Jump to content

Bk9

rimram31

Recommended Posts

Je suis tombé la dessus ... BK9 pour ses initiales et son numéro, Byron lance une association pour aider les jeunes sportifs français: http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/07...s-francais.html

Par contre il y a un passage qui n'échappera certainement pas à Maxence: "Profitant de sa stature internationale, le joueur a également invité le gratin du rugby mondial : Tana Umaga, l'ex-ailier des All Blacks, les Sud-africains Percy Montgomery, Daan Human, Bertus Swanepoel, et bien d'autres encore..." :whist:

Je suis tombé la dessus ... BK9 pour ses initiales et son numéro, Byron lance une association pour aider les jeunes sportifs français: http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/07...s-francais.html

Par contre il y a un passage qui n'échappera certainement pas à Maxence: "Profitant de sa stature internationale, le joueur a également invité le gratin du rugby mondial : Tana Umaga, l'ex-ailier des All Blacks, les Sud-africains Percy Montgomery, Daan Human, Bertus Swanepoel, et bien d'autres encore..." :shaun:

:whist:

Par contre il y a un passage qui n'échappera certainement pas à Maxence: "Profitant de sa stature internationale, le joueur a également invité le gratin du rugby mondial : Tana Umaga, l'ex-ailier des All Blacks, les Sud-africains Percy Montgomery, Daan Human, Bertus Swanepoel, et bien d'autres encore..." :whist:

C'est possible dans la même phrase?

Edited by etienne

C'est possible dans la même phrase?

mais oui .. mais oui ... :shaun:

une fondation pour des jeunes sportifs français? il est étonnant ce byron....

Oui ! Mais je trouve que c'est une bonne idée, et j'espère que ça marchera et que ça servira aux jeunes concernés !

Guest chomelaregle

j'avais oublié qu'il avait commencé a l'aile.

Après s'être intégré au collectif toulousain dès sa première saison au sein du club, le demi de mêlée néo-zélandais lance sa fondation caritative BK9, pour aider les jeunes sportifs à passer professionnels. Rencontre avec le 9 de cœur du Stade Toulousain.

La Dépêche Du Midi : Pourquoi avoir créé l'association BK9 ?

Byron Kelleher : Depuis mes 5 ans, j'ai toujours voulu faire partie des All Blacks et devenir un rugbyman professionnel. Aujourd'hui à 31 ans, j'ai réalisé mes rêves. Mais je sais que ce n'est pas uniquement dû à mon talent. Je n'aurais jamais réussi sans le soutien de mes parents, de mes entraîneurs et de mes profs, qui m'ont toujours dit : « N'abandonne jamais ». A présent, je voudrais donner un peu de tout ce que j'ai reçu aux générations futures dans le domaine du sport.

Pourrais-tu nous présenter le projet BK9 plus précisément ?

L'idée, c'est de donner leur chance à dix jeunes sportifs âgés de 8 à 15 ans, pratiquant toutes sortes de sport en dehors du football et du rugby, afin qu'ils deviennent professionnels. Pour cela, ils doivent postuler sur le site internet de la fondation. Chaque année, BK9 choisira dix petits champions, leur accordera une bourse et leur permettra d'être encadrés par les meilleurs professionnels de leur discipline pendant deux ans, sans négliger leur éducation. BK9 fabriquera aussi des vêtements qu'elle vendra au profit de l'association. C'est une initiative inédite en France, et je crois que c'est très important, car c'est précisément quand on est jeune qu'on risque de manquer de soutien et de renoncer à ses rêves.

Créer cette association en France, c'est une preuve d'intégration réussie pour toi ?

Complètement, j'espère que BK9 pourra se développer ailleurs qu'en France, mais ce n'est pas un hasard si je commence ici car je me sens redevable envers les Français. Toulouse m'a vraiment adopté, j'ai l'impression d'appartenir à cette ville. J'adore votre culture et je progresse chaque jour en Français. Si le Stade Toulousain veut me garder, j'aimerai finir ma carrière ici.

Source: La Dépêche

Toulouse m'a vraiment adopté, j'ai l'impression d'appartenir à cette ville. J'adore votre culture et je progresse chaque jour en Français. Si le Stade Toulousain veut me garder, j'aimerai finir ma carrière ici.[/i]

Source: La Dépêche

Toulouse : Kelleher veut rester

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 11 juin 2008 - 14h36

En marge du premier dîner de charité de la fondation de Byron Kelleher, BK9, le Néo-Zélandais a fait savoir qu'il aimerait terminer sa carrière dans la Ville Rose.

Byron Kelleher se sent bien à Toulouse et le dit. En marge du premier dîner de charité de la fondation du Néo-zélandais, BK9, il a fait savoir qu'il aimerait terminer sa carrière dans la Ville Rose. « J'espère que BK9 pourra se développer ailleurs qu'en France, mais ce n'est pas un hasard si je commence ici car je me sens redevable envers les Français, dit-il dans la Dépêche du Midi. Toulouse m'a vraiment adopté, j'ai l'impression d'appartenir à cette ville. J'adore votre culture et je progresse chaque jour en Français. Si le Stade Toulousain veut me garder, j'aimerai finir ma carrière ici.»

no pb pour moi :chinois: