Aller au contenu

Répartition Des Clubs De Rugby En France


jenoyend

  

57 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, je voulais juste savoir si vous préfériez que le rugby se développe plus dans le nord de la France ou si vous préférez qu'il reste au sud comme c'est le cas actuellement.

en rouge : clubs du TOP 14

en bleu : club de PROD2

francetop14prod2br9.jpg

Je me faisais chier alors j'ai fait cette carte, mais je ne pensais pas trouver une telle démarcation. Pour ma part, j'aimerais un championnat de France mieux équilibré. J'aimerais des clubs en Alsace, en Bretagne dans le nord. Le problème c'est que des "petits" clubs risqueraient de s'enliser dans les profondeurs si des nouvelles régions de rugby émergeaient... et les déplacements seraient plus long ninja.gif

C'est, je pense, mon premier topic, alors soyez indulgents svp :blink:

Lien vers le commentaire
Bonjour, je voulais juste savoir si vous préfériez que le rugby se développe plus dans le nord de la France ou si vous préférez qu'il reste au sud comme c'est le cas actuellement.

Il n'y en a pas en Ariège (de rugby pro) et c'est là tout le problème du rugby en France :blink:

Lien vers le commentaire
Bonjour, je voulais juste savoir si vous préfériez que le rugby se développe plus dans le nord de la France ou si vous préférez qu'il reste au sud comme c'est le cas actuellement.

en rouge : clubs du TOP 14

en bleu : club de PROD2

francetop14prod2br9.jpg

Je me faisais chier alors j'ai fait cette carte, mais je ne pensais pas trouver une telle démarcation. Pour ma part, j'aimerais un championnat de France mieux équilibré. J'aimerais des clubs en Alsace, en Bretagne dans le nord. Le problème c'est que des "petits" clubs risqueraient de s'enliser dans les profondeurs si des nouvelles régions de rugby émergeaient... et les déplacements seraient plus long ninja.gif

C'est, je pense, mon premier topic, alors soyez indulgents svp :blink:

Si tu mets en parrallèle les PIB de chaque région tu t'aperceveras rapidement que c'est l'inverse. Le rugby est devellopé dans des régions économiquement faibles, donc, avec le rugby pro, inexorablement cela va s'inverser, au gré des investisseurs. Regardes avec le foot si tu prends Midi pyrennes et Aquitaine c'est deux clubs de foot, en Bretagne entre ligue 1 et ligue 2 t'en as une palanquée. Un de ces 4, y aura un gars qui se demandera si il vaut mieux avoir une équipe en Top 14 ou un club dans le ventre mou de la ligue 2...

Lien vers le commentaire
Bonjour, je voulais juste savoir si vous préfériez que le rugby se développe plus dans le nord de la France ou si vous préférez qu'il reste au sud comme c'est le cas actuellement.

Il n'y en a pas en Ariège (de rugby pro) et c'est là tout le problème du rugby en France :blink:

C'est clair ! Aucune non plus dans le Comminges :blink:

Lien vers le commentaire
Si tu mets en parrallèle les PIB de chaque région tu t'aperceveras rapidement que c'est l'inverse. Le rugby est devellopé dans des régions économiquement faibles, donc, avec le rugby pro, inexorablement cela va s'inverser, au gré des investisseurs. Regardes avec le foot si tu prends Midi pyrennes et Aquitaine c'est deux clubs de foot, en Bretagne entre ligue 1 et ligue 2 t'en as une palanquée. Un de ces 4, y aura un gars qui se demandera si il vaut mieux avoir une équipe en Top 14 ou un club dans le ventre mou de la ligue 2...

J'ai jamais trop pensé que Midi-Pyrénées étaient une région pauvre.

Mais sinon, j'ai eu l'idée de faire cette carte quand j'ai réfléchi qu'à part Bordeaux et Toulouse (et rodez) il n y avait pas de foot dans le sud-ouest.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est impressionnant quand tu vois la carte !! :blink:

Je pense qu'inexorablement, la part du Sud et notamment du Sud-Ouest va décliner (mais tout en restant largement majoritaire) dans le rugby pro.

Tout simplement parce que l'économie locale d'une région (en plus plutôt rurale) ne suffira pas à subventionner une floppée d'équipes de rugby de plus en plus chers et gourmandes...

A moins d'avoir des mécenes mais les nouveaux mécènes préfèrent surement investir dans un club qui n'a pas 5 voisins pros à 100 kms à la ronde...

Les années précédentes, malgré le souhait de la fédé, on voyait constamment des clubs du Sud-Ouest alimenter le Top 14 ou la Pro D2.

Cette année, on va voir deux clubs du Sud-Ouest descendre, un club du Sud-Ouest en perdition financierement (Albi) et surement deux clubs de mécènes, un club du Sud-Est et parisien, monter.

Est ce le début d'une vague ou non ??

On verra dans 10 ans...

Lien vers le commentaire

en meme temps, quelle est la solution? des présidents riches (millionaires de type Mourad) qui créent un club à strasbourg, nantes et Lilles et qui en 6 ans les font monter en top14 ?

Ou les franchises alors ??

Lien vers le commentaire
Si tu mets en parrallèle les PIB de chaque région tu t'aperceveras rapidement que c'est l'inverse. Le rugby est devellopé dans des régions économiquement faibles, donc, avec le rugby pro, inexorablement cela va s'inverser, au gré des investisseurs. Regardes avec le foot si tu prends Midi pyrennes et Aquitaine c'est deux clubs de foot, en Bretagne entre ligue 1 et ligue 2 t'en as une palanquée. Un de ces 4, y aura un gars qui se demandera si il vaut mieux avoir une équipe en Top 14 ou un club dans le ventre mou de la ligue 2...

J'ai jamais trop pensé que Midi-Pyrénées étaient une région pauvre.

Mais sinon, j'ai eu l'idée de faire cette carte quand j'ai réfléchi qu'à part Bordeaux et Toulouse (et rodez) il n y avait pas de foot dans le sud-ouest.

2006(1)

en million d'euros

PIB

Alsace 48 389

Aquitaine 79 920

Auvergne 31 631

Bourgogne 40 485

Bretagne 78 035

Centre 63 457

Champagne-Ardenne 35 310

Corse 6 359

Franche-Comté 28 091

Ile-de-France 500 839

Languedoc-Roussillon 57 350

Limousin 17 089

Lorraine 55 219

Midi-Pyrénées 71 296

Nord-Pas-de-Calais 90 841

Basse-Normandie 34 064

Haute-Normandie 46 853

Pays de la Loire 89 530

Picardie 42 778

Poitou-Charentes 40 985

Provence-Alpes-Côte d'Azur 130 178

Rhône-Alpes 173 682

Midi pyrénées c'est 8 dept et 5 top 14 et 2 pro D2 pour Un PIB de 71 ME

Poitou Charente c'est 4 dept pour un PIB de 41 ME

Je te confirme que MP c'est un peu la misère...Heureusement que l'on a le pole aéronautique ( jusqu'à quand ?? c'est un autre sujet )

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Bonjour, je voulais juste savoir si vous préfériez que le rugby se développe plus dans le nord de la France ou si vous préférez qu'il reste au sud comme c'est le cas actuellement.

en rouge : clubs du TOP 14

en bleu : club de PROD2

francetop14prod2br9.jpg

Je me faisais chier alors j'ai fait cette carte, mais je ne pensais pas trouver une telle démarcation. Pour ma part, j'aimerais un championnat de France mieux équilibré. J'aimerais des clubs en Alsace, en Bretagne dans le nord. Le problème c'est que des "petits" clubs risqueraient de s'enliser dans les profondeurs si des nouvelles régions de rugby émergeaient... et les déplacements seraient plus long ninja.gif

C'est, je pense, mon premier topic, alors soyez indulgents svp :blink:

Mon cul, oui ! Le nombre de nuits glauques qu'on passe à pisser en zig-zag sur les aires d'autoroutes sous un vent glacial... Pour nous les parigots, il n'y a pas de déplacement à moins de 6 heures de bus... :blink:

Lien vers le commentaire

En fait, c'est la carte inverse du Football !!! On ne peut pas tout avoir...

On reparle souvent de cette répartition dans le rugby, mais il ne me semble pas avoir entendu parlé de cela dans le foot...pourquoi ???

Tant qu'il n'y aura pas de changement dans le foot (qui est quand même le sport moteur en France), je ne vois pas pourquoi il "faudrait" absolument que la carte change, sauf si évidemment les clubs du "Nord" (au-dessus de Clermont quoi...) se gagnent leur place SUR LE TERRAIN !! (l'exemple, c'est Bourg-en-Bresse qui n'est pas loin du tout de la PRO D2, et ce depuis plusieurs saisons déjà)

Il faut quand même comprendre qu'en foot, cette année, Pau descend de National en CFA, et donc il n'y a que 2 clubs professionnels de foot sur les 3 divisions (L1, L2, National) dans tout le Sud-Ouest (de Niort à Montpellier !!!) Et ça, personne n'en parle...

Lien vers le commentaire
[Mon cul, oui ! Le nombre de nuits glauques qu'on passe à pisser en zig-zag sur les aires d'autoroutes sous un vent glacial... Pour nous les parigots, il n'y a pas de déplacement à moins de 6 heures de bus... :blink:

Ouais mais quand y neige, tu peux écrire des insultes sur GN, je le sais, je les ai vu sur l'aire de Limoges. :blink:

Lien vers le commentaire
Il faut quand même comprendre qu'en foot, cette année, Pau descend de National en CFA, et donc il n'y a que 2 clubs professionnels de foot sur les 3 divisions (L1, L2, National) dans tout le Sud-Ouest (de Niort à Montpellier !!!) Et ça, personne n'en parle...

He bien moi j'en suis bien content. Le rugby a le vent en poupe, espérons que cet atout du Sud Ouest tirera l'image des villes moyennes de MP et du reste du Sud-Ouest qui ont une équipe.

Et puis en foot la Bretagne a 5 équipes entre L1 et L2 (Rennes, Lorient, Brest, Guingamp, Vannes) et ça ne choque personne...

Lien vers le commentaire
Il faut quand même comprendre qu'en foot, cette année, Pau descend de National en CFA, et donc il n'y a que 2 clubs professionnels de foot sur les 3 divisions (L1, L2, National) dans tout le Sud-Ouest (de Niort à Montpellier !!!) Et ça, personne n'en parle...

He bien moi j'en suis bien content. Le rugby a le vent en poupe, espérons que cet atout du Sud Ouest tirera l'image des villes moyennes de MP et du reste du Sud-Ouest qui ont une équipe.

Et puis en foot la Bretagne a 5 équipes entre L1 et L2 (Rennes, Lorient, Brest, Guingamp, Vannes) et ça ne choque personne...

nantes n'est pas loin non plus....et la bretagne n'est pas un cas particuliers.

en alsace-lorraine: metz, nancy, strasbourg + mulhouse ?

dans le nord:lille, lens,valenciennes, boulogne s/ mer

en PACA: marseille, nice, istres, monaco :blink:

seul le sud-ouest est sinistré et le rugby y est pour beaucoup, je ne crois pas au hasard.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
En fait, c'est la carte inverse du Football !!! On ne peut pas tout avoir...

On reparle souvent de cette répartition dans le rugby, mais il ne me semble pas avoir entendu parlé de cela dans le foot...pourquoi ???

Tant qu'il n'y aura pas de changement dans le foot (qui est quand même le sport moteur en France), je ne vois pas pourquoi il "faudrait" absolument que la carte change, sauf si évidemment les clubs du "Nord" (au-dessus de Clermont quoi...) se gagnent leur place SUR LE TERRAIN !! (l'exemple, c'est Bourg-en-Bresse qui n'est pas loin du tout de la PRO D2, et ce depuis plusieurs saisons déjà)

Il faut quand même comprendre qu'en foot, cette année, Pau descend de National en CFA, et donc il n'y a que 2 clubs professionnels de foot sur les 3 divisions (L1, L2, National) dans tout le Sud-Ouest (de Niort à Montpellier !!!) Et ça, personne n'en parle...

Personne n'en parle parce que tout le monde s'en fout. ça c'est clair et on laisse très volontiers le foot aux estrangers du nord :blink:

il parait qu'il y a plus de licenciés au foot en MIP qu'au rugby sur toute la France :blink:

pour être complet, il faudrait surtout comparer par régions le nombre de licenciés au rugby avant et après la coupe du monde.

La FFR, le binoclard et la guazz nous ont tellement bassiné qu'il fallait faire de cette cdm un tremplin pour le développement du rugby dans le nord qu'on pourrait alors juger de l'effet réel.

pour être sérieux jusqu'au bout, je me suis renseigné lorsque je suis allé en Bretagne auprès des indigènes locaux. Ils m'ont expliqué que les curés avaient longuement hésité entre le foot et le rugby mais finalement, ils ont choisi le premier, moins "hérétique" à leur goût. Certaines villes un peu rebelles ont gardé une passion pour le rugby (cf. vannes).

Un pote breton, fan du FC Nantes, m'a dit une chose curieuse après le quart de finale contre Cardiff : "on sent entre le public et le ST autre chose que du simple sport, une sorte de fusion culturelle et identitaire entre l'équipe et son peuple que je n'ai jamais senti au FC Nantes en 25 ans." Je pense que c'est la même chose à Bayonne, à l'USAP. Paradoxalement, c'est la même chose à l'ASM où le rugby représente aussi plus qu'un simple sport ou sans doute, à Bourgoin.

Cher antoine, peux-tu nous raconter l'histoire du CSBJ ?

L'explication n'est-elle tout simplement pas là ? Le rugby est plus qu'un sport. Il est l'expression d'une très forte identité. Malgré tous les efforts du pouvoir central et jacobin, elle demeure même si c'est difficile. Il n'arrivera pas à la tuer.

Il serait enfin intéressant de superposer les cartes du radicalisme, de l'occitanie historique, de la franc-maçonnerie et des clubs du TOP 14.

Peut-être y a-t-il des choses à découvrir ?

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
en meme temps, quelle est la solution? des présidents riches (millionaires de type Mourad) qui créent un club à strasbourg, nantes et Lilles et qui en 6 ans les font monter en top14 ?

Ou les franchises alors ??

Pas la peine de créer, un club existe à Strasbourg comme dans de nombreuses autres villes au nord de la Loire, il s'agirait plutôt de faire monter ces équipes vers le professionnalisme. Dans tous les cas il s'agit de trouver et fidèliser un public, cela prendra du temps tout comme monter une structure professionnelle.

Lien vers le commentaire
Il serait enfin intéressant de superposer les cartes du radicalisme, de l'occitanie historique, de la franc-maçonnerie et des clubs du TOP 14.

Peut-être y a-t-il des choses à découvrir ?

Tu retrouves la même chose avec les clubs de Basket et de Rugby, entre autres dans les landes, où le basket était tenu par les ''curés" et le rugby par les municipalités. De même à Limoges où le CSP veut dire Cercle St Pierre.

Historiquement le Rugby est Parisien. Pourquoi un tel ancrage dans le Sud entre le XIII et le XV ? Surement parcequ'on est plus fainéant et à force de s'assoir sur les ballons de foot on les rendait ovales :drinks

Lien vers le commentaire

difficile d'expliquer pourquoi le rugby s'est imposé dans le sud-ouest.

les raisons sont multiples comme toujours, question de culture, de mentalité, d'esprit rebelle mais aussi de sociologie. le foot a toujours été un peu partout, le sport "populaire", celui des classes ouvrières. en angleterre comme en france. or le sud-ouest qui a raté le train des révolutions industrielles a toujours été plus "agricole" qu' "ouvrier"... c'est certainement une des raisons.

le foot est pro depuis des décennies, l'argent y est donc primordial depuis tout aussi longtemps et les villes riches ou avec un grand mécène entrepreneur était plus favorisée que le "pauvre sud-ouest" et son rugby amateur. surement une autre raison....

sinon, la relation entre toulouse et son club de rugby n'est pas plus passionnelle que celles qu'entretiennent marseille, lens, st-etienne, manchester, liverpool, barcelone, naples, munich et des centaines d'autres villes de par le monde avec leur club de foot. le rugby n'est pas un sport plus "culturel" que le foot....

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Cher antoine, peux-tu nous raconter l'histoire du CSBJ ?

Je ne réponds pas à la place d'Antoine qui pourra venir le faire ici, néanmoins, je peux donner ma version. Le rugby existe depuis très longtemps en Rhône-Alpes (LOU, Bourg, FCG) et Bourgoin ne fait pas exception à la règle puisque le club a dépassé le sciècle d'existence. La région Rhône-Alpes est une région de rugby, dans de nombreux villages, on ne trouve pas de club de foot mais un club de rugby (situation qui me semble excessivement rare ailleurs (excepté sud-ouest bien sûr)). LOU, La Voulte, Vienne, Grenoble ..... chaque époque a connu son club phare (parfois co-existants). De nombreux clubs émergent également (Oyonnax, Aubenas ...) ou ont eu leur heure de gloire ou semi-gloire (Bourg, Rumilly ...). La formation, plus que la richesse (pécunièrement parlant) des clubs Rhône-alpins fait leur force. Peu d'argent pour nos clubs (concurrence du foot ?) mais beaucoup de joueurs venant de nos contrées (inutile d'en faire la liste: Milloud, Marconnet, Nallet, Papé, Bonnaire, Martin, Chabal, Parra, Boyet, Clerc, Fritz, David ...... feraient une belle ossature pour l'EDF pour les actuels, par le passé, Lorieux, Cécillion, Bouquet, Brouzet, Glas, Leflammand, les Cambé .......). Peu de gens le savent mais nous sommes, malgré la réussite du foot dans nos grandes villes (Lyon, Sainté et maintenant Grenoble en L1 !!!!) une vraie région de rugby avec ses petits clubs formateurs (Beaurepaire => Milloud, Péclier, Frier .... Givors => Papé, Marconnet .... St Savin => Bonnaire ...) qui, bien que moins connus que Peyrhorade ou Tyrosse offrent tout autant d'internationaux au rugby français.

Dans ce contexte, le csbj est né par la volonté d'un étudiant anglais venant d'Aston Villa qui a apporté avec lui ses couleurs ciel et grenat. Bourgoin était (et est toujours mais de manière différente) une cité industrielle (tissage) et les clubs de rugby étaient souvent des clubs d'usines auxquels participaient les ouvriers. Le club a toujours joué a un assez bon niveau mais les clubs phares étaient plutôt Grenoble, La Voulte, Vienne voire Bourg. Puis, il y a environ 25 ans, le club s'est mis à faire le yoyo entre Groupe A et Groupe B, puis s'est stabilisé en Groupe A ...... des concurrents régionaux ont connu moins de réussite (La Voulte, Vienne, le LOU) et Bourgoin en a profité pour être où il est aujourd'hui même si l'avenir est très incertain.

Voilà un petit peu pour l'histoire .......

Des questions :drinks :drinks

Lien vers le commentaire

Une autre explication de la greffe rugby qui a très bien pris dans le sud-ouest : la barrette, pratiquée en Aquitaine au moins jusqu'au début du vingtième siècle.

Lien vers le commentaire

Milou (N'Tamack) vient également de Givors il me semble.

Merci à l'invité qui s'est invité pour ce moment culturel si rare sur ce forum :drinks

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Milou (N'Tamack) vient également de Givors il me semble.

Merci à l'invité qui s'est invité pour ce moment culturel si rare sur ce forum :drinks

Non, Meyzieux, banlieue lyonnaise aussi mais côté l'isère ...... bon club formateur aussi ......

Lien vers le commentaire
Milou (N'Tamack) vient également de Givors il me semble.

Merci à l'invité qui s'est invité pour ce moment culturel si rare sur ce forum :drinks

Non, Meyzieux, banlieue lyonnaise aussi mais côté l'isère ...... bon club formateur aussi ......

P....., désolé, oublié de me connecter, l'invité, c'est moi :drinks

Lien vers le commentaire
Cher antoine, peux-tu nous raconter l'histoire du CSBJ ?

Je ne réponds pas à la place d'Antoine qui pourra venir le faire ici, néanmoins, je peux donner ma version. Le rugby existe depuis très longtemps en Rhône-Alpes (LOU, Bourg, FCG) et Bourgoin ne fait pas exception à la règle puisque le club a dépassé le sciècle d'existence. La région Rhône-Alpes est une région de rugby, dans de nombreux villages, on ne trouve pas de club de foot mais un club de rugby (situation qui me semble excessivement rare ailleurs (excepté sud-ouest bien sûr)). LOU, La Voulte, Vienne, Grenoble ..... chaque époque a connu son club phare (parfois co-existants). De nombreux clubs émergent également (Oyonnax, Aubenas ...) ou ont eu leur heure de gloire ou semi-gloire (Bourg, Rumilly ...). La formation, plus que la richesse (pécunièrement parlant) des clubs Rhône-alpins fait leur force. Peu d'argent pour nos clubs (concurrence du foot ?) mais beaucoup de joueurs venant de nos contrées (inutile d'en faire la liste: Milloud, Marconnet, Nallet, Papé, Bonnaire, Martin, Chabal, Parra, Boyet, Clerc, Fritz, David ...... feraient une belle ossature pour l'EDF pour les actuels, par le passé, Lorieux, Cécillion, Bouquet, Brouzet, Glas, Leflammand, les Cambé .......). Peu de gens le savent mais nous sommes, malgré la réussite du foot dans nos grandes villes (Lyon, Sainté et maintenant Grenoble en L1 !!!!) une vraie région de rugby avec ses petits clubs formateurs (Beaurepaire => Milloud, Péclier, Frier .... Givors => Papé, Marconnet .... St Savin => Bonnaire ...) qui, bien que moins connus que Peyrhorade ou Tyrosse offrent tout autant d'internationaux au rugby français.

Dans ce contexte, le csbj est né par la volonté d'un étudiant anglais venant d'Aston Villa qui a apporté avec lui ses couleurs ciel et grenat. Bourgoin était (et est toujours mais de manière différente) une cité industrielle (tissage) et les clubs de rugby étaient souvent des clubs d'usines auxquels participaient les ouvriers. Le club a toujours joué a un assez bon niveau mais les clubs phares étaient plutôt Grenoble, La Voulte, Vienne voire Bourg. Puis, il y a environ 25 ans, le club s'est mis à faire le yoyo entre Groupe A et Groupe B, puis s'est stabilisé en Groupe A ...... des concurrents régionaux ont connu moins de réussite (La Voulte, Vienne, le LOU) et Bourgoin en a profité pour être où il est aujourd'hui même si l'avenir est très incertain.

Voilà un petit peu pour l'histoire .......

Des questions :drinks :drinks

merci c'est interessant

ma question : pourquoi un dauphin si loin de la mer ?

Lien vers le commentaire
ma question : pourquoi un dauphin si loin de la mer ?

Parceke le Dauphiné :drinks le Dauphin de France... C'est de l'Histoire de France. Juste avant le Stade quand on revient du centre ville à pied il y a sur la gauche une borne avec un dauphin sculté sur la pierre. La mascotte du CSBJ est d'ailleurs avec le petit Hérisson de Montauban une des plus jolies mascottes de France.

Lien vers le commentaire
Milou (N'Tamack) vient également de Givors il me semble.

Merci à l'invité qui s'est invité pour ce moment culturel si rare sur ce forum :drinks

il y avait debrosse aussi non?

Lien vers le commentaire
Milou (N'Tamack) vient également de Givors il me semble.

Merci à l'invité qui s'est invité pour ce moment culturel si rare sur ce forum :drinks

il y avait debrosse aussi non?

Oui, très juste. Desbrosse a d'ailleurs eu un parcours très atypique, Givors puis Bourgoin où il jouait ailier et se faisait surtout remarquer par ....... ses bourdes et bévues grossières ...... retour à l'échelon inférieur avec Givors à nouveau ou Oyo, je sais plus ....... EDf à 7 ..... repéré par le ST ...... déplacé au centre où il fait une super fin de carrière ........ complètement atypique .......

Lien vers le commentaire
ma question : pourquoi un dauphin si loin de la mer ?

Parceke le Dauphiné :drinks le Dauphin de France... C'est de l'Histoire de France. Juste avant le Stade quand on revient du centre ville à pied il y a sur la gauche une borne avec un dauphin sculté sur la pierre. La mascotte du CSBJ est d'ailleurs avec le petit Hérisson de Montauban une des plus jolies mascottes de France.

Exact :drinks

Lien vers le commentaire
Milou (N'Tamack) vient également de Givors il me semble.

Merci à l'invité qui s'est invité pour ce moment culturel si rare sur ce forum :chinois:

il y avait debrosse aussi non?

Merci, j'ai confondu Milou et Debrosse. Je savais qu'un joueur venait de Givors mais je ne me souvenais plus lequel. Et j'ai betement cru que c'était Milou, sachant qu'il était de cette région.

Lien vers le commentaire
Milou (N'Tamack) vient également de Givors il me semble.

Merci à l'invité qui s'est invité pour ce moment culturel si rare sur ce forum :chinois:

il y avait debrosse aussi non?

Oui, très juste. Desbrosse a d'ailleurs eu un parcours très atypique, Givors puis Bourgoin où il jouait ailier et se faisait surtout remarquer par ....... ses bourdes et bévues grossières ...... retour à l'échelon inférieur avec Givors à nouveau ou Oyo, je sais plus ....... EDf à 7 ..... repéré par le ST ...... déplacé au centre où il fait une super fin de carrière ........ complètement atypique .......

au stade aussi il etait coutumier :chinois:

Lien vers le commentaire
oh la vache, quelle ouverture d'esprit, 32 non contre 18 oui... :chinois:

bande de sectaires... :chinois:

Et maintenant, 33 à 18.

T'es démasqué !! Toi aussi, tu as voté non !! :crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...