Jump to content

Les Brivistes Mauvais Perdants

fanofnumber10

Recommended Posts

fanofnumber10

incident fin de match

A la fin du match j'avais dit à Vick si on gagne et si les zebres font des mélées simulées on leur passe "le petit bonhomme en mousse"

à la 81 ème minute c'est chose faite, mais apparement Mr Sebastien et Mr Duboisset n'ont pas apprécié , il s'en suit une altercation avec notre Président Mr Archilla qui prends une baffe "mais oui !!" de Duboisset , puis quittent le stade sans participer au repas d aprés match

Vick 81 vous en dira plus je crois qu il était au coeur de l'action et ils en ont parlé à C+

Je ne peux plus trop parler dans le micro, si en plus maintenant on ne peut plus écouter des chansons drôles ou va t on ?

ceci était bien sûr volontaire de ma part j'ai donné le CD à Vick avant le match et j'assume pleinement la chanson faisant référence aux bonhommes en mousse du CAB

J espere que le SCA va déposer plainte

--------------------------------------------------------------------------------

Hells bells . . . Hells bells, you got me ringing

Hells bells, my temperature's high . . . Hells bells

le lien

http://forum.sca-albi.fr/topic-1134.php?&p=14

pas tres fin quand meme des albigeois

Le Corbeau de l'USAP

En regardant le compte-rendu sur Rugbyrama, on s'aperçoit que la tactique récurrente des Brivistes a encore été mise à l'oeuvre. Ils ont pris la foudre en mêlée, ont été pénalisés je ne sais combien de fois dans ce secteur, ont risqué l'essai de pénalité. Et comme de bien entendu, leurs pôvres pilars sont sortis l'un après l'autre et la dernière demi-heure se fait en mêlées simulées, et le match de ballon (qui n'est plus du rugby à XV) se joue finalement à un poil de couille.

Ce comportement pitoyable devra bien finir par trouver sanction.

Je ne sais pas lire sur les lèvres, mais il semble qu'à la fin du match Béchu en touche deux mots à Magne qui semble essayer de se justifier: "mais non, mais non, ils sont bien blessés ...". Assez pitoyable si c'est le cas.

La fédération française (ligue?) a remis la règle de carence d'actualité auprès de l'IRB sur les débats sur les nouvelles règles. Ou bien déjà dit cent fois, si sortie sur blessures, match suivant off automatiquement pour la première ligne, puisqu'il y est question de leur santé!

Edited by rimram31

Je n'ai pas vu quoique ce soit à propos de cet incident sur le net.

Assez voire très pitoyable comme attitude. Vous avez mis la vidéo sur dailymotion ou youtube qu'on puisse voir ça ?

Nananananana, le soir ou tu as du chagrin :original:

Je n'ai pas vu quoique ce soit à propos de cet incident sur le net.

Assez voire très pitoyable comme attitude. Vous avez mis la vidéo sur dailymotion ou youtube qu'on puisse voir ça ?

Nananananana, le soir ou tu as du chagrin :original:

Désolé, pas enregistré sur Rugby+, peut-être des albigeois?

incident fin de match

A la fin du match j'avais dit à Vick si on gagne et si les zebres font des mélées simulées on leur passe "le petit bonhomme en mousse"

à la 81 ème minute c'est chose faite, mais apparement Mr Sebastien et Mr Duboisset n'ont pas apprécié , il s'en suit une altercation avec notre Président Mr Archilla qui prends une baffe "mais oui !!" de Duboisset , puis quittent le stade sans participer au repas d aprés match

Vick 81 vous en dira plus je crois qu il était au coeur de l'action et ils en ont parlé à C+

Je ne peux plus trop parler dans le micro, si en plus maintenant on ne peut plus écouter des chansons drôles ou va t on ?

ceci était bien sûr volontaire de ma part j'ai donné le CD à Vick avant le match et j'assume pleinement la chanson faisant référence aux bonhommes en mousse du CAB

--------------------------------------------------------------------------------

le lien

A celle là, elle est bonne. Les mélées simulées, vous y avez eu recours vendredi soir à Clermont pour votre superbe victoire :original:

Le Corbeau de l'USAP

C'est aussi à l'arbitre de prendre ses responsabilités. Les cartons doivent sortir plus vite pour les fautes en mêlée et aller au rouge si l'entourloupe se présente. Une règle de carence informelle est tout à fait envisageable.

"- M. l'arbitre, il est blessé à l'ongle du petit orteil, il va sortir.

- Oui oui, il va sortir, en effet, c'est moi qui le lui ordonne."

L'analyse sur les options stratégiques hier était intéressante. En gros un club, Albi, stratégiquement joue avec deux premières lignes sur le banc, une autre, Brive, bâtit la sienne sur les mêlées simulées. Non seulement le club qui domine en mêlée est lésé mais pire, a ce moment là du match, Albi a sur son banc des premières lignes alors que l'autre tranquillement peut faire rentrer des profils troisième ligne à la place.

Quand une règle, voulue à la base pour protéger les joueurs, devient une option stratégique pour piéger son adversaire, c'est là où c'est écoueurant.

Edited by rimram31
Guest chomelaregle
Non seulement le club qui domine en mêlée est lésé mais pire, a ce moment là du match, Albi a sur son banc des premières lignes alors que l'autre tranquillement peut faire rentrer des profils troisième ligne à la place.

c'est un truc assez connu :original:

Edited by chomelaregle
Non seulement le club qui domine en mêlée est lésé mais pire, a ce moment là du match, Albi a sur son banc des premières lignes alors que l'autre tranquillement peut faire rentrer des profils troisième ligne à la place.

c'est un truc assez connu :chinois:

Ne suis qu'un amateur :original:

fanofnumber10
incident fin de match

le lien

A celle là, elle est bonne. Les mélées simulées, vous y avez eu recours vendredi soir à Clermont pour votre superbe victoire :original:

il est vrai que le CO a simulé les mélées contre Clermont

mais ne l'avait pas fait contre l'USAP (ce qui coute un essai de pénalité)

le CO n'a que trois piliers valides actuellement d'ou certaines difficultés

je pense que nous sommes pas le club qui ait le plus recours a cette régle

strangler

D'une part, on menait plutôt tranquilement avant ces mêlées simulées. De plus, à la seconde mi temps, nous tenions dans les fondamentaux. Stratégiquement, je trouve celà peu intelligent... Preuve, on a perdu.

D'autre part, Bonrepeaux était +/- ko, King a le mollet en berne et Peyo le dos bloqué. Maintenant, on ment peut être...

Peut être pas.

Quant au petit bonhomme en mousse, c'est plus de la provocation stupide que du chambrage bon enfant. On regrettera que les provoqués se soient emportés.

Guest BDV

j'ai surtout vu Magne venir deviser très fair play avec Béchu dès la fin du match alors qu'il avait de quoi être déçu.

alors les histoires de Mr Boudot sont peut-être futiles.

bode miller63
En regardant le compte-rendu sur Rugbyrama, on s'aperçoit que la tactique récurrente des Brivistes a encore été mise à l'oeuvre. Ils ont pris la foudre en mêlée, ont été pénalisés je ne sais combien de fois dans ce secteur, ont risqué l'essai de pénalité. Et comme de bien entendu, leurs pôvres pilars sont sortis l'un après l'autre et la dernière demi-heure se fait en mêlées simulées, et le match de ballon (qui n'est plus du rugby à XV) se joue finalement à un poil de couille.

la même chose pour castre a partir de 55ème :original:

fanofnumber10

je vais me répéter mais le CO n'est pas coutumier du fait sous l'ere Gaillard

nous avons vraiment un pb d'effectif a ce poste (je l'ai deja dit mais bon l'auvergnat est un peu bouché ....)

sinon si tu n'as retenu que les mélées simulées du match, c'est que ton équipe a pas montré grand chose

avec le match de merde que l'ASM a fait, encore heureux qu'ils aient perdu

bode miller63

je vais me répéter mais le CO n'est pas coutumier du fait sous l'ere Gaillard

nous avons vraiment un pb d'effectif a ce poste (je l'ai deja dit mais bon l'auvergnat est un peu bouché ....)

sinon si tu n'as retenu que les mélées simulées du match, c'est que ton équipe a pas montré grand chose

avec le match de merde que l'ASM a fait, encore heureux qu'ils aient perdu

c'est que les mélée simulé était au sujet

Je ne remet en question en aucun cas la victoire de castre

Guest BDV

Ce n'est pas le sujet mais tu pourrais confirmer que pour perdre contre le Castres de vendredi, il fallait vraiment sortir un match de merde. :original::chinois: :sleep:

fanofnumber10
Ce n'est pas le sujet mais tu pourrais confirmer que pour perdre contre le Castres de vendredi, il fallait vraiment sortir un match de merde. :original::chinois: :sleep:

????? débat inutile

arrete de pourrir les posts

Guest BDV

????? débat inutile

non non je confirme.

et c'est à l'avenant de des lumineuses remarques.

Les castrais sont de mauvais gagnants au sens littéral, l'ASM a fait le match de merde pour c'est incontestable, et nécessaire pour la "mauvaise" cause.

c'est pas plus con que de voir Brive mauvais perdant.

fanofnumber10

????? débat inutile

non non je confirme.

et c'est à l'avenant de des lumineuses remarques.

Les castrais sont de mauvais gagnants au sens littéral, l'ASM a fait le match de merde pour c'est incontestable, et nécessaire pour la "mauvaise" cause.

c'est pas plus con que de voir Brive mauvais perdant.

1) hors sujet du post encore (je devrais peut etre pas répondre)

2) le CO a profité du mauvais match de l'ASM mais a fait son match avec humilité (ce qu'ont bcp manqué tes joueurs, toi aussi il me semble)

3) mauvaise cause ??? mauvais gagnants ?? je vois plutot toi mauvais perdant (la victoire ne souffre d'aucune discussion tout comme clermont est une bien meilleure équipe le CO)

4) je n'ai fait que rapporter un post lu sur le forum des albigeois : en prenant bien soin de préciser que ca pouvait etre de l'intox

imaginons que ce soit vrai, si des coups ont été échangés c'est lamentable de la part des dirigeants brivistes tout comme ce n'est pas tres malin des albigeois

dc oui les dirigeants brivistes seraient dans ce cas la des mauvais perdants

de plus a composer des chansons de merde, on se plaint pas apres

5) excuse moi de pas etre lumineux comme toi

Amitiés rugbystiques quand meme

Guest BDV

Pour ce qui est de mon humilité, je ne vois ni en quoi elle est en cause, ni en quoi elle pourrait influer sur les matches de l'ASM.

Je la garde pour la vie, la vraie.

Pour le fond du sujet, avec les précautions d'usage, jusqu'à plus ample informé il s'agit d'un délire de tribunes. (Putain, dans quelle galère me fourgué-je: avocat des courges!!! :original: )

Ca me rappelle (pour Albi-déjà/ASM) le délire d'un supporter ayant écrit au Midol pour expliquer que cudmore avait agressé le juge de touche (en plein match le gros malin), que ce dernier avait eu la trouille, et compte tenu de la protection couvrant les agissements des clubs puissants, etc,etc.

Le pire c'est que le Midol avaitpublié cette connerie.

au moins, accorde-moi (-nous) le droit d'écrire ici des conneries, à la limite on ne fait pas de faute professionnelle, sinon déontologique

Pour répondre en tant qu'Albigeois, il y a un vrai problême avec le CAB, ou plutot avec Laurent Seigne, sur 4 matchs joués contre Brive depuis notre montée en TOP 14, nous avons eu droit à 3 matchs avec mélées simulées. sur 2 match joué contre le CO avec laurent seigne entraineur, nous avons eu 2 mélées simulées. Depuis que nous sommes dans le TOP14, nous avons du subir 11 matchs avec mélées simulées... :original:

On peut réouvrir le débat mais le problème c'est que rien ne bouge donc...

Après le passage du petit bonhomme en mousse, c'est plutot marrant et puis Mr Boutot n'a qu'à retirer son disque des bacs si il ne veut pas l'entendre. J'aurais pour ma part préféré que ce soit plus spontané et que le public le chante tout seul, comme les supporters de Toulouse reprenant l'hymne de la pena baiona pendant le match contre biarritz.

Le pauvre nouveau président du SCA, à peine arrivé, il prend déjà une boite, au moins il se plonge directement dans la culture du pays :sleep:

Merci à un castrais d'ouvrir le post, les temps changent :chinois:

Le Corbeau de l'USAP

Je souscris malheureusement.

Le problème n'est pas Brive, le problème est Laurent Seigne.

Je souscris malheureusement.

Le problème n'est pas Brive, le problème est Laurent Seigne.

Complètement d'accord, le docteur es mélées, est plutot pitoyable. En revanche, et par souci d'honneteté, j'ai noté un changement dans l'arbitrage à partir du moment où les mélees ont été simulées. Le corps arbitral accepte mal d'être pris pour des jambons et, cette fois-ci, ont tout de même compensé. :rolleyes:

Brive annonce la signature d'un nouveau joueur de 1° ligne.

Nom : Hulé

Prénom : Simon

Poste : Pillier droit, gauche ou talonneur

Surnom : Sim

Recrue officielle.

:rolleyes:

fanofnumber10

Recrue officielle.

ca fait un moment qu'il doit y jouer a brive celui la

Recrue officielle.

Formé au club peut etre ?

Ou alors venu avec Seigne dans les valises ?

:original:

Edited by crazybib
fanofnumber10

Recrue officielle.

Formé au club peut etre ?

Ou alors venu avec Seigne dans les valises ?

:original:

je crois qu'il suit seigne comme son ombre

mais son frere jumeau doit jouer a montpellier

(j'espere pour nous que c'était q'un accident ce WE)

strangler

Quelques mises au point.

Les joueurs sont effectivement blessés, Peyo a vraiment un soucis au dos. King a vraiment un soucis au mollet. Bonrepeaux a vraiment pris un coup sur le casque. Les joueurs sont conscients de l'ineptie des mêlées simulées, Vincent Forgues a clairement déclaré que celà les a perturbé autant que celà a transcendé Albi... Et orienté les décisions arbitrales (sans qu'il juge celà injuste).

Aussi, le fil de match affirme et confirme la stupidité stratégique des mêlées simulées puisqu'au fil du match, la mêlée cabiste était moins chahutée, ou en tous cas arrivait à faire fi de la maîtrise albigeoise sur ce secteur.

Sur ces constatations, je pense que Laurent Seigne et Olivier Magne ont fait jouer des joueurs diminués en ayant conscience de la probabilité de mêlées simulées. Comptaient ils là dessus ? J'en sais rien. Il est, en tous cas, évident que celà nous nuit... Aussi bien dans la "réputation" que dans le match en lui même.

nou_nours

Vous parlez de Brive mais ce WE j'étais à Bayonne

et Montpellier a eu recours à la même tactique, après plusieurs mélées enfoncées par Bayonne à 5m de la ligne,

on a pu voir le dernier pilier de Montpellier sortir pour suivre avec des mélées simulées

de là où j'étais je n'ai même pas vu les soigneurs rentrés pour essayer de voir sur le terrain, il a l'air d'être sorti directement ....

Cette blessure si elle est vraiment réelle est arrivé au bon moment pour montpellier

mais comme pour Brive ne leur a pas servi à tenir le résultat !!!!

Quelques mises au point.

Les joueurs sont effectivement blessés, Peyo a vraiment un soucis au dos. King a vraiment un soucis au mollet. Bonrepeaux a vraiment pris un coup sur le casque. Les joueurs sont conscients de l'ineptie des mêlées simulées, Vincent Forgues a clairement déclaré que celà les a perturbé autant que celà a transcendé Albi... Et orienté les décisions arbitrales (sans qu'il juge celà injuste).

Aussi, le fil de match affirme et confirme la stupidité stratégique des mêlées simulées puisqu'au fil du match, la mêlée cabiste était moins chahutée, ou en tous cas arrivait à faire fi de la maîtrise albigeoise sur ce secteur.

Sur ces constatations, je pense que Laurent Seigne et Olivier Magne ont fait jouer des joueurs diminués en ayant conscience de la probabilité de mêlées simulées. Comptaient ils là dessus ? J'en sais rien. Il est, en tous cas, évident que celà nous nuit... Aussi bien dans la "réputation" que dans le match en lui même.

Pour en avoir parlé avec des supporteurs brivistes, ils étaient aussi dépités que nous. Que cela soit prémidité, ils le pensaient autant que nous, en nous précisant que le banc aurait pu être tout autres ( j'en sais rien pour ma part je ne suis pas Cabistes ). Maintenant, tant qu'il y a eu des mélées, il y a eu aussi de belles reculades, et là j'y étais. :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP

Et puis les Brivistes vont avoir du mal à se refaire une *******é après la pantalonnade d'Aimé-Giral et le reportage hilarant des Spécialistes en enfilade. Avant d'éloigner la suspicion, bon courage !

Le truc, et Béchu l'a précisé hier dans la même émission, c'est que la sanctione st double contre l'équipe honnête. Non seulement elle perd un secteur de conquête qu'elle domine, mais en plus elle est diminuée dans le jeu puisqu'elle aligne des joueurs de première ligne lourds et inutilement puissants (parfois six comme Albi samedi) et qu'en face on a sur le terrain quatre voire cinq joueurs de troisième ligne qui galopent et les asphyxient. :sorcerer:

strangler

Corbito, arrête un peu d'être lourd là, on dirait que tu te contrefiches du fil du match pour marteler ta croisade. Ca c'est de la théorie. La pratique est tout autre, avec cette histoire, on a pris 10 points dans le nez pour zéro rendu alors ta double sanction, tu sais où elle va.

Au contraire, cette "injustice" a transcendé les Albigeois et abattu les Brivistes. L'équipe Briviste avait su gérer ses carences dans la conquête et les Albigeois étaient improductifs. Avec les mêlées simulées, Brive s'est complètement délitée alors qu'Albi a fait parler sa fierté. "Bien fait" ? Sans doute.

Si l'USAP a failli laisser filer le match la dernière fois, prends toi en plutôt à ton équipe et sa manie de l'époque à faire n'importe quoi quand il ne fallait pas. L'aspect psychologique, c'est aussi, voire plus important qu'un joueur de 115kg à la place d'un joueur de 100.

Et finalement, mais ça c'est pour la forme... Il ne faut pas oublier que les textes interdisent le changement d'une première ligne complète :

3.4 JOUEURS DÉSIGNÉS COMME SUBSTITUTS

Pour les matches internationaux, une Fédération peut désigner

jusqu’à sept remplaçants/substituts. Pour les autres matches, la

Fédération ayant juridiction sur le match fixera le nombre de

remplaçants ou de substituts qui peuvent être désignés.

Le nombre maximum de substitutions, pour une équipe, est de

deux joueurs de première ligne et jusqu’à cinq autres joueurs

couvrant les autres postes. Les substitutions ne peuvent avoir lieu

que lorsque le ballon est mort et avec l’autorisation de l’arbitre.

(:sorcerer: Chaque joueur de première ligne et tout remplaçant éventuel

doivent être dûment entraînés et expérimentés.

© Lorsqu’une équipe désigne 19, 20, 21 ou 22 joueurs, elle doit avoir

5 joueurs aptes à jouer en première ligne de façon à ce que lors du

premier remplacement du talonneur et lors du premier

remplacement d’un pilier, le jeu puisse continuer, en toute sécurité,

avec des mêlées contestées.

(d) Le remplaçant d’un joueur de première ligne doit être l’un des

joueurs dûment entraînés et expérimentés qui a commencé le

match, ou un remplaçant désigné.

Il va sans dire que je ne suis pas d'accord avec cette règle, néanmoins elle est et les clubs comme l'USAP la viole en toute impunité. Corbito ne s'en émeut jamais...

(oui oui, je sais, c'est nul, mais il fallait quand même que je la sorte à force de lire les justiciers à tout va...)

L'aspect psychologique, c'est aussi, voire plus important qu'un joueur de 115kg à la place d'un joueur de 100.

:sleep: Mauvaise foi quand tu nous tiens, t'es incroyable et jusqu'au boutiste mais sincèrement ça me plait :sleep: , c'est clair que les 140 KG athlétique de Gady face aux 100 kg de gras de Forgues c'est tout comme :smile:

strangler

Quelle mauvaise foi ?! Les faits le montrent ! T'étais bien au match ? T'as bien vu ton équipe faire fi de ça ? Où est là mauvaise foi !? Vous étiez menés avant, vous avez gagné après. Le coach le dit lui même, vous étiez impuissants et vous avez trouvé des ressources après ce "coup de théâtre".

Faut arrêter un peu là !

Je n'ai pas contesté l'avantage théorique, je dis simplement que celà n'est pas une vérité, et encore moins une certitude. Et preuve en fut ce match là ! Si t'as si envie de me contredire pour juste me contredire, cherche un autre point que là où l'évidence est de mon côté !

Non mais là c'est quand même fort !

boubagump (FCG)

La défaite briviste n'a rien à voir avec la mêlée simulée. Le point de départ vient de la titularisation de Bolavucu et de sa sortie prématurée à la 22° minute.

Les entraîneurs étaient-ils au courant de la forte gêne physique qui handicapait ce joueur ? Si oui, ils ont mis volontairement sur le champ un joueur très diminué. La défaite est logique. Si non, ben, il y a une mauvaise gestion de l'effectif à brive...

strangler

Certes mais les joueurs ont fait tout de même abstraction de ça... Du moins celà avait été surmonté.

LE CIEL ET BLANC
Au contraire, cette "injustice" a transcendé les Albigeois et abattu les Brivistes. L'équipe Briviste avait su gérer ses carences dans la conquête et les Albigeois étaient improductifs. Avec les mêlées simulées, Brive s'est complètement délitée alors qu'Albi a fait parler sa fierté. "Bien fait" ? Sans doute.

Si l'USAP a failli laisser filer le match la dernière fois, prends toi en plutôt à ton équipe et sa manie de l'époque à faire n'importe quoi quand il ne fallait pas. L'aspect psychologique, c'est aussi, voire plus important qu'un joueur de 115kg à la place d'un joueur de 100.

Et finalement, mais ça c'est pour la forme... Il ne faut pas oublier que les textes interdisent le changement d'une première ligne complète :

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Les brivistes ont le mérite de redonner leur fierté à leurs adversaires, si cela ne s'est pas vérifié à Perpignan, on a pu le constater à Albi et ............à Bayonne ! A Jean Dauger, Magne a eu l'extrême politesse de remplacer Capdevielle par Dambielle à 5 minutes de la fin, et les bayonnais, menés au score, ont pu renverser la vapeur à la dernière seconde sur un groupé pénétrant ! :sorcerer::clover::sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :sorcerer:

boubagump (FCG)

Difficile de juger la première année de Charles Magne. Il aurait peut-être du prendre un club moins huppé pour se faire la main comme le fait actuellement Christian Labit non ?

strangler

Magne a, dans le jeu, de bons projets et il semble que le courant passe à l'entrainement.

Par contre, niveau gestion de l'effectif et coaching, c'est du niveau de Laporte.

A savoir donc, atroce.

Comme souligné, c'est sa première année.

Un peu de patience, on verra son bilan dans 2 ans.

La seule crainte, c'est que la gestion de l'effectif, c'est avant tout du relationnel et de la communication. Je sais que dans ces domaines, soit tu as un talent inné, soit tu cravache pour arriver à un bon niveau. Il me semble que Magne serait plutot dans le 2e groupe, vu ses expériences de joueur de club.