Aller au contenu

Guy Et Le Calendrier


beto8

Messages recommandés

Quelles sont les solutions ?

Il faudrait arrêter de faire jouer en même temps la Coupe du monde et la le Tournoi des VI Nations. C’est stupide d’avoir un champion d’Europe tous les ans. C’est déplacé. Le rugby évolue, il est devenu professionnel. Même si on l’aime, le Tournoi des VI Nations est vieillissant. Ce serait bien qu’il ne soit disputé que tous les deux ans.

rugby hebdo du jour.

vision partagée ou pas ???

MOI CA ME VA.

pour résumer l article, les vérités lachées ma ravissent ; notament, le taillage fédération. :original::shaun::mellow:

votre avis.

Lien vers le commentaire

Il n'empêche qu'il a tort. Ce sont les compétitions domestiques qui ont enflé le nombre de match, pas le contraire. Encore une fois, le nerf du problème, c'est la poule unique, et pas autre chose.

Lien vers le commentaire
ca c'est clair..

par contre le tournoi tous les deux ans ca m'irait bien

Pas d'accord, le tournoi c'est notre patrimoine, c'est une certaine façon de vivre le rugby, de visiter nos amis Italiens et britanniques, de faire la sortie annuelle avec le club.

Bref c'est ce qu'on, ce que j'aime dans le rugby, cet espèce de convivialité qui n'existe nulle part ailleurs, et dont on continue de parler 20 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
ca c'est clair..

par contre le tournoi tous les deux ans ca m'irait bien

Pas d'accord, le tournoi c'est notre patrimoine, c'est une certaine façon de vivre le rugby, de visiter nos amis Italiens et britanniques, de faire la sortie annuelle avec le club.

Bref c'est ce qu'on, ce que j'aime dans le rugby, cet espèce de convivialité qui n'existe nulle part ailleurs, et dont on continue de parler 20 ans plus tard.

Tout à fait d'accord avec toi. Par contre la tournée de juin je la sucrerais les saisons qui entourent la coupe du monde. Pour ce qui est des clubs pour la H-cup je serais partant pour une formule en aller simple éliminatoire comme la coupe de France des manchots. Pour le Top14 je le passerais à 16 équipes et reprendrais la formule du Super14 avec une phase finale qui démarrerait à partir de quart de finales.

Comme tout cela fait moins de matchs, ça fait moins d'argent également à moins que les télévisions et sponsors compensent. Evidemment il y aurait également besoin de moins de joueurs, la masse salariale en serait donc réduite.

Lien vers le commentaire
Il n'empêche qu'il a tort. Ce sont les compétitions domestiques qui ont enflé le nombre de match, pas le contraire. Encore une fois, le nerf du problème, c'est la poule unique, et pas autre chose.

Il y a eu aussi une inflation du nombre des matchs internationaux non dans le même temps?

+ La H-Cup.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Il n'empêche qu'il a tort. Ce sont les compétitions domestiques qui ont enflé le nombre de match, pas le contraire. Encore une fois, le nerf du problème, c'est la poule unique, et pas autre chose.

Il y a eu aussi une inflation du nombre des matchs internationaux non dans le même temps?

+ La H-Cup.

Au contraire les tournées de juin n'ont jamais été aussi courtes, 2 matchs.

Lien vers le commentaire
Il n'empêche qu'il a tort. Ce sont les compétitions domestiques qui ont enflé le nombre de match, pas le contraire. Encore une fois, le nerf du problème, c'est la poule unique, et pas autre chose.

Pas entièrement vrai: les cinq nations sont devenues 6: un match en plus. La tournée d'automne comptait plutôt deux ou trois matchs, là on en joue régulièrement quatre. La coupe du monde s'étale sur six semaines, je ne suis pas certain qu'on avait des poules de 5 et donc autant de matchs à l'origine...

Quant aux nations du sud elles elles ont sacrément augmenté leur nombre de matchs (même si chez eux ils sont plus rémunérateurs que les compets nationales).

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Il n'empêche qu'il a tort. Ce sont les compétitions domestiques qui ont enflé le nombre de match, pas le contraire. Encore une fois, le nerf du problème, c'est la poule unique, et pas autre chose.

Pas entièrement vrai: les cinq nations sont devenues 6: un match en plus. La tournée d'automne comptait plutôt deux ou trois matchs, là on en joue régulièrement quatre. L

La France ne joue que trois matchs en novembre et deux en juin. D'autres équipes en jouent plus comme celles du sud et les nations celtiques qui ont besoin de remplir les caisses de leurs fédérations.

Lien vers le commentaire

Roms :

Si faux.

La tournée d'automne voyait des matchs en semaine (sélections régionales, barbarians et autre)... Et parfois trois matchs.

Je suis d'accord qu'à l'heure actuelle, par contre, 4 matchs en automne, c'est abusé. trois suffisent amplement.

Pour les 6N, 5 matchs ne me paraissent pas excessifs.

Pour l'été, je souhaite le maintien, mais effectivement, en période de CDM, il faudrait les supprimer, d'autant plus qu'on fait des matchs de préparation après.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...