Jump to content

Bastareaud Se Distingue

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Et un bon carton rouge pour plaquage dangereux... C'est vif, ces petits jeunes. :chinois:

Vu ce que va lui faire manger la commission de discipline, il peut aller en salle de muscu... et merde, tiens ! :whist:

gronounours
Et un bon carton rouge pour plaquage dangereux... C'est vif, ces petits jeunes. :chinois:

Vu ce que va lui faire manger la commission de discipline, il peut aller en salle de muscu... et merde, tiens ! :sorcerer:

Plaquage cathédrale : ça ne pardonne plus ! C'est le métier qui rentre ... :whist:

Vu ce que va lui faire manger la commission de discipline, il peut aller en salle de muscu... et merde, tiens ! :sorcerer:

Plaquage cathédrale : ça ne pardonne plus ! C'est le métier qui rentre ... :whist:

Non seulement c'était stupide de sa part mais en plus il se prive du match face au Pays de Galles qui sera décisif pour la qualif en 1/2 car il ne faut pas oublié, à l'issue de cette phase il n'y a pas de 1/4 c'est direct en 1/2 et seule la 1ere Nation y participe. Pour info les Gallois ont battu le Japon 33 à 10 avec bonus à la clé et sont donc à égalité de points avec la France. Devant leur merveilleux public nul doute que ces petits dragons seront boostés à mort.

Guest Invité

itw de Boher

P.B.- ...puis le coup dur arrive vers la fin de la rencontre avec le carton rouge contre Matthieu Bastareaud pour un placage qui n'est pas dangereux. Il est spectaculaire mais pas dangereux. Le geste méritait d'être sanctionné d'une pénalité, éventuellement d'un carton jaune mais jamais de la vie d'un rouge. L'ennui s'est que cette décision de l'arbitre arrive après plusieurs autres qui étrangement nous ont été très souvent défavorables.

On vous sent très remonté contre l'arbitrage de Monsieur Hayes...

P.B.- Sur l'ensemble du match nous sommes pénalisés une vingtaine de fois dont quinze fois dans les rucks. En première mi-temps les Italiens ont été sanctionnés deux fois et nous onze ! Le problème c'est que l'arbitre de ce match est un Gallois. Par ses décisions il a réussi ànous faire sortir du match. C'est vrai nous n'avons pas su gérer cette situation. Les garçons se sont énervés. Ils ont voulu sauver la patrie individuellement

:chinois:

itw de Boher
P.B.- ...puis le coup dur arrive vers la fin de la rencontre avec le carton rouge contre Matthieu Bastareaud pour un placage qui n'est pas dangereux. Il est spectaculaire mais pas dangereux. Le geste méritait d'être sanctionné d'une pénalité, éventuellement d'un carton jaune mais jamais de la vie d'un rouge. L'ennui s'est que cette décision de l'arbitre arrive après plusieurs autres qui étrangement nous ont été très souvent défavorables.

On vous sent très remonté contre l'arbitrage de Monsieur Hayes...

P.B.- Sur l'ensemble du match nous sommes pénalisés une vingtaine de fois dont quinze fois dans les rucks. En première mi-temps les Italiens ont été sanctionnés deux fois et nous onze ! Le problème c'est que l'arbitre de ce match est un Gallois. Par ses décisions il a réussi ànous faire sortir du match. C'est vrai nous n'avons pas su gérer cette situation. Les garçons se sont énervés. Ils ont voulu sauver la patrie individuellement

:whist:

Monsieur Hayes remplacera Owens en HTasse la saison prochaine vous verrez!!! :chinois:

Parigot_Paris

Sur le principe, se faire arbitrer par un Gallois avant le match contre le pays de Galles. D'autant que Mathieu Bastareaud ne passe pas inaperçu de par sa masse (1m85, 106kg). L'arbitre déblaye pour les siens... :chinois:

C'est fini pour Parra

Victime d'une fracture de la main droite, le demi de mêlée des Bleuets Morgan Parra est forfait pour la fin du mondial qui se joue actuellement au Pays de Galles. Le troisième ligne Wenceslas Lauret est lui aussi forfait pour le reste de la compétition en raison d'une entorse aux cervicales.

Les deux joueurs quitteront leur coéquipiers jeudi et ils seront respectivement remplacés par Adrien Tomas (Montpellier) et par Yann Brethous (Mont-de-Marsan).

Autre mauvaise nouvelle pour les Bleuets, Djibril Camara a été cité par le superviseur argentin du match France - Italie. Il devra passer devant la commission de discipline.

En revanche, Mathieu Bastareaud, qui a écopé d'un carton rouge face à l'Italie, n'est pas passé devant la commission de discipline ce mercredi à 17 heures comme prévu. Son audition a été reportée sur demande de l'encadrement tricolore car un juge ainsi que l'arbitre de la rencontre étaient Gallois alors que le Pays de Galles est le prochain adversaire des Français. Bastareaud passera devant la commission de discipline ce jeudi.

rugbyrama.fr

L'enculade continue. J'y vois vraiment pas beau pour samedi, en attendant la nomination de l'arbitre...

Enfin, si vous avez vu le plaquage de Bastareaud, pour moi il y a rouge sans aucun doute.

Il soulève le mec et le fait retomber la tête la première sans l'accompagner, y'a pas photo.

Pour Camara, l'arbitre a jugé (juste à côté de l'action) qu'il n'y avait rien sur le coup, je crois même qu'il a aussi demandé l'avis de son juge de touche, on a vu le ralenti plusieurs fois, le rital nous fait du rital, mais franchement il n'y a rien du tout.

Tu vois Delph ce qui est incroyable c'est que l'on puisse dire que ce placage était spectaculeire mais pas dangereux. Avant lui Madaule avait pris un jaune pour même raison alors que falliat-il attendre? que des cervicales pêtent pour sortir le rouge? Le placage de Bastareaud est dangereux d'autant plus que l'Italien est pris en sandwich et ne peut rien faire pour amortir sa chute. Je me demande si Mathieu avait été sud-africain si le corps français aurait eu autant d'indulgence :chinois:

gronounours
Tu vois Delph ce qui est incroyable c'est que l'on puisse dire que ce placage était spectaculeire mais pas dangereux. Avant lui Madaule avait pris un jaune pour même raison alors que falliat-il attendre? que des cervicales pêtent pour sortir le rouge? Le placage de Bastareaud est dangereux d'autant plus que l'Italien est pris en sandwich et ne peut rien faire pour amortir sa chute. Je me demande si Mathieu avait été sud-africain si le corps français aurait eu autant d'indulgence :chinois:

Il me semble bien que Delph ne trouve aucune circonstance atténuante à Bastareaud et qu'elle ne cherche donc pas à minimiser la portée de son geste ... :whist:

Edited by gronounours
Guest Invité

vi, elle s'étonne de la citation de Camara, pas du rouge de Bastaeaud (contrairement à Boher d'ailleurs)

y'a des images qq part pour savoir de quoi on parle ? :chinois:

Ben j'ai pas dis le contraire, je suis dans le registre de la conversation comme si ma Fifi était en face de moi, j'ai bien compris ce qu'elle disait et j'acquiesce . J'aurai peut-être dû rajouter "et Woué con, tu vois....." :chinois:

Enfin, si vous avez vu le plaquage de Bastareaud, pour moi il y a rouge sans aucun doute.

Il soulève le mec et le fait retomber la tête la première sans l'accompagner, y'a pas photo.

Pour Camara, l'arbitre a jugé (juste à côté de l'action) qu'il n'y avait rien sur le coup, je crois même qu'il a aussi demandé l'avis de son juge de touche, on a vu le ralenti plusieurs fois, le rital nous fait du rital, mais franchement il n'y a rien du tout.

C'est vraiment des brutes, ces parisiens :chinois:

tout ceci n'est qu'un calcul des parisiens pour revenir faire les phases finales avec leur club :original::sorcerer:

Bleus : Bastareaud et Camara punis

Jean-Moise DUBOURG - jeudi 12 juin 2008 - 20h12

Auteurs de plaquages dangereux mardi face à l’Italie lors d’un match de poules du Mondial des moins de vingt ans, les Français Mathieu Bastareaud et Djibril Camara ont été suspendus, respectivement pour un et deux matchs.

Mathieu Bastareaud ne pourra disputer le match décisif dans l’optique des demi-finales prévu samedi face au pays de Galles alors que son coéquipier du Stade Français Djibril Camara ne pourra rejouer qu’en finale si la France y parvient.

Le staff tricolore devrait faire appel de ses deux suspensions.

J-M.D

Bon, je ne capte rien du tout. :chinois:

Pour Mathieu c'est normal, mais Djibril. :shaun:

Allez, la parano me reprenant, je vais dire que c'est bizarre juste avant le match contre le Pays de Galles. :original:

Avec Parra blessé, c'est pas gagné cette histoire. :sorcerer:

Guest Invité

c'est pas vraiment un cathédrale, mais c'est quand même dangereux, il aurait dû l'accompagner en sentant la bascule et un jaune aurait p'tet suffi, mais bon y'a pas forcément scandale sur le rouge

par contre pour Camara, y'a des vidéos ? puisque la sanction est + sévère, je serai curieux de voir la dangerosité du truc ...

c'est pas vraiment un cathédrale, mais c'est quand même dangereux, il aurait dû l'accompagner en sentant la bascule et un jaune aurait p'tet suffi, mais bon y'a pas forcément scandale sur le rouge

par contre pour Camara, y'a des vidéos ? puisque la sanction est + sévère, je serai curieux de voir la dangerosité du truc ...

D'acc avec toi, c'est tout sauf un placage cathédrale, ça ressemble plus à une brindille qui se fait couper en deux par un golgoth. Bastareau ne le soulève pas pour le retourner, il le prend en dessous des épaules et le bascule. Après c'est étonnant de voir un tel rapport de force, l'italien ne devait pas être bien sur ses appuis, mais l'intention et l'action n'est pas pénalisable d'un rouge et d'une suspension pour ma part.

D'acc avec toi, c'est tout sauf un placage cathédrale, ça ressemble plus à une brindille qui se fait couper en deux par un golgoth. Bastareau ne le soulève pas pour le retourner, il le prend en dessous des épaules et le bascule. Après c'est étonnant de voir un tel rapport de force, l'italien ne devait pas être bien sur ses appuis, mais l'intention et l'action n'est pas pénalisable d'un rouge et d'une suspension pour ma part.

Pour le cas Bastaureaud, la suspension d'1 match semble prouver que la commission ne considere pas ca comme un geste dangereux. Mais comme il a pris un rouge, il doit être suspendu. Je ne sais si une commission de discipline peut déjuger un carton rouge.

Comme cela était arrivé à Sella il y a quelques années il me semble.

Edited by djemerj

Il est jamais cathédrale, et ça vaut jamais un rouge :original:

En même temps ça doit être un jeune arbitre, il a du flipper un peu quand même...

Le plaquage de Bastareaud est quand même assez dangereux, il peut lui péter les cervicales là dessus sans problème...

Niveau sécurité il faut mieux une vraie cathédrale ou l'on est retenu comme le fait Jauzion...

En même temps, dans un ruck, tu peux te faire péter les cervicales à tout moment si on va par là. En touche, tu peux te péter les reins... etc etc

Le plus dangereux, c'est pas le geste de Bastareaud mais le fait que l'autre plaqueur français ait fait balançoire et donc alourdi la chute de l'Italien. Perso, je donnerai même pas une pénalité.

koukourouznik

Pour une fois il y a une application strite du réglement, puisque le placage implique que l'on aille au sol avec le joueur. On est ici avec un placage plutot de type "armé du bras". Dommage que 95 % de ces placages très dangereux ne soient jamais arbitrés. Ceux qui sont au contact de gamins qui te demandent "pourquoi ils le font à la télé et que eux ils peuvent pas" apprécieront.

Guest chomelaregle

c'est pas un cathedrale, le probleme c'est que David qui est dans ses jambes empeche l'italien de reculer, et du coup il bascule cul par dessus tete...

comme le mec n°1 qui se met a 4 pattes derriere le mec n°2 au bord de la piscine et qu'un 3eme larron vient pousser le mec n°2... :smile:

