Aller au contenu

4 Semaines Pour Retrouver Un Mental ....


MikaCuba

Messages recommandés

On a vu ce soir contre Brive qu'on avait plus rien dans le ventre ... je m'apprétais à écrire à 8mn de la fin qu'on avait gagné mais qu'on le méritait vraiment pas ..

Bon, ouf le vrai vainqueur a gagné ce soir ...

à croire qu'il n'y a que Jauzion qui possède ce mental ...

la défaite en finale de la hcup a fait très mal et ce n'est vraiment pas sûre qu'on s'en remette à temps quand on voit l'équipe de ce soir dénuée de collectif à 4 semaines de la 1/2 du championnat de France !

Comment va faire le staff pour remettre le groupe dans le bon sens ?

c'est pas calicéo qui va nous donner un coup de pieds au cul ou bien 15 jours de repos en cure de sommeil ! c'est pas un non match non plus comme ce soir face à l'usap ..

bref, on touche le fond là ... la question est "le groupe veut il remonter ?" ; le staff possède t il les clés ? c'est vraiment pas sûre .. un ressort est cassé

le groupe c'est pas Jauzion.

il faut une révolte du groupe là ! plutôt que de perdre lamentablement sans se battre en 1/2, je serais Novès, je remettrais une grosse équipe contre l'usap sans Jauzion ...

je lancerai un défi à l'équipe ..

Je nous sens vraiment pas bien là :smile:

Lien vers le commentaire

Le problème mental ne date pas de cette saison.

Perso, je vois d'abord un problème physique : trop de blessés, des joueurs qui n'en peuvent plus. Bref, le staff n'y peut rien. La saison a été trop longue.

Par contre, pourquoi avoir aligné une grosse équipe ce soir ? les joueurs avaient besoin de souffler... là, choix incompréhensible du staff

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les titulaires de Toulouse l'auraient gagné, ce match, sur relance comme à l'habitude. Seulement voila, ils sont d'équerre l'un après l'autre. Ca saute aux yeux que Médard n'est pas Poitrenaud, que l'honnête Donguy n'arrive qu'à la cheville de Clerc. Quant à Ahogépadedoa... :smile:

Toute la différence se fait là, parce que quand on voit le match de la troisième ligne et de Jauzion ! B)

Lien vers le commentaire
Le problème mental ne date pas de cette saison.

Perso, je vois d'abord un problème physique : trop de blessés, des joueurs qui n'en peuvent plus. Bref, le staff n'y peut rien. La saison a été trop longue.

Par contre, pourquoi avoir aligné une grosse équipe ce soir ? les joueurs avaient besoin de souffler... là, choix incompréhensible du staff

C'est ce que je disais avant le match ; pourquoi mettre 22 mecs cramés sur le terrain quand on a des jeunes qui jouent si bien et qui ont fait amende plus qu'honorable lorsqu'ils on été de sortie ?

Mystère !

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les titulaires de Toulouse l'auraient gagné, ce match, sur relance comme à l'habitude. Seulement voila, ils sont d'équerre l'un après l'autre. Ca saute aux yeux que Médard n'est pas Poitrenaud, que l'honnête Donguy n'arrive qu'à la cheville de Clerc. Quant à Ahogépadedoa... :sorcerer:

Toute la différence se fait là, parce que quand on voit le match de la troisième ligne et de Jauzion ! :chinois:

On se rend compte que certains joueurs sont indispensables, surtout que le ST est une équipe qui s'appuis énormément sur des individualités.

Tu peux rajouter ce pauvre Heymans qui n'en peut plus.

Lien vers le commentaire
Le problème mental ne date pas de cette saison.

Perso, je vois d'abord un problème physique : trop de blessés, des joueurs qui n'en peuvent plus. Bref, le staff n'y peut rien. La saison a été trop longue.

Par contre, pourquoi avoir aligné une grosse équipe ce soir ? les joueurs avaient besoin de souffler... là, choix incompréhensible du staff

pourquoi ? parce que des 4 demi finalistes, on va avoir l'équipe la moins bien préparée !

on était programmé pour gagner la Hcup .. programme déglingué !

il n' y a plus que 2 solutions : un défi à l'équipe ou 2.5 semaines de repos et seulement 10 jours de préparation pour la 1/2 en éspérant que ça passe face un SF qui prépare ça depuis un bon moment ...

je serai novès ... je ne saurais pas quoi faire .. heureusement, je ne suis pas novès.

Lien vers le commentaire

Si on tombe contre le SF, on ne passera pas. :sorcerer:

Si tombe contre l'USAP, on a déjà plus de chances, parce que l'USAP sait souvent perdre un mach toute seule. :chinois:

Ce n'est pas la faute du staff. Les joueurs n'en peuvent plus. Ils ont joué deux compétitions à fond.

Lien vers le commentaire
Invité andre

Pour moi le staff est responsable tout de même.

Pourquoi mettre la grosse équipe ce soir?

C'est bon Heymans est pêté, il ne reste plus qu'à user au maximum Medar, Jauzion et Albacete et on sera prêt pour une branlée en demie.

La saison est certes trop longue mais avec le nombre de points qu'on a, on pouvait faire souffler les cadres 2 semaines et après ils auraient eu les crocs pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai toujours peur du Toulouse des phases finales ! je ne sais pas pourquoi ... :sorcerer:

Tu es bien le seul... :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
On a vu ce soir contre Brive qu'on avait plus rien dans le ventre ... je m'apprétais à écrire à 8mn de la fin qu'on avait gagné mais qu'on le méritait vraiment pas ..

Bon, ouf le vrai vainqueur a gagné ce soir ...

à croire qu'il n'y a que Jauzion qui possède ce mental ...

la défaite en finale de la hcup a fait très mal et ce n'est vraiment pas sûre qu'on s'en remette à temps quand on voit l'équipe de ce soir dénuée de collectif à 4 semaines de la 1/2 du championnat de France !

Comment va faire le staff pour remettre le groupe dans le bon sens ?

c'est pas calicéo qui va nous donner un coup de pieds au cul ou bien 15 jours de repos en cure de sommeil ! c'est pas un non match non plus comme ce soir face à l'usap ..

bref, on touche le fond là ... la question est "le groupe veut il remonter ?" ; le staff possède t il les clés ? c'est vraiment pas sûre .. un ressort est cassé

le groupe c'est pas Jauzion.

il faut une révolte du groupe là ! plutôt que de perdre lamentablement sans se battre en 1/2, je serais Novès, je remettrais une grosse équipe contre l'usap sans Jauzion ...

je lancerai un défi à l'équipe ..

Je nous sens vraiment pas bien là :sorcerer:

mika le retour ... avec tous les empêcheurs de tourner en rond.

le ressort est cassé ... mais je ne suis pas certain que le staff en soit la cause.

à force de tirer dessus, les joueurs n'en peuvent plus et je les comprends.

il n'est jamais facile d'accepter la défaite surtout lorsqu'elle est imméritée et générée par des évènements extérieurs au jeu.

quant à ton analyse de ce soir, succincte mais facile pour légitimer ton discours que tu devais préparer.

parce que sincérement, on a dominé ce match mais bien sur, manqué de fraicheur et de lucidité.

sans parler de l'arbitrage.

Là, il faut décompresser, envoyer les espoirs à perpignan (l'orgueil catalan en sera flatté), préparer sereinement les deux derniers matchs.

L'erreur serait une nouvelle fois de tomber dans l'orgueil. cf. notre débat sur le match au SF. là au moins guitou n'était pas tombé dans le panneau.

Mais, arrêtons de critiquer cette équipe qui a fait une magnifique saison, soutenons là jusqu'au brennus plutôt que de vouloir se rassurer alors qu'on connait parfaitement les raisons de la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai toujours peur du Toulouse des phases finales ! je ne sais pas pourquoi ... :chinois:

Tu es bien le seul... :smile:

ah mais les campagnes auvergnates peuvent ressembler à des longues étendus inhabité, ma solitude viendrait-elle de là? :sorcerer:

arrêtez amis toulousaings restent un peu de temps, wait and see, même si je suis quand même attristé des blessures que vous subissez ! Calendrier de merde quand même ! :nuke:

Lien vers le commentaire
On a vu ce soir contre Brive qu'on avait plus rien dans le ventre ... je m'apprétais à écrire à 8mn de la fin qu'on avait gagné mais qu'on le méritait vraiment pas ..

Je nous sens vraiment pas bien là :sorcerer:

:chinois: MDR !

relis toi calmement et tu vas trouver tout seul la solution à ta fausse affirmation !

Tu ecris trop vite ce que tu ressens. laisse passer la nuit et redis nous demain si tu penses que l equipe n'a pas de mental !

Bizarre, moi je vois l'inverse. ce soir j'ai vu du mental, mais pas assez de "recul"

Modifié par Tolosa
Lien vers le commentaire

Le groupe est fatigué.....

la derniére pointe de notre trident magique viens de se blesser ce soir...

et maintenant on ne vas quand meme pas s'en remettre à la botte de JBE et faire -omn de pick& go en 1/2 !!!!!

donc l'avenir n'est pas rose meme si on rencontre le SF en 1/2

pas cool

Modifié par ST XV
Lien vers le commentaire
Invité perrot
Le groupe est fatigué.....

la derniére pointe de notre trident magique viens de se blesser ce soir...

et maintenant on ne vas quand meme pas s'en remettre à la botte de JBE et faire -omn de pick& go en 1/2 !!!!!

donc l'avenir n'est pas rose meme si on rencontre le SF en 1/2

pas cool

surtout que le SF a fait une brillante démonstration contre Auch en attendant demain.

bref, toutes les équipes ont leur dose, je crois. sauf la brillante équipe de canal et de sport +.

cette saison est une véritable mascarade. si l'ASM ne gagne pas le brennus cette année, c'est vraiment qu'elle ne le veut pas.

quant à nous, comme de nombreuses années, nous sommes les dindons de la farce tricolore, tout ça pour

"allons enfants de la ..........."

on est doublement frustré ce soir.

frustré parce qu'on s'est fait enc.......... la semaine dernière.

frustré parce que le titre ne se jouera pt être pas entre les deux meilleures équipes de la saison.

ah, j'oubliais. la devise de notre pays est liberté, égalité, fraternité.

Liberté de se faire empapaouter, égalité inéquitable, fraternité avec les autres équipes histoire de partager les titres.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les titulaires de Toulouse l'auraient gagné, ce match, sur relance comme à l'habitude. Seulement voila, ils sont d'équerre l'un après l'autre. Ca saute aux yeux que Médard n'est pas Poitrenaud, que l'honnête Donguy n'arrive qu'à la cheville de Clerc. Quant à Ahogépadedoa... :sorcerer:

Toute la différence se fait là, parce que quand on voit le match de la troisième ligne et de Jauzion ! :chinois:

On se rend compte que certains joueurs sont indispensables, surtout que le ST est une équipe qui s'appuis énormément sur des individualités.

Tu peux rajouter ce pauvre Heymans qui n'en peut plus.

Comme on aurait très certainement pris la HCUp en dépit des empapaoutages d'Owens avec Poitrenaud, Clerc et Fritz (à son niveau) sans rien devoir ni demander à personne.

La poisse s'est acharnée sur 60% de ceux qui font la différence du ST en espérant que l'on ne soit pas à 80% aujourd'hui... un peu comme si le Munster jouait sans 5 de ses titulaires devant :smile:

Lien vers le commentaire

Personnellement, je pense que c'est la faute à cette "équipe type" justement. Plus on fait confiance à une équipe type, et plus il est difficile pour les autres d'être vraiment performants. Finalement au rugby, tourner à 25 permet une efficacité réelle dans la cohésion... Mais il est impossible de faire jouer 25 personnes pendant 33 matchs... Courrent aurait du jouer, Du Toit aussi... Et p'tre Lamboley plutôt que Sowerby, meme si Lamboley, ça fait peur.

Evidemment, Le "grand" toulouse contre le "grand" brive, toulouse aurait été étincelant... MAIS c'est la 23e journée ! (ou 24e, j'sais plus).

Et voilà...

Lien vers le commentaire
Personnellement, je pense que c'est la faute à cette "équipe type" justement. Plus on fait confiance à une équipe type, et plus il est difficile pour les autres d'être vraiment performants.

Tu as raison et c'est ce qui a d'ailleurs fait la force du SF les années passées : un effectif homogène et doublé qui permet d'encaisser les aléas sans trop d'encombres. Certainement pas le meilleur XV dans l'absolu mais assurément le groupe le plus apte à mener une saison marathonienne sans qu'il n'y paraisse trop sur le niveau du jeu global.

L'ASM me paraît avoir ce profil cette année avec - de surcroît - si ce n'est le meilleur XV type du Top 14 ( :sorcerer: un peu de chambrage ) dans tous les cas le meilleur XXII.

Lien vers le commentaire

En tous cas, c'est le plus performant...

Mais je pense que vous auriez gagné à faire commencer Lacombe et autre plus souvent... Ou des joueurs qui ont peu de minutes dans les jambes. Là, effectivement, vous avez 9 changements par rapport au match dernier mais quasiment le même 22... Et on sent vraiment les jambes lourdes pour beaucoup.

En touche, vous avez un gros problème technique. Il me semble qu'on connaissait toutes vos annonces. (me parlez pas du couloir, c'était pareil chez vous :sorcerer: )

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Noves a semble-t-il banni Courrent & Mermoz du fait de leur départ et n'a pas mis Bertus pas plus que Lacombe ou Montes sur le pré. Pour Gaffie, il était peut-être un peu juste. Et puis sur un match comme celui-là Lamboley doit débuter : ce joueur n'est quand même pas aussi mauvais qu'on le prétend parfois.

On les verra peut-être à Perpignan, qui sait ? Il ne faut surtout pas risquer encore une nouvelle blessure car à ce rythme on n'aura plus un seul joueur apte en vue des 1/2.

Lien vers le commentaire

Bah disons que mauvais ou pas... Il sera certainement meilleur qu'un Sowerby au bout du rouleau... Et c'est le soucis de Toulouse, y'a eu certes pas mal de blessures, mais tout de même, on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de possibilité de tourner dans le groupe pro...

Regardez, nous on a fait rentrer Fekitoa là, il joue depuis trois matchs, c'est un espoir. Neveu, même s'il part, joue...

Novès est d'une intelligence rare... Mais il me semble parfois très buté, voire timoré dans sa gestion de l'effectif, et c'est pas la première fois/année que je le pense.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Guytou a la sale habitude de virer les joueurs qui ont signé ailleurs et pour ce genre de match franchement c'est débile, certains sont épuisés et doivent être mis au repos dans l'optique de la demi, un peu comme notre ami MikaCuba qui aura bien du mal à tenir jusque là à ce rythme... :sorcerer::chinois:

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Vivement que Pelous prenne sa retraite...

Pour le reste un Kelleher pas au mieux, Ahotaeiloa bof, Nyanga pas terrible, Fritz en reprise.

Gros match de Elissalde Medard ( :sorcerer: il s'impose comme titulaire indiscutable) et un Jauzion retrouvé.

DU bien du moins bien mais c criant que la finale perdue a bouffé la sérénité du groupe on sent le grain de sable dans la mécanique toulousaine.

Lien vers le commentaire
Vivement que Pelous prenne sa retraite...

Bah y'a encore trois matchs, il était royal...

Et puis...

Et puis.

Lien vers le commentaire
Invité nonos
Vivement que Pelous prenne sa retraite...

Pour le reste un Kelleher pas au mieux, Ahotaeiloa bof, Nyanga pas terrible, Fritz en reprise.

Gros match de Elissalde Medard ( :chinois: il s'impose comme titulaire indiscutable) et un Jauzion retrouvé.

DU bien du moins bien mais c criant que la finale perdue a bouffé la sérénité du groupe on sent le grain de sable dans la mécanique toulousaine.

Ha enfin un qui cite Elissalde :sorcerer:

il a fait une 1ére mi-temps à l'image de l'équipe: terne

Mais en 2éme il a joué plus près de la défense en fixant les adversaires il a fait plusieurs percées qui ont apporté le danger mais seul jauzion se proposait

Lien vers le commentaire
En tous cas, c'est le plus performant...

Mais je pense que vous auriez gagné à faire commencer Lacombe et autre plus souvent... Ou des joueurs qui ont peu de minutes dans les jambes. Là, effectivement, vous avez 9 changements par rapport au match dernier mais quasiment le même 22... Et on sent vraiment les jambes lourdes pour beaucoup.

En touche, vous avez un gros problème technique. Il me semble qu'on connaissait toutes vos annonces. (me parlez pas du couloir, c'était pareil chez vous :chinois: )

Faut admettre que vous avez eu un peu plus de temps pour connaitre nos annonces que l'inverse, quand on voit que les joueurs ont repris l'entrainement mercredi... :sorcerer: Et puis hier soir, y'avait qu'une seule annonce: balle sur Nyanga :smile:

Et perso, je suis loin d'être convaincu par Basualdo, tres moyen en touche et dans le jeu souvent invisible.

Lien vers le commentaire
On a vu ce soir contre Brive qu'on avait plus rien dans le ventre ... je m'apprétais à écrire à 8mn de la fin qu'on avait gagné mais qu'on le méritait vraiment pas ..

Bon, ouf le vrai vainqueur a gagné ce soir ...

à croire qu'il n'y a que Jauzion qui possède ce mental ...

la défaite en finale de la hcup a fait très mal et ce n'est vraiment pas sûre qu'on s'en remette à temps quand on voit l'équipe de ce soir dénuée de collectif à 4 semaines de la 1/2 du championnat de France !

Comment va faire le staff pour remettre le groupe dans le bon sens ?

c'est pas calicéo qui va nous donner un coup de pieds au cul ou bien 15 jours de repos en cure de sommeil ! c'est pas un non match non plus comme ce soir face à l'usap ..

bref, on touche le fond là ... la question est "le groupe veut il remonter ?" ; le staff possède t il les clés ? c'est vraiment pas sûre .. un ressort est cassé

le groupe c'est pas Jauzion.

il faut une révolte du groupe là ! plutôt que de perdre lamentablement sans se battre en 1/2, je serais Novès, je remettrais une grosse équipe contre l'usap sans Jauzion ...

je lancerai un défi à l'équipe ..

Je nous sens vraiment pas bien là :sorcerer:

mika le retour ... avec tous les empêcheurs de tourner en rond.

le ressort est cassé ... mais je ne suis pas certain que le staff en soit la cause.

à force de tirer dessus, les joueurs n'en peuvent plus et je les comprends.

il n'est jamais facile d'accepter la défaite surtout lorsqu'elle est imméritée et générée par des évènements extérieurs au jeu.

quant à ton analyse de ce soir, succincte mais facile pour légitimer ton discours que tu devais préparer.

parce que sincérement, on a dominé ce match mais bien sur, manqué de fraicheur et de lucidité.

sans parler de l'arbitrage.

Là, il faut décompresser, envoyer les espoirs à perpignan (l'orgueil catalan en sera flatté), préparer sereinement les deux derniers matchs.

L'erreur serait une nouvelle fois de tomber dans l'orgueil. cf. notre débat sur le match au SF. là au moins guitou n'était pas tombé dans le panneau.

Mais, arrêtons de critiquer cette équipe qui a fait une magnifique saison, soutenons là jusqu'au brennus plutôt que de vouloir se rassurer alors qu'on connait parfaitement les raisons de la situation actuelle.

je ne te permet pas de dire que je suis un empécheur de tourner en rond .. tourne ta langue dans ta bouche, ça vaudra mieux !

oui, on sens que le ressort est cassé .. et je ne suis pas sûre comme MAxence que le problème soit physique. Avec du repos, je pense que physiquement on peut être là dans 4 semaines ..

Mais le mental en a pris un sacré coup ! j'avais l'impression ce soir que le ST était un boxeur groggy debout sur le ring qui ne savait pas trop où il donnait des coups ...

On vient de perdre avec la grosse équipe contre l'avant avant dernier de notre top14 à 4 semaines de la 1/2 .. il y a urgence de reconstruire le mental de l'équipe car s'il n'y a pas de montée en puissance, il y aura une 4ème grosse désillusions en 1 an pour pas mal de joueurs toulousains (cdm, 6 nations, hcup et top 14)

Alors non Perrot, je ne suis pas un empécheur de tourner en rond, je dis juste que c'est maintenant qu'il faut que l'équipe réagisse sinon il ne faudra pas espérer de miracle et le brennus reviendra à l'ASM .

Ps : de dire qu'on a dominé ce match c'est vraiment manquer de respect à Brive ! Moi, je trouve qu'on a été à la rue .

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
Invité perrot
On a vu ce soir contre Brive qu'on avait plus rien dans le ventre ... je m'apprétais à écrire à 8mn de la fin qu'on avait gagné mais qu'on le méritait vraiment pas ..

Bon, ouf le vrai vainqueur a gagné ce soir ...

à croire qu'il n'y a que Jauzion qui possède ce mental ...

la défaite en finale de la hcup a fait très mal et ce n'est vraiment pas sûre qu'on s'en remette à temps quand on voit l'équipe de ce soir dénuée de collectif à 4 semaines de la 1/2 du championnat de France !

Comment va faire le staff pour remettre le groupe dans le bon sens ?

c'est pas calicéo qui va nous donner un coup de pieds au cul ou bien 15 jours de repos en cure de sommeil ! c'est pas un non match non plus comme ce soir face à l'usap ..

bref, on touche le fond là ... la question est "le groupe veut il remonter ?" ; le staff possède t il les clés ? c'est vraiment pas sûre .. un ressort est cassé

le groupe c'est pas Jauzion.

il faut une révolte du groupe là ! plutôt que de perdre lamentablement sans se battre en 1/2, je serais Novès, je remettrais une grosse équipe contre l'usap sans Jauzion ...

je lancerai un défi à l'équipe ..

Je nous sens vraiment pas bien là :sorcerer:

mika le retour ... avec tous les empêcheurs de tourner en rond.

le ressort est cassé ... mais je ne suis pas certain que le staff en soit la cause.

à force de tirer dessus, les joueurs n'en peuvent plus et je les comprends.

il n'est jamais facile d'accepter la défaite surtout lorsqu'elle est imméritée et générée par des évènements extérieurs au jeu.

quant à ton analyse de ce soir, succincte mais facile pour légitimer ton discours que tu devais préparer.

parce que sincérement, on a dominé ce match mais bien sur, manqué de fraicheur et de lucidité.

sans parler de l'arbitrage.

Là, il faut décompresser, envoyer les espoirs à perpignan (l'orgueil catalan en sera flatté), préparer sereinement les deux derniers matchs.

L'erreur serait une nouvelle fois de tomber dans l'orgueil. cf. notre débat sur le match au SF. là au moins guitou n'était pas tombé dans le panneau.

Mais, arrêtons de critiquer cette équipe qui a fait une magnifique saison, soutenons là jusqu'au brennus plutôt que de vouloir se rassurer alors qu'on connait parfaitement les raisons de la situation actuelle.

je ne te permet pas de dire que je suis un empécheur de tourner en rond .. tourne ta langue dans ta bouche, ça vaudra mieux !

oui, on sens que le ressort est cassé .. et je ne suis pas sûre comme MAxence que le problème soit physique. Avec du repos, je pense que physiquement on peut être là dans 4 semaines ..

Mais le mental en a pris un sacré coup ! j'avais l'impression ce soir que le ST était un boxeur groggy debout sur le ring qui ne savait pas trop où il donnait des coups ...

On vient de perdre avec la grosse équipe contre l'avant avant dernier de notre top14 à 4 semaines de la 1/2 .. il y a urgence de reconstruire le mental de l'équipe car s'il n'y a pas de montée en puissance, il y aura une 4ème grosse désillusions en 1 an pour pas mal de joueurs toulousains (cdm, 6 nations, hcup et top 14)

Alors non Perrot, je ne suis pas un empécheur de tourner en rond, je dis juste que c'est maintenant qu'il faut que l'équipe réagisse sinon il ne faudra pas espérer de miracle et le brennus reviendra à l'ASM .

Ps : de dire qu'on a dominé ce match c'est vraiment manquer de respect à Brive ! Moi, je trouve qu'on a été à la rue .

mon cher mika je persiste et je signe. j'écris ce que je pense. je le fais de manière aussi tout à fait amicale.

un peu comme l'année dernière ! un peu comme ces deux journalistes (je pèse mes mots aussi !) de sport + ! (cela dit, je ne te compare pas à eux parce que tu as une excuse comme nous tous : nous sommes des passionnés ... eux ce sont des abrutis irrespectueux !)

ce match nous l'avons perdu à cause de notre orgueil et de notre vanité qui nous ont aveuglé

je ne reviens pas sur l'arbitrage, le pitre rozic comme tant d'autres dans le TOP 14.

plutôt que de taper sur l'équipe et sur les joueurs, il nous faut prendre du recul.

depuis de nombreuses années, le ST est le dindon de la farce tricolore.

depuis de nombreuses années, nos joueurs sont usés jusqu'à la moelle par le bleu blanc rouge et le "allons enfants de la patrie".

depuis de nombreuses années, le ST paye, comme d'autres équipes d'ailleurs (je pense au SF, au BO et bientôt à l'ASM) ce calendrier le plus absurde tous sports confondus.

je ne parle pas de cette cdm cette année qui, grâce à la binocle, a été le succès tant attendu.

bref, certains joueurs sont à bout. ils vont lâcher l'un après l'autre.

alors oui je persiste et je signe. je dis que vous faites preuve d'un irrespect profond pour le staff et les joueurs.

Parce que malgré tous ces éléments, le ST a joué sa 5è finale de HC qu'on lui a volé.

et nous allons jouer notre 16è 1/2 finale consécutive certainement dans les conditions les plus difficiles physiques et morales.

alors moi j'aurais intitulé mon post : nous serons derrière vous jusqu'au bout quel que soit le résultat

voilà mon cher mika ce que je voulais te dire en toute amitié

Lien vers le commentaire

4 semaines pour retrouver un pack et un 10 à mon gout...

On était pas mal en début de saison, mais là en touche c'est tendu, dans les rucks on ne récupère plus un ballon à l'adversaire, au contraire on en perds un nombre incalculable...

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais Elissalde ne doit pas jouer 10, ok il bute mais Novès devra faire un choix lui ou Byron à la mêlée...

JBE joue bien en 10, quand le pack est fort (cf le 1/4 de Hcup) ce qui lui permet de jouer dans un fauteuil.

Niveau animation offensive c'est pas du tout ça, heureusement pour lui qu'il a un joueur comme Jauzion à ses côtés ce qui permet de limiter la casse.

J'espère vraiment que Courrent va revenir, c'est avec lui que l'on à fait nos meilleurs matchs de la saison...

Lien vers le commentaire
Moi je pensais à une grosse cure de sommeil. Quatre semaines dans un institut spécialisé. :sorcerer:

Et moi à un petit stage dans les Landes, souverain pour permettre au ballon de coller aux mains. :chinois:

foret-landes-recolte-seve-pin.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
On notera tout de meme que le SF a perdu a Auch la semaine derniere...donc niveau moral, c'est kif-kif.

Certes. Et l'USAP ne doit pas être très satisfaite de ce qu'elle a montré hier face à cette même équipe d'Auch.

Les 'gros' sont pas au mieux, sauf l'ASM peut-être. A voir ce soir à Montauban...

Lien vers le commentaire

Il faut se resserer devant, c'est les avants qui nous sortaient de gros matchs en début de saison et qui du coup redonnait le mental au groupe et plus globalement, il faut retrouver du collectif. Hier c'était du n'importe nawak avec le classique du genre, le relachement après la prise du score.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
On notera tout de meme que le SF a perdu a Auch la semaine derniere...donc niveau moral, c'est kif-kif.

Oui mais le SF est déjà parti en stage de cohésion dans les Pyrénées, alors ils sont en pleine bourre !

Euh... Il faisait trop moche pour s'entraîner alors ils ont fait de la WII sur la console d'Antoine Burban, mais bon, ça soude un groupe, ça ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ah...

Ces défaites de 3 points avec un grand Pelous.

Y a comme un parfum de déja vu, non ?

:sorcerer::chinois::smile::nuke:

Sur ce, vous bilez pas trop, mieux vaut se foirer maintenant que le 22 juin.

Lien vers le commentaire

On a perdu les clefs du camion :lol:

Peut-être qu'avec une cure de Red Bull,

:sorcerer::chinois::smile:

et le retour d'un 10 style valentin......... :nuke:

Lien vers le commentaire

Mon cher Perrot, tu nous prends pour des malvoyants ? :sorcerer:

Sinon, ce n'est pas de manquer de respect au staff que de dire que les joueurs n'en peuvent plus.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Mon cher Perrot, tu nous prends pour des malvoyants ? :sorcerer:

Sinon, ce n'est pas de manquer de respect au staff que de dire que les joueurs n'en peuvent plus.

ça non au contraire mais à chaque post en rajouter sur le registre "reprenez vous", "un tel n'est pas capable de ...", "un autre n'est pas ..... "

au bout d'un moment, ça frise l'irrespect pour des joueurs qui depuis des mois sont ...

m'enfin, je suppose que c'est le moyen pour certains de supporter le ST, ce que je comprends.

mais parfois la critique n'est pas forcément très positive.

allez rendez vous au soir de la 1/2. comme les parisiens n'ont rien fait pendant toute la saison, ils ne vont faire qu'une bouchée du pauvre et petit ST.

le lendemain, les posts refleuriront en titrant : "la fin de novès".

on connait le refrein par coeur.

Lien vers le commentaire

je crois qu'il y a l'article page 10 du sujet ST/Brive.

Marrant, moi je croyais que c'était la jambe (il est mal retombé sur une jambe), en sortant, il se tenait les côtés... Et finalement c'est la clavicule...

Lien vers le commentaire

Ca fera toujours qu'un de plus mais enfin depuis le temps on est habitués, allez va saison d'or et déjà morte, on connait la rengaine au stade toulousain à force on n'est même plus écœurer :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
je crois qu'il y a l'article page 10 du sujet ST/Brive.

Marrant, moi je croyais que c'était la jambe (il est mal retombé sur une jambe), en sortant, il se tenait les côtés... Et finalement c'est la clavicule...

Canal avait annoncé choc à l'épaule en début de match et élongation de la cheville qui précipite la sortie.

Lien vers le commentaire
je crois qu'il y a l'article page 10 du sujet ST/Brive.

Marrant, moi je croyais que c'était la jambe (il est mal retombé sur une jambe), en sortant, il se tenait les côtés... Et finalement c'est la clavicule...

Canal avait annoncé choc à l'épaule en début de match et élongation de la cheville qui précipite la sortie.

Elongation de la cheville ? :sorcerer: :sorcerer:

Je croyais qu'une elongation était musculaire :chinois: Enfin peu importe, Heymans est blessé à l'epaule... Vraiment pas de bol, car on peut pas dire que ce soit dû à la fatigue ce genre de blessure. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
je crois qu'il y a l'article page 10 du sujet ST/Brive.

Marrant, moi je croyais que c'était la jambe (il est mal retombé sur une jambe), en sortant, il se tenait les côtés... Et finalement c'est la clavicule...

Canal avait annoncé choc à l'épaule en début de match et élongation de la cheville qui précipite la sortie.

Elongation de la cheville ? :sorcerer: :sorcerer:

Je croyais qu'une elongation était musculaire :chinois: Enfin peu importe, Heymans est blessé à l'epaule... Vraiment pas de bol, car on peut pas dire que ce soit dû à la fatigue ce genre de blessure. :sorcerer:

Ouais, bon, d'un muscle de la cheville, quoi... :smile:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
je crois qu'il y a l'article page 10 du sujet ST/Brive.

Marrant, moi je croyais que c'était la jambe (il est mal retombé sur une jambe), en sortant, il se tenait les côtés... Et finalement c'est la clavicule...

Canal avait annoncé choc à l'épaule en début de match et élongation de la cheville qui précipite la sortie.

Elongation de la cheville ? :sorcerer: :sorcerer:

Je croyais qu'une elongation était musculaire :chinois: Enfin peu importe, Heymans est blessé à l'epaule... Vraiment pas de bol, car on peut pas dire que ce soit dû à la fatigue ce genre de blessure. :sorcerer:

Ouais, bon, d'un muscle de la cheville, quoi... :smile:

Par chez moi je crois qu'on appelle cela le mollet ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...