seb93 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Paris incapable de prendre le BO contre Albi... Ils sont quand même vraiment à la ramasse cette année. Si on joue à notre niveau actuel, je pense qu'on est en finale (mais il reste encore un mois )
Invité perrot Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Paris incapable de prendre le BO contre Albi... Ils sont quand même vraiment à la ramasse cette année. Si on joue à notre niveau actuel, je pense qu'on est en finale (mais il reste encore un mois ) ne jamais vendre la peau du parigot avant de l'avoir totalement pelé :smile: le SF reste une équipe difficile à manoeuvre même si cette année, sa place repose plus sur quelques individualités que sur le collectif. de toute manière, j'en suis convaincu : si nous jouons à notre meilleur niveau, nous gagnerons le brennus.
djip Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Beau match à Sapiac. Prendre Perpignan devant et leur planter un essai de pack sous le soleil, c'est quand même un bonheur. L'équipe est mieux que l'an dernier. Pas encore tout à fait solide, mais ce n'est plus très loin. En tout les cas, après Biarritz, l'USAP avec deux beaux matches à la clé, cela console des matches de m....contre Auch, Dax ou Bourgoin (la différence étant que cette année, ces matches là on les a gagné quand même). Sinon, il faut que Raynaud prenne sa retraite, méritée certes, mais retraite quand même, que l'on garde la troisième ligne, que l'on muscle la première (c'est en partie fait) et qu'il y ait un peu plus de perforation et de prise d'intervalle de la charnière et des lignes arrières. Après on pourra voyager.
Parigot_Paris Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 (modifié) Paris incapable de prendre le BO contre Albi... Ils sont quand même vraiment à la ramasse cette année. Si on joue à notre niveau actuel, je pense qu'on est en finale (mais il reste encore un mois ) ne jamais vendre la peau du parigot avant de l'avoir totalement pelé :smile: le SF reste une équipe difficile à manoeuvre même si cette année, sa place repose plus sur quelques individualités que sur le collectif. de toute manière, j'en suis convaincu : si nous jouons à notre meilleur niveau, nous gagnerons le brennus. Quelques points noirs sur ce match : 1) je n'ai pas mis de casquette et j'ai pris un violent coup de soleil sur ma calvitie 2) erreurs défensives bébêtes du SF, qui encaisse au moins deux essais facilement évitables autrement 3) une certaine dépendance aux exploits individuels, le deuxième essai venant d'une relance un brin suicidaire de Corleto et Hernandez 4) je n'aime pas Guy Novès :sorcerer: je mets quad même quelques icônes-cônes :sorcerer: :sorcerer: Hm. Ca détend. Hm. Très bon. Modifié 10 mai 2008 par Parigot_Paris
Zuzu31 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Grosse prestation de Yann David (2 essais). Quel perforateur... En terme de perforation, Yann David est pas loin de ce qui se fait de mieux en France, aux côtés de Vermeulen ou Tuilagi !! La vitesse et la tonicité en plus !!! C'est un Monstre... Il est vraiment hors normes ce joueur !!!
Bracame Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Grosse prestation de Yann David (2 essais). Quel perforateur... En terme de perforation, Yann David est pas loin de ce qui se fait de mieux en France, aux côtés de Vermeulen ou Tuilagi !! La vitesse et la tonicité en plus !!! C'est un Monstre... Il est vraiment hors normes ce joueur !!! Exact. Sauf qu'il va beaucoup plus vite. Vermeulen est un tracteur, Tuilagi un autobus et Yann David une torpille...
