Aller au contenu

Du Ridicule De La Situation Actuelle


strangler

Messages recommandés

Je me suis amusé à recenser de mémoire, sur un autre forum, les joueurs qui n'auront pas le loisir de défendre la France en Australie, restant avec leur clubs. Je pars sur l'anticipation que les demis finalistes seront l'ASM, le ST, le SF et l'USAP. J'ai choisi d'inclure également les "retraités" et les blessés. Ceux que j'ai choisi sont des internationaux ou des "espoirs" ou des joueurs qui auraient mérité ou méritent toujours une cape.. Pas simplement des Français, donc. La liste n'est pas exhaustive.

ça donnait ça :

Piliers :

Marconnet,

Emmanuelli,

Poux,

Attoub,

Mas

Talons :

Szarzewski,

Servat,

Guirado,

Blin

Deuxièmes lattes :

Pelous,

Millo,

Papé,

Privat,

Olibeau,

Jacquet

Troisièmes :

Dusautoir,

Nyanga,

Bouilhou,

Lamboley,

Bonnaire,

Chouly,

Burban,

Audebert,

Chouly,

Martin,

Rabadan.

Demis :

Elissalde,

Mignoni,

Fillol,

Durand,

Skréla,

Beauxis,

N.Laharrague,

Courrent

Ailiers :

Clerc,

Heymans,

Rougerie,

Malzieu,

Dominici,

Candelon,

Donguy

Centre :

Liebenberg,

Messina,

Glas,

Jauzion,

Fritz,

Grandclaude,

Marty.

Arrière :

Poitrenaud,

Floch,

Baby,

Jeanjean,

Médard.

Soit 52 joueurs si j'ai bien compté. Dont l'essentiel des internationaux les plus expérimentés ces dix dernières années.

Trouvez vous ça normal ?

Mieux encore, jouons à trouver une liste de 30 joueurs la plus compétitive possible contre l'Australie. Attention, compétitive, donc interdit de mettre Peyrelongue en 10, Péjoine en 9, Teulet en 15 ou Brugnaud en 3...

Lien vers le commentaire

Souhaitons que ce soit la dernière année comme ça parce que c'est vrai que ces matchs de l'EDF perdent vraiment de leur intérêt. Et j'irai même plus loin, peut-on accorder une cape à un joueur s'il y a des restrictions dans la sélection ? Parce que les ailiers qui seront sélectionnés par exemple (Peyras, Coux, Hiriart...), même s'ils ont beaucoup de talent ils sont quand même très loin des Malzieu, Heymans, Rougerie, Clerc et Saubade.

Lien vers le commentaire
Souhaitons que ce soit la dernière année comme ça parce que c'est vrai que ces matchs de l'EDF perdent vraiment de leur intérêt. Et j'irai même plus loin, peut-on accorder une cape à un joueur s'il y a des restrictions dans la sélection ? Parce que les ailiers qui seront sélectionnés par exemple (Peyras, Coux, Hiriart...), même s'ils ont beaucoup de talent ils sont quand même très loin des Malzieu, Heymans, Rougerie, Clerc et Saubade.

Non, non, il ne sont pas loin du tout de Saubade... Qu'est-ce que tu vas chercher, là ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Mieux encore, jouons à trouver une liste de 30 joueurs la plus compétitive possible contre l'Australie. Attention, compétitive, donc interdit de mettre Peyrelongue en 10, Péjoine en 9, Teulet en 15 ou Brugnaud en 3...

C'est la liste la plus compétitive possible qu'il faut mettre... Alors il faut accepter qu'il puisse y avoir Teulet en 15. Sinon, qui mettre ?

Lien vers le commentaire

Je me lance sur les 26 possibles, sachant qu'il y aura 15 avants et 11 arrières :

Piliers : Barcella, Faure, Sa, Lecouls

Talons : Kayser, Noirot

2ème ligne : Nallet, Thion, Pierre (ou Méla)

3ème ligne : Forgues (ou Diarra), Caballero, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles, Chabal

Mêlée : Tomas, Yachvili

Ouverture : Boyet, Trinh-Duc

Centres : Traille, Cabannes, Audrin

Ailiers : Peyras, Thiery, Hiriart (ou Coux)

Arrières : Elhorga (ou Palisson)

Lien vers le commentaire

Thiery, Laharrague, Traille :rolleyes: ?

Thiery, en -21 et France A était super bon. Après, choisir le BO...

Lien vers le commentaire

Arg, c'est vrai que le BO ne verra sans doute pas les demis... Je suis pas encore habitué !

Le SF peut-être pas davantage, remarquez... Hein Chrysler ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Du coup...

La revue d'effectifs chère à Marc Lièvremont, elle va être obligatoire et très large...

Alors était-ce la peine de la commencer aussi largement pendant le Tournoi ?

Je me pose la question, même si j'ai bien aimé cette afflux de petits jeunes.

Lien vers le commentaire
Du coup...

La revue d'effectifs chère à Marc Lièvremont, elle va être obligatoire et très large...

Alors était-ce la peine de la commencer aussi largement pendant le Tournoi ?

Je me pose la question, même si j'ai bien aimé cette afflux de petits jeunes.

Oui je pense que c'etait la peine de commencer la revue d'effectif pendant les 6 nations. Car maintenant les Trinh-Duc, Ouedraogo, Picamoles, Faure, Barcella et autres, ne sont plus des debutants. Ils ont eu une premiere experience pendant le tournoi qui va certainement leur servir maintenant qu'ils vont etre plus livres a eux memes, avec beaucoup moins de cadres presents autour d'eux.

L'avantage de cette tournee sans les demi-finalistes, c'est que l'on va vraiment avoir une grosse revue d'effectif. Et moi je trouve cela pas si mal que cela, meme si cela va etre tres dur pour cette equipe.

Lien vers le commentaire
Du coup...

La revue d'effectifs chère à Marc Lièvremont, elle va être obligatoire et très large...

Alors était-ce la peine de la commencer aussi largement pendant le Tournoi ?

Je me pose la question, même si j'ai bien aimé cette afflux de petits jeunes.

Oui car il fallait autant que possible encadrer les jeunes joueurs par des joueurs experimentés, ceux qui sont issus de la CDM (ou auraient mérités d'y etre) et ont leur place en EDF.

On va cet été lancer de jeunes joueurs mais sans l'encadrement (ou avec moins que ce qu'il faudrait) des joueurs qui sont deja chez eux en equipe de france. Ca peut fonctionner, mais ca peut ne pas fonctionner, a voir.

Lien vers le commentaire
Je me suis amusé à recenser de mémoire, sur un autre forum, les joueurs qui n'auront pas le loisir de défendre la France en Australie, restant avec leur clubs. Je pars sur l'anticipation que les demis finalistes seront l'ASM, le ST, le SF et l'USAP. J'ai choisi d'inclure également les "retraités" et les blessés. Ceux que j'ai choisi sont des internationaux ou des "espoirs" ou des joueurs qui auraient mérité ou méritent toujours une cape.. Pas simplement des Français, donc. La liste n'est pas exhaustive.

ça donnait ça :

Piliers :

Marconnet,

Emmanuelli,

Poux,

Attoub,

Mas

Talons :

Szarzewski,

Servat,

Guirado,

Blin

Deuxièmes lattes :

Pelous,

Millo,

Papé,

Privat,

Olibeau,

Jacquet

Troisièmes :

Dusautoir,

Nyanga,

Bouilhou,

Lamboley,

Bonnaire,

Chouly,

Burban,

Audebert,

Chouly,

Martin,

Rabadan.

Demis :

Elissalde,

Mignoni,

Fillol,

Durand,

Skréla,

Beauxis,

N.Laharrague,

Courrent

Ailiers :

Clerc,

Heymans,

Rougerie,

Malzieu,

Dominici,

Candelon,

Donguy

Centre :

Liebenberg,

Messina,

Glas,

Jauzion,

Fritz,

Grandclaude,

Marty.

Arrière :

Poitrenaud,

Floch,

Baby,

Jeanjean,

Médard.

Soit 52 joueurs si j'ai bien compté. Dont l'essentiel des internationaux les plus expérimentés ces dix dernières années.

Trouvez vous ça normal ?

Mieux encore, jouons à trouver une liste de 30 joueurs la plus compétitive possible contre l'Australie. Attention, compétitive, donc interdit de mettre Peyrelongue en 10, Péjoine en 9, Teulet en 15 ou Brugnaud en 3...

Pour l'Australie faut une équipe de guerriers

Tournaire, Porcu, Auradou,Lafforgue,Dourthe, Couzinet anc co

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire
Je me lance sur les 26 possibles, sachant qu'il y aura 15 avants et 11 arrières :

Piliers : Barcella, Faure, Sa, Lecouls

Talons : Kayser, Noirot

2ème ligne : Nallet, Thion, Pierre (ou Méla)

3ème ligne : Forgues (ou Diarra), Caballero, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles, Chabal

Mêlée : Tomas, Yachvili

Ouverture : Boyet, Trinh-Duc

Centres : Traille, Cabannes, Audrin

Ailiers : Peyras, Thiery, Hiriart (ou Coux)

Arrières : Elhorga (ou Palisson)

En pilier Gauche : Pierre Correia ( ALBI ) Superbe saison cette année.

si il faut des guerriers en 2eme ligne : Mela / La guiche :smile:

Lien vers le commentaire
Du coup...

La revue d'effectifs chère à Marc Lièvremont, elle va être obligatoire et très large...

Alors était-ce la peine de la commencer aussi largement pendant le Tournoi ?

Je me pose la question, même si j'ai bien aimé cette afflux de petits jeunes.

Oui je pense que c'etait la peine de commencer la revue d'effectif pendant les 6 nations. Car maintenant les Trinh-Duc, Ouedraogo, Picamoles, Faure, Barcella et autres, ne sont plus des debutants. Ils ont eu une premiere experience pendant le tournoi qui va certainement leur servir maintenant qu'ils vont etre plus livres a eux memes, avec beaucoup moins de cadres presents autour d'eux.

L'avantage de cette tournee sans les demi-finalistes, c'est que l'on va vraiment avoir une grosse revue d'effectif. Et moi je trouve cela pas si mal que cela, meme si cela va etre tres dur pour cette equipe.

Au contraire, ils vont être super contents les australiens : contrairement aux autres années, la France fait sa tournée d'été avec l'équipe-type. :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Souhaitons que ce soit la dernière année comme ça parce que c'est vrai que ces matchs de l'EDF perdent vraiment de leur intérêt. Et j'irai même plus loin, peut-on accorder une cape à un joueur s'il y a des restrictions dans la sélection ? Parce que les ailiers qui seront sélectionnés par exemple (Peyras, Coux, Hiriart...), même s'ils ont beaucoup de talent ils sont quand même très loin des Malzieu, Heymans, Rougerie, Clerc et Saubade.

Moi j'aime bien l'organisation, ça permet de voir des nouveaux au niveau de dessus, surtout depuis que France A n'existe plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...