Jump to content

Agrandissement D'ernest Wallon

zeds

Recommended Posts

L'année dernière et cette saison on a dépassé la barre 20 000 spectateurs de moyenne, et ça ne fera qu'augmenter dans le futur.

Un stade de 18 000 ça commence à faire étroit pour un club de notre standing et surtout pour notre fabuleux public :whist:

Alors moi je verrais bien un mega agrandissement de la tribune Est, un peu comme à la Mosson, ça aurait de la gueule.

Vous en pensez quoi?

Edited by zeds

si je suis la logique de ton mess, des moyennes de 20 000 personnes dans un stade de 18 ou 19 500 chaque match ( en plus ! ), c'est possible ? :whist: :whist: :stuart:

Edited by SCARY82
L'année dernière et cette saison on a dépassé la barre 20 000 spectateurs de moyenne, et ça ne fera qu'augmenter dans le futur.

Un stade de 18 000 ça commence à faire étroit pour un club de notre standing et surtout pour notre fabuleux public :whist:

Alors moi je verrais bien un mega agrandissement de la tribune Est, un peu comme à la Mosson, ça aurait de la gueule.

Vous en pensez quoi?

Partager (ou échanger) le stadium avec le TFC et passer à un stade de 50.000 qui pourra accueillir Johnny en 2009 :whist:

Personnellement, je n'aime pas les stades immenses. La Mosson, en tribune Aigoual, tu es balayé par le mistral et la tramontane et tu as meilleure vue sur les Cévènes que sur les joueurs. Mais la Mosson est un bon stade de rugby le meilleur de la Septimanie.

Ce qui serait intéressant, c'est la moyenne de spectateurs à EW.

Car l'affluence des matches au stadium est généralement proche du max, étant donné que ce sont les affiches du Top14 qui y sont programmées.

Chaque chose en son temps, on étudie déjà l'installation d'un écran géant. Ce qui serait un réel plus pour les spectateurs.

Et puis avec le stadium on a la possibilité d'augmenter la capacité d'accueil sur une saison. Quand on jouera la moitié des matchs du TOP 14 au Stadium à guichés fermés, alors oui il sera temps de passer à un stade plus grand...

Ce qui serait intéressant, c'est la moyenne de spectateurs à EW.

Car l'affluence des matches au stadium est généralement proche du max, étant donné que ce sont les affiches du Top14 qui y sont programmées.

[/quote

mathematiquement,en comptant 3 matchs de top 14 au stadium complet(37500) et 10 journéees à domicile pour l'instant au total ca fait 7 matchs à ew(20000) avec une moyenne de 21071 personnes???? les 20000 de moyennes c'est le chiffre exact?

J'ai fait le calcul à partir des chiffres donnés sur le site de l'équipe (ils ne sont plus mis à jour par la ligue pour la saison en cours ...). J'arrive a une affluence moyenne de 21700, 3 matchs au Stadium compris qui ont fait tous 35/36000. Par contre l'affluence moyenne EW fait 16000, seul l'USAP a fait le plein, après on est à 15/16000, soit 80%, les "petits matchs" faisant tout juste 14000.

Donc pas très convaincant pour moi, reste le problème des quelques affiches de la saison top 14 ou HCup que l'on fait au Stadium (l'USAP aurait probablement fait plus là bas), comme à chaque fois que le ST joue là bas, c'est complet, les faire dans un EW "aggrandit" ferait perdre de la capacité (même si nous spectateurs on y gagnerait ... pas génial ce Stadium). Le plus gros souci qu'on a, je pense, c'est la capacité pour les grosses affiches où le Stadium ne suffit pas à satisfaire la demande.

Guest Kail

D'après les fiches résumé des matchs sur le site off :

Affluence arrondie

- Paris : 36000 (Stadium)

- Albi : 16500

- Castres : 14000

- Montpellier : 15000

- Perpignan : 14000

- Brive : 14000

- Dax : 14000

- Biarritz : 36000 (Stadium)

- Clermont : 36000 (Stadium)

- Auch : 17000

Total : 217 500

Moyenne : 21750

Total hors stadium : 109500

Moyenne hors stadium : 15600

Le match contre Montauban devrait faire monter la moyenne proche de 16000

Ca confirme tes calculs

Chaque chose en son temps, on étudie déjà l'installation d'un écran géant. Ce qui serait un réel plus pour les spectateurs.

Et puis avec le stadium on a la possibilité d'augmenter la capacité d'accueil sur une saison. Quand on jouera la moitié des matchs du TOP 14 au Stadium à guichés fermés, alors oui il sera temps de passer à un stade plus grand...

:stuart:

:smile: C'est pas parceque le ST a le plus gros budget de france (private joke... tiens ca fait un moment que le sujet n'est plus d'actualité..on attend l'eté ?? :stuart: ) qu'il faut absolument depenser celui-ci dans un couteux aggrandissement !

Les amis du stade ne sont pas d'accord !

:smile:

J'ai fait le calcul à partir des chiffres donnés sur le site de l'équipe (ils ne sont plus mis à jour par la ligue pour la saison en cours ...). J'arrive a une affluence moyenne de 21700, 3 matchs au Stadium compris qui ont fait tous 35/36000. Par contre l'affluence moyenne EW fait 16000, seul l'USAP a fait le plein, après on est à 15/16000, soit 80%, les "petits matchs" faisant tout juste 14000.

Donc pas très convaincant pour moi, reste le problème des quelques affiches de la saison top 14 ou HCup que l'on fait au Stadium (l'USAP aurait probablement fait plus là bas), comme à chaque fois que le ST joue là bas, c'est complet, les faire dans un EW "aggrandit" ferait perdre de la capacité (même si nous spectateurs on y gagnerait ... pas génial ce Stadium). Le plus gros souci qu'on a, je pense, c'est la capacité pour les grosses affiches où le Stadium ne suffit pas à satisfaire la demande.

ton raisonnement est interessant mais un stade moderne plus grand peut doper l'affluence de 15 a 25% en fonction des matchs.

article interessant sur l'interet de construire :

ICI

Edited by Nickoloh
Mamzelle-Toulousaine
et une piscine à mousse pour les supporters aussi...

Yé, et on invite David Guetta pour tous les avants-matchs ! :stuart::smile: