Aller au contenu

Michalak - Trinh Duc - Skréla - Courrent - Du Toît - Bélie


MikaCuba

Soyons honnête et cette question deviendra difficile ...  

74 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Si vous votez comme moi Trinh Duc alors vous aurez les boules qu'on investisse pas sur Trinh Duc pour l'avenir ..

car tel que c'est partit, l'avenir au stade c'est Michalak-Bélie :sorcerer:

Lien vers le commentaire
mika faut arrêter le délire un peu, on peut pas avoir tout le monde....dans un mois, t'en voudras un autre?

non .. je me serais contenté de Trinh Duc et Du toît (avec Bélie en espoir) .. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu ne mets pas, dans les choix, l'ouvreur titulaire de cette saison... à savoir Ellisalde... :sorcerer:

Et sinon, moi l'avenir Michalak-Bélie, ca me va trés bien !! Mais pour le présent (saison prochaine), je mettrai Skrela.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Pouruoi tu ne mets pas dans les choix l'ouvreur titulaire de cette saison... à savoir Ellisalde... :sorcerer:

Et sinon, moi l'avenir Michalak-Bélie, ca me va trés bien !! Mais pour le présent (saison prochaine), je mettrai Skrela.

je met pas Elissalde car s'il reste au stade ça sera en 9 pour la prochaine cdm.

Michalak-Bélie ça peut être bien, le pb ... si on reste pragmatique c'est qu'il est trop fragile pour jouer en 10.

Attention ... j'adore Michalak .. il est magique parfois ... mais il n'a pas la solidité d'un brok James, Deylaud, Penaud, lamaison ...

Lien vers le commentaire

J'ajoute que Trinh Duc, je le vois comme un poisson dans l'eau au ST.... Il a tout pour réussir et faire réussir le ST

J'dis peut être tout haut ce que tout le monde pense tout bas ... Michalak is magic .. quand il n'est pas blessé.

Lien vers le commentaire

Niveau solidité je suis pas sur que Micha soit plus ou moins solide qu'un autre. Il est souvent blessé depuis quand deux ans et pourquoi parcequ'il a fait certainement plus de match consecutfi que Deylaud, Lamaison, Penaud ou Brok James. Faut pas oublié qu'il a enchainé sur tous les tableaux , EDF, Hcup, Club.

C'est ce qui arrive actuellement à Poitrenaud , Clerc . Les dix sont quand même sur exposé et au vu du nombre de match enquillé par les joueurs qui vont dans l'équipe national , beh je connais pas un dix qui a plus ou moins de blessure qu'un autre. Faut comparer peut etre le ratio nombre de match /blessure pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire

Trinh-Duc n'est pas disponible, si tu prends tout le monde dans ton sondage sans tenir compte de la disponibilité des joueurs pourquoi n'a pas tu mis Carter et Wilkinson?

Lien vers le commentaire

Pour le présent, je mettrai Skrela.

Michalak pour moi est un vrai impact player, il est magique et peut te faire gagner pas mal de matchs et de titres (deja fait plusieurs fois...).

Il peut te débloquer une situation pendant le match.

Skrela et Michalak sont différents et c'est trés bien car on pourra aligner un 10 différent selon l'adversaire et le type de jeu.

Bref, Michalak, je suis trés content qu'il vienne. C'est le genre de joueur qui est indispensable dans une grande équipe... Ce qui ne veut pas dire qu'il doit être le titulaire indiscutable.

Pour moi, ce sera plutôt Skrela qui expédiera les affaires courantes (car plus sûr et plus constant) en espérant que Bélie plus tard endossera ce rôle.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Trinh-Duc n'est pas disponible, si tu prends tout le monde dans ton sondage sans tenir compte de la disponibilité des joueurs pourquoi n'a pas tu mis Carter et Wilkinson?

parce que mon idée était de mettre un joueur de talent non disponible parmi nos ouvreurs de l'année prochaine .. juste histoire de voir si ça fait réfléchir certains ..

Carter et Wilkinson, ce n'est pas le genre du ST de payer autant.

Lien vers le commentaire

Trinh Duc, certains trouvent que Skréla est lent mais avec lui ça sera pire.

Le type nous a ptet fait la misère samedi, mais si on regarde bien quand il passe, 98% du temps il fait la même chose.

Depuis le début de la saison face à n'importe quel équipe, il fait son crochet inter, mais qu'attends un troisième ligne pour le découper en beauté franchement?

Lien vers le commentaire
ilgladiatore

et puis skrela niveau blessure il n'a rien a envier a michalak je pense ...... C'est marrant les réputations, fred est souvent blessé ces derniers temps mais en durée pas plus que skrela je pense (Beauxis aussi arrive pas à se sortir des petits bobos depuis la cdm....), bref c'est un poste surexposé

Trinh Duc a fait un seul match énorme cette saison et c'est contre nous, le reste était plus que moyen et je vois pas non plus ce qu'il a apporterait de plus que fred

Lien vers le commentaire

j'ai voté la miche parce que c'est le plus génial des trois (meme si je suis convaincu qu'il est plus 9 que 10). J'en ai rien à br..... de son jeu au pied faiblard, il y a pas mal de solution pour que ce ne soit pas un handicap (passe a jauzion ou heymans ...) . Il est de toulouse, il a du talent et son jeu s'inscrit parfaitement dans le schéma offensif toulousain fait de petite passe apres contact, il defend bien (mieux que jeanba) il bute (moins bien que jean ba :whist: ), il connait les joueurs et a l'air tres sympa comme gars, il est un des rares à avoir ce petit truc , ce geste qui fait basculer le match. Moi je suis fan et depuis 2001 ! Reviens fred !

PS trin duc a fait un super match contre un stade fatigué...mais en EDF il ne m'a pas impressionné plus que skrela par exemple...la miche a deja une autre experience et a deja fait son trou ( :stuart::whist: )

en top 14.

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Mamzelle-Toulousaine

J'ai mis Du Toit sachant que c'est seulement pour l'année prochainen faudra bien que Fred se remette de sa blessure... Boh aller, on les prends tous. :whist: :whist:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vote Michou. Premierement par sentiment. C'est un petit gars de chez nous, forme au jeu du ST. Et puis il est alle voir si l'herbe etait plus verte ailleurs. Donc s'il revient c'est peut etre qu'il a decouvert que le ST c'etait pas si mal et qu'il se donnera encore plus a fond pour son equipe.

Ensuite certains ralent que le ST laisse partir des jeunes formes au club. Il me semble logique de raler si un mec forme ici n'etait pas repris alors qu'il le souhaite. Et puis Byron Michou ben ca me fait rever. :whist:

Par contre je suis pour garder Courrent et Dutoit. Ca ne sera pas de trop si le ST souhaite jouer sur les deux tableaux l'an prochain.

Lien vers le commentaire
y'a un fan absolu qui a decrypté un match de Michou avec les sharks :whist:

Le type qui a fait ça n'a jamais du jouer au rugby parce que là vraiment il y comprend rien le pauvre. D'ailleurs tous les commentaires vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
ilgladiatore
y'a un fan absolu qui a decrypté un match de Michou avec les sharks :stuart:

Le type qui a fait ça n'a jamais du jouer au rugby parce que là vraiment il y comprend rien le pauvre. D'ailleurs tous les commentaires vont dans ce sens.

et puis on fait dire ce qu'on veut aux images :whist:

avec un même match tu peux faire passer un mec pour un génie ou une purge (bon avec certains c'est dur pour les faire passer pour des génies :whist: )

Lien vers le commentaire
y'a un fan absolu qui a decrypté un match de Michou avec les sharks :whist:

c'est vraiment à charge contre fred mais je trouve que certains commentaires sur certains extraits sont pertinents.

c'était pas du grand fred...

Lien vers le commentaire

1ère conclusion (j'attends d'autres votes) : quand on voit ces 1ers résultats, je me demande pourquoi on a recruté Skréla ???? :whist:

j'ai bien peur qu'il cire le banc vous verrez ...

Lien vers le commentaire

je ne pensais pas aux vote de michalak .. mais à tous les autres votes ...

tout est assez équilibré ...

Lien vers le commentaire
1ère conclusion (j'attends d'autres votes) : quand on voit ces 1ers résultats, je me demande pourquoi on a recruté Skréla ???? :whist:

j'ai bien peur qu'il cire le banc vous verrez ...

Skrela peut jouer centre. On a bien mis Michalak en N°10 et Elissalde en 9...

Aujourd'hui, ce qui est primordial pour les 3/4, les flanklers, les piliers... en fait pour tous les joueurs, c'est la polyvalence. Le rugby moderne est fondé la dessus et aidé par les nouvelles règles. En plus de la polyvalence il faut de la suppléance et être capable de remplacer un équipier n'importe ou sur le terrain. Même les piliers font des courses de 50 mètres, ils ne poussent même plus....

Skrela a un bon jeu au pied, et dans la doublure d'un Jauzion (comme en EDF), il pourrait très bien faire l'affaire - même en 3 ème ligne tellement il adore defendre et plaquer.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
meilleurs matchs du Stade cette saison_pour l'instant_ avec Courrent à l'ouverture.

A condition d'oublier le quart de finale contre Cardiff, quand même.

Lien vers le commentaire

J'ai besoin d'aide svp...

Quelqu'un peut m'expliquer quel est l'intérêt du ST de prendre Skréla plutôt que Courrent?

On a un joueur qui est jeune, bien intégré à l'équipe et au jeu, qui a fait de supers matchs en début de saison et beaucoup le voyait en EDF pour le tournoi, qui est donc plein d'avenir.

Mais à la place on va recruter Skréla qui aura bientôt 30 ans, qui va mettre 3 plombes à s'intégrer, qui n'est pas réputé pour sa vivacité et on à déjà vu les ravages du triangle Elissalde - Skréla - Jauzion en EDF...

Ok Skréla à beaucoup d'expérience, mais que lui trouve t-on de plus que Courrent?

Puis on peut pas tenir jusqu'en octobre avec Skréla et Du Toit...

VALENTIN RESTE A TOULOUSE

Lien vers le commentaire
J'ai besoin d'aide svp...

Quelqu'un peut m'expliquer quel est l'intérêt du ST de prendre Skréla plutôt que Courrent?

On a un joueur qui est jeune, bien intégré à l'équipe et au jeu, qui a fait de supers matchs en début de saison et beaucoup le voyait en EDF pour le tournoi, qui est donc plein d'avenir.

Mais à la place on va recruter Skréla qui aura bientôt 30 ans, qui va mettre 3 plombes à s'intégrer, qui n'est pas réputé pour sa vivacité et on à déjà vu les ravages du triangle Elissalde - Skréla - Jauzion en EDF...

Ok Skréla à beaucoup d'expérience, mais que lui trouve t-on de plus que Courrent?

Puis on peut pas tenir jusqu'en octobre avec Skréla et Du Toit...

VALENTIN RESTE A TOULOUSE

Pour plusieurs raisons.

Parce qu'on a deja deux 9 parmi les meilleurs du monde + un trés bon espoir.

Par contre, en 12, on est leger quantitativement.

Donc on préfère avoir un 10/12 qu'un 9/10.

De plus, Skrela fait de superbes matchs depuis des années alors que Courrent l'a fait juste quelques mois...

Parce que Skrela a le niveau international sur deux postes (10 et 12) contrairement à Courrent.

Parce que Skrela a de la bouteille, est toulousain et connait deja beaucoup de joueurs (via l'equipe de France) et ne mettra surement pas plusieurs mois pour s'intégrer contrairement à d'autres...

Parce que Skrela a un style de jeu et des qualités qu'on avait pas dans l'équipe et qui peuvent être trés utile.

Enfin, Courrent et Skrela n'ont que 3 ans d'écart. Si cet écart d'âge est indiscutable, il est un peu extreme de parler d'un jeune espoir plein d'avenir d'un coté et un vieux en fin de parcours et en maison de retraite de l'autre...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi Etienne : je regrette le départ de Courrent qui est un trés bon joueur mais je ne regrette pas l'arrivée de Skrela car je pense qu'il sera plus utile la saison prochaine que Courrent.

Lien vers le commentaire
Ramon Perez
J'ai besoin d'aide svp...

Quelqu'un peut m'expliquer quel est l'intérêt du ST de prendre Skréla plutôt que Courrent?

Tout simplement parce que Skrela est meilleur que Courrent.

Sachant que Skrela serait en theorie la doublure de Jauzion en 1er centre

On a un joueur qui est jeune, bien intégré à l'équipe et au jeu, qui a fait de supers matchs en début de saison et beaucoup le voyait en EDF pour le tournoi, qui est donc plein d'avenir.

Des bons matchs oui, mais des supers matchs type Elissalde contre Cardiff je ne pense pas.

De plus sur les quelques matchs de la phase retour c'est plus le Courrent du debut de saison.

Mais à la place on va recruter Skréla qui aura bientôt 30 ans, qui va mettre 3 plombes à s'intégrer, qui n'est pas réputé pour sa vivacité et on à déjà vu les ravages du triangle Elissalde - Skréla - Jauzion en EDF...

Dans la periode des matchs bien boueux le trio Keleher-Skrela-Jauzion ca peut etre bien marrant :blink:

Ok Skréla à beaucoup d'expérience, mais que lui trouve t-on de plus que Courrent?

Puis on peut pas tenir jusqu'en octobre avec Skréla et Du Toit...

VALENTIN RESTE A TOULOUSE

Toi le fana des espoirs tu oublies notre ami Belie!!!

Lien vers le commentaire

Courrent a été bon en novembre-décembre. En 2008 c'est vraiment très moyen, pour pas dire mauvais (avec le summum atteint au SdF). Maintenant sur la forme c'est très dommageable et pas classe du tout c'est clair. Skréla n'est surement pas le joueur du siècle, mais la manière dont il est caricaturité ici et là est profondemment injuste et pour moi il part sur un pied d'égalité avec Michalak.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Courrent a été bon en novembre-décembre. En 2008 c'est vraiment très moyen, pour pas dire mauvais (avec le summum atteint au SdF). Maintenant sur la forme c'est très dommageable et pas classe du tout c'est clair. Skréla n'est surement pas le joueur du siècle, mais la manière dont il est caricaturité ici et là est profondemment injuste et pour moi il part sur un pied d'égalité avec Michalak.

Pour Courrent, je pense qu'il a été bon jusqu'au début du Tournoi. Le problème, c'est qu'il s'est blessé après Brive. Du coup, il loupe Bourgoin et Bayonne, et revient contre Paris, pas au mieux et parce qu'il faut quelqu'un pour faire le nombre. Il passe à côté de son match, mais comme personne ne voulait le jouer, ce match, je ne lui en veux pas.

Ensuite, c'est Biarritz où Elissalde est titulaire pour préparer Cardiff, puis Cardiff. Il revient contre Albi (match assez moyen il me semble), puis de nouveaux sur le banc contre Clermont et re-blessé pour la demi-finale. Depuis, il n'a rejoué que samedi contre Montauban, assez bien d'ailleurs (sauf une passe miraculeusement captée par Elissalde).

Donc à mon avis, les difficultés actuelles de Courrent, c'est surtout parce qu'il a dû jouer blessé.

Lien vers le commentaire

Skréla n'a pas la côte .... :blink:

Lien vers le commentaire
Skréla n'a pas la côte .... :blink:

mais alors vraiment pas valentin reste stp

On lui demande pas son avis, je pense

Lien vers le commentaire
Depuis, il n'a rejoué que samedi contre Montauban, assez bien d'ailleurs (sauf une passe miraculeusement captée par Elissalde).

:blink: On n'a pas du voir le même match !!! Un dégagement au pied dans ses 22 complètement dévissé qui nous coute 3 points, des passes soit dans les chaussettes, soit au-dessus de la tête, des mauvais choix dans la direction du jeu, même sur le dernier essai, il a glissé par précipitation et l'action a failli être vendangé (Jauzion récupère miraculeusement le ballon), il fait des en-avants...bref, il a le niveau du B.O de cette saison, pas plus...

Ensuite, je ne crois pas que ce soit l'arrivée de Skréla qui le fasse partir, mais plutôt le retour de Fred...n'en déplaise aux anti-Skréla... :blink:

Lien vers le commentaire

Franchement y a pas de comparaison possible à faire entre courrent et skrela .

Si on passe en revue les differents point de jeu du poste de 10 (on oublie le poste du 9 ...lol et on enleve l'avantage de skrela de couvrir le poste de premier centre )

- Jeu au pied ds le jeu : skrela meilleur

- tir au but : skrela meilleur

- defense : bon là c faire offense à skrela que d'oser comparer

- jeu offensif : peut etre que c le point ou c kif kif avec des qualites differentes et encore ....

dc je ne vois pas comment on peut une seule seconde regretter le choix du staff ....franchement !!!!!!!!

ou alors les entraineurs qui se sont succedes tant en edf , qu'ua stade français et au stade toulousain sont des pipes ?????

enfin faut quand même raison garde ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...