Jump to content

Cm 2007 : Un Bénéfice Record


Gabi

Recommended Posts

CM 2007 - Un bénéfice record

Cinq mois et demi après le sacre de l'Afrique du Sud, la Coupe du monde 2007 est entrée dans l'histoire en dégageant un bénéfice net record de 122,4 millions de livres, soit près de 155 millions d'euros, et une hausse de près de 100% par rapport au Mondial 2003, organisé en Australie.

Ces chiffres ont été annoncés par l'IRB et son président, Bernard Lapasset, lors d'une conférence de presse. Celui qui est aussi le patron de la FFR n'a pas caché sa satisfaction : «Ces résultats constituent un formidable bond en avant et donnent un signal fort de ce que seront les prochaines Coupes du monde. Désormais, une Coupe du monde de rugby n'est plus seulement celle d'une fédération mais a acquis une dimension planétaire, comme les jeux Olympiques ou une Coupe du monde de football». Ce bénéfice net permet surtout la constitution d'une réserve de 38 millions de livres pour l'IRB (environ 48 M EUR) et la mise en place d'un programme d'investissements de 48 millions de livres (environ 60 M EUR) pour les quatre prochaines années.

Dans le cadre de ce programme d'investissements, 14 millions de livres seront affectées au dix premières nations mondiales, 12 millions de livres seront consacrées pour les huit nations du deuxième niveau et entre 12 et 14 millions serviront à «la redynamisation des grandes compétitions internationales», a précisé Lapasset. (Avec AFP)

Link to comment

Et pourtant :

L'élimination des All Blacks en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby face à la France a affecté les comptes de la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU), qui annonce une perte de 1,7 millions de dollars néo-zélandais (850.000 euros) pour l'an dernier.

source : sport.fr

Link to comment
mais est ce que tout cet argent va vraiment profiter aux petits clubs formateur francais

ca j en suis pas sur

J'espère surtout que tout cet argent va profiter au pays en devenir de ce sport et qui manque de moyens et de compétitions (Géorgie, Fidji, Tonga, etc ).

Link to comment

En même temps entre tout l'argent que tu as du laissé pour cette Coupe du Monde Matbey, je suis certain qu'il y aurait de quoi faire vivre la fédé géorgienne pendant 2 ans. :whist:

Link to comment
En même temps entre tout l'argent que tu as du laissé pour cette Coupe du Monde Matbey, je suis certain qu'il y aurait de quoi faire vivre la fédé géorgienne pendant 2 ans. :whist:

:smile::whist::stuart:

Link to comment
En même temps entre tout l'argent que tu as du laissé pour cette Coupe du Monde Matbey, je suis certain qu'il y aurait de quoi faire vivre la fédé géorgienne pendant 2 ans. :smile:

:smile:

Un an 1/2 seulement. :stuart:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...