendre des responsabilités. Marcelo Bosch est un joueur créatif, mais il ne maîtrise pas toujours le rythme du match. Quant à Julien Peyrelongue, même s'il revient bien (il revient d'où :shaun: ?), on n'est pas encore totalement satisfait de son rendement à l'ouverture(ils l'ont déjà été ?). On sait que Damien Traille va peser réellement sur le jeu."

Putain, ca va mittrailler en touche la :shaun: Je sens que ca match va etre euh.... :drinks

Ca risque d'être heu... oui sûrement :blink:

Espérons que l'USAP envoie du jeu par Laharrague :drinks

Si tu regardes la compo de l'USAP, ça risque d'être dur! :mellow::blink: Nous aussi nous avons décalé un centre à l'ouverture: Hume! :original:

Patrice Lagisquet :

"Damien aime bien prendre des responsabilités. Marcelo Bosch est un joueur créatif, mais il ne maîtrise pas toujours le rythme du match. Quant à Julien Peyrelongue, même s'il revient bien (il revient d'où :blink: ?), on n'est pas encore totalement satisfait de son rendement à l'ouverture(ils l'ont déjà été ?). On sait que Damien Traille va peser réellement sur le jeu."

Putain, ca va mittrailler en touche la :shaun: Je sens que ca match va etre euh.... :shaun:

Ca risque d'être heu... oui sûrement :blink:

Espérons que l'USAP envoie du jeu par Laharrague :drinks

Si tu regardes la compo de l'USAP, ça risque d'être dur! :mellow::drinks Nous aussi nous avons décalé un centre à l'ouverture: Hume! :original:

Ok, alors sachant ça, les principaux protagonistes seront surement Porcu et Couzinet. Beaucoup de calins entre eux cet après-midi je pense :drinks

August, Tincu, Freshwater, Hari et Thion contribueront aussi très certainement :shaun:

Juste en face des poteaux, Yachvili permet à Biarritz d'égaliser (3-3).

Vidéo pour un hypothétique essai de Perpignan. Il n'y est pas, mais Matheu décide d'un en-avant catalan imaginaire... et Biarritz se dégage.

Sinon, les gros se régalent. Peut-être... Mais pour le reste... :original:

Je me demande encore comment un gars comme Brusque a pu un jour être international... Il bouffe une occase d'essai enorme par exces de nullité. :original:

Je me demande encore comment un gars comme Brusque a pu un jour être international... Il bouffe une occase d'essai enorme par exces de nullité. :original:

La réponse à ta question tiendrait-elle dans le nom du sélectionneur ? :shaun:

Quel mach ch... comme chaue fois que joue Le BO

et Matheux égale à lui meme ............................... payé par Blanco

La réponse à ta question tiendrait-elle dans le nom du sélectionneur ? :shaun:

Je ne vois que ça comme réponse, car il est vraiment très mauvais ballon en main (passe en touche, en avant, crochet digne d'un opéré des ligaments croisés du genou). Offensivement c'est Zéro.

Guest BDV
Juste en face des poteaux, Yachvili permet à Biarritz d'égaliser (3-3).

Vidéo pour un hypothétique essai de Perpignan. Il n'y est pas, mais Matheu décide d'un en-avant catalan imaginaire... et Biarritz se dégage.

Sinon, les gros se régalent. Peut-être... Mais pour le reste... :original:

"En-avant" opportuniste car les usapistes étaient chauds pour une mêlée intro durand... :shaun:

Sinon c'est l'arbitre vidéo qui indique l'en-avant à Matheu.

Ils doivent avoir des caméras embarquées, parce que sinon...

Une belle enculade sur cet en-avant effectivement. Le porteur de balle applatit avant la ligne mais rien ne laisse penser qu'il échappe le ballon.

fanofnumber10
Une belle enculade sur cet en-avant effectivement. Le porteur de balle applatit avant la ligne mais rien ne laisse penser qu'il échappe le ballon.

tres belle défense de Couzinet, Brusque et yachvili sur l'essai de Durand

Brusque fait donc un match tres complet tant au niveau offensif que défensif :original:

Guest perrot

Brusque fait donc un match tres complet tant au niveau offensif que défensif :original:

victoire des catalans sans être brillants contre une équipe du BO qui n'est plus que l'ombre d'elle même.

heure de vérité ou début d'un déclin inexorable ?

le match contre l'ASM va peser lourd dans l'avenir du BO

USAP 16-BO 3.

J'attends avec intérêt le sujet de la causerie de Delmas ce soir...

de l'envie, de la bonne agressivité, un match très costaud..

sinon..

ben, pas très passionnant !

Biarritz ne sait vraiment rien faire en attaque !

à Perpignan c'était guère mieux mais on dira que c'était pas le mot d'ordre sur ce match l'attaque ! :original:

Biarritz rapidement limité et ensuite largement dépassé par l'envie des catalans.

Soixante-siX

sinon..

à Perpignan c'était guère mieux mais on dira que c'était pas le mot d'ordre sur ce match l'attaque ! :mellow:

Biarritz rapidement limité et ensuite largement dépassé par l'envie des catalans.

Je rentre tout juste du stade.

Certes, ce n'est pas l'orgie d'essais du Stade Toulousain d'hier, mais j'ai trouvé que l'usap avait fait un match propre, et que le score aurait pu être plus lourd sans ces ptites erreurs/fautes de main.

Par contre, le BO... :shaun:

Allez, on avance vers les demies, doucement mais surement... On fait pas trop de bruit, et c'est tant mieux. :original:

J'attends avec intérêt le sujet de la causerie de Delmas ce soir...

Bah Delmas dira la même chose que d'habitude :

"C'est dommage, vous avez fait un bon match dans les intentions, on aurait pu ramener quelque chose si Yach avait pu taper des pénalités, mais l'arbitrage nous a été contraire comme d'habitude, je crois vraiment qu'on nous en veut ! De plus, les quelques erreurs que vous avez faites, vous les devez à vous et vous seuls, car moi, de mon côté j'ai fait le maximum..." :shaun:

Vas-y Jacques, fait nous rêver !!! :original:

On était beaucoup à se foutre de la gueule de l'USAP quand Porcu a signé, mais après quelques matchs on voit l'apport qu'il a eu :original:

Il a fait remettre la tête à certain dans les rucks, c'est maintenant des guerriers devant contrairement au début de saison...

Au passage,un super match de Nico Durand,son meilleur (le plus complet) sous notre maillot... Enorme sur les temps forts mais surtout (et c'est nouveau le concernant), trés fort sur nos temps faibles... Lui, Tonita et Chouly sont sortis du lot... Mention à notre jeune Planté, révélation chez nous!!

sinon..

à Perpignan c'était guère mieux mais on dira que c'était pas le mot d'ordre sur ce match l'attaque ! :sleep:

Je rentre tout juste du stade.

Certes, ce n'est pas l'orgie d'essais du Stade Toulousain d'hier, mais j'ai trouvé que l'usap avait fait un match propre, et que le score aurait pu être plus lourd sans ces ptites erreurs/fautes de main.

Par contre, le BO... :chinois:

Allez, on avance vers les demies, doucement mais surement... On fait pas trop de bruit, et c'est tant mieux. :original:

tu n'as pas à rougir, nous contre le bo on agaléré bien plus que vous on gagne en marquant 12 pts...

L'USAP revient fort et je suis content que la mayonnaise prennent avec les jeunes et porcu :shaun:

Pas lu ici (désolé si doublon), Lagisquet arrête:

Après la défaite de Biarritz à Perpignan, Patrice Lagisquet a évoqué un possible départ à la fin de la saison.

"Ce n'est pas une fin de cycle pour ce groupe qui a déjà évolué dans le bon sens depuis 2006, mais je pense que pour moi et mon rôle auprès de cette équipe, et je le vis comme ça depuis longtemps, ça ressemble à une fin de cycle."

Après la défaite de Biarritz à Perpignan, Patrice Lagisquet a évoqué un possible départ à la fin de la saison.

"Ce n'est pas une fin de cycle pour ce groupe qui a déjà évolué dans le bon sens depuis 2006, mais je pense que pour moi et mon rôle auprès de cette équipe, et je le vis comme ça depuis longtemps, ça ressemble à une fin de cycle."

Moi, je comprends l'usure que peut avoir un entraineur aprés tant d'années.

Bon, Lagisquet a été plus long à s'user que Galthié !! :original:

C'est la où on se rend compte de l'exceptionnelle longévité de Guy Novès.

Aprés tant et tant d'années, être toujours aussi enthousiaste et compétiteur, c'est quand même étonnant. :rolleyes:

Aprés tant et tant d'années, être toujours aussi enthousiaste et compétiteur, c'est quand même étonnant. :original:

Message personnel à Parigot Paris ?! :rolleyes:

niccanada

Aprés tant et tant d'années, être toujours aussi enthousiaste et compétiteur, c'est quand même étonnant. :rolleyes:

Guy, il fait du vélo pour se maintenir en forme, ça aide :sorcerer:

Guest BDV

Bon, Lagisquet a été plus long à s'user que Galthié !! :sorcerer:

Aprés tant et tant d'années, être toujours aussi enthousiaste et compétiteur, c'est quand même étonnant. :original:

Guy, il fait du vélo pour se maintenir en forme, ça aide :smile:

Et quand il est en forme, il plane, ou il fait l'hélico :rolleyes:

Guy, il fait du vélo pour se maintenir en forme, ça aide :sorcerer:

Vélo, Thalasso, Tirer la tronche et se faire embarqué par les flics lors des remises des trophées, voici les 4 secrets de longévité de Guy.

Galthié et Lagisquet n'en appliquent qu'un seul *, c'est pour ca qu'ils s'usent plus vite...

* Je vous laisse découvrir lequel. :smile: