Aller au contenu

Comme D'hab


bob

Messages recommandés

avec le SF, des pts donnés par l'arbitre, un cul gros comme une courge et une baston à la fin.

pauvres berjalliens qui ont fait un superbe match et qui se font enfler

sans parler de poite heureusement que delmas n'est pas entraîneur de bourgoin

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
y'a surtout Bourgoin qui loupe 12 points au pied

Roncero est du même niveau qu'Auradou ou Couzinet sur un terrain... Si je suis malade, c'est pas lui que j'irai voir dans son cabinet :original:

L'arbitrage est quand meme minable en fin de match. Une générale comme on en a pas vu depuis longtemps, et aucun carton rouge... :chinois:

Lien vers le commentaire
y'a surtout Bourgoin qui loupe 12 points au pied

Roncero est du même niveau qu'Auradou ou Couzinet sur un terrain... Si je suis malade, c'est pas lui que j'irai voir dans son cabinet :original:

L'arbitrage est quand meme minable en fin de match. Une générale comme on en a pas vu depuis longtemps, et aucun carton rouge... :chinois:

sans parler de camara en première mi-temps qui ne reçoit pas de carton jaune

c'est vrai que les berjalliens donnent le match

mais quand même quelle courge !

en tout cas beau match des berjalliens

Lien vers le commentaire

Sur ce match, il y a eu beaucoup d'engagement physique ; ils ont un peu dégoupillé arrivé la 80ème minute.

Beaucoup de choses intéressantes côté berjallien, un pack qui a bousculé son homologue parisien (avec Marconnet Blin et Roncero tout de même), un jeu déployé et de relance efficace (dommage quelques fautes ici et là).

Paris qui s'en sort grâce au superbe essai d'Hernandez et sa passe (à la Mermoz j'ai envie de dire) qui amène Parisse (de mémoire) à l'essai.

Fillol devient le 9 indiscutable au SF.

Côté Paris, il va falloir se réveiller un peu pour les prochaines rencontres.

Victoire qui n'est pas volée pour Paris mais le CSBJ méritait mieux ce soir

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Roncero est du même niveau qu'Auradou ou Couzinet sur un terrain...

punaise je l'ai trouvé assez calme ce soir, il a pas fait son quota de 3 ou 4 fautes habituelles... :original:

Lien vers le commentaire
Roncero est du même niveau qu'Auradou ou Couzinet sur un terrain...

punaise je l'ai trouvé assez calme ce soir, il a pas fait son quota de 3 ou 4 fautes habituelles... :chinois:

Il les a faite, mais non sifflées par l'arbitre... :original:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Comme d'hab, comme d'hab, t'y vas un peu fort .....

la chose qui me surprend le plus c'est l'attitude de Galthié. On a vraiment l'impression qu'il est ailleurs.

cela expliquerait-il le sentiment que le SF manque un peu d'âme et de collectif cette année ?

Lien vers le commentaire
bode miller63
avec le SF, des pts donnés par l'arbitre, un cul gros comme une courge et une baston à la fin.

pauvres berjalliens qui ont fait un superbe match et qui se font enfler

sans parler de poite heureusement que delmas n'est pas entraîneur de bourgoin

je comprend pas que des joueur comme tsar roncero papé martin qui sont obligé de mettre des coups dans un match ne soit pas sanctionné par une comission

En hcup ils ne se permettent pas de faire des bagarres générales a tous les match

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
avec le SF, des pts donnés par l'arbitre, un cul gros comme une courge et une baston à la fin.

pauvres berjalliens qui ont fait un superbe match et qui se font enfler

sans parler de poite heureusement que delmas n'est pas entraîneur de bourgoin

je comprend pas que des joueur comme tsar roncero papé martin qui sont obligé de mettre des coups dans un match ne soit pas sanctionné par une comission

En hcup ils ne se permettent pas de faire des bagarres générales a tous les match

Ils ne le font pas en h-cup et puis c'est tout... Ils sont adaptatifs pour reprendre une expression rugbystico-garonnaise.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
avec le SF, des pts donnés par l'arbitre, un cul gros comme une courge et une baston à la fin.

pauvres berjalliens qui ont fait un superbe match et qui se font enfler

sans parler de poite heureusement que delmas n'est pas entraîneur de bourgoin

comme dirait l'autre, pas de fumée sans feu ! Comment expliquer que l'arbitre de touche, à côté de l'action, ne signifie pas à Poite la faute très grave commise par Camara ?

Nous avons besoin des arbitres et leur devons leur respect. Inversement, ils doivent le respect aux spectateurs et aux joueurs.

Martinet en veut à l'arbitre

Jean-François PATURAUD - dimanche 04 mai 2008 - 11h44

Comme les Biarrots la semaine passée à Montauban, les Berjalliens ont critiqué samedi soir l’arbitrage de M.Poite lors de la défaite face au Stade Français. Le président Pierre Martinet est en colère.

Sale semaine pour Romain Poite. Après avoir été largement critiqué par l’encadrement de Biarritz suite à la défaite concédée à Montauban (19-13) le week-end dernier, l’arbitre international n’est pas passé inaperçu samedi soir à Paris. Plusieurs de ses décisions ont provoqué la colère de Pierre Martinet quelques minutes après la victoire du Stade Français (34-20) au terme d’une fin de match conclu par une grosse bagarre générale. A Sapiac, Jacques Delmas était sorti de ses gonds avant de nous préciser cette semaine que « Romain Poite fait partie des meilleurs arbitres. Tout le monde le sait. Mais je le redis : sur ce match, il a fait preuve de légèreté. Je ne veux pas en rajouter. » Cette fois, c’est donc le président intraitable de Bourgoin qui ne mâchait pas ses mots dans les couloirs du stade Jean-Bouin. « Nous avons fait un énorme match mais j’attends aussi qu’il y ait de l’honnêteté dans l’arbitrage. J’espère que M.Hourquet (ndlr : le représentant des arbitres à la LNR) regardera bien la cassette de ce match. »

Excédé, l’homme fort du CSBJ s’en prend directement à l’arbitre et à ses assesseurs. « Quand j’entends que c’est le même arbitre qui a fait perdre le match aux Biarrots d’une façon irrégulière à Montauban, je me demande ce qu’il fait là. Lui et ses assistants d’ailleurs car l’arbitre de touche a été malhonnête avec un de mes joueurs. Je ne connais pas exactement les termes qu’il a employés mais il lui a manqué de respect. Cela ne se fait pas. A part ça, toutes les mêlées écrasées n’ont jamais été sanctionnées. On annonce un en-avant d’un côté et on laisse jouer. Nous avons pris des coups de genoux. Nous avons un grand nombre de blessés. Cinq ou six joueurs ont été touchés mais pas à la régulière. » Quand on lui demande si les Parisiens ont parfois été à la limite, Martinet acquiesce : « Evidemment car à partir du moment où l’arbitrage laisse faire, pourquoi ne pas continuer… » Malgré une bonne performance d’ensemble, Bourgoin s’est donc incliné face au champion de France. La douzième défaite de la saison, et cette fois sans même prendre le point de bonus.

La déception est encore plus cruelle pour Pierre Martinet. « Les joueurs ont fait une énorme prestation. Ils ont été supers et je les ai bien sûr félicités. Le score n’a absolument rien à voir avec le match. Je suis déçu. Quand les joueurs se donnent mais qu’ils sont battus par l’arbitre et non pas l’équipe d’en face, c’est décevant. » Les intéressés, eux, préfèrent rester prudents et laisser le soin à leur président d’aller au front. « C’est vrai que l’arbitrage a peut-être joué sur le sort du match, reconnaît l’ailier Anthony Forest, mais on doit d’abord s’occuper de nous. » Dixième avec 38 points, soit trois points de retard sur la septième et dernière place qualificative pour la H Cup actuellement occupée par Montauban, Bourgoin doit de toute façon rapidement tourner la page. Et ce dès samedi prochain contre Dax à Pierre-Rajon.

Lien vers le commentaire
avec le SF, des pts donnés par l'arbitre, un cul gros comme une courge et une baston à la fin.

pauvres berjalliens qui ont fait un superbe match et qui se font enfler

sans parler de poite heureusement que delmas n'est pas entraîneur de bourgoin

je comprend pas que des joueur comme tsar roncero papé martin qui sont obligé de mettre des coups dans un match ne soit pas sanctionné par une comission

En hcup ils ne se permettent pas de faire des bagarres générales a tous les match

Ils ne le font pas en h-cup et puis c'est tout... Ils sont adaptatifs pour reprendre une expression rugbystico-garonnaise.

Ceci explique d'ailleurs peut-être celà...

Lien vers le commentaire

Dans le 31 on dit "intelligence situationnelle", mais dans ce cas ce n'est pas pour savoir si on peut mettre des coups ou non.

Le ST joue en championnat comme en H Cup, en mettant autant de discipline que possible vis-à-vis des adversaires et des arbitres.

Les bagarres génerales sont plus souvent le fait d'équipes qui tentent de pourrir le jeu ou le mental de l'équipe adverse. Et malheureusement les arbitres ne prennent parfois pas suffisamment leur responsabilités.

Lien vers le commentaire

On ne peut en vouloir aux arbitres quand ils ne voient pas certaines fautes (ce qui n'empêche pas des les "noter" selon leurs performances) par contre on peut leur en vouloir de ne pas sanctionner de cartons jaunes ou rouges des gestes qui sont tout a fait sanctionnables vis à vis de la règle, brutalités ou jeu déloyal. J'aime encore le commentaire de Canal sur Jour de Rugby parlant de "faute de jeunesse" sur le match Albi-Brive et l'en avant qui donne la victoire à Albi, il y a un essai tout fait, désolé jeu déloyal = jaune.

Ce qui me gêne c'est la latitude des arbitres qui fait que d'un match a l'autre, la même faute vaut carton ou non selon l'envie de l'arbitre. Si certaines fautes s'arbitrent en fonction des circonstances de jeu, brutalité, jeu déloyal, c'est l'application de la règle, point barre. Là je peux comprendre quelques commentaires de Béchu.

