Aller au contenu

Sébastien: «je Suis Effondré»


Cyril

Messages recommandés

Je suis sidéré de lire le passage de cet interview. Que se passe t-il de plus qu'avant ?

Certes, le public est plus "populaire" rugbystiquement parlant mais en quoi celui-ci se rapproche t-il plus du PSG ? Ils font des banderoles à Brive ?

Est-ce parce qu'ils n'aiment pas le Magnifique ?

Vraiment, là, je suis étonné.

Pas vraiment réputé pour avoir sa langue dans sa poche, Patrick Sébastien ne mâche pas ses mots dans une interview publiée mercredi dans L'Equipe. Le président de Brive, revenu il y a moins de deux ans en Corrèze, s'inquiète pour l'avenir proche de son club, pas très loin de la zone de relégation, mais aussi pour l'avenir du rugby, qu'il dit ne plus reconnaître, notamment à cause des supporters qu'il voit dans les stades.

«Si on descend, c'est que je n'aurai pas été compétent en tant que président, attaque d'entrée Patrick Sébastien. On vit une saison de merde... Je tiendrai la barre le plus longtemps possible, mais si on descend, je ne vais pas m'accrocher. S'il y a échec, je l'assumerai personnellement.» Le président est clair : en cas de descente, il partira. Affirmation qu'il nuance cependant en fin d'interview : «Même en cas de descente, si M. de Richebourg (le propriétaire du club) me demande de rester, je le ferai.»

S'il n'est pas très clair sur son avenir, Sébastien l'est plus sur les raisons de la saison délicate du CABB, 11e du classement avec sept points d'avance sur Dax, premier relégable : «Au début de cette saison, nous n'étions pas prêts. En commençant à recruter fin avril, début mai, c'était trop tard ; je le savais. Cette année, on s'y est pris plus tôt. Si on se sauve, je suis sûr que la saison prochaine sera complètement différente avec les joueurs qui se sont déjà engagés chez nous : Mela, Henn, Idieder, Popham, Goode, Pic...»

Mais si l'homme de télévision est las, c'est aussi et surtout à cause de l'évolution du rugby : «Je suis effondré par ce que je vois dans les stades. On a de plus en plus de supporters qui ressemblent à ceux du PSG. Là, je vois de la haine, même chez certains dirigeants. Peut-être que je ne suis pas fait pour ce rugby. Il y a dix ans, ça n'était pas aussi violent, méchant... [...] Je crois qu'on subit un effet pervers de la Coupe du monde, qui a attiré dans nos stades des supporters différents. J'ai ét choqué. Ils remplissent les caisses mais je dis attention. Il faut que la Fédération et la Ligue réagissent.»

Lien vers le commentaire

Oui, il parle de la Coupe du Monde, mais je n'ai vu aucune différence par rapport à l'année dernière.

Il y a vait déjà quelques cons, il y en a toujours et pas plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Et ben, Sébastien, il n'a vraiment vraiment vraiment pas apprécié le petit bonhomme en mousse albigeois... :whist:

Ce qui est vraiment "violent et méchant"... :whist:

Lien vers le commentaire
Oui, il parle de la Coupe du Monde, mais je n'ai vu aucune différence par rapport à l'année dernière.

Il y a vait déjà quelques cons, il y en a toujours et pas plus nombreux.

De plus Sébastien aurait mauvaise grâce à se plaindre des cons. Ils con... stituent le public de ses émissions ! :whist:

Lien vers le commentaire
Et ben, Sébastien, il n'a vraiment vraiment vraiment pas apprécié le petit bonhomme en mousse albigeois... :whist:

D'autant plus que les tarnais de Castres ont remis le couvert cette semaine en entonnant la chanson avec une option complémentaire ils ont fait tourner les serviettes dans le Stade. La rumeur dit que PS aurait fait un doigt d'honneur aux supporters du CO.

A mon avis, il ne viendra visiter ni Ste Cécile, ni le Sidobre cet été. :whist:

Lien vers le commentaire
Oui, il parle de la Coupe du Monde, mais je n'ai vu aucune différence par rapport à l'année dernière.

Il y a vait déjà quelques cons, il y en a toujours et pas plus nombreux.

De plus Sébastien aurait mauvaise grâce à se plaindre des cons. Ils con... stituent le public de ses émissions ! :whist:

C'était tellement évident que tout le monde le voyait sauf lui :whist:

Lien vers le commentaire

Il se fait court circuiter au sein du club. Il ne sert à rien. Il n'a pas apporté le moindre kopeck. Il a juste foutu un peu de merde, comme à son habitude. Il a voulu se la jouer en début de saison, mais aujourd'hui, le patron c'est Guilham et il semble que ce dernier souhaite marginaliser de plus en plus ce nuisible.

Lien vers le commentaire
Il se fait court circuiter au sein du club. Il ne sert à rien. Il n'a pas apporté le moindre kopeck. Il a juste foutu un peu de merde, comme à son habitude. Il a voulu se la jouer en début de saison, mais aujourd'hui, le patron c'est Guilham et il semble que ce dernier souhaite marginaliser de plus en plus ce nuisible.

L'image remplace les mots...

magne_sebastien_seigne_maxppp.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...