Jump to content

Mermoz En Equipe De France

Toulousain_zin_zin

Recommended Posts

Toulousain_zin_zin

Voici la liste des 26 sélectionnés pour la tourné d'été

AVANTS (14)

Renaud BOYOUD (US Dax)

Pierre CORREIA (SC Albi)

Lionel FAURE (Sale RFC)

Benoit LECOULS (Biarritz Olympique)

Sébastien BRUNO (Sale RFC)

Benjamin KAYSER (Leicester RFC)

Sébastien CHABAL (Sale RFC)

David COUZINET (Biarritz Olympique)

Lionel NALLET (Castres Olympique) (Capitaine)

Imanol HARINORDOQUY (Biarritz Olympique)

Louis PICAMOLES (RC Montpellier)

Yannick CABALLERO (US Montauban)

Matthieu LIEVREMONT (US Dax)

Fulgence OUEDRAOGO (RC Montpellier)

ARRIERES (12)

Sébastien TILLOUS-BORDES (Castres Olympique)

Dimitri YACHVILI (Biarritz Olympique)

Benjamin BOYET (CS Bourgoin Jallieu)

François TRINH-DUC (RC Montpellier)

Thibault LACROIX (SC Albi)

Maxime MERMOZ (Stade toulousain)

Damien TRAILLE (Biarritz Olympique)

David JANIN (CS Bourgoin Jallieu)

Alexis PALISSON (CA Brive Corrèze)

Jean-Baptiste PEYRAS (AS Bayonne)

Benjamin THIERY (Biarritz Olympique)

Pepito ELHORGA (AS Bayonne)

A noter la 1er sélection de Mathieu Lievremont il le mérite déjà depuis un moment.

Et bonne chance à Maxime

Là on atteint le summum du copinage comme on en voyait plus depuis 20 ans en EDF. Parce qu'entre Matthieu le frère du sélectionneur et ses 33 piges (on prépare la CDM vous dîtes ?) et Mermoz le petit protégé de Milou...

Pas d'accord pour Mermoz.

Certes, il a peu joué, mais c'est surtout dû à son gros problème relationnel avec Novés.

Sinon, je trouve très positif le fait de faire appel à des joueurs de beaucoup de clubs différents.

Pas d'accord pour Mermoz.

Certes, il a peu joué, mais c'est surtout dû à son gros problème relationnel avec Novés.

Sinon, je trouve très positif le fait de faire appel à des joueurs de beaucoup de clubs différents.

tout à fait. Je trouve que cela fait très longtemps qu'on a pas eu droit à de pareils sélections ...

il était temps. Le staff de l'edf devrait restreindre la liste les 2 dernières années précédent la cdm.

Bref, on fait les choses dans l'ordre.

Le fait que la tournée ait lieu pendant les phases finale du Top 14 permet une large revue d'effectif et de sélectionner des joueurs qui ne l'auraient probablement pas été. :shaun:

Pour Matthieu Lièvremont, son frérot lui offre des vacances aux antipodes gratos... C'est beau l'esprit de famille :whist:

Guest Invité
"Nous souhaitons remercier les Toulousains qui nous permettent de partir avec Maxime Mermoz qui subit la concurrence dans son club. Le cas Yohann Montès aussi avait été évoqué, mais c'est nous qui avons choisi de ne pas le retenir et de sélectionner Correia". (Marc Lièvremont).

faut comprendre quoi pour montès là ? :whist:

fox mulder

Et Couzinet il est là pour préparer les JO ? en boxe catégorie poids lourds? :whist:

Ce que je trouve dingue dans cette histoire c'est que Mermoz il est assez bon pour l'EDF et pas assez pour le stade, vu que dans le meme temps on joue quand meme les demi du Top 14. bon tant mieux pour lui mais on marche sur la tete. Ca me rappelle l'epoque ou Richard Castel (pour ceux qui se souviennent) etait remplacant eternel au stade et selectionne en EDF

peut etre parce que à son poste jauzion et fritz sont meilleurs ? (voir kunavore egalement)

Tu as raison, mais de la a le selectionner en EDF alors qu'il a fait 3 matchs et demi et encore je suis pas sur......

peut etre parce que à son poste jauzion et fritz sont meilleurs ? (voir kunavore egalement)

Tu as raison, mais de la a le selectionner en EDF alors qu'il a fait 3 matchs et demi et encore je suis pas sur......

copinage de la part de Milou et c'est absolument scandaleux!!! :whist: Audrin peut l'avoir mauvaise...

Tant mieux pour Mermoz, mais c'est quand même assez injustifiable comme sélection...

Putain Montès aurait pu en être également ! :whist:

Soit ces types sont fous soit je suis vraiment complétement dépassé...

Nanard REVIENT !!!

Au moins il est frais :whist:

une selection française sans toulousain ne peut pas etre une selection nationale :whist:

gronounours
Euh juste je me demande combien on va en prendre...

15 ... + 7 remplaçants ! :shaun::whist:

et beh moi j'avais dit qu'il n'avait pas le niveau internationnal et qu'il ne serait pas sélectionné..

me suis trompé.

en meme temps, avec Lièvremont on peut être internationnal sans avoir le niveau ! :whist:

tant mieux pour lui et bonne chance.

j'suis sur que tout les joueurs vont faire une bonne tournée, notamment Mermoz.

mais la différence on la verra surtout au tableau d'affichage.

Là on atteint le summum du copinage comme on en voyait plus depuis 20 ans en EDF. Parce qu'entre Matthieu le frère du sélectionneur et ses 33 piges (on prépare la CDM vous dîtes ?) et Mermoz le petit protégé de Milou...

Donc, GN ne peut pas se tromper ? et Marc L ne peut pas sélectionner son frère ?

Perso, j'ai toujours badé Matt Lievremont, déjà quand il était à Toulouse, il nous faisait des grands matchs, et puis blessure, et puis relance à Agen avec C Deylaud. C'est, je pense un gars qui a besoin d'être entouré pas son coach ce qui n'était peut être pas le cas au ST...

Quand à Mermoz, je persiste, c'est un super joueur, et je suis très content qu'il soit selectionné. Milou le connait très bien, que ce soit par le ST ou par les selections de - 20. Je regrette le gestion humaine déplorable dont il a eu droit à Toulouse, mais on ne ne fait pas d'omelette...

Espérons que Toulouse n'ai vraiment pas besoin de Mermoz avant la fin de saison...

Décréter un joueur hors du groupe de manière aussi tranchée est elle une si bonne chose ?

Menfin, chacun voit midi à sa porte il est vrai.

Je vois le cas Mermoz en EDF de la façon suivante :

- tant mieux pour lui, sa première sélection, c'est extra pour Maxime

- le staff du ST lui dit "va te faire f...", on n'a pas besoin de toi pour les phases finales, va jouer avec l'EDF. C'est un peu dégueulasse je trouve.

- le staff du ST lui dit "va te faire f...", on n'a pas besoin de toi pour les phases finales, va jouer avec l'EDF. C'est un peu dégueulasse je trouve.

c'est sur que dit comme ça c'est dégueulasse !

on peut le voir aussi de la façon que le staff du Stade est honnete avec ses joueurs et notamment Mermoz en le libérant pour l'EDF du fait qu'il y a 4 centres devant lui au Stade.

sachant qu'il n'en faut que 3..

je dirais plutôt "merci et bon vent à toi"

c'est sur que dit comme ça c'est dégueulasse !

on peut le voir aussi de la façon que le staff du Stade est honnete avec ses joueurs et notamment Mermoz en le libérant pour l'EDF du fait qu'il y a 4 centres devant lui au Stade.

sachant qu'il n'en faut que 3..

je dirais plutôt "merci et bon vent à toi"

C'est vrai, c'est une autre façon de voir qui m'avait échappée. J'espère que c'est celle-ci :whist:

Vu le reste de la saison où l'on ne l'a pas trop fait jouer, préférant aller chercher un joker, je penche plutôt pour la version "on s'en balance les cacahouètes de toi, tu peux te casser y'a aucun problème..."

Ce que je trouve dingue dans cette histoire c'est que Mermoz il est assez bon pour l'EDF et pas assez pour le stade, vu que dans le meme temps on joue quand meme les demi du Top 14. bon tant mieux pour lui mais on marche sur la tete. Ca me rappelle l'epoque ou Richard Castel (pour ceux qui se souviennent) etait remplacant eternel au stade et selectionne en EDF

Donc, GN ne peut pas se tromper ? et Marc L ne peut pas sélectionner son frère ?

Perso, j'ai toujours badé Matt Lievremont, déjà quand il était à Toulouse, il nous faisait des grands matchs, et puis blessure, et puis relance à Agen avec C Deylaud. C'est, je pense un gars qui a besoin d'être entouré pas son coach ce qui n'était peut être pas le cas au ST...

Quand à Mermoz, je persiste, c'est un super joueur, et je suis très content qu'il soit selectionné. Milou le connait très bien, que ce soit par le ST ou par les selections de - 20. Je regrette le gestion humaine déplorable dont il a eu droit à Toulouse, mais on ne ne fait pas d'omelette...

Vu le reste de la saison où l'on ne l'a pas trop fait jouer, préférant aller chercher un joker, je penche plutôt pour la version "on s'en balance les cacahouètes de toi, tu peux te casser y'a aucun problème..."

+3000 !!!!!!!!!!!!!

et maintenant s'il y a une grosse casse au centre , je me marre

mais quel EST le probleme dans ce club ???

Cali , Miorin , Courent , aujourd"hui Mermoz et ceux que j'oublient ; signe t on les contracts avec un tube de vaseline ici ?

Guest Tropico

Mermoz s'est un peu comporté comme un pti con, il recolte le résultat de son comportement aussi hein, on est pas en vacances ^^

Bonne chance à lui à l'usap

je me demnde quand même si c reellement un kdo que de le selectionner pour cette tournée .

Meme si on peut ne pas etre d'accord avec Noves sur la gestion de ce cas , s'il avait ete vraiment fort et apte à etre titulaire , il aurait jouer (ou au moins ete plus souvent ds le groupe) .

Or là , ça va ete ses premiers matchs de haut niveau .....suis sceptique , mais je lui souhaite de reussir.

the farfadou

Rugbyhebdo.fr : Maxime, vous serez de la tournée en Australie. Quel sentiment prédomine ?

Maxime Mermoz : De la joie. Je suis heureux, mais surtout surpris par cette convocation. C'est un double sentiment finalement. La déception de ne pas disputer les phases finales, mais une grande motivation de partir avec les Bleus.

Justement, vous serez le seul joueur d'une équipe qualifiée pour les demi-finales du Top 14 à faire le voyage. Expliquez-nous...

Les sélectionneurs ont sûrement demandé à Guy Novès s'il comptait sur moi pour les phases finales. Et vu que ce n'était pas le cas, il a accepté de me libérer.

Vous n'avez pas beaucoup joué cette saison. Mais malgré tout, les sélectionneurs ont pensé à vous. N'est-ce pas paradoxal ?

C'est surtout un beau contre-pied. J'ai été un peu en marge du groupe pendant la saison, mais je me suis accroché. J'ai continué à travailler. C'est donc flatteur qu'ils aient pensé à moi. ça prouve aussi que des entraîneurs de renom peuvent avoir des sentiments différents sur un joueur.

Le fait qu'Emile Ntamack soit dans le staff peut-il expliquer cette convocation ?

Oui, c'est une certitude. Il me connaît. Ça prouve qu'il ne m'a pas oublié et me suit toujours. Et puis les nouveaux sélectionneurs ont pour idée de tester plusieurs joueurs. Leur objectif est de donner leur chance aux jeunes. C'est donc un honneur par rapport à ma saison "légère".

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Je veux profiter au maximum de cette tournée, me faire plaisir et prendre un maximum d'expérience. Et puis je connais pas mal de joueurs, je ne serai pas dépaysé. De toute façon, j'ai l'impression que pour le staff, la solidarité est quelque chose de très important.

Cette convocation vous donne-t-elle des idées pour la suite de votre carrière ?

Je prends les choses comme elles viennent. L'an prochain, j'aurai un nouveau défi à Perpignan. J'essayerai de me faire une place dans cette équipe. Et si je suis bon, je serai récompensé. Mais je suis bien placé pour savoir que tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre.

L'aventure toulousaine est terminée. Un peu de rancoeur ?

Je ne sais pas. J'ai traversé des moments difficiles, mais j'ai aussi progressé. Ça a peut-être été un mal pour un bien. Maintenant que j'ai signé à l'Usap, je suis libéré.

Même lui reconnaît qu'il a été pistonné par Milou. Et son remerciement au club et à ses coéquipiers fait plaisir à voir... :whist:

Même lui reconnaît qu'il a été pistonné par Milou. Et son remerciement au club et à ses coéquipiers fait plaisir à voir... :whist:

Ouais, c'est clair, il aurait du déclarer : '' Je remercie le staff, et surtout GN de ne pas m'avoir fait jouer, afin que je ne me blesse pas et avec l'hécatombe que vive les lignes arrieres du stade de prendre des jokers médicals afin que je conserve toute mon intégrité physique et mental pour pouvoi postuler à la tournée de l'EDF malgré les échéances importantes qui arrivent pour le club qui me remunère'' :shaun:

Guest Invité
Mermoz s'est un peu comporté comme un pti con, il recolte le résultat de son comportement aussi hein, on est pas en vacances ^^

ce n'est pas la 1ère fois que j'entends dire ça, que s'est-il passé exactement ? :whist:

Ouais, c'est clair, il aurait du déclarer : '' Je remercie le staff, et surtout GN de ne pas m'avoir fait jouer, afin que je ne me blesse pas et avec l'hécatombe que vive les lignes arrieres du stade de prendre des jokers médicals afin que je conserve toute mon intégrité physique et mental pour pouvoi postuler à la tournée de l'EDF malgré les échéances importantes qui arrivent pour le club qui me remunère'' :shaun:

Je pense que l'on ne peut pas juger de ce qui c'est passé avec Mermoz, ne sachant pas comment ça se passe à l'intérieur du groupe... :blink:

Il vaut mieux préserver un groupe et son état d'esprit, quitte à sacrifier un joueur...

Et sur sa libération pour la tournée, je trouve ça normal dans la mesure où le staff ne compte pas sur lui. Lui-même doit en être ravi d'ailleurs... :whist:

C'est un bon joueur et il deviendra peut-être très bon... mais cette tournée, sur sa saison, il ne la mérite pas (bien que ça ne dépende pas forcément de lui)! Un gars comme Audrin, si!! :whist:

ce n'est pas la 1ère fois que j'entends dire ça, que s'est-il passé exactement ? :chinois:

Tout ce qu'on a entendu dire, c'est qu'il a eu des problèmes relationnels avec Guytou et certains joueurs cadres de l'équipe la saison dernière ou en début de celle-ci. Il avait également resigné pensant avoir du temps de jeu et a fait savoir son "désappointement" de manière pas très acceptable par le staff...

Cela n'étant que des "on dit", pour ce que j'en sais... Qu'en est-il vraiment?? Aucune idée, mais "pas de fumée, sans feu", dit-on... :whist:

Edited by Joco

ce n'est pas la 1ère fois que j'entends dire ça, que s'est-il passé exactement ? :chinois:

Tout ce qu'on a entendu dire, c'est qu'il a eu des problèmes relationnels avec Guytou et certains joueurs cadres de l'équipe la saison dernière ou en début de celle-ci. Il avait également resigné pensant avoir du temps de jeu et a fait savoir son "désappointement" de manière pas très acceptable par le staff...

Cela n'étant que des "on dit", pour ce que j'en sais... Qu'en est-il vraiment?? Aucune idée, mais "pas de fumée, sans feu", dit-on... :whist:

Petite modif, il était partant la saison dernière, et il a resigné car on lui a assuré qu'il aurait plus de temps de jeu, ce qui était logique avec le post-CdM, après il s'est senti floué et l'a dit surement trop vertement à GN. Je n'ai aucune information sur d'éventuels problêmes avec des joueurs cadres...

Guest Invité
Petite modif, il était partant la saison dernière, et il a resigné car on lui a assuré qu'il aurait plus de temps de jeu, ce qui était logique avec le post-CdM, après il s'est senti floué et l'a dit surement trop vertement à GN. Je n'ai aucune information sur d'éventuels problêmes avec des joueurs cadres...

merci SCA et Joco pour les précisions :chinois:

cette saison, Mermoz a joué et a été blessé si ma mémoire est bonne, ce qui a 'cassé' son enchaînement de match non ?

Pour Mermoz il s'est ptet embrouillé avec Novès, et très franchement je le comprends...

Il n'a jamais vraiment eu sa chance, normal qu'au bout d'un moment il pète les plombs...ne me dites pas faut être patient etc etc il aurait eu sa chance plus tard, on a eu plein de bléssés au centre mais il n'a jamais joué...

Au bout d'un moment faut penser à soi, à sa carrière, il va avoir 22 ans et dans 10 c'est presque terminé, il ne peut pas se permettre d'attendre encore parce que c'est le grand ST et de jouer avec les espoirs comme le fait Montauriol...

Pour Mermoz il s'est ptet embrouillé avec Novès, et très franchement je le comprends...

Il n'a jamais vraiment eu sa chance, normal qu'au bout d'un moment il pète les plombs...ne me dites pas faut être patient etc etc il aurait eu sa chance plus tard, on a eu plein de bléssés au centre mais il n'a jamais joué...

Au bout d'un moment faut penser à soi, à sa carrière, il va avoir 22 ans et dans 10 c'est presque terminé, il ne peut pas se permettre d'attendre encore parce que c'est le grand ST et de jouer avec les espoirs comme le fait Montauriol...

ben il rentre pas dans les plans de Noves, ça arrive !

les raisons sont surement multiples.

après y a pas plus de problème que ça.

qu'il rale parce qu'il a peu jouer c'est son droit

mais le Stade n'est pas non plus une prison. d'ailleurs le joueur a été libéré sans difficulté de son contrat pour tenter sa chance ailleurs ; et il l'a même laissé partir en EDF alors qu'ils auraient très bien pu le garder s'ils voulaient le faire chier comme certains semblent le penser !!

Apparement, Noves a accepté à Lievremont et Mermoz ce qu'il avait refusé à Laporte et Baby l'année dernière.

Il est pas con le Gitou, il carresse le staff de l'EdF dans le sens du poil : je te file Mermoz pour te remercier de ne pas prendre la douzaine de toulousains à chaque WE de Tournoi (époque Laporte) et d'en libérer si j'en ai besoin. :chinois:

Apparement, Noves a accepté à Lievremont et Mermoz ce qu'il avait refusé à Laporte et Baby l'année dernière.

Il est pas con le Gitou, il carresse le staff de l'EdF dans le sens du poil : je te file Mermoz pour te remercier de ne pas prendre la douzaine de toulousains à chaque WE de Tournoi (époque Laporte) et d'en libérer si j'en ai besoin. :chinois:

c surtout que baby a un autre niveau que mermoz

Peut etre mais le résultat est le même : 0 minute pendant les phases finales...

Peut etre mais le résultat est le même : 0 minute pendant les phases finales...

on verra l'an prochain !

Maxime Mermoz a disputé son dernier match sous les couleurs toulousaines samedi avant de rejoindre l'équipe de France cette semaine. Le futur Catalan suivra avec attention les demi-finales.

Maxime Mermoz, comment jugez-vous cette victoire face à Bayonne samedi ?

Bayonne n'a pas fermé le jeu. De notre côté, nous avons essayé de respecter les consignes des entraîneurs. Mais nous avons manqué de concentration et on a vendangé plusieurs actions. On a pu voir que les joueurs qui étaient alignés ont bien gardé l'état d'esprit du Stade Toulousain. Nous avons beaucoup de regrets d'avoir produit un tel match car on sentait que nous aurions pu prendre le large. On s'est relâché en fin de première période puis en en fin de seconde mi-temps. J'espère que nous avons levé le pied pour mieux accélérer en demi-finale.

Dans quel état d'esprit allez-vous laissé vos coéquipiers ?

La décision ne vient pas du moi mais du coach. Je joue là où on me demande de jouer. C'est vrai que j'aurais bien aimé disputer les phases finales du championnat puisque c'est ma dernière saison ici (ndlr : il jouera à l'USAP la saison prochaine). Je n'ai jamais vécu ces moments là. Mais je préfère rebondir en équipe de France plutôt que de rester dans les tribunes et regarder jouer les copains. C'est peut-être un mal pour un bien.

Allez-vous suivre avec attention la demi-finale de Perpignan contre Clermont samedi ?

Oui, je me tiens toujours informé. Je ne sais vraiment pas ce que vont donner ces demi-finales. Perpignan a toutes ses chances comme les trois autres demi-finalistes. Je regarderai d'un œil Toulouse et d'un autre Perpignan.