Après sur le SF-CSBJ d'hier, clair que lorsqu'on est dominé la quasi totalité d'un match, la sévérité de l'arbitre peut changer toute la donne et le résultat. Ahurissant quand même de voir des générales sans sanctions fortes, des tas d'autres joueurs ont pris des rouges pour moins que ça.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

J'ai pu discuter avec Papé après le match ; selon lui la bagarre part "sur une mêlée relevée, à l'ancienne". Reste à savoir qui a versé le premier sang (comme dans Rambo I :original: ) Papé n'avait pas l'air de comprendre parfaitement pourquoi c'était lui qui avait pris le jaune (il avait deux Berjaloux sur le dos).

Je trouve Martinet un peu intraitable sur le coup : Poite a été mauvais mais dans les deux sens. En fait la différence entre les deux équipes s'appelle Hernandez ce soir là, il avait décidé de sortir un match de gala.

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire
J'ai pu discuter avec Papé après le match ; selon lui la bagarre part "sur une mêlée relevée, à l'ancienne". Reste à savoir qui a versé le premier sang (comme dans Rambo I :original: ) Papé n'avait pas l'air de comprendre parfaitement pourquoi c'était lui qui avait pris le jaune (il avait deux Berjaloux sur le dos).

Je trouve Martinet un peu intraitable sur le coup : Poite a été mauvais mais dans les deux sens. En fait la différence entre les deux équipes s'appelle Hernandez ce soir là, il avait décidé de sortir un match de gala.

J'adore ta mauvaise foi sur le coup... Des supporters neutres (nous en l'occurence) te disent que l'arbitrage a été orienté sur ce match, toi (pas neutre du coup) tu affirmes qu'il a été nul des deux côtés... C'est pas vraiment le discours que vous teniez quand Rosich vous avait arbitré à Montauban l'an passé (ca avait fait des pages et des pages de polémiques d'ailleurs). Faut peut-être aussi assumer que certaines de vos victoires se gagnent avec l'aide de l'arbitrage.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bien fait pour les Bergealiens. Zavékapa simuler les mélées devant le Stade!!! :original:

Lien vers le commentaire
J'ai pu discuter avec Papé après le match ; selon lui la bagarre part "sur une mêlée relevée, à l'ancienne". Reste à savoir qui a versé le premier sang (comme dans Rambo I :chinois: ) Papé n'avait pas l'air de comprendre parfaitement pourquoi c'était lui qui avait pris le jaune (il avait deux Berjaloux sur le dos).

Je trouve Martinet un peu intraitable sur le coup : Poite a été mauvais mais dans les deux sens. En fait la différence entre les deux équipes s'appelle Hernandez ce soir là, il avait décidé de sortir un match de gala.

J'adore ta mauvaise foi sur le coup... Des supporters neutres (nous en l'occurence) te disent que l'arbitrage a été orienté sur ce match, toi (pas neutre du coup) tu affirmes qu'il a été nul des deux côtés... C'est pas vraiment le discours que vous teniez quand Rosich vous avait arbitré à Montauban l'an passé (ca avait fait des pages et des pages de polémiques d'ailleurs). Faut peut-être aussi assumer que certaines de vos victoires se gagnent avec l'aide de l'arbitrage.

Un exemple venant de ta part lors des matchs de ST nous aiderait beaucoup sur le chemin de l'objectivité... :original:

Lien vers le commentaire
J'ai pu discuter avec Papé après le match ; selon lui la bagarre part "sur une mêlée relevée, à l'ancienne". Reste à savoir qui a versé le premier sang (comme dans Rambo I :rolleyes: ) Papé n'avait pas l'air de comprendre parfaitement pourquoi c'était lui qui avait pris le jaune (il avait deux Berjaloux sur le dos).

Je trouve Martinet un peu intraitable sur le coup : Poite a été mauvais mais dans les deux sens. En fait la différence entre les deux équipes s'appelle Hernandez ce soir là, il avait décidé de sortir un match de gala.

J'adore ta mauvaise foi sur le coup... Des supporters neutres (nous en l'occurence) te disent que l'arbitrage a été orienté sur ce match, toi (pas neutre du coup) tu affirmes qu'il a été nul des deux côtés... C'est pas vraiment le discours que vous teniez quand Rosich vous avait arbitré à Montauban l'an passé (ca avait fait des pages et des pages de polémiques d'ailleurs). Faut peut-être aussi assumer que certaines de vos victoires se gagnent avec l'aide de l'arbitrage.

Depuis quand tu es neutre a propos du SF toi? :original:

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
J'ai pu discuter avec Papé après le match ; selon lui la bagarre part "sur une mêlée relevée, à l'ancienne". Reste à savoir qui a versé le premier sang (comme dans Rambo I :rolleyes: ) Papé n'avait pas l'air de comprendre parfaitement pourquoi c'était lui qui avait pris le jaune (il avait deux Berjaloux sur le dos).

justement c'est exactement la question que je me pose , maintenat qu'on sait que swarzi est bléssé , il faudrait se poser la question de qui a versé le premier sang et pas seulement regarder les conséquences , hein monsieur pape

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...