Jump to content

Le Rugby Reste Vraiment Un Sport Amateur !


GAZELLE

Recommended Posts

je me permets de lancer ce debat car etant footeux a la base,y'a quand meme des choses qui me depassent dans ce magnifique sport!!!

pour parler de ce que je connais,JAMAIS en football un arbitre ne serait autorise a arbitrer 3 fois de suite la meme equipe,qui plus est lors de matchs eliminatoires,quart,demi et finales !!!! c'est parfaitement INCONCEVABLE !!! loin de moi l'idee de pleurer sur l'arbitrage ,je persiste a penser qu'on se mange le match tout seuls,comme des grands,par des mauvais choix et une attitude INACCEPTABLE de pelous. quand on finit a 3 points,c'est bien la preuve que on est au meme niveau que l'adversaire...

un lobbying britannique omnipresent: finales en grande bretagne,arbitres britanniques. quand une finale se joue entre 2 clubs britanniques,ok, mais quand c'est un club francais qui s'y colle,ca fait beaucoup de parametres a surmonter il me semble.certes, le choix des stades est determine un an a l'avance,mais dans ce cas la,pourquoi ne pas faire appel a un arbitre du sud,plus neutre a la base!!!!

des differences d'arbitrage criardes: je reste persuade qu'en france ,aucun club ne pourrait faire une seance de cache ballon pendant 10 minutes sans etre sanctionne au bout de 3 ou 4 pseudo percussions !!!sans compter le laxisme sur sur les melees(tres peu de melees refaites hier,presque une dizaine en france par match),le jeu au sol (je pose une main 2 ou 3 scondes sur le ballon histoire de ralentir la sortie jamais sanctionne hier,plus souvent en france par contre...)

la non dissociation des sanctions:comment un joueur qui prend une suspension en equipe nationale peut la prurger en club??? ca,je dois dire que pour le footeux que je suis,c'est INCOMPREHENSIBLE!!!!!!les clubs remunerent les joueurs et patissent de l'equipe nationale !!!!!

des provinces artificielles;munster,leinster,ospreys,dragons !!! autant de clubs crees de toutes pieces ,artificiellement, disputant reellement 10 vrais matchs par an,inscrits D'OFFICE,sans criteres lies au merite quand les clubs francais et anglais font des doublons avec les equipes nationales et disputent pres de 42 matchs dans une saison .

si je ne m'abuse,il me semble que la coupe d'europe sans les clubs anglais et francais mourrait du jour au lendemain non ???

l'auto amnistie pratique par les dirigeants et autres censeurs de l'irb lors des convocations disciplinaires: audebert prend 2 mois de suspension quand un irlandais ,juge par des irlandais est presque felicite pour la meme action!!!

bref, je tennais a temoigner de mon etonnement face a certains aspects dde ce jeu que j'aime tant!!!!

merci d'avoir pris le temps de me lire...

Link to comment

Les dirigeants du rugby français vont une nouvelle fois s'aplatir.

Perso, j'aimerais bien que Bouscatel réagisse avec autant de force que dans les procédures contre d'anciens joueurs du ST.

Mais bon, il ne se passera rien. Comme d'hab...

Link to comment

belle analyse des progres a acomplir pour ameliorer l'equité de notre sport meme si hier l'équipe est la seule responsable de la defaite. Maintenant c'est bien d'ameliorer ce genre de choses mais par comparaison au foot j'espere que le rugby evitera les derives du monde footballistique, et qu'on gardera nos traditions.

Link to comment
Les dirigeants du rugby français vont une nouvelle fois s'aplatir.

Perso, j'aimerais bien que Bouscatel réagisse avec autant de force que dans les procédures contre d'anciens joueurs du ST.

On ne pourra jamais tout obtenir d'un coup. Mais Lapasset pourrait user (s'il a le temps entre deux casse-croûtes) de sa nouvelle influence qu'il a pour obtenir déjà cette chose simple : finale H Cup = arbitre hémisphére sud. Si c'est pas trop te demander, Bernard... :smile:

Link to comment
Les dirigeants du rugby français vont une nouvelle fois s'aplatir.

Perso, j'aimerais bien que Bouscatel réagisse avec autant de force que dans les procédures contre d'anciens joueurs du ST.

On ne pourra jamais tout obtenir d'un coup. Mais Lapasset pourrait user (s'il a le temps entre deux casse-croûtes) de sa nouvelle influence qu'il a pour obtenir déjà cette chose simple : finale H Cup = arbitre hémisphére sud. Si c'est pas trop te demander, Bernard... :smile:

il ne le fera pas car ça voudrait dire qu'il reconnait qu'un arbitre britannique n'est pas impartial...

Arretons avec l'arbitrage, il faut s'adapter chose que le munster a mieux fait que nous.

Le seul point a la rigueur qu'on peut contester c'est que NO est arbitré trois fois d'affilée le munster, on a vu que c'etait determinant meme si le stade connaissait les travers de NO (non arbitrage au sol) et avait prevu les pick & go hand away a la video dans la semaine....

Link to comment

.. et les fautes du Munster non sifflées dans les dernières minutes, c'était prévu ? :smile:

Link to comment

il n'y a pas qu'a la fin du match.

on s'est pris deux ou trois coup franc sur des touches car ont respecté pas le couloir.

mais c'était vraiment a mourir de rire quand on regardé le couloir du Munster sur nos lancés. il été inexistant.

si on perd des touches c'est aussi pour ca.

encore une fois c'est des fautes sifflés que dans un sens et qui passe inaperçues car c'est pas bien méchant comme faute.. mais les conséquences est que notre alignement a été gêné

c'est aussi surement une explication en plus de la maladresse du lancé/sauteur

mais meme avec un arbitre sans aucune préférence qui auraient arbitré la même équipe durant toute la compétition, il aurait été un avantage pour cette dernière inconsciemment.

donc c'est clair que l'ERC c'est vraiment des amateurs !

avec les nouvelles règles l'année prochaine je sais pas trop se que ca peut changé par rapport a l'arbitrage, ont dit que les responsabilités de celui-ci seront moins lourde quant à l'issue du résultat final.. je pense pas.

mais se qui est sur c'est que les nouvelles règles sont pas faite pour une équipe comme le Munster.

Link to comment
avec les nouvelles règles l'année prochaine je sais pas trop se que ca peut changé par rapport a l'arbitrage, ont dit que les responsabilités de celui-ci seront moins lourde quant à l'issue du résultat final.. je pense pas.

mais se qui est sur c'est que les nouvelles règles sont pas faite pour une équipe comme le Munster.

J'ai déjà dit dans un autre fil que la comparaison hier entre les affiches d'hier (Finale HCup et demies du S14) était cruelle pour l'hémisphère nord. Les nouvelles règles y sont peut-être pour partie.

Je trouve que pénaliser simplement d'un coup-franc les fautes dans les séquences de ruck présente quelques avantages. Aération du jeu dans ces séquences, moindre gravité de la sanction, qui peut donc être utilisée plus souvent, accélération du tempo de la partie.

Il est dommage que (si j'en crois Villepreux), l'hémisphère nord n'ait pas retenu pour l'an prochain la règle autorisant le contest du ballon dans ces phases.

L'arbitre pourra donc continuer à se simplifier la vie en hurlant tout de suite : hands away... Ce qui favorise le pick and go d'attente de la sirène.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...