seb93 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 LES SPECTATEURS du stade Jacques-Fouroux ont assisté hier à une fin de match comme on aimerait en voir moins souvent. 79e minute et Bayonne, avec quatre points d’avance (23-19), bénéficiait d’une mêlée à dix mètres de sa ligne. Dominés dans ce secteur de jeu tout au long de la rencontre, les Basques opéraient deux changements – les piliers Héguy et Iguiniz remplacés par le talonneur Roumieu et Lafond – en première ligne, officiellement « sur blessures ». Richard Dourthe, le capitaine et futur directeur sportif bayonnais, n’hésitait pas à demander à ses coéquipiers de rester sur le terrain. En vain. Entrait donc en jeu la règle de la mêlée simulée. Le banc auscitain était furieux, Pierre-Henry Broncan, l’entraîneur, explosait. L’arbitre, M. Maciello, parvenait tant bien que mal à calmer tout le monde. Mais pas pour longtemps. Les quatre commandements de la mêlée n’avaient pas encore été annoncés que Tau Tapasu, le deuxième-ligne Gersois, ouvrait les hostilités. Ses coéquipiers de la première ligne suivaient et l’échauffourée s’étendait rapidement aux trente joueurs. GrégoryMenkarska, pilier d’Auch, raconte : « Notre seconde ligne a commencé et tout le monde a suivi. Mais je trouve que c’est normal. Car ce qu’ont fait les Bayonnais, c’est vilain. » Alexandre Ricaud, troisième-ligne, abonde dans le même sens : « On voit les deux joueurs de Bayonne sortir en courant. Je trouve cela scandaleux. Mais tant mieux pour eux puisque cela a marché. » De son côté, l’arbitre plaide coupable malgré une sortie du terrain houleuse : « Soit nous avons une double compétence, c’est-à-dire être à la fois arbitre et médecin, afin d’établir le diagnostic, soit on arbitre avec la règle et on subit. À l’IRB d’agir ! » Chez les Bayonnais, Pepito Elhorga avoue « comprendre la réaction des Gersois, qui méritaient aussi la victoire. » Qu’importe pour l’Aviron, qui, grâce à cette victoire, se rapproche un peu plus du maintien, avec 12 points d’avance sur Dax. La je crois qu'on touche le fond... Y a quand même un problème d'éthique là-dedans et la Ligue devrait prendre des sanctions quand on voit les deux piliers sortir en courant en même temps... On peut se poser des questions
Tilosach Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Une HONTE !!! C'est un manque d'honneur et d'honneteté évident, car les 2 piliers NE SONT PAS BLESSES. La règle autorise les melées simulées sur blessures, mais si il n'y a pas blessures, il y a tricherie. Il faudrait une commission de discipline avec les pouvoirs pour attribuer la victoire sur tapis vert à Auch, afin d'arreter avec ce cirque.
Louiz Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Les arbitres ne peuvent-ils pas vérifier si les joueurs sont réellement blessés ? Car là si les deux pilliers sont sortis en courant, c'est quand même suspect ! Par exemple lors de la demie finale de HCup l'arbitre est allé voir Nyanga pour voir si il saignait vraiment...
Bracame Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Une HONTE !!!C'est un manque d'honneur et d'honneteté évident, car les 2 piliers NE SONT PAS BLESSES. La règle autorise les melées simulées sur blessures, mais si il n'y a pas blessures, il y a tricherie. Il faudrait une commission de discipline avec les pouvoirs pour attribuer la victoire sur tapis vert à Auch, afin d'arreter avec ce cirque. Difficile de légiférer à ce moment de la saison après avoir laissé courir... Mais d'accord : il faut faire quelque chose pour la saison prochaine.
Papalou Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Deuxième mi-temps à Narbonne, mené 13 à 23 et 3 essais à 1. Pour l'instant, Toulon reprend la première place (ce qui était prévisible sans vouloir minimiser le niveau de Narbonne), mais lâche un point au Racing. Il reste une grosse vingtaine de minutes pour que Toulon prenne le bonus, ou que Narbonne recolle pour prendre un point, voire plus...
Papalou Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Toulon vient de marquer un quatrième essai par Sourice !
Bracame Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Toulon vient de marquer un quatrième essai par Sourice ! L'avis du live de Rugbyrama : 58e La transformation de Mehrtens ne passe pas. Sur la vidéo, on voit bien que le ballon n'est pas aplati... Toujours est-il que le RCT mène maintenant 28 à 13. Les deux équipes font du coaching. 58e 4e ESSAI TOULONNAIS! Toulon reprend le bonus. Sur la mêlée à 5 m, le ballon est mal sorti par la mêlée narbonnaise et échappe des mains de Chevtchenko. Sourice, en embuscade, aplatit. A la vidéo, il n'y est pas visiblement mais l'arbitre l'avait déjà accordé sans faire appel à son juge d'en-but.
nako87 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Toulon vient de marquer un quatrième essai par Sourice ! L'avis du live de Rugbyrama : 58e La transformation de Mehrtens ne passe pas. Sur la vidéo, on voit bien que le ballon n'est pas aplati... Toujours est-il que le RCT mène maintenant 28 à 13. Les deux équipes font du coaching. 58e 4e ESSAI TOULONNAIS! Toulon reprend le bonus. Sur la mêlée à 5 m, le ballon est mal sorti par la mêlée narbonnaise et échappe des mains de Chevtchenko. Sourice, en embuscade, aplatit. A la vidéo, il n'y est pas visiblement mais l'arbitre l'avait déjà accordé sans faire appel à son juge d'en-but. Je suis bien d'accord avec rugbyrama, sinon pour voir le match c'est ici http://video-direct.france3.fr/player.php?id=201
Invité chomelaregle Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 2 essais accordés a tort...doivent etre content les narbonnais.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 ca meritait peut etre un essai de penalité pour les narbonnais...3 ou 4 fautes consecutives devant la ligne d'enbut toulonaise.
Papalou Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Fini, Toulon prend le bonus, 31-13 et 4 essais à 1.
Roms Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Difficile de légiférer à ce moment de la saison après avoir laissé courir... Mais d'accord : il faut faire quelque chose pour la saison prochaine. Oh tu sais quand le BO prend un essai litigieux à EW en 2004, le président du BO, heu pardon de la LNR décrète qu'on mettra des juges d'en-but, et la mesure démarre quelque chose comme deux semaines après. Alors là comme ce sont des bayonnais qui ont triché la modif viendra peut-être encore plus vite
Bracame Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Une HONTE !!!C'est un manque d'honneur et d'honneteté évident, car les 2 piliers NE SONT PAS BLESSES. La règle autorise les melées simulées sur blessures, mais si il n'y a pas blessures, il y a tricherie. Il faudrait une commission de discipline avec les pouvoirs pour attribuer la victoire sur tapis vert à Auch, afin d'arreter avec ce cirque. Je tiens à rassurer les amis des piliers castrais Saayman, Hoeft et Ducalcon, sortis douloureusement blessés mercredi. Ils sont en pleine bourre et Ducalcon a même marqué un essai...
niccanada Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 superbe victoire de Castres, un tres jolie match, a noter biarritz 6eme ce soir.
Papalou Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 C'est fini à Castres, 41-10 et bonus offensif pour le CO.
Bracame Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Voili. Large victoire de Castres avec le bonus offensif. Direction Montpellier...
jauzy19 Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Voili. Large victoire de Castres avec le bonus offensif. Direction Montpellier... Il te reste encore des bières ?
rimram31 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 (modifié) Mine de rien le SF vient d'enchaîner sa 7ème victoire de rang depuis leur bérézina USAP/BO/ASM, et vu leur calendrier, il peuvent prétendre venir taquiner le record de l'ASM s'ils arrivent a aller gagner à Brive la semaine prochaine. Modifié 12 mai 2008 par rimram31
Parigot tête de veau Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Mine de rien le SF vient d'enchaîner sa 7ème victoire de rang depuis leur bérézina USAP/BO/ASM, et vu leur calendrier, il peuvent prétendre venir taquiner le record de l'ASM s'ils arrivent a aller gagner à Brive la semaine prochaine. C'est à dire qu'avec la forme du Stade Français, ils ont intérêts à gagner leurs deux prochains match. J'ai le sentiment que la victoire de l'USAP à Paris risque de ne pas être un événement isolé cette saison. Lors des trois dernières journées le Stade Français affrontent les trois prétendants à la quatrième place qualificative. 16/05/2008 22ème CA Brive-Corrèze - Stade Français 23/05/2008 23ème FC Auch Gers - Stade Français 30/05/2008 24ème Stade Français - Castres Olympique 06/06/2008 25ème Stade Français - Biarritz Olympique 14/06/2008 26ème USA Perpignan - Stade Français Le père Gaillard il va conditionner ses gars pour qu'ils aient l'impression d'être à Clermont, le BO depuis le temps qu'ils rêvent de faire un coup à Paris et puis l'USAP à Aimé Giral...
rimram31 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Mine de rien le SF vient d'enchaîner sa 7ème victoire de rang depuis leur bérézina USAP/BO/ASM, et vu leur calendrier, il peuvent prétendre venir taquiner le record de l'ASM s'ils arrivent a aller gagner à Brive la semaine prochaine. C'est à dire qu'avec la forme du Stade Français, ils ont intérêts à gagner leurs deux prochains match. J'ai le sentiment que la victoire de l'USAP à Paris risque de ne pas être un événement isolé cette saison. Lors des trois dernières journées le Stade Français affrontent les trois prétendants à la quatrième place qualificative. 16/05/2008 22ème CA Brive-Corrèze - Stade Français 23/05/2008 23ème FC Auch Gers - Stade Français 30/05/2008 24ème Stade Français - Castres Olympique 06/06/2008 25ème Stade Français - Biarritz Olympique 14/06/2008 26ème USA Perpignan - Stade Français Le père Gaillard il va conditionner ses gars pour qu'ils aient l'impression d'être à Clermont, le BO depuis le temps qu'ils rêvent de faire un coup à Paris et puis l'USAP à Aimé Giral... Je connais (a peu près ...) votre calendrier, je relevais que vous avez fait 7/7 et que vos 5 défaites sont contre le ST, le BO, l'USAP, l'ASM et Montauban dont 3 consécutives en Mars. Pour l'instant, de ce que j'ai vu du SF, une impression de dent de scie (au cours d'un match), de maladresses (non résolues depuis le début de saison), de baisse de niveau mais la question est "où se situe la barre". Ton commentaire et la fin de saison pourra nous le dire, il semble que les choses se compliquent pour vous à partir du 7ème au classement Si vous parvenez à battre Brive, ce qui est loin d'être fait (pas que pour le SF ...), Auch a l'air d'avoir laché, ça pourrait faire 9, ensuite 2 matchs à la maison, certes contre le CO et le BO, donc selon classement du moment mais si victoires, ça pourrait faire 11. Avec des si ... ok mais un SF un peu sérieux en est tout a fait capable et pourrait du mêm
Invité chomelaregle Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Mine de rien le SF vient d'enchaîner sa 7ème victoire de rang depuis leur bérézina USAP/BO/ASM, et vu leur calendrier, il peuvent prétendre venir taquiner le record de l'ASM s'ils arrivent a aller gagner à Brive la semaine prochaine. C'est à dire qu'avec la forme du Stade Français, ils ont intérêts à gagner leurs deux prochains match. J'ai le sentiment que la victoire de l'USAP à Paris risque de ne pas être un événement isolé cette saison. Lors des trois dernières journées le Stade Français affrontent les trois prétendants à la quatrième place qualificative. 16/05/2008 22ème CA Brive-Corrèze - Stade Français 23/05/2008 23ème FC Auch Gers - Stade Français 30/05/2008 24ème Stade Français - Castres Olympique 06/06/2008 25ème Stade Français - Biarritz Olympique 14/06/2008 26ème USA Perpignan - Stade Français Le père Gaillard il va conditionner ses gars pour qu'ils aient l'impression d'être à Clermont, le BO depuis le temps qu'ils rêvent de faire un coup à Paris et puis l'USAP à Aimé Giral... Je connais (a peu près ...) votre calendrier, je relevais que vous avez fait 7/7 et que vos 5 défaites sont contre le ST, le BO, l'USAP, l'ASM et Montauban dont 3 consécutives en Mars. Pour l'instant, de ce que j'ai vu du SF, une impression de dent de scie (au cours d'un match), de maladresses (non résolues depuis le début de saison), de baisse de niveau mais la question est "où se situe la barre". Ton commentaire et la fin de saison pourra nous le dire, il semble que les choses se compliquent pour vous à partir du 7ème au classement Si vous parvenez à battre Brive, ce qui est loin d'être fait (pas que pour le SF ...), Auch a l'air d'avoir laché, ça pourrait faire 9, ensuite 2 matchs à la maison, certes contre le CO et le BO, donc selon classement du moment mais si victoires, ça pourrait faire 11. Avec des si ... ok mais un SF un peu sérieux en est tout a fait capable et pourrait du mêm oui?
rimram31 Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Mine de rien le SF vient d'enchaîner sa 7ème victoire de rang depuis leur bérézina USAP/BO/ASM, et vu leur calendrier, il peuvent prétendre venir taquiner le record de l'ASM s'ils arrivent a aller gagner à Brive la semaine prochaine. C'est à dire qu'avec la forme du Stade Français, ils ont intérêts à gagner leurs deux prochains match. J'ai le sentiment que la victoire de l'USAP à Paris risque de ne pas être un événement isolé cette saison. Lors des trois dernières journées le Stade Français affrontent les trois prétendants à la quatrième place qualificative. 16/05/2008 22ème CA Brive-Corrèze - Stade Français 23/05/2008 23ème FC Auch Gers - Stade Français 30/05/2008 24ème Stade Français - Castres Olympique 06/06/2008 25ème Stade Français - Biarritz Olympique 14/06/2008 26ème USA Perpignan - Stade Français Le père Gaillard il va conditionner ses gars pour qu'ils aient l'impression d'être à Clermont, le BO depuis le temps qu'ils rêvent de faire un coup à Paris et puis l'USAP à Aimé Giral... Je connais (a peu près ...) votre calendrier, je relevais que vous avez fait 7/7 et que vos 5 défaites sont contre le ST, le BO, l'USAP, l'ASM et Montauban dont 3 consécutives en Mars. Pour l'instant, de ce que j'ai vu du SF, une impression de dent de scie (au cours d'un match), de maladresses (non résolues depuis le début de saison), de baisse de niveau mais la question est "où se situe la barre". Ton commentaire et la fin de saison pourra nous le dire, il semble que les choses se compliquent pour vous à partir du 7ème au classement Si vous parvenez à battre Brive, ce qui est loin d'être fait (pas que pour le SF ...), Auch a l'air d'avoir laché, ça pourrait faire 9, ensuite 2 matchs à la maison, certes contre le CO et le BO, donc selon classement du moment mais si victoires, ça pourrait faire 11. Avec des si ... ok mais un SF un peu sérieux en est tout a fait capable et pourrait du mêm oui? Comme quoi faut pas préparer la bouffe tout en étant sur le forum et pourraît du même coup gagner en confiance ... ou qque chose comme ça!
Messages recommandés