Aller au contenu

Une Petite Faveur


Karson 63

Messages recommandés

Bon voilà ben on a perdu (enfin dirons certains), bon on est tous tristes ! C'est pas la fin des pneus Michelin (je vous rassure) mais pouvez vous "svp" gagner au CO juste comme ça, non parce que vous vous rendez comptes, on pensé passer un bon weekend et là hop on nous le fustige ! Grrrr !

Puis quoi de meilleur (pour le championnat) que vous reveniez à 1 ou 2 points de nous mercredi soir ! hein ?

PS : je félicite les castrait qui ont su jouer de nos erreurs et félicitations au ST pour leur boucherie ! :shaun:

++ à bientôt j'espère (si on va en demie ! :original: )

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les clermontois fébriles.

Ils ont fait bcp de fautes inhabituelles :original:

Je sais pas si Guy Noves mettra la grosse équipe Mercredi. Ce n'est pas une echeance pour nous et vu l'envie de Castres en ce moment ....

Enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Invité BDV
J'ai trouvé les clermontois fébriles.

Ils ont fait bcp de fautes inhabituelles :original:

Je sais pas si Guy Noves mettra la grosse équipe Mercredi. Ce n'est pas une echeance pour nous et vu l'envie de Castres en ce moment ....

Enfin, on verra bien.

Pas fébriles, trop "faciles", pas concentrés... le type de match qui te ramène, normalement, aux fondamentaux

Lien vers le commentaire

Vous aurez pigé que mon post est à prendre au second degrès!

Que vous gagniez ou pas je suis sur que ça changera pas grand chose, ah si peut être pour les demis et pour le BO :shaun::mellow: !

Bon allez zou en weekend moi :original:

Lien vers le commentaire
Auvergnat 03

Pouette Pouette la Gigolette, nous n'avons pas été bon voilà tout pour ne pas dire qu'on a été nul !!!! mais fallait bien que ça arrive. Le principal maintenant : les phases finales ...........

Bravo à Toulouse pour sa brillante victoire à Auch

et nous : AU BOULOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Modifié par Auvergnat 03
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pas fébriles, trop "faciles", pas concentrés... le type de match qui te ramène, normalement, aux fondamentaux

Ce serait bien que l'ASM revienne aux fondamentaux en défonçant le BO à Aguilera, je trouve... :shaun::original:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Bon voilà ben on a perdu (enfin dirons certains), bon on est tous tristes ! C'est pas la fin des pneus Michelin (je vous rassure) mais pouvez vous "svp" gagner au CO juste comme ça, non parce que vous vous rendez comptes, on pensé passer un bon weekend et là hop on nous le fustige ! Grrrr !

Puis quoi de meilleur (pour le championnat) que vous reveniez à 1 ou 2 points de nous mercredi soir ! hein ?

PS : je félicite les castrait qui ont su jouer de nos erreurs et félicitations au ST pour leur boucherie ! :mellow:

++ à bientôt j'espère (si on va en demie ! :original: )

Oui enfin, pensez un peu aux Parisiens aussi... On préfère largement se taper Toulouse plutôt que l'ASM en demies... :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Pas fébriles, trop "faciles", pas concentrés... le type de match qui te ramène, normalement, aux fondamentaux

Ce serait bien que l'ASM revienne aux fondamentaux en défonçant le BO à Aguilera, je trouve... :mellow::original:

Histoire d'annuler leur éventuelle victoire à Giral? :shaun:

au moins la phase régulière du Top 14 est moins prévisible qu'annoncé

Lien vers le commentaire
Bon voilà ben on a perdu (enfin dirons certains), bon on est tous tristes ! C'est pas la fin des pneus Michelin (je vous rassure) mais pouvez vous "svp" gagner au CO juste comme ça, non parce que vous vous rendez comptes, on pensé passer un bon weekend et là hop on nous le fustige ! Grrrr !

