Xv-31 Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 L’élimination de Gloucester en demi-finale du Championnat d’Angleterre a tiré le rideau sur la carrière de Christian Califano. Non retenu pour affronter Leicester (25-26), le pilier français aura joué son dernier match le 14 mars, face à Sale. « Je ne réalise pas encore que c’est fini, dit-il. Je suis content de finir dans un grand club et que l’année dernière ait gommé pas mal de trucs négatifs à mon sujet. » Relancé par Gloucester après un passage difficile à Agen, « Cali » avait obtenu ses 71e et 72e capes en équipe de France lors de la tournée en Nouvelle-Zélande (record pour un pilier français). À trente-cinq ans, l’ancien meilleur pilier du monde boucle une carrière immense, riche de deux participations à la Coupe du monde, de six Brennus, d’une Coupe d’Europe et d’une participation au Super 12 (2001). A. Ba. L'Equipe Link to comment
Maxence Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Quel dommage qu'il ne soit pas revenu au ST après son passage chez les sudistes... Nous ne mesurons pas la chance d'avoir vu évoluer un aussi grand pilier (au jeu atypique) au ST. Longue vie à toi Cali Link to comment
GIMP CLAN Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Quel dommage qu'il ne soit pas revenu au ST après son passage chez les sudistes... Nous ne mesurons pas la chance d'avoir vu évoluer un aussi grand pilier (au jeu atypique) au ST. Longue vie à toi Cali ça s'est mal goupillé son retour, c'est effectivement dommage, mais ça a sans aucun doute servi de leçon par rapport à Fred... Bref, une carrière incroyable pour Cali, bonne retraite sportive et respect ! Link to comment
MikaCuba Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 il me tarde de voir un pilier de son acabit sous les couleurs du ST ... Link to comment
Parigot Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 il me tarde de voir un pilier de son acabit sous les couleurs du ST ... BA et Montès Link to comment
Gabi Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 il me tarde de voir un pilier de son acabit sous les couleurs du ST ... Montes ?? Ce qui est étonnant, c'est que le palmares de Califano ne sait pas enrichi du moindre trophée aprés son départ de Toulouse... Figé à son départ... Il n'aurait jamais dû se barrer. Bon sinon, comme beaucoup, pilier exceptionnel, un des plus grands piliers de l'histoire du ST. Et c'était le dernier joueur en activité du 5 de devant mythique du ST : Califano-Soula-Portolan / Miorin-Belot. Avec eux, t'étais peinard, tu pouvais voyager... Bonne retraite Cali. Link to comment
strangler Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 oui, son départ à Auckland a été tellement mal négocié (ainsi que son retour) qu'il n'a jamais vraiment pu retrouver son niveau d'antan. Quel vrai dommage car on aurait eu avec Cali et Marconnet du gros gros gros jusqu'à aujourd'hui à gauche. Le pilier des années 90. Link to comment
Mahatma Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Ce qui est étonnant, c'est que le palmares de Califano ne sait pas enrichi du moindre trophée aprés son départ de Toulouse... Figé à son départ... Il n'aurait jamais dû se barrer. Comme castaignède et tant d'autres... Link to comment
SCA Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Un très bon pilier, souvent celui qui "calmait" le c.. d'en face. Très bon joueur de ballon, et puis très apprecié dans les vestiares et dans la vie. J'avais joué contre lui en tournoi corpo et je me souviens qu'il jouait Centre, et il avait repris un collègue qui avait 15 mètres d'avance et qui pourtant n'étais pas le plus lent de l'équipe. Bref un pilier qui faisait plus que la maille en mélée et qui apportait un grand plus dans le Jeu. Bonne retraite Cali. Link to comment
Gabi Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Un très bon pilier, souvent celui qui "calmait" le c.. d'en face. Très bon joueur de ballon, et puis très apprecié dans les vestiares et dans la vie. J'avais joué contre lui en tournoi corpo et je me souviens qu'il jouait Centre, et il avait repris un collègue qui avait 15 mètres d'avance et qui pourtant n'étais pas le plus lent de l'équipe. Oh putain, Cali en face !! Dis-moi SCA, il était facile à arreter lorsqu'il attaquait la ligne ?? Link to comment
SCA Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Un très bon pilier, souvent celui qui "calmait" le c.. d'en face. Très bon joueur de ballon, et puis très apprecié dans les vestiares et dans la vie. J'avais joué contre lui en tournoi corpo et je me souviens qu'il jouait Centre, et il avait repris un collègue qui avait 15 mètres d'avance et qui pourtant n'étais pas le plus lent de l'équipe. Oh putain, Cali en face !! Dis-moi SCA, il était facile à arreter lorsqu'il attaquait la ligne ?? Ben c'était un tournoi corpo, il jouait centre, il a pas percuté une seule fois, mais des cad deb, et une qualité de passe...J'étais sur le cul Link to comment
Gabi Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Un très bon pilier, souvent celui qui "calmait" le c.. d'en face. Très bon joueur de ballon, et puis très apprecié dans les vestiares et dans la vie. J'avais joué contre lui en tournoi corpo et je me souviens qu'il jouait Centre, et il avait repris un collègue qui avait 15 mètres d'avance et qui pourtant n'étais pas le plus lent de l'équipe. Oh putain, Cali en face !! Dis-moi SCA, il était facile à arreter lorsqu'il attaquait la ligne ?? il a pas percuté une seule fois buohhh !!! Même pas drole le Cali... Ca me fait penser à un obscur numéro 8 pro (me rappelle plus qui ni dans quel club) qui s'était incrusté dans un match corpo tout pourri que je faisais... Il s'était foutu 10 ou centre et le gars, que ce soit le pied, la main, les passes, les crochets, pfff... Faisait ce qu'il voulait... Impressionnants... Pourtant, c'était un 8... et un joueur lambda... Tu comprends aprés pourquoi les pros sont pros !! (elle est belle ma phrase quand même !!) Link to comment
SCA Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Ca me fait penser à un obscur numéro 8 pro (me rappelle plus qui ni dans quel club) qui s'était incrusté dans un match corpo tout pourri que je faisais... Il s'était foutu 10 ou centre et le gars, que ce soit le pied, la main, les passes, les crochets, pfff... Faisait ce qu'il voulait... Impressionnants... Pourtant, c'était un 8... et un joueur lambda... Tu comprends aprés pourquoi les pros sont pros !! (elle est belle ma phrase quand même !!) Et tu comprends surtout pourquoi on ne l'a pas été J'ai joué contre Serge Simon, qui jouait déjà Pilar à Bègles en tournoi étudiant, suite à un placage haut involontaire sur sa personne, il avait massacré les testicules du coupable, alors la classe tu l'as ou pas ... Link to comment
Gabi Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Et tu comprends surtout pourquoi on ne l'a pas été Ouais, mais supporter, c'est bien aussi !! J'ai joué contre Serge Simon, qui jouait déjà Pilar à Bègles en tournoi étudiant, suite à un placage haut involontaire sur sa personne, il avait massacré les testicules du coupable, alors la classe tu l'as ou pas ... C'est ca la différence entre le bas et le haut niveau. Les grands joueurs, ils ont le petit truc, la petite différence que nous, on n'a pas, c'est comme ca... Link to comment
Nickoloh Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 il me tarde de voir un pilier de son acabit sous les couleurs du ST ... Montes ?? Ce qui est étonnant, c'est que le palmares de Califano ne sait pas enrichi du moindre trophée aprés son départ de Toulouse... Figé à son départ... Il n'aurait jamais dû se barrer. Bon sinon, comme beaucoup, pilier exceptionnel, un des plus grands piliers de l'histoire du ST. Et c'était le dernier joueur en activité du 5 de devant mythique du ST : Califano-Soula-Portolan / Miorin-Belot. Avec eux, t'étais peinard, tu pouvais voyager... Bonne retraite Cali. +1 c est ma jeunesse Link to comment
Recommended Posts