Aller au contenu

Le Tournant...


jauzy19

Messages recommandés

Clairement le tournant du match est à 13-13 sur la percée de Nyanga, le renversement sur Médard qui croise avec Kunavore qui prolonge pour Jauzion et là sur le ruck à 2 mètres de la ligne, le 12 du Munster gratte le ballon complétement sur le côte, c'est pénalité et carton jaune Mr Owens ! Derrière connerie de JBE avec sa transversale à la mord moi le noeud alors que c'était jouable à la main, renvoi aux 22 donc et pénalité pour le Munster sur une énorme simulation digne de la Squadra Azurra ! Et là le Munster revient dans nos 40 mètres pour la première fois depuis 10 minutes et hop après 20 secondes de pick and go pénalité (alors que nous on campait depuis 10 minutes dans leurs 40 mais eux ils font pas de faute bien sûr) 16-13 game over... sans parler bien sûr de nos 2 dernières touches dans leur camp avec maul écroulé sur la 1ère et Lamboley balancé en l'air sur la 2nde...

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

De l'autre côté, les rentrées de Bobol, Romain et Pelous me semble pas mal non plus dans le "tournant".

Bon dieu, mais pourquoi faire sortir Albacete ? :crying:

Lien vers le commentaire

Y'en a plein de tournant...

Tous les tournants dans le meme sens. Franchement, c'est bien joué par Mr Owens car on peut meme pas dire que c'est scandaleux pris un par un mais à l'arrivee, ca fait bien mal....

Lien vers le commentaire
De l'autre côté, les rentrées de Bobol, Romain et Pelous me semble pas mal non plus dans le "tournant".

Bon dieu, mais pourquoi faire sortir Albacete ? :crying:

+1.

Mais bon, je crois que la blessure de Dussautoir et le carton jaune de pelous a peut etre géné le coaching de noves.

par exmple, peut ere voulait til mettre romain à la place d'albacete.

puis s'est ravisé avec le carton en se disant qu'albacete s'était cramé pour compenser la sortie de pelous pendant que fabien, lui se reposait...

enfin j'en sais rien...

Lien vers le commentaire

Ptain je n'en reviens toujours pas, mais qu'est ce qui s'est passé dans la tête de JBE pour faire cette transversale de merde :crying:

Il n'a pas ptet pas un gros gabarit, mais putain il a des centres à côtés de lui, puis pour faire des ptits crochets, prendre l'intervalle y'a pas besoin de faire minimum 90kg...

Sinon "normalement" le 12 du Munster il doit se prendre un jaune sur cette action...

Albacete il devait être crevé vu la partie qu'il à fait...

Pour la sortie de Titi espèrons que ce ne soit pas trop grave, mais Nyanga à fait un match de dingue, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas était à un tel niveau...

Lien vers le commentaire
Ptain je n'en reviens toujours pas, mais qu'est ce qui s'est passé dans la tête de JBE pour faire cette transversale de merde :sleeping:

Il n'a pas ptet pas un gros gabarit, mais putain il a des centres à côtés de lui, puis pour faire des ptits crochets, prendre l'intervalle y'a pas besoin de faire minimum 90kg...

Sinon "normalement" le 12 du Munster il doit se prendre un jaune sur cette action...

Albacete il devait être crevé vu la partie qu'il à fait...

Pour la sortie de Titi espèrons que ce ne soit pas trop grave, mais Nyanga à fait un match de dingue, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas était à un tel niveau...

VIVEMENT QUE SKRELA ARRIVE :crying:

plus serieusement l'absence de clerc...le bourreau du trefle, ca nous a manqué, tout comme poitre...on avait pas la meme creativité que quand notre trident opere.

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Pour moi la transversale d'Elissalde est moins grave que les ballons perdus en touche. C'est dommage car c'est Toulouse qui a imprimé le style du match, en montrant aux Irish qu'il ne fallait en aucun cas perdre un ballon.

Je ne pense pas que l'arbitrage d'Owens ait été mauvais, je pense qu'il avait dans un coin de sa tête que l'indiscipline est un mal français, ce qui veut plutôt dire que, d'une manière générale, c'est un mauvais arbitre. Il est dommage que le coup de pied de Pelous l'ait confirmé dans cette idée.

Lien vers le commentaire
279896.jpg

le vrai chat noir

à son actif :

CDM foot finale france italie

HCUP finale ST Munster :crying:

Et il était pas avec les pousseurs de citrouille tricolores lors de la glorieuse campagne de Corée ?

Lien vers le commentaire
Invité stade en berne
279896.jpg

le vrai chat noir

à son actif :

CDM foot finale france italie

HCUP finale ST Munster :crying:

MDR !!!

mais tu sais que t'as peut etre raisosn !!! on va lui faire bouffer ses bottes à celui là !

Lien vers le commentaire
279896.jpg

le vrai chat noir

à son actif :

CDM foot finale france italie

HCUP finale ST Munster :crying:

Et il était pas avec les pousseurs de citrouille tricolores lors de la glorieuse campagne de Corée ?

Si si, autoproclamé "1° supporters des bleus".

La suite, on la connait.

Lien vers le commentaire
Bon dieu, mais pourquoi faire sortir Albacete ? :crying:

Voilà la réponse. :sleeping:

Toulouse : Albacete a fait un KO

Rédaction Rugby365.fr - samedi 24 mai 2008 - 22h58

Sorti peu après l’heure de jeu, Patricio Albacete a fait un petit KO en première mi-temps contre le Munster. Le deuxième ligne argentin a néanmoins tenu à conserver sa place quelques minutes supplémentaires.

« Thierry Dusautoir a rapidement été touché et Patricio Albacete a fait un petit KO. Il a néanmoins décidé de continuer, mais ces deux sorties importantes nous ont amoindris autour des rucks. » A l’issue de la défaite de Toulouse, Yannick Bru, l’entraîneur des avants, est revenu sur ce double coup dur.

Propos recueillis par P.T. à Cardiff

Lien vers le commentaire
Invité stade en berne

En parlant de KO, la solution était peut être là !!! Fallait le tamponner l'arbitre ! Fallait le faire sortir sur civière !

Ca aurait changé totalement la physionomie du match !!!

Lien vers le commentaire

Est-ce que le Munster jouait sans un joueur clé ?

Il manquait quand même, côté ST, Fritz, Poitrenaud, et Clerc. On ajoute Dusautoir qui se blesse en première mi-temps, et le KO de la Viga, ça fait beaucoup!!!

Lien vers le commentaire

comme cela a été dit, pleins de tournants dans ce match, tous dans le sens des irlandais...

30 minutes de domination ST, 3 points

10 minutes de domination Munster 10 points

les sorties prématurées de Dussautoir et Albacète

Pelous, jaune et 2 penalités, 6 points pour les irlandais

domination de 10 minutes en seconde mi-temps qui se termine avec 0 points et la fameuse transversale

les 2 grosses fautes irlandaises sur touche ST " oubliées" par Owens...

ça fait trop beaucoup trop de petits évènements défavorables pour gagner...

Pourtant le ST finit tout près au score, n'a pas démérité et a même réalisé un très bon match...

Lien vers le commentaire

il nous a manqué des prises de risque. Seul Heymans ...

clerc, poitrenaud et même Michalak aurait permis je pense de donner le supplément de folie nécessaire pour sortir de ce jeu imposé par le Munster, qui fait qu'ils méritent leur victoire.

à nous d'imposer notre style !

Lien vers le commentaire
bode miller63

pour moi le tournant a été la 1er période ou le stade a archi dominé le munster dans tous les domaines sans pour autant arriver a scorer

Je pense qu il aurait du taper davantage de chandelles sur leur 15 qui n'était vraiment pas terrible

Lien vers le commentaire
279896.jpg

le vrai chat noir

à son actif :

CDM foot finale france italie

HCUP finale ST Munster :smile:

si par bonheur y'a une finale ST/ASM , je lui envoie une place avec grand plaisir :angry:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
279896.jpg

le vrai chat noir

à son actif :

CDM foot finale france italie

HCUP finale ST Munster :smile:

si par bonheur y'a une finale ST/ASM , je lui envoie une place avec grand plaisir :angry:

Fais gaffe ! Comme il s'habille aux couleurs de celui qu'il pense devoir être vainqueur, il est cap d'arriver en jaune et bleu... :cray:

Lien vers le commentaire
279896.jpg

le vrai chat noir

à son actif :

CDM foot finale france italie

HCUP finale ST Munster :smile:

si par bonheur y'a une finale ST/ASM , je lui envoie une place avec grand plaisir :angry:

Fais gaffe ! Comme il s'habille aux couleurs de celui qu'il pense devoir être vainqueur, il est cap d'arriver en jaune et bleu... :cray:

alors là aucun soucis , t'as deja vu un people avec les couleurs d'un looser :huh::smile:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Soixante-siX

Fatale 63e minute

Alors que le score était de parité et que la finale lui tendait encore les bras, le Stade toulousain a eu l'occasion de faire le break à la 63e minute. Faute d'avoir pris sa chance, il n'a plus que ses yeux pour pleurer. Retour sur ces secondes décisives.

Relance d'Heymans, percée de Nyanga. Sortie rapide. En bout d'aile, Jauzion est au relais mais il ne peut faire les cinq mètres restants. Après plusieurs tentatives de pick and go infructueuses, Byron Kelleher décide d'alerter son demi d'ouverture pour aller voir si la solution ne se trouve pas au large. Jean-Baptiste Elissalde tente alors une passe au pied transversale mais le pilier irlandais Marcus Horan peut réceptionner sans problème le ballon.

L'occasion paraissait pourtant immanquable pour les Toulousains, aussi bien depuis les tribunes que sur la pelouse, comme le confessera Jean Bouilhou : "Nous pouvons avoir des regrets car nous avons une grosse opportunité pour faire la décision ." Des regrets mais pas de remords, car pour les joueurs, l'option tactique choisie par Elissalde était la bonne. "Je l'appelle ", confie Cédric Heymans, "et je lui demande de faire ça. Jean-Baptiste comprend ce que je veux et après avoir analysé la situation, il décide de tenter le coup."

"C'est comme ça"

"C'était la bonne option tactique", temoigne Jean Bouilhou, "les Irlandais nous coupaient très rapidement les extérieurs et on savait que, si près de leur ligne, ils laissaient notre ailier avec un espace de dix mètres. Surtout, sur cette action, nous sommes en surnombre." Si le coup n'a pas été payant, ce n'était donc pas une erreur tactique. "Le coup de pied est un peu trop profond et leur pilier peut récupérer ", commente le troisième ligne avec une moue dubitative.

Horan n'avait manifestement rien à faire là. " Jean-Baptiste tapent des centaines de coup de pied de ce style à l'entraînement", expliquait Heymans qui n'a jamais vu arriver le ballon, "ils sont tous parfaits... pas aujourd'hui, c'est comme ça." Même si les Toulousains auraient pu faire le break bien avant l'heure de jeu (notamment pendant les vingt-cinq premières minutes entièrement en leur faveur), cette 63e minute restera un tournant de cette finale. Sur le dégagement, les Irlandais revenaient dans le camp français et obtenaient une pénalité. La pénalité de la gagne (65e) mais Toulouse ne le savait pas encore.

Source: Rugbyrama.com

Modifié par Soixante-siX
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...