Puis quoi de meilleur (pour le championnat) que vous reveniez à 1 ou 2 points de nous mercredi soir ! hein ?

PS : je félicite les castrait qui ont su jouer de nos erreurs et félicitations au ST pour leur boucherie ! :drinks

++ à bientôt j'espère (si on va en demie ! :original: )

Oui enfin, pensez un peu aux Parisiens aussi... On préfère largement se taper Toulouse plutôt que l'ASM en demies... :shaun:

Tu préfères prendre la branlée des toulousains que des clermontois ? c'est un choix :mellow:

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé les clermontois fébriles.

Ils ont fait bcp de fautes inhabituelles :original:

Je sais pas si Guy Noves mettra la grosse équipe Mercredi. Ce n'est pas une echeance pour nous et vu l'envie de Castres en ce moment ....

Enfin, on verra bien.

Pas fébriles, trop "faciles", pas concentrés... le type de match qui te ramène, normalement, aux fondamentaux

Deux points sur ce match-surprise.

Un : les bastions tombent. Le parc Marcel Pneu était le dernier, après Jean Bouin et Pierre Rajon... Non ?

Deux : une fois que Castres, avec beaucoup d'envie et un peu de réussite - la seconde suit souvent la première - une fois que Castres, donc a eu pris le score, les Jaunards se sont trouvés fort dépourvus.

Lanta - consultant - de service sur Canal soulignait, bien avant la fin de la première mi-temps, l'intérêt qu'il y avait de savoir si l'ASM était capable de résoudre ce genre de problème (jour sans + adversaire devant à la marque). Elle n'a pas su le faire...

Un point qui n'aura pas échappé à MM Galthié, Lagisquet, Brunel et Novès.

Et dans les efforts désordonnés faits pour revenir, on a vu des choses qui vont sans doute inquiéter 'Jules'. Exemple parfait : Joubert. Il a retrouvé ses oeillères de bourrin sudaf (qui a dit pléonasme) pour vendanger en allant immanquablement percuter tout droit un nombre respectables de surnombres.

Une soirée qui va dégonfler, non pas les têtes des Jaunards dont 'Jules' contrôle fort bien la pression, mais la besace à superlatifs des journaleux z'et commentateurs de tout poil.

Lien vers le commentaire
Invité BDV

Ta remarque pour Joubert (non pas en tant que bourrin, mais en tant que vendangeur) vaut aussi, à titre d'exemple sur ce match, pour le flamboyant Delasau: son "je vais sauver la patrie à moi tout seul" coûte deux occasions d'essai en fin de mi-temps.

ensuite, globalement, aucun joueur n'a eu de discernement quant à la conduite à suivre, alors que le match restait jouable. La qualité individuelle des joueurs n'est pas en cause, ils sont cependant vraiment passés à côté

dans ce contexte, James a semblé bien seul. Nalaga a prouvé que lui n'était pas "marqué" par ce contexte. Après avoir été muselé à Toulouse, il a démontré une capacité à réagir quand il est entré: il a le potentiel à renverser des matches incontestablement

bref il y avait beaucoup d'absence sur le terrain, mais les vrais "absents" (Rougerie derrière, Cudmore devant par exemple) ont également manqué lorsqu'il se serait agi de repartir dans le bon sens.

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Ta remarque pour Joubert (non pas en tant que bourrin, mais en tant que vendangeur) vaut aussi, à titre d'exemple sur ce match, pour le flamboyant Delasau: son "je vais sauver la patrie à moi tout seul" coûte deux occasions d'essai en fin de mi-temps.

ensuite, globalement, aucun joueur n'a eu de discernement quant à la conduite à suivre, alors que le match restait jouable. La qualité individuelle des joueurs n'est pas en cause, ils sont cependant vraiment passés à côté

dans ce contexte, James a semblé bien seul. Nalaga a prouvé que lui n'était pas "marqué" par ce contexte. Après avoir été muselé à Toulouse, il a démontré une capacité à réagir quand il est entré: il a le potentiel à renverser des matches incontestablement

bref il y avait beaucoup d'absence sur le terrain, mais les vrais "absents" (Rougerie derrière, Cudmore devant par exemple) ont également manqué lorsqu'il se serait agi de repartir dans le bon sens.

Tout à fait d'accord. J'ai pris pour exemple Joubert, mais il n'a pas été le seul évidemment.

Pour James, je suis réservé. Certes il a enquillé. Mais on peut lui reprocher sa 'défense-câlin' sur l'essai de Florian Faure et globalement la même incapacité que ses potes à changer le cours du match. Quand on est aiguilleur en chef c'est gênant...

Nalaga a parfaitement rempli son rôle d'impact player. Avec son essai (dans un registre différent de ce quil fait habituellement, a souligné avec raison Lanta), on a même pu croir un moment que les Jaunards allaient sortir du cauchemar...

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé les clermontois fébriles.

Ils ont fait bcp de fautes inhabituelles :original:

Je sais pas si Guy Noves mettra la grosse équipe Mercredi. Ce n'est pas une echeance pour nous et vu l'envie de Castres en ce moment ....

Enfin, on verra bien.

Pas fébriles, trop "faciles", pas concentrés... le type de match qui te ramène, normalement, aux fondamentaux

Deux points sur ce match-surprise.

Un : les bastions tombent. Le parc Marcel Pneu était le dernier, après Jean Bouin et Pierre Rajon... Non ?

Deux : une fois que Castres, avec beaucoup d'envie et un peu de réussite - la seconde suit souvent la première - une fois que Castres, donc a eu pris le score, les Jaunards se sont trouvés fort dépourvus.

Lanta - consultant - de service sur Canal soulignait, bien avant la fin de la première mi-temps, l'intérêt qu'il y avait de savoir si l'ASM était capable de résoudre ce genre de problème (jour sans + adversaire devant à la marque). Elle n'a pas su le faire...

Un point qui n'aura pas échappé à MM Galthié, Lagisquet, Brunel et Novès.

Et dans les efforts désordonnés faits pour revenir, on a vu des choses qui vont sans doute inquiéter 'Jules'. Exemple parfait : Joubert. Il a retrouvé ses oeillères de bourrin sudaf (qui a dit pléonasme) pour vendanger en allant immanquablement percuter tout droit un nombre respectables de surnombres.

Une soirée qui va dégonfler, non pas les têtes des Jaunards dont 'Jules' contrôle fort bien la pression, mais la besace à superlatifs des journaleux z'et commentateurs de tout poil.

Hier soir un match sans point barre...et puis de là à en déduire que l'ASM n'a pas de caractère pfff! Il vaut mieu que ça arrive là qu'au mois de juin.

A vous de jouer mercredi

Lien vers le commentaire

Je crois surtout que hier soir, l'asm a pris les joueurs castrais pour des jambons... Au bout d'une mn de jeu, James avait deja fait un petit coup de pied à l'aile depuis ses 22, si ca c'est pas un signe de suffisance (sur ce match)... En plus, le CO avait annoncé clairement qu'il venait faire du tourisme... Ca + 10V consécutives ca n'en fait aps plus pour mettre pas assez d'agressivité et de volonté pour gagner. En plus le CO a quand même eu pas mal de bol sur ses essais...

Il a quoi Malzieu ? Hier c'était son fantôme qui jouait. Incroyable ce qu'il a raté...

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Je crois surtout que hier soir, l'asm a pris les joueurs castrais pour des jambons... Au bout d'une mn de jeu, James avait deja fait un petit coup de pied à l'aile depuis ses 22, si ca c'est pas un signe de suffisance (sur ce match)... En plus, le CO avait annoncé clairement qu'il venait faire du tourisme... Ca + 10V consécutives ca n'en fait aps plus pour mettre pas assez d'agressivité et de volonté pour gagner. En plus le CO a quand même eu pas mal de bol sur ses essais...

Il a quoi Malzieu ? Hier c'était son fantôme qui jouait. Incroyable ce qu'il a raté...

en effet. la première action est révélatrice de tout ce qu'on peut constater ensuite dans ce match. à mettre en comparaison avec l'entame de match de killers à Montpellier.

Castres a eu autant de bol hier que de déveine contre Paris à Pierre Antoine, mais n'a rien volé.

quant à Malzieu, c'est le jour sans trop gros pour être véritablement révélateur, il s'en remettra.

d'ailleurs ce fut le seul à être un tant soit peu incisif à certains moments du match. pour le reste il n'a pas dû trop bien dormir cette nuit :original:

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Bon voilà ben on a perdu (enfin dirons certains), bon on est tous tristes ! C'est pas la fin des pneus Michelin (je vous rassure) mais pouvez vous "svp" gagner au CO juste comme ça, non parce que vous vous rendez comptes, on pensé passer un bon weekend et là hop on nous le fustige ! Grrrr !

Puis quoi de meilleur (pour le championnat) que vous reveniez à 1 ou 2 points de nous mercredi soir ! hein ?

PS : je félicite les castrait qui ont su jouer de nos erreurs et félicitations au ST pour leur boucherie ! :mellow:

++ à bientôt j'espère (si on va en demie ! :original: )

Oui enfin, pensez un peu aux Parisiens aussi... On préfère largement se taper Toulouse plutôt que l'ASM en demies... :shaun:

Qu'est ce que tu as bu pour dire ça ?

Lien vers le commentaire

Ce qui est surtout surprenant sur ce match, c'est l'incapacité de l'ASM de réagir. Des aléas, il y en a tout le temps, des essais en contre (genre une 1/2 récente!) des contres ... bref, mais ce qui m'étonne pour une équipe qui a l'air bien au dessus, c'est sa difficulté a se remettre dans le bon sens (car après tout l'ASM n'est revenu que sur des pénalités).

C'est assez intéressant, on s'aperçoit que le parcours "a l'aise" de l'ASM cette année se traduit toujours par une prise du score, souvent large, quand ils ont "envoyé", collant au score sinon contre les grosses écuries. Quid de l'ASM s'ils prennent l'eau dès les premières minutes quand a sa capacité de revenir? Aucune conclusion mais visiblement encore des configurations de match a vivre avec cette équipe pour en connaître tout le potentiel.

A titre de comparaison, car le ST connaît les défaites "surprises" à domicile, ça a toujours été sur des périodes ou le ST ne maîtrisait pas bien son sujet et était dans de grandes difficultés sur ses fondamentaux et son fond de jeu.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Une soirée qui va dégonfler, non pas les têtes des Jaunards dont 'Jules' contrôle fort bien la pression, mais la besace à superlatifs des journaleux z'et commentateurs de tout poil.

La presse a besoin de superlatifs.

Hernandez foire un coup de pied sur deux mais c'est un dieu vivant.

Médard rate 50% de plaquages en un contre un mais c'est la nouvelle star.

Tuilagi dégueule une fois sur trois à l'impact mais c'est un monstre.

Le tout c'est de ne pas écouter. On n'est pas sur TF1. :original::shaun:

Lien vers le commentaire
Une soirée qui va dégonfler, non pas les têtes des Jaunards dont 'Jules' contrôle fort bien la pression, mais la besace à superlatifs des journaleux z'et commentateurs de tout poil.

La presse a besoin de superlatifs.

Hernandez foire un coup de pied sur deux mais c'est un dieu vivant.

Médard rate 50% de plaquages en un contre un mais c'est la nouvelle star.

Tuilagi dégueule une fois sur trois à l'impact mais c'est un monstre.

Le tout c'est de ne pas écouter. On n'est pas sur TF1. :shaun::mellow:

Et un match du B.O est une affiche... :original::drinks

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...