Aller au contenu

4 Finales Perdues Depuis 2000


irish

Messages recommandés

Je le poste ici pour debat

Quelques Chiffres

Depuis 2000.

Le ST a perdu 4 Finales.

H Cup 2004 et 2008

Championnat: 2003, 2006

D’un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d’un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

Le Stade etait legendaire pour savoir jouer les finales et les gagner

est il entrain de perdre cette maitrise?

Lien vers le commentaire
D'un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d'un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

Quel est le rapport là?

Clermont ne vous a battu dans aucune finale il me semble.

Lien vers le commentaire

Ce qui rend d'autant plus exceptionnels les résultats entre 1994 et 2001... :smile:

Mais bon, on ne peut pas parler de "monferrandisation" vu qu'on a gagné en 2003 et en 2005 B)

Lien vers le commentaire
D'un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d'un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

Quel est le rapport là?

Clermont ne vous a battu dans aucune finale il me semble.

Nan, mais ils en ont perdu huit, eux, de Finales ! (sorry, Jaunards, juste un rappel factuel).

Lien vers le commentaire
Je le poste ici pour debat

Quelques Chiffres

Depuis 2000.

Le ST a perdu 4 Finales.

H Cup 2004 et 2008

Championnat: 2003, 2006

D’un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d’un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

Le Stade etait legendaire pour savoir jouer les finales et les gagner

est il entrain de perdre cette maitrise?

Faux debat ! B)

Tu devrais parler du nombre de finales jouées par le Stade Toulousain depuis 2000.

Après on pourra "debattre" !

:smile:

2001 victoire top 16

2003 victoire H Cup

2003 defaite top 14

2004 defaite H cup (de peu... mais defaite quand même !)

2005 victoire H Cup (de peu... mais victoire quand même !)

2006 defaite Top 14

2008 defaite H Cup

:cat: Mon Dieu ! quel Palmares !

Modifié par Tolosa
Lien vers le commentaire
Je le poste ici pour debat

Quelques Chiffres

Depuis 2000.

Le ST a perdu 4 Finales.

H Cup 2004 et 2008

Championnat: 2003, 2006

D’un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d’un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

Le Stade etait legendaire pour savoir jouer les finales et les gagner

est il entrain de perdre cette maitrise?

Faux debat ! B)

Tu devrais parler du nombre de finales jouées par le Stade Toulousain depuis 2000.

Après on pourra "debattre" !

:smile:

2001 victoire top 16

2003 victoire H Cup

2003 defaite top 14

2004 defaite H cup (de peu... mais defaite quand même !)

2005 victoire H Cup (de peu... mais victoire quand même !)

2006 defaite Top 14

2008 defaite H Cup

:cat: Mon Dieu ! quel Palmares !

7 finales jouees 4 perdues.

C’est ce que je disaient beaucoup de Finales jouees au debut mais plus de la moitie perdue.

Lien vers le commentaire
Faux debat ! B)

Tu devrais parler du nombre de finales jouées par le Stade Toulousain depuis 2000.

Après on pourra "debattre" !

:smile:

2001 victoire top 16

2003 victoire H Cup

2003 defaite top 14

2004 defaite H cup (de peu... mais defaite quand même !)

2005 victoire H Cup (de peu... mais victoire quand même !)

2006 defaite Top 14

2008 defaite H Cup

:cat: Mon Dieu ! quel Palmares

7 finales jouees 4 perdues.

C’est ce que je disaient beaucoup de Finales jouees au debut mais plus de la moitie perdue.

Ca fait 42 % de victoires, si jeune ma buse. Y a-t-il des clubs qui ont un meilleur ratio ? Le SF, non ?

Lien vers le commentaire

Par rapport aux années 90, les concurrents ont aussi progressé et deux nouvelles machines à gagner (par tous les moyens) sont apparus : le SF et le BO.

Malheureusement, le culte de la gagne n'est pas un monopole...

Lien vers le commentaire
Faux debat ! B)

Tu devrais parler du nombre de finales jouées par le Stade Toulousain depuis 2000.

Après on pourra "debattre" !

:smile:

2001 victoire top 16

2003 victoire H Cup

2003 defaite top 14

2004 defaite H cup (de peu... mais defaite quand même !)

2005 victoire H Cup (de peu... mais victoire quand même !)

2006 defaite Top 14

2008 defaite H Cup

:cat: Mon Dieu ! quel Palmares

7 finales jouees 4 perdues.

C’est ce que je disaient beaucoup de Finales jouees au debut mais plus de la moitie perdue.

Ca fait 42 % de victoires, si jeune ma buse. Y a-t-il des clubs qui ont un meilleur ratio ? Le SF, non ?

42% depuis 2001 mais si tu prend depuis 2003, je constate aussi que le ratio est quand même trés bas... enfin ça fait quand même du 20%

Lien vers le commentaire
D'un cote ca montre que le club a ete souvent en Finale

Mais d'un autre cote il y a debut de Montferrandisation.

Quel est le rapport là?

Clermont ne vous a battu dans aucune finale il me semble.

Nan, mais ils en ont perdu huit, eux, de Finales ! (sorry, Jaunards, juste un rappel factuel).

Ok, je n'avais pas compris ça dans ce sens.

Excuse, Irish. :smile:

Lien vers le commentaire
Faux debat ! B)

Tu devrais parler du nombre de finales jouées par le Stade Toulousain depuis 2000.

Après on pourra "debattre" !

:smile:

2001 victoire top 16

2003 victoire H Cup

2003 defaite top 14

2004 defaite H cup (de peu... mais defaite quand même !)

2005 victoire H Cup (de peu... mais victoire quand même !)

2006 defaite Top 14

2008 defaite H Cup

:cat: Mon Dieu ! quel Palmares

7 finales jouees 4 perdues.

C’est ce que je disaient beaucoup de Finales jouees au debut mais plus de la moitie perdue.

Ca fait 42 % de victoires, si jeune ma buse. Y a-t-il des clubs qui ont un meilleur ratio ? Le SF, non ?

42% depuis 2001 mais si tu prend depuis 2003, je constate aussi que le ratio est quand même trés bas... enfin ça fait quand même du 20%

Et depuis 2007, 0%. Les chiffres sont trompeurs, c'est la physionomie des matchs qui me paraissent interessantes. Quel type de jeu on a essayé de jouer? Où a-t-on été pris? Qu'a-t-on manqué (experience, puissance...)? L'adversaire a-t-il imposé sont rythme?

Les resultats des années 90 sont exceptionnels, mais ils sont aujourd'hui impossible, car avec la professionnalisation du rugby, il suffit de sous pour faire une equipe qui marche (je caricature expres).

3 finales remportées sur les 7 dernieres... C'est quand meme enorme.

Ceci dit, je pense aussi que on maitrise moins les finales, car d'une part, l'opposition est préparée au moins comme nous, et d'autre part l'effet de surprise sur lequel on se base a travers le jeu de mouvement est reduit a cause des avancées techniques (vidéo...).

Les temps changent, le rugby se professionalise et donc le rapport de force entre les clubs du TOP 14 va s'equilibrer petit a petit, mais ce qui est sur, c'est que nous n'avons pas a rougir de notre palmares. Meme sur cette saison qui est pour l'instant blanche.

Lien vers le commentaire

Pendons le !

Comme souligné plus haut, on gagne moins parce que maintenant, il y'a des équipes taillés pour nous faire perdre !

Lien vers le commentaire

A titre de comparaison:

BO depuis 2000 sans compter coupe de la ligue.

Finale Jouees : 4

gagnees 3.

perdue 1.

2002 Gagne Championnat

2005 Gagne Championnat

2006 Hcup Perdu

2006 Gagne Championnat

Lien vers le commentaire
A titre de comparaison:

BO depuis 2000 sans compter coupe de la ligue.

Finale Jouees : 4

gagnees 3.

perdue 1.

2002 Gagne Championnat

2005 Gagne Championnat

2006 Hcup Perdu

2006 Gagne Championnat

c'est un faux débat Irish ... on gagne 3 finales sur 7 en 8 ans !!

le Bo en gagne 3 sur 4

le SF (qui a les chiffres svp ?)

Mais tu oublies qu'une finale c'est toujours 50/50 et le quadruplé du ST (réalisé 2 fois dans son histoire) sera de + en + dure à égaler.

Donc c'est le verre à moitié vide ou plein .. le BO en gagne 3 mais en joue 4 de moins que nous sur 8 ans ..

Personnellement, sans regarder le ratio de victoire/finale, faire 7 finales en 8 ans c'est dingue !!!

je pense que tu pose un problème de riche là ... on ne peut pas gagner toutes les finales sinon ça serait que notre championnat est très mauvais.

De plus, ce qui a fait le + mal au ST ces dernières années c'est de jouer vraiment sur 2 tableaux ..hcup et top14.

A titre de comparaison, le BO et le SF n'y sont arrivés qu'1 fois et 2 fois pour le SF ...

Avec des poules + homogènes en hcup dès la saison prochaine, la préparation sera + tardive et les équipes feront un "sprint" en 2ème moitié de saison.

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire

Depuis 2001 :

- SF = 4 finales de Brennus pour 3 victoires, 2 finales de H-Cup pour 2 défaites. Soit 50%

- BO = 3 finales de Brennus pour 3 victoires, 1 finale de H-Cup pour 1 défaite. Soit 75 %

- ST = 3 finales de Brennus pour 1 victoire, 4 finales de H-Cup pour 2 victoires. Soit 42 %

Et La Voulte = 100% de réussite en finale de championnat. :smile:

Lien vers le commentaire
Faux debat ! B)

Tu devrais parler du nombre de finales jouées par le Stade Toulousain depuis 2000.

Après on pourra "debattre" !

:smile:

2001 victoire top 16

2003 victoire H Cup

2003 defaite top 14

2004 defaite H cup (de peu... mais defaite quand même !)

2005 victoire H Cup (de peu... mais victoire quand même !)

2006 defaite Top 14

2008 defaite H Cup

:cat: Mon Dieu ! quel Palmares

7 finales jouees 4 perdues.

C’est ce que je disaient beaucoup de Finales jouees au debut mais plus de la moitie perdue.

Ca fait 42 % de victoires, si jeune ma buse. Y a-t-il des clubs qui ont un meilleur ratio ? Le SF, non ?

Depuis 1998, on a gagné 5 titres et perdu 3 finales (1 Top 14 et 2 H cup dont 2 aux prolongations dans la fameuse année noire de 2005)

% de victoires = 62 %

Après je préfère avoir 62 % et 5 titres que 100 % et un titre (Cf Ulster et sa victoire en H Cup)

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Si vous voulez comparer des choses comparables, attaquez-vous au pourcentage de victoires sur les matches à élimination directe !

Là les maux du ST apparaitrons d'avantage (sortie en 1/4 de HCup par le Leinster, en demi de championnat par Agen, Perpignan, Paris, Clermont...)

:smile:

Lien vers le commentaire
A titre de comparaison:

BO depuis 2000 sans compter coupe de la ligue.

Finale Jouees : 4

gagnees 3.

perdue 1.

2002 Gagne Championnat

2005 Gagne Championnat

2006 Hcup Perdu

2006 Gagne Championnat

c'est un faux débat Irish ... on gagne 3 finales sur 7 en 8 ans !!

le Bo en gagne 3 sur 4

le SF (qui a les chiffres svp ?)

Mais tu oublies qu'une finale c'est toujours 50/50 et le quadruplé du ST (réalisé 2 fois dans son histoire) sera de + en + dure à égaler.

Donc c'est le verre à moitié vide ou plein .. le BO en gagne 3 mais en joue 4 de moins que nous sur 8 ans ..

Personnellement, sans regarder le ratio de victoire/finale, faire 7 finales en 8 ans c'est dingue !!!

je pense que tu pose un problème de riche là ... on ne peut pas gagner toutes les finales sinon ça serait que notre championnat est très mauvais.

De plus, ce qui a fait le + mal au ST ces dernières années c'est de jouer vraiment sur 2 tableaux ..hcup et top14.

A titre de comparaison, le BO et le SF n'y sont arrivés qu'1 fois et 2 fois pour le SF ...

Avec des poules + homogènes en hcup dès la saison prochaine, la préparation sera + tardive et les équipes feront un "sprint" en 2ème moitié de saison.

Je vois le nombre de participation a des finales

et de gagner une finale comme des faits differents.

Participation a une finale, c'est a peu pres une recompense de continuitee dans la performance pendant une saison

(On pourrait chipoter sur le fait qu'une demi et un match couperet mais bon..). Et la pas de probleme le ST est clairement

un des meilleurs si ce n'est le meilleur.

Gagner une finale semble autrechose, c'est plus un instinct de tueur et une maitrise complete de l'evenement.

Ces chiffres paraitrait donc montrer que cette faculte n'est plus l'apanage du ST. Mais que d'autres equipes maitrisent mieux les differents facteurs d'une finale .

Voila

Lien vers le commentaire
Je vois le nombre de participation a des finales

et de gagner une finale comme des faits differents.

Participation a une finale, c'est a peu pres une recompense de continuitee dans la performance pendant une saison

(On pourrait chipoter sur le fait qu'une demi et un match couperet mais bon..). Et la pas de probleme le ST est clairement

un des meilleurs si ce n'est le meilleur.

Gagner une finale semble autrechose, c'est plus un instinct de tueur et une maitrise complete de l'evenement.

Ces chiffres paraitrait donc montrer que cette faculte n'est plus l'apanage du ST. Mais que d'autres equipes maitrisent mieux les differents facteurs d'une finale .

Voila

Assez d'accord, d'autant plus que l'on a pas perdu sur des détails comme peuvent le dire certains, on a pris 30 pions contre le SF et 40 contre le BO. Pourquoi ?

Lassitude mentale après une longue saison : J'y crois pas quand tu joues une finale au SDF t'es forcément au taquet dans la tête. Préparation physique defectueuse : Possible...

Mais en tout cas c'est pas la faute à Pas de chance. Le plus scandaleux étant la finale contre le BO, où a part Josiane, tout le monde avait laché en cours de match...

Lien vers le commentaire
A titre de comparaison:

BO depuis 2000 sans compter coupe de la ligue.

Finale Jouees : 4

gagnees 3.

perdue 1.

2002 Gagne Championnat

2005 Gagne Championnat

2006 Hcup Perdu

2006 Gagne Championnat

c'est un faux débat Irish ... on gagne 3 finales sur 7 en 8 ans !!

le Bo en gagne 3 sur 4

le SF (qui a les chiffres svp ?)

Mais tu oublies qu'une finale c'est toujours 50/50 et le quadruplé du ST (réalisé 2 fois dans son histoire) sera de + en + dure à égaler.

Donc c'est le verre à moitié vide ou plein .. le BO en gagne 3 mais en joue 4 de moins que nous sur 8 ans ..

Personnellement, sans regarder le ratio de victoire/finale, faire 7 finales en 8 ans c'est dingue !!!

je pense que tu pose un problème de riche là ... on ne peut pas gagner toutes les finales sinon ça serait que notre championnat est très mauvais.

De plus, ce qui a fait le + mal au ST ces dernières années c'est de jouer vraiment sur 2 tableaux ..hcup et top14.

A titre de comparaison, le BO et le SF n'y sont arrivés qu'1 fois et 2 fois pour le SF ...

Avec des poules + homogènes en hcup dès la saison prochaine, la préparation sera + tardive et les équipes feront un "sprint" en 2ème moitié de saison.

Je vois le nombre de participation a des finales

et de gagner une finale comme des faits differents.

Participation a une finale, c'est a peu pres une recompense de continuitee dans la performance pendant une saison

(On pourrait chipoter sur le fait qu'une demi et un match couperet mais bon..). Et la pas de probleme le ST est clairement

un des meilleurs si ce n'est le meilleur.

Gagner une finale semble autrechose, c'est plus un instinct de tueur et une maitrise complete de l'evenement.

Ces chiffres paraitrait donc montrer que cette faculte n'est plus l'apanage du ST. Mais que d'autres equipes maitrisent mieux les differents facteurs d'une finale .

Voila

toujours pas convaincu par tes arguments... je pense que c'est parce que on a joué sur 2 tableaux depuis 10 ans qu'on a perdu en grande partie des finales ... si on s'était concentré que sur le top 14, je vois au moins 2 finales où on serait arrivé pas cramé, ce qui n'a rien à voir avec la maîtrise de facteurs majeurs d'une finale.

Après perdre chez les wasps en 2004 de 7 points à la dernière minute et de 3 points contre le Munster à Cardiff, ça ne prouve pas qu'on maitrise moins bien les facteurs d'une finale.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Plutôt que de songer à perdre sa finale, le ST devrait se concentrer sur la perte de sa demie. :smile: Cette année, la perte de la demie finale sera bien plus importante ans la constitution d'un groupe conquérant. B)

Lien vers le commentaire
Plutôt que de songer à perdre sa finale, le ST devrait se concentrer sur la perte de sa demie. :smile: Cette année, la perte de la demie finale sera bien plus importante ans la constitution d'un groupe conquérant. B)

oui .. d'ailleurs j'ai "bizarrement" + peur du SF en 1/2, SF qui fait une saison très moyenne en terme de jeu, que de l'ASM que je pense prenable en finale.

Lien vers le commentaire

OUH LA LA tous ces chiffres , bon je pars calculer notre pourcentage de réussite en finale de top 14 et je reviens , la calculette va chauffer B):smile:

Lien vers le commentaire
Depuis 2001 :

- SF = 4 finales de Brennus pour 3 victoires, 2 finales de H-Cup pour 2 défaites. Soit 50%

- BO = 3 finales de Brennus pour 3 victoires, 1 finale de H-Cup pour 1 défaite. Soit 75 %

- ST = 3 finales de Brennus pour 1 victoire, 4 finales de H-Cup pour 2 victoires. Soit 42 %

Et La Voulte = 100% de réussite en finale de championnat. :smile:

" Les stats c'est comme les minijupes, disait l'autre (penseur bien connu). Ca donne une idée, mais ça cache l'essentiel..." B)

Lien vers le commentaire

il me semble que depuis l'avenement du TOP14 , le stade toulousain a eu et a tjrs une marge sur le cinquieme potentiel .

il se permet dc de laisser quelques matchs en route , notamment chez les gros du championnats (sans parler des defaites à domicile contre paris l'an passe et l'ASM cette annee : ça n'existait pas avant !) . Or j'ai l'impression que finalement c impasses à repetition nous ont fait perdre le petit plus qu'il faut pour arracher les victoires lors des matchs decisifs (et difficiles forcement)

Et j'ai l'impression que ça va encore etre le cas cette annee ....

Apres les solutions sont pas faciles à trouver puisqu'on joue tjrs sur deux tableaux ... mais bon il serait ptet temps de reagir .

Car finalement si au plan financier tout va tjrs bien , au plan du palmares ....

Lien vers le commentaire
OUH LA LA tous ces chiffres , bon je pars calculer notre pourcentage de réussite en finale de top 14 et je reviens , la calculette va chauffer :cat::smile:

Attends je te le fais :

Soit x le nombre de finales

Soit y le nombre de trophées

Soit z le pourcentage de réussite

z=(y/x)*100

On pose x = 8

On pose y = 0

On a donc z = (0/8)*100 = 0

On obtient donc comme résultat z = 0 ou exprimé en pourcentage 0%

CQFD !

PS : J'ai pas compté la coupe Mickey de l'année dernière B)

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Le ST et le SF ont autant de défaites en finale du Chamùpionnat que l'ASM, il me semble. :smile:

Il me semble que le SF a encore ce record: 9. Ca semble à la portée de l'ASM néanmoins....

Lien vers le commentaire
OUH LA LA tous ces chiffres , bon je pars calculer notre pourcentage de réussite en finale de top 14 et je reviens , la calculette va chauffer :crying::smile:

Attends je te le fais :

Soit x le nombre de finales

Soit y le nombre de trophées

Soit z le pourcentage de réussite

z=(y/x)*100

On pose x = 8

On pose y = 0

On a donc z = (0/8)*100 = 0

On obtient donc comme résultat z = 0 ou exprimé en pourcentage 0%

CQFD !

PS : J'ai pas compté la coupe Mickey de l'année dernière B)

Avant de faire les malins, il faudrait déjà l'avoir que Toulouse l'ai gagné la coupe "Mickey", pour pouvoir juger de sa valeur :cat::smile:

Lien vers le commentaire
OUH LA LA tous ces chiffres , bon je pars calculer notre pourcentage de réussite en finale de top 14 et je reviens , la calculette va chauffer :crying::smile:

Attends je te le fais :

Soit x le nombre de finales

Soit y le nombre de trophées

Soit z le pourcentage de réussite

z=(y/x)*100

On pose x = 8

On pose y = 0

On a donc z = (0/8)*100 = 0

On obtient donc comme résultat z = 0 ou exprimé en pourcentage 0%

CQFD !

PS : J'ai pas compté la coupe Mickey de l'année dernière B)

Avant de faire les malins, il faudrait déjà l'avoir que Toulouse l'ai gagné la coupe "Mickey", pour pouvoir juger de sa valeur :cat::smile:

Exact. C'est trop difficile de s'y qualifier... On n'a jamais réussi.

Lien vers le commentaire
Avant de faire les malins, il faudrait déjà l'avoir que Toulouse l'ai gagné la coupe "Mickey", pour pouvoir juger de sa valeur

Fallait se la peler la finale à l'extérieure, en terre hostile face à un arbitre anglo-saxon. :smile:

Et des coupes mickey on en a deux monsieur ! Pas moins ! B)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Avant de faire les malins, il faudrait déjà l'avoir que Toulouse l'ai gagné la coupe "Mickey", pour pouvoir juger de sa valeur

Fallait se la peler la finale à l'extérieure, en terre hostile face à un arbitre anglo-saxon. :smile:

Et des coupes mickey on en a deux monsieur ! Pas moins ! :cat:

Ca fait les oreilles de Mickey. :smile:B)

Lien vers le commentaire
Ca fait les oreilles de Mickey.

Foilà !! B)

A partir des quarts le niveau n'est quand même pas vilain. C'est vrai qu'en qualif tu peux faire jouer ton équipe B voir C sans trop de risques. :smile:

Lien vers le commentaire
Exact. C'est trop difficile de s'y qualifier... On n'a jamais réussi.

Si y'a que ça, il suffit d'embaucher Hyardet ou Agostini comme entraîneur. Ils connaissent la bonne méthode pour y arriver :smile:

Lien vers le commentaire
Le ST et le SF ont autant de défaites en finale du Chamùpionnat que l'ASM, il me semble. :smile:

Il me semble que le SF a encore ce record: 9. Ca semble à la portée de l'ASM néanmoins....

Il me semblait que huit était le record en Top et Championnat de France...

Lien vers le commentaire

Alors si je ne me suis pas planté en comptant et si les infos de l'Equipe sont bonnes :

http://www.lequipe.fr/Rugby/HIST_ELIT1.html

SF : 9 finales perdues (dont 5 contre le stade bordelais B) )

Clermont et Perpignan : 8 finales perdues

ST : 7

Ah au fait, le ST nous a battu en finale en 1927, je l'ignorais :smile:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Sur l'historique, j'ai utilisé la même source Gismo, ST 23 finales, 7 perdues, SF 21, 9 perdues, si l'USAP perd 8 finales il en gagne 6, l'ASM vous savez.

Maintenant plus près de nous, au sujet du post, cela montre pour moi simpement qu'il y a 3/4 clubs chaque saison au moins aussi bon que le ST. Donc avoir un 50/50 en 1/2 ou en finale n'est pas très surprenant. Mais c'est vrai qu'à ce jeu là, les périodes SF ou BO ont été plus efficaces, probablement preuve qu'ils étaient un cran au dessus.

Pour moi, la fameuse période des années 90 montre que le ST était au dessus, avec chaque année un club différent, les années 90 on rencontre Bourgoin, Brive, Castres, Agen, Toulon, seul Clermont deux fois, mais la régularité et l'expérience a joué aussi. Depuis les équipes fortes enchaînant plusieurs saisons de haut niveau sont plus nombreuses.

Lien vers le commentaire
en clair, Toulouse est le meilleur, même et surtout quand il ne gagne pas de finale :smile:

:cat: "Tou-Lou-Sains on n'est pas du tout chauvin" fabulous trobadors.

Problême de riche, faux débat.... pour ma part ce qui est remarquable de la part du Stade Toulousain, c'est cette longevité au top niveau !

On peut parler d'année(s) blanche(s) mais il n' y a eu pour l'heure aucun réel trou d'air.

je ne dis pas que Toulouse est le meilleur, d'ailleurs je ne crois pas qu'un seul club sera le favori du dernier carré Top 14. je constate avec delice que toulouse est en haut du panier.

le BO connait un passage a vide cette année et espere que l'on ira battre l'USAP le 3 juin. L'USAP a connu une année 2003 exceptionnelle, mais a eu du mal a confirmer depuis... Clermont après quelques années difficiles revient sur le devant de la scene.

le SF est toujours présent comme Toulouse.

Après le ratio de finale gagnée... B) cela ne me semble pas réellement pertinent.

le paradoxe est que je n'aurai jamais pensé que Toulouse irait en finale cette saison (au vue de la precedente campagne, et du tirage au sort de la poule de qualif) Finalement, ce fut un bonheur d'etre en finale, même si cela fait baisser le ratio ! :smile: dingue...non ?

Modifié par Tolosa
Lien vers le commentaire

Bon, je me suis vraiment fait chier, j'ai fait la stat que je demandais plus haut : :smile:

Il s'agit du pourcentage de victoires sur des matches à élimination directe, en championnat de première division (Top14, 16, etc.) en H-Cup, en Coupe Mickey et j'ai rajouté à Pau le match de barrage contre Aurillac.

Tout ceci depuis la saison 1998/1999 (tout simplement parce que je m'ai pas trouvé les données du championnat avant)

Equipe-Matches-Victoires-Pourcentage

Toulouse----30----19----63%

Clermont----23----14----61%

Colomiers----9----5----56%

Biarritz----22----12----55%

Pau----12----7----58%

Paris----25----13----52%

Bourgoin----8----4----50%

Narbonne----6----3----50%

Castres----9----4----44%

Grenoble----3----1----33%

Perpignan----15----5----33%

Agen----8----2----25%

Brive----10----2----20%

Begles Bdx----1----0----0%

Dax----2----0----0%

Béziers----2----0----0%

Mont de Marsan----1----0----0%

Montauban----1----0----0%

Bayonne----1----0----0%

Montpellier----1----0----0%

Toulouse reste tout de même une référence !

Sont à noter :

- le "faible" taux parisien, à peine plus d'un sur deux !

- la Coupe Mickey remonte énormément les stats de Clermont, Pau, Narbonne

- Agen, qui malgré une époque où ils se présentaient comme le "quatrième gros", n'a gagné que deux matches couperêts en 10 ans, dont un quart de finale de Coupe Mickey

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire

:smile: [Mode HS].

C'est avec des sujets comme celui-ci, que je me dis qu'on est de grands malades !

[Mode HS off]

B) Merci Nikos !

Lien vers le commentaire
Invité Invité

il faut pondérer par le nombre de match, sinon le % seul n'est pas indicatif (ex: Colommiers n'a que 9 matchs au total, Paris en joue 25, soit presque 3x plus)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...