mfly Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 on critique le pick and go Irlandais mais à ce niveau c'est du grand art, la maitrise qu'ils font preuve dans ce domaine est énorme.Et puis il me semble que contrairement à d'autres équipes, ils font du pick and go pour avancer, ils ne vont pas directement au sol............... Serait pas tout à fait d'accord, et je m'en explique un peu Sujet qui m'a toujours intéressé (et énervé) tant je pense qu'il s'y concentre beaucoup de pb d'arbitrage ... Quelques points qui à mon sens mériterait d'être revu : - le temps de latence avant libération du ballon illustration sur le match d'hier : 2/3 fois Flannery feinte le départ, à ces moments la, la balle est derrière la phase de ruck, et non plus en contact avec une jambe, ou joueur participant au ruck => la balle ne devrait elle pas être jouable par les défenseurs ? (ie autorisation de contourner le regroupement) rarement autorisé 2eme point, l'arbitre indique sur un maul / mélée au relayeur quand il doit sortir la balle (sous peine d'en perdre le bénéfice) => pourquoi ne pas instaurer la mm regle sur un ruck les feintes du 1/2 de mélée sont interdites sur les sorties de mélée => pas sur les ruck ? (on favorise ainsi la recherche du départ hors jeu , ie la pénalité plutôt que la continuité) - la phase de constitution un relayeur ramasse la balle et part au contact, 1 fois sur 2 il est épaulé par un de ses coéquipiers qui se lie à lui (sur le coté voir devant) avant d'entrer en contact avec le défenseur (cf nombreuses actions à l'approche des 5m) => contact et coup franc / mêlée ? - la libération c la que je rigole le plus De mon temps, a l'école de rugby (c pas si vieux, y a une vingtaine d'année), pour libérer un ballon, ton corps (voir ton dos) faisait écran à la défense, le ballon étant derrière toi, tes partenaires enjambait ... Maintenant : le joueur se met en position 4 pattes, le ballon sous lui L'abus (on le voit souvent sur les phases du Munster hier), c que le joueur ne se mette pas vraiment à 4 pattes, mais s'allonge sur la balle (elle est donc physiquement intouchable par les adversaires), la libération se faisant par un pressing à 2-3 soutiens enjambant tout ça - dernier point : la piscine le nombre de soutiens qui passe bien au delà du ballon (1-2 metres apres), c assez hallucinant !!! la piscine est rarement sanctionnée (sauf quand vraiment exagérée), les personnes debout devant la balle (ie Wallace le fait assez régulièrement) non plus Tous ces points (y en a peut etre d'autre ) étant jugé différemment par les arbitres, c'est un peu déroutant pour le spectateur et la lisibilité des règles ... Pour éviter les pbs, supprimons au maximum les interprétations laissées aux arbitres Link to comment
Maxence Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 Pour le gars qui va au sol avec l'aide d'un ou deux joueurs, qui le tiennent et le poussent, perso, j'interdirai cette pratique. Après, il y a des régles à respecter (effectivement, ne pas plonger, libérer la balle quand on va au so, et)l, mais Owens avait décidé de ne pas siffler contre le Munster. Link to comment
seb93 Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 Pour le gars qui va au sol avec l'aide d'un ou deux joueurs, qui le tiennent et le poussent, perso, j'interdirai cette pratique.Après, il y a des régles à respecter (effectivement, ne pas plonger, libérer la balle quand on va au so, et)l, mais Owens avait décidé de ne pas siffler contre le Munster. Pareil que vous , il n'y aurait donc pas eu l'essai du Munster valable ou ce sont 3 joueurs irlandais liés entre eux qui marquent... Superbe défi individuel contre un seul défenseur. Link to comment
Tilosach Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 Le pick & go fait partie du jeu, l'arbitre aussi. Ce qui était criant, c'est que les 2 équipes n'étaient pas arbitrées de la meme façon (sur les touches et les rucks principalement). Le Munster ne s'étant fait sanctionnées que 2 fois, et le ST à chaque fois qu'il contestait une touche ou un ballon. Link to comment
Delph Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 (edited) Pour le gars qui va au sol avec l'aide d'un ou deux joueurs, qui le tiennent et le poussent, perso, j'interdirai cette pratique.Après, il y a des régles à respecter (effectivement, ne pas plonger, libérer la balle quand on va au so, et)l, mais Owens avait décidé de ne pas siffler contre le Munster. Pareil que vous , il n'y aurait donc pas eu l'essai du Munster valable ou ce sont 3 joueurs irlandais liés entre eux qui marquent... Superbe défi individuel contre un seul défenseur. C'était pas interdit de mettre 3 ou même 4 défenseurs, hein. Edited May 25, 2008 by Delph Link to comment
Nickoloh Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 (edited) LEs hommes de Bru ont perdu ce defi du pick & go malgré une semaine de travail la dessus ! Les sorties de thierry et pato qui sont nos deux meilleurs deblayeurs ont couté tres cher... Munster a tres intelligement utilisé la regle et tapé la où ca fait mal pour le stade... Inutile de vous dire que le stade francais s'apprete à remettre le menu en demi...bon courage je vais peut etre dire une connerie mais dans ce match quand thierry est sortie il n'y avait personne pour le remplacer, nyanga ayant plus le profil de bouihlou , quant bobol ...ben bobol quoi ! Un JERRY COLLINS nous aurait fait beaucoup de bien dans les rucks. Edited May 25, 2008 by Nickoloh Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 on critique le pick and go Irlandais mais à ce niveau c'est du grand art, la maitrise qu'ils font preuve dans ce domaine est énorme.Et puis il me semble que contrairement à d'autres équipes, ils font du pick and go pour avancer, ils ne vont pas directement au sol............... Serait pas tout à fait d'accord, et je m'en explique un peu Sujet qui m'a toujours intéressé (et énervé) tant je pense qu'il s'y concentre beaucoup de pb d'arbitrage ... Quelques points qui à mon sens mériterait d'être revu : - le temps de latence avant libération du ballon illustration sur le match d'hier : 2/3 fois Flannery feinte le départ, à ces moments la, la balle est derrière la phase de ruck, et non plus en contact avec une jambe, ou joueur participant au ruck => la balle ne devrait elle pas être jouable par les défenseurs ? (ie autorisation de contourner le regroupement) rarement autorisé C'est à l'arbitre de signaler que la balle est sortie en levant les deux bras. 2eme point, l'arbitre indique sur un maul / mélée au relayeur quand il doit sortir la balle (sous peine d'en perdre le bénéfice) => pourquoi ne pas instaurer la mm regle sur un ruck L'arbitre peut siffler mêlée ordonnée s'il estime que le ruck s'éternise. les feintes du 1/2 de mélée sont interdites sur les sorties de mélée => pas sur les ruck ? (on favorise ainsi la recherche du départ hors jeu , ie la pénalité plutôt que la continuité) Si, c'est interdit, c'est d'ailleurs la seule situation où l'arbitre peut siffler un coup franc en dehors d'une phase de conquête ou de marque. - la phase de constitution un relayeur ramasse la balle et part au contact, 1 fois sur 2 il est épaulé par un de ses coéquipiers qui se lie à lui (sur le coté voir devant) avant d'entrer en contact avec le défenseur (cf nombreuses actions à l'approche des 5m) => contact et coup franc / mêlée ? Pénlaité ou mêlée selon que ce soit volontaire ou non si c'est devant. Sur le côté ou derrière, c'est autorisé. - la libération c la que je rigole le plus De mon temps, a l'école de rugby (c pas si vieux, y a une vingtaine d'année), pour libérer un ballon, ton corps (voir ton dos) faisait écran à la défense, le ballon étant derrière toi, tes partenaires enjambait ... Maintenant : le joueur se met en position 4 pattes, le ballon sous lui L'abus (on le voit souvent sur les phases du Munster hier), c que le joueur ne se mette pas vraiment à 4 pattes, mais s'allonge sur la balle (elle est donc physiquement intouchable par les adversaires), la libération se faisant par un pressing à 2-3 soutiens enjambant tout ça Le ruck est une phase de constestation, contrairement à ce qu'ont montré les Toulousains hier, mais pas de la même façon qu'un plaquer/plaqué où il faut gratter. Dans un ruck, il faut poussée collective et talonnage. Cf. l'excellent quart de finale Angleterre/Australie de l'automne. - dernier point : la piscine le nombre de soutiens qui passe bien au delà du ballon (1-2 metres apres), c assez hallucinant !!! la piscine est rarement sanctionnée (sauf quand vraiment exagérée), les personnes debout devant la balle (ie Wallace le fait assez régulièrement) non plus Ca ce n'est jamais arbitré correctement. L'ASM construit pas mal de ses attaques comme ça, tu regarderas bien. Tous ces points (y en a peut etre d'autre ) étant jugé différemment par les arbitres, c'est un peu déroutant pour le spectateur et la lisibilité des règles ... Pour éviter les pbs, supprimons au maximum les interprétations laissées aux arbitres. Non, on n'est pas au foot. Si tu supprimes l'interprétation, il y aura cinquante pénalités par match. Link to comment
Recommended Posts