Aller au contenu

Vivement Un 10 !


MikaCuba

Messages recommandés

Ben oui quoi !! la victoire du Munster n'est pas usurpée ... mais qu'est ce qu'on les a aidé !

Dans une finale, un 10 est indispensable .. on en a la preuve aujourd'hui.

2 drops ratés d' Ellisalde

1 pénalité ratée

une passe au pied qui ne s'imposait pas à 5 m de la ligne adverse .. alors qu'on pouvait espérer au moins une pénalité en continuant à pilonner ...

Perso je ne lui en veut pas à JBE, il ne pouvait pas faire mieux avec son gabarit .. mais ce n'est pas un vrai 10 ... il ne peut pas attaquer la ligne ..

Pour moi, on perds vraiment le match sur ce poste là. Bref, Skréla et même Michalak feront beaucoup de bien ..

Ensuite Pelous .. désolé mais son mauvais geste nous coûte peut être le match ..

Enfin, Servat revient à son meilleur niveau mais il y a au moins 3 mauvais lancers et ça, ça coûte cher ...

Bref .. vivement un 10 et Bravo au Munster qui n'a rien volé.

Ps : on a fait mieux que Biarritz qui n'avait perdu que de 4 pts ... :crying:

Lien vers le commentaire
Vivement un capitaine qui maîtrise ses nerfs... :crying:

ça c'est un geste stupide !!!!! Même pérugini s'est mieux comporté.

va falloir lui trouver un remplaçant de toute façon ...

Lien vers le commentaire

Mais comment veux tu qu'Elisalde attaque la ligne ?

D'ailleurs, t'as vu O'Gara l'attaquer ?

Les ballons étaient trop ralentis pour permettre de la vitesse, et Elissalde ne pouvait rien faire sur ça.

Par contre, effectivement, sa passe au pied est une erreur très surprenante tant elle était inappropriée et ratée... Mais pour ce qui est des lancements de jeu, voire de son jeu au pied en général, pas grand chose à redire. Ensuite, les drops... Oh hey, faut pas déconner, depuis quand les drops passent tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Mais comment veux tu qu'Elisalde attaque la ligne ?

D'ailleurs, t'as vu O'Gara l'attaquer ?

Les ballons étaient trop ralentis pour permettre de la vitesse, et Elissalde ne pouvait rien faire sur ça.

Par contre, effectivement, sa passe au pied est une erreur très surprenante tant elle était inappropriée et ratée... Mais pour ce qui est des lancements de jeu, voire de son jeu au pied en général, pas grand chose à redire. Ensuite, les drops... Oh hey, faut pas déconner, depuis quand les drops passent tout le temps ?

Désolé .. mais le simple fait que toute l'équipe du Munster sache qu'il ne tentera pas d'attaquer la ligne .. ça change la ligne de défense du Munster ..

on aurait eu Michalak par exemple, .. au moins un joueur du Munster aurait couvert cette zone autour du 10 ..

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi vous voulez faire porter le chapeau de cette défaite à Ellisalde ???

Quoi lui reprocher dans le jeu (à part sa passe au pied pourri dans l'en but) ??

il a trés bien varié, a fait de supers chandelles qui nous ont fait gagner plusieurs ois 20 ou 30m grace à jauzion à la reception, il nous sort un drop, il fait de beau coup de pied de déplcement, etc...

Aprés, c'est pas de sa faute si il fait 50 kgs...

J'en veux plus à pelous qui file un coup de pied de cour d'école qui coute trés cher.. A son age, son experience, c'est trés surprenant.

enfin, lui en vouloir... ca serait ne garder que ce geste en oubliant la saison de fou qu'il nous sort...

Par contre, j'ai bien aimé son superbe coup de pied et la touche à 5m qu'il trouve.. Merci Fabien pour ce bon moment !! tu m'as bien fait marrer !!! :crying:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Mais pourquoi vous voulez faire porter le chapeau de cette défaite à Ellisalde ???

Quoi lui reprocher dans le jeu (à part sa passe au pied pourri dans l'en but) ??

il a trés bien varié, a fait de supers chandelles qui nous ont fait gagner plusieurs ois 20 ou 30m grace à jauzion à la reception, il nous sort un drop, il fait de beau coup de pied de déplcement, etc...

Aprés, c'est pas de sa faute si il fait 50 kgs...

J'en veux plus à pelous qui file un coup de pied de cour d'école qui coute trés cher.. A son age, son experience, c'est trés surprenant.

enfin, lui en vouloir... ca serait ne garder que ce geste en oubliant la saison de fou qu'il nous sort...

Par contre, j'ai bien aimé son superbe coup de pied et la touche à 5m qu'il trouve.. Merci Fabien pour ce bon moment !! tu m'as bien fait marrer !!! :crying:

mais je ne lui en veut pas !!! il a fait au mieux .. mais par exemple avec skréla, ce match on le gagnait ..

Lien vers le commentaire
Mais pourquoi vous voulez faire porter le chapeau de cette défaite à Ellisalde ???

Quoi lui reprocher dans le jeu (à part sa passe au pied pourri dans l'en but) ??

il a trés bien varié, a fait de supers chandelles qui nous ont fait gagner plusieurs ois 20 ou 30m grace à jauzion à la reception, il nous sort un drop, il fait de beau coup de pied de déplcement, etc...

Aprés, c'est pas de sa faute si il fait 50 kgs...

J'en veux plus à pelous qui file un coup de pied de cour d'école qui coute trés cher.. A son age, son experience, c'est trés surprenant.

enfin, lui en vouloir... ca serait ne garder que ce geste en oubliant la saison de fou qu'il nous sort...

Par contre, j'ai bien aimé son superbe coup de pied et la touche à 5m qu'il trouve.. Merci Fabien pour ce bon moment !! tu m'as bien fait marrer !!! :crying:

mais je ne lui en veut pas !!! il a fait au mieux .. mais par exemple avec skréla, ce match on le gagnait ..

Bon, ben, l'année prochaine, on sera champion d'Europe...

JBE nous fait une superbe demi... Mais pas une superbe finale, ca arrive... Comme Kelleher.

Lien vers le commentaire
il a fait quoi Pelous comme connerie?(chui en plein travaux chez moi, j'ai oublié le match)

Quinlan (je crois) l'a chambré ou provoqué. Dans un premier temps, Pelous a bousculé l'Irlandais.... Mais surtout, quand ce dernier a regagné son camp, Pelous a donné un petit coup de pied sur la cuisse du joueur, par derrière s'il vous plaît.

Un véritable acte d'un guerrier. :crying:

Lien vers le commentaire

y a pas grand chose a dire d'Elissalde a par les premiers points manqué et surtout cette passe au pied.

la faute et aussi aux avants car c'est eux qui devaient jouer ce ballon

mais sinon justement la ligne il l'a attaqué a plusieur reprise en début de match

après en effet ca devenai impossible quand les mecs du Munster arrivaient sur lui en meme temps que le ballon...

mais jamais hors jeu bien sûr.

Lien vers le commentaire
y a pas grand chose a dire d'Elissalde a par les premiers points manqué et surtout cette passe au pied.

la faute et aussi aux avants car c'est eux qui devaient jouer ce ballon

mais sinon justement la ligne il l'a attaqué a plusieur reprise en début de match

après en effet ca devenai impossible quand les mecs du Munster arrivaient sur lui en meme temps que le ballon...

mais jamais hors jeu bien sûr.

ben ça se joue là le match ! 6 points en plus .. et on mettait sous pression le Munster

Lien vers le commentaire
il a fait quoi Pelous comme connerie?(chui en plein travaux chez moi, j'ai oublié le match)

Quinlan (je crois) l'a chambré ou provoqué. Dans un premier temps, Pelous a bousculé l'Irlandais.... Mais surtout, quand ce dernier a regagné son camp, Pelous a donné un petit coup de pied sur la cuisse du joueur, par derrière s'il vous plaît.

Un véritable acte d'un guerrier. :crying:

pour etre tout a fait juste c'était un petit coup de pieds aux fesses pas bien méchant.

d'ailleurs l'impact sur le fessier a été proche de la caresse ! :sleeping:

cependant c'est une faute, et on peux en vouloir a Pelous, et se demandé comment on peux etre aussi bete avec autant d'expérience.

Lien vers le commentaire
y a pas grand chose a dire d'Elissalde a par les premiers points manqué et surtout cette passe au pied.

la faute et aussi aux avants car c'est eux qui devaient jouer ce ballon

mais sinon justement la ligne il l'a attaqué a plusieur reprise en début de match

après en effet ca devenai impossible quand les mecs du Munster arrivaient sur lui en meme temps que le ballon...

mais jamais hors jeu bien sûr.

ben ça se joue là le match ! 6 points en plus .. et on mettait sous pression le Munster

moui surement que ca aurait été différent.

mais c'est pas assé pour dire vivement un autre 10.

la premiere pénalité passe a 20 cm même pas.

et surtout c'est bête de dire que si c'était Skréla, on aurait gagné !

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
y a pas grand chose a dire d'Elissalde a par les premiers points manqué et surtout cette passe au pied.

la faute et aussi aux avants car c'est eux qui devaient jouer ce ballon

mais sinon justement la ligne il l'a attaqué a plusieur reprise en début de match

après en effet ca devenai impossible quand les mecs du Munster arrivaient sur lui en meme temps que le ballon...

mais jamais hors jeu bien sûr.

ben ça se joue là le match ! 6 points en plus .. et on mettait sous pression le Munster

moui surement que ca aurait été différent.

mais c'est pas assé pour dire vivement un autre 10.

la premiere pénalité passe a 20 cm même pas.

et surtout c'est bête de dire que si c'était Skréla, on aurait gagné !

Avec Deylaud on gagnait !!!! punaise !! j'adore ellisalde mais personne ne veut reconnaitre que notre point faible c'est le 10 ?????

Lien vers le commentaire
y a pas grand chose a dire d'Elissalde a par les premiers points manqué et surtout cette passe au pied.

la faute et aussi aux avants car c'est eux qui devaient jouer ce ballon

mais sinon justement la ligne il l'a attaqué a plusieur reprise en début de match

après en effet ca devenai impossible quand les mecs du Munster arrivaient sur lui en meme temps que le ballon...

mais jamais hors jeu bien sûr.

ben ça se joue là le match ! 6 points en plus .. et on mettait sous pression le Munster

moui surement que ca aurait été différent.

mais c'est pas assé pour dire vivement un autre 10.

la premiere pénalité passe a 20 cm même pas.

et surtout c'est bête de dire que si c'était Skréla, on aurait gagné !

Avec Deylaud on gagnait !!!! punaise !! j'adore ellisalde mais personne ne veut reconnaitre que notre point faible c'est le 10 ?????

ben si je pense que tout le monde sera content d'avoir un vrai 10 l'an prochain. mais c'est pas Elissalde qui nous fait perdre le match.

sinon malgré son exploit plein de réussite, il nous manque surtout un vrai 15 !

Heymans ne fait pas un très bon match encore une fois.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il a fait quoi Pelous comme connerie?(chui en plein travaux chez moi, j'ai oublié le match)

Quinlan (je crois) l'a chambré ou provoqué. Dans un premier temps, Pelous a bousculé l'Irlandais.... Mais surtout, quand ce dernier a regagné son camp, Pelous a donné un petit coup de pied sur la cuisse du joueur, par derrière s'il vous plaît.

Un véritable acte d'un guerrier. :crying:

ah oué d'accord :sleeping:

Lien vers le commentaire
ilgladiatore
y a pas grand chose a dire d'Elissalde a par les premiers points manqué et surtout cette passe au pied.

la faute et aussi aux avants car c'est eux qui devaient jouer ce ballon

mais sinon justement la ligne il l'a attaqué a plusieur reprise en début de match

après en effet ca devenai impossible quand les mecs du Munster arrivaient sur lui en meme temps que le ballon...

mais jamais hors jeu bien sûr.

ben ça se joue là le match ! 6 points en plus .. et on mettait sous pression le Munster

moui surement que ca aurait été différent.

mais c'est pas assé pour dire vivement un autre 10.

la premiere pénalité passe a 20 cm même pas.

et surtout c'est bête de dire que si c'était Skréla, on aurait gagné !

Avec Deylaud on gagnait !!!! punaise !! j'adore ellisalde mais personne ne veut reconnaitre que notre point faible c'est le 10 ?????

oui mais dire qu'avec skrela on aurait gagné c'est osé aussi :crying: quelqu'un peut il me rappeler un seul match décisif où skrela a été bon ou à défaut a assuré un minimum

Lien vers le commentaire

pour moi il manque un 15 qui relance, on a pu voir qu'a chaque fois qu' heymans a relancé a la main, on a avancé de 30- 40m... et puis la passe de jb a 5 m de la ligne. :crying::sleeping: :sleeping: :sleeping::blink::sorcerer: :sleep: :sleep: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Enfin tonton Kelleher, il était pas dans le match. Je m'attendais à un changement vers 65/70éme de kelleher par manu, en faisant passer jauzion 10. Mais vu que Yves s'est blessé sa a peut etre tout chamboulé. On aurait peut etre vu Nyanga ailier encore un fois :blink:

Lien vers le commentaire
romaintoulousain
y a pas grand chose a dire d'Elissalde a par les premiers points manqué et surtout cette passe au pied.

la faute et aussi aux avants car c'est eux qui devaient jouer ce ballon

mais sinon justement la ligne il l'a attaqué a plusieur reprise en début de match

après en effet ca devenai impossible quand les mecs du Munster arrivaient sur lui en meme temps que le ballon...

mais jamais hors jeu bien sûr.

ben ça se joue là le match ! 6 points en plus .. et on mettait sous pression le Munster

moui surement que ca aurait été différent.

mais c'est pas assé pour dire vivement un autre 10.

la premiere pénalité passe a 20 cm même pas.

et surtout c'est bête de dire que si c'était Skréla, on aurait gagné !

Avec Deylaud on gagnait !!!! punaise !! j'adore ellisalde mais personne ne veut reconnaitre que notre point faible c'est le 10 ?????

attend attend moi je suis complettement dacors avec toi

ok c'est pas ca faute si il fait 60kg mais justement quan tu fait ce pese pa lourg tu va pas défié la defence adverse

et +1 si michou etait la il auré été surveillé de plus près donc un poste de plus a couvrir pour la défence adverse

j-b est un 9 exelent mais un 10 moyen c'est tout il a la vista mais defois faut se calmer quand on est a 5m de la ligne d'enbut adverse c'est la ou o'gara a fait la difference

Lien vers le commentaire
bode miller63
Mais comment veux tu qu'Elisalde attaque la ligne ?

D'ailleurs, t'as vu O'Gara l'attaquer ?

Les ballons étaient trop ralentis pour permettre de la vitesse, et Elissalde ne pouvait rien faire sur ça.

Par contre, effectivement, sa passe au pied est une erreur très surprenante tant elle était inappropriée et ratée... Mais pour ce qui est des lancements de jeu, voire de son jeu au pied en général, pas grand chose à redire. Ensuite, les drops... Oh hey, faut pas déconner, depuis quand les drops passent tout le temps ?

ces multiples feintes de drop n'ont pas servi a grand chose et je pense que lors de ces 2 tentatives il aurait pu essayer d'insister pour marquer un essai mais bon ce n'est pas un dix on peut pas le tenir responsable :crying:

Lien vers le commentaire
bode miller63
y a pas grand chose a dire d'Elissalde a par les premiers points manqué et surtout cette passe au pied.

la faute et aussi aux avants car c'est eux qui devaient jouer ce ballon

mais sinon justement la ligne il l'a attaqué a plusieur reprise en début de match

après en effet ca devenai impossible quand les mecs du Munster arrivaient sur lui en meme temps que le ballon...

mais jamais hors jeu bien sûr.

ben ça se joue là le match ! 6 points en plus .. et on mettait sous pression le Munster

moui surement que ca aurait été différent.

mais c'est pas assé pour dire vivement un autre 10.

la premiere pénalité passe a 20 cm même pas.

et surtout c'est bête de dire que si c'était Skréla, on aurait gagné !

Avec Deylaud on gagnait !!!! punaise !! j'adore ellisalde mais personne ne veut reconnaitre que notre point faible c'est le 10 ?????

ben si je pense que tout le monde sera content d'avoir un vrai 10 l'an prochain. mais c'est pas Elissalde qui nous fait perdre le match.

sinon malgré son exploit plein de réussite, il nous manque surtout un vrai 15 !

Heymans ne fait pas un très bon match encore une fois.

:crying::sleeping: a ben celle la elle est bonne hormis une touche direct

Lien vers le commentaire
Invité stade en berne

Le pire dans cette histoire c'est qu'on aura toujours pas de 10 pour les phases finales du TOP 14 !

ASM champion pour la premiere fois de son histoire et c'est mérité vu le jeux qu'ils produisent !

Lien vers le commentaire
Le pire dans cette histoire c'est qu'on aura toujours pas de 10 pour les phases finales du TOP 14 !

ASM champion pour la premiere fois de son histoire et c'est mérité vu le jeux qu'ils produisent !

Mais oui, mais oui.

:crying::sleeping:

Tu veux pas nous lacher un peu ? Pour l'instant, on fait ce qu'on peut pour jouer une demie. Et on est pas loin de réussir.

Aprés...

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est d'avoir filé les clés du camion à un joueur qui n'a pas joué 10 depuis pas mal de temps (on ne va pas accabler JBE, il n'y est pour rien), et à un Pelous qui ne maîtrise pas ses nerfs (lui par contre est responsable).

En face, on O'Connel (énorme ce soir) et O'Gara (qui a quand même fait quelques boulettes).

Enfin bon, l'an prochain on aura deux 10, et sans doute un autre capitaine.

Lien vers le commentaire
Le problème, c'est d'avoir filé les clés du camion à un joueur qui n'a pas joué 10 depuis pas mal de temps (on ne va pas accabler JBE, il n'y est pour rien), et à un Pelous qui ne maîtrise pas ses nerfs (lui par contre est responsable).

En face, on O'Connel (énorme ce soir) et O'Gara (qui a quand même fait quelques boulettes).

Enfin bon, l'an prochain on aura deux 10, et sans doute un autre capitaine.

O Gara a été largement en dessous de JBE, il aurait pu couter deux essais avec un poil de chance.

Par contre, la 3° ligne irlandaise s'est bien occupée de l'ouvreur toulousain. Et Keleher n'a pas tenté les valises au ras, ce qui aurait peut etre collé un peu plus les irlandais qui ont de trés grands bras au vu de la distance à laquelle ils se tiennent de leur 8 sur les mélées défensives.

Lien vers le commentaire
Avec Deylaud on gagnait !!!! punaise !! j'adore ellisalde mais personne ne veut reconnaitre que notre point faible c'est le 10 ?????

Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement c'est que ce que tu lui reproches il aurait fait les mêmes fautes en 9.

Pénalités ratées, si il est 9 et qu'il bute, c'est pareil.

Et ça arrive à tout buteur, il a quand même un pourcentage impressionnant de réussite, il en loupe deux dans ce match ok, mais difficile de lui reprocher, un autre buteur aurait peut-être fait pareil.

Et son coup de pied dans l'en-but, il vous en a fait suffisamment des comme ça qui sont arrivés à dame pour que tu saches que ce n'est pas forcément sa position de 10 qui le lui fait faire.

Il a fait une erreur, certes, mais est-ce vraiment en corrélation avec son poste?

Lien vers le commentaire

Avec des ballons autant ralentis dans les rucks (mais que regardait l'arbitre ?), aucun ouvreur n'aurait fait mieux que JBE, à part en ayant la force de pénetration de Isitolo Maka, la précision au pied de Thierry Lacroix, le jeu de passes de Michalak, les appuis de Shane Williams, le génie d'El Mago et la vista de Diego Dominguez.

Ah ouais O'Gara, trop énorme, il a eu des pénalités et des transformations faciles à passer (sauf une), et n'a plus touché un ballon à partir de la 60' (il s'était fait contré les 2 derniers dégagements, donc les avants ont du dire stop).

Je retiens de lui 2 belles passes au pied et de beaux dégagements, mais rien d'exceptionnel. Les actions et les essais ont été l'oeuvre des avants, des centres et de Howlett.

Lien vers le commentaire
Invité stade en berne
Avec Deylaud on gagnait !!!! punaise !! j'adore ellisalde mais personne ne veut reconnaitre que notre point faible c'est le 10 ?????

Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement c'est que ce que tu lui reproches il aurait fait les mêmes fautes en 9.

Pénalités ratées, si il est 9 et qu'il bute, c'est pareil.

Et ça arrive à tout buteur, il a quand même un pourcentage impressionnant de réussite, il en loupe deux dans ce match ok, mais difficile de lui reprocher, un autre buteur aurait peut-être fait pareil.

Et son coup de pied dans l'en-but, il vous en a fait suffisamment des comme ça qui sont arrivés à dame pour que tu saches que ce n'est pas forcément sa position de 10 qui le lui fait faire.

Il a fait une erreur, certes, mais est-ce vraiment en corrélation avec son poste?

T'as raison c'est pas parce qu'il était 10 qu'il a mal joué, s'il avait été 9 il aurait mal joué aussi ! ça vient pas du poste, mais du bonhomme ! C'était un jour sans pour lui ! Ce sont des chose qui arrievnt , malheureusement fallais pas que ça arrive aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire

Enfin, moi je ne l'ai pas du tout trouvé aussi mauvais que ça, je revenais sur ces deux points parce qu'on en parlait auapravant, mais à part ça, rien à lui reprocher de mon point de vue.

C'est vrai que ce coup de pied est bête (ou raté), mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Ah ouais O'Gara, trop énorme, il a eu des pénalités et des transformations faciles à passer (sauf une), et n'a plus touché un ballon à partir de la 60' (il s'était fait contré les 2 derniers dégagements, donc les avants ont du dire stop).

Je retiens de lui 2 belles passes au pied et de beaux dégagements, mais rien d'exceptionnel. Les actions et les essais ont été l'oeuvre des avants, des centres et de Howlett.

Sur le plan cagades, le 15 du Munster avait l'air pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
C'est vrai que ce coup de pied est bête (ou raté), mais c'est tout.

Bete certes, mais pas raté, le croupion irlandais l'a bien senti, et l'arbitre l'a meme vu. :crying:

Lien vers le commentaire
Enfin, moi je ne l'ai pas du tout trouvé aussi mauvais que ça, je revenais sur ces deux points parce qu'on en parlait auapravant, mais à part ça, rien à lui reprocher de mon point de vue.

C'est vrai que ce coup de pied est bête (ou raté), mais c'est tout.

Bien sûr qu'on ne lui en veut pas, mais Delph tu es particulièrement bien placée pour savoir qu'a une pénalité, un drop raté de Fred, c'est une autre finale que l'on aurait perdu. Non pas que je veuille dire que Fred est meilleur que JBE mais oui, meilleur sur ce match là de n'avoir pas raté le geste qui fait que ça penche d'un coté ou d'un autre. JBE n'était pas dans un très grand jour, dommage pour nous (ça n'a pas été le seul d'ailleurs mais a son poste, ça se voit plus)

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Ah ouais O'Gara, trop énorme, il a eu des pénalités et des transformations faciles à passer (sauf une), et n'a plus touché un ballon à partir de la 60' (il s'était fait contré les 2 derniers dégagements, donc les avants ont du dire stop).

En même temps, il a juste fait ce qu'il fallait contre Toulouse et qui n'a jamais changé : ne pas rendre de ballon facile, ne pas balancer de double-sautées, serrer le jeu. Et ça a réussi avec la mécanique froide qui caractérisent les équipes qui jouent devant.

Je suis un peu halluciné de voir JBE pointé du doigt. Sa partie est globalement positive, comme celle de pas mal d'autres (Kelleher ouais, mais Bouilhou, Nyanga, Jauzion, presque tous ont répondu présent hormis Pelous).

En vérité, vous ne pouviez pas faire grand chose. Le Munster n'est pas une équipe qui se complaît dans la défense, c'est une équipe qui domine comme personne l'attaque massive. Quand O'Gara fait 100%, c'est presque imbattable, vous marquez déjà un essai de rapine sur trois coups de pied à suivre... Quand on est mangé en touche et qu'on recule sur les impacts, le rugby appelle la défaite, et ce soir elle est logique.

Désolé ! :crying:

Lien vers le commentaire
Quand O'Gara fait 100%, c'est presque imbattable

Et que JBE fait 50% de ses tentatives. A 100% on est devant...

ben oui ... mais de toute façon, personne n'a compris que je ne fais aucun reproche à jbe ...

le problème pour moi est que la ligne défensive du Munster s'est adaptée au gabarit de jbe .. on ne peut pas jouer de grandes finales avec deux 9 ... je pense ... ou alors on est très très fort devant !

d'ailleurs devant on était pas si mal ! les charges de Human m'ont impressioné ! si les joueurs récupèrent, on a largement le niveau d'un champion de France ...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A quatorze le ST marque un essai. On peut donc dire que l'absence de Pelous n'etait pas préjudiciable.

Il fait quasiment perdre le match quand il se met hors-jeu au sol et volontairement en plus ( la vidéo est trés dure sur ce coup).

fallait finir le match à 14!!! :smile:

Albacete une poche de glace sur le front...quoitesse ça???

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Ah ouais O'Gara, trop énorme, il a eu des pénalités et des transformations faciles à passer (sauf une), et n'a plus touché un ballon à partir de la 60' (il s'était fait contré les 2 derniers dégagements, donc les avants ont du dire stop).

En même temps, il a juste fait ce qu'il fallait contre Toulouse et qui n'a jamais changé : ne pas rendre de ballon facile, ne pas balancer de double-sautées, serrer le jeu. Et ça a réussi avec la mécanique froide qui caractérisent les équipes qui jouent devant.

Je suis un peu halluciné de voir JBE pointé du doigt. Sa partie est globalement positive, comme celle de pas mal d'autres (Kelleher ouais, mais Bouilhou, Nyanga, Jauzion, presque tous ont répondu présent hormis Pelous).

En vérité, vous ne pouviez pas faire grand chose. Le Munster n'est pas une équipe qui se complaît dans la défense, c'est une équipe qui domine comme personne l'attaque massive. Quand O'Gara fait 100%, c'est presque imbattable, vous marquez déjà un essai de rapine sur trois coups de pied à suivre... Quand on est mangé en touche et qu'on recule sur les impacts, le rugby appelle la défaite, et ce soir elle est logique.

Désolé ! :smile:

"C'est très émouvant, et c'est un très grand jour pour le Munster, même si nous avons eu un peu de chance.

désolé de te contredire corbeau mais très sincérement, ton analyse est totalement erronée. on a reculé sur certains impacts comme on les a fait reculer (y compris en fin de match) sur d'autres. le match a été parfaitement équilibré à ce niveau. par contre, tu as raison : on ne peut pas battre le Munster avec autant d'imprecisions qui ne sont pas coutumières du ST. c'est ainsi. quant à la touche, on verra les stats mais globalement, le déficit doit être de deux ballons. on peut toujours essayer de trouver des explications et des explications. Le munster n'a pas volé son titre sur son parcours mais comme le reconnait son entraîneur, ce qui n'est quand même pas rien, ils ont eu de la chance hier parce que le meilleur n'a pas gagné. Nous leur avons donné cette finale. Le ST était hier supérieur au Munster. Ce qui rend la défaite encore plus amere et le comportement de certains joueurs inacceptable.

allez vive le TOP 14 et le BRENNUS

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
bode miller63
Ah ouais O'Gara, trop énorme, il a eu des pénalités et des transformations faciles à passer (sauf une), et n'a plus touché un ballon à partir de la 60' (il s'était fait contré les 2 derniers dégagements, donc les avants ont du dire stop).

En même temps, il a juste fait ce qu'il fallait contre Toulouse et qui n'a jamais changé : ne pas rendre de ballon facile, ne pas balancer de double-sautées, serrer le jeu. Et ça a réussi avec la mécanique froide qui caractérisent les équipes qui jouent devant.

Je suis un peu halluciné de voir JBE pointé du doigt. Sa partie est globalement positive, comme celle de pas mal d'autres (Kelleher ouais, mais Bouilhou, Nyanga, Jauzion, presque tous ont répondu présent hormis Pelous).

En vérité, vous ne pouviez pas faire grand chose. Le Munster n'est pas une équipe qui se complaît dans la défense, c'est une équipe qui domine comme personne l'attaque massive. Quand O'Gara fait 100%, c'est presque imbattable, vous marquez déjà un essai de rapine sur trois coups de pied à suivre... Quand on est mangé en touche et qu'on recule sur les impacts, le rugby appelle la défaite, et ce soir elle est logique.

Désolé ! :smile:

"C'est très émouvant, et c'est un très grand jour pour le Munster, même si nous avons eu un peu de chance.

désolé de te contredire corbeau mais très sincérement, ton analyse est totalement erronée. on a reculé sur certains impacts comme on les a fait reculer (y compris en fin de match) sur d'autres. le match a été parfaitement équilibré à ce niveau. par contre, tu as raison : on ne peut pas battre le Munster avec autant d'imprecisions qui ne sont pas coutumières du ST. c'est ainsi. quant à la touche, on verra les stats mais globalement, le déficit doit être de deux ballons. on peut toujours essayer de trouver des explications et des explications. Le munster n'a pas volé son titre sur son parcours mais comme le reconnait son entraîneur, ce qui n'est quand même pas rien, ils ont eu de la chance hier parce que le meilleur n'a pas gagné. Nous leur avons donné cette finale. Le ST était hier supérieur au Munster. Ce qui rend la défaite encore plus amere et le comportement de certains joueurs inacceptable.

allez vive le TOP 14 et le BRENNUS

:angry: c'est une blague ou quoi. Le stade a dominé la 1er mais n'a marqué que 3 points et n'a eu aucune occasion essai. Le munster a dominé la 2nd et en plus je te signale qu ils ont eu 2 essai refusé (même si c'est a juste titre)

Lien vers le commentaire
ils ont eu de la chance hier parce que le meilleur n'a pas gagné. Nous leur avons donné cette finale. Le ST était hier supérieur au Munster.

Il serait grand temps que tu dégonfle le melon, et je te dis celà amicalement.

Hier l'équipe qui a le mieux géré le match dans son ensemble (technique, tactique, adaptation à l'arbitrage) a gagné.

Le ST n'est pas la meilleure équipe d'Europe, on a perdu en finale point barre.

Ce n'est pas pour autant que les joueurs ont démérité, je leur tire un grand coup de chacun car ils ont tout donné, mais n'ont pas maitrisé leur rugby aussi bien que le Munster.

J'espère qu'on s'en sort sans trop de casse (Dussautoir, Albacete, et Donguy ont paru touché).

Lien vers le commentaire
Avec Deylaud on gagnait !!!! punaise !! j'adore ellisalde mais personne ne veut reconnaitre que notre point faible c'est le 10 ?????

Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement c'est que ce que tu lui reproches il aurait fait les mêmes fautes en 9.

Et son coup de pied dans l'en-but, il vous en a fait suffisamment des comme ça qui sont arrivés à dame pour que tu saches que ce n'est pas forcément sa position de 10 qui le lui fait faire.

Il a fait une erreur, certes, mais est-ce vraiment en corrélation avec son poste?

+ 150, il rate certes le coup de pied mais l'option était bonne, Qui récupère le ballon ? Un pilar qui n'est pas le plus rapide des joueurs sur le pré en face il y avait heymans et Donguy. Des coups comme ça il en a réussi des dizaines, là il rate...C'est la vie, c'est le rugby !!

Lien vers le commentaire
Il est laid le bidet

On peut attendre avec impatience Michalak ou Skrela,se souvenir de Deylaud mais l'on peut aussi se demander si Courrent n'est pas une solution intéressante pour la fin de saison car une fois de plus je le repete les meilleurs matchs du Stade cette saison sont ceux ou Valentin était titulaire à l'ouverture ce qui me fait me poser une autre question_Kelleher est il le meilleur 9 de l'effectif ?ou du moins celui qui pese le plus sur le jeu?

Moi personellement je ne crois pas,je pense que JBE peut influencer davantage le jeu à la mélée et j'aime la sobriété de Courrent , enfin tout ça se discute et je sais que Byron a ses défenseurs,il est tres fort dans son genre mais bon regardons a nouveau le 1/4 de la coupe du monde ou ils étaient opposés....

Lien vers le commentaire
bode miller63
On peut attendre avec impatience Michalak ou Skrela,se souvenir de Deylaud mais l'on peut aussi se demander si Courrent n'est pas une solution intéressante pour la fin de saison car une fois de plus je le repete les meilleurs matchs du Stade cette saison sont ceux ou Valentin était titulaire à l'ouverture ce qui me fait me poser une autre question_Kelleher est il le meilleur 9 de l'effectif ?ou du moins celui qui pese le plus sur le jeu?

Moi personellement je ne crois pas,je pense que JBE peut influencer davantage le jeu à la mélée et j'aime la sobriété de Courrent , enfin tout ça se discute et je sais que Byron a ses défenseurs,il est tres fort dans son genre mais bon regardons a nouveau le 1/4 de la coupe du monde ou ils étaient opposés....

kelleher est votre meilleur joueur ne pas le faire jouer serait se tirer une balle dans le pied mais en demi et en final vous pouvez le mettre au repos :chinois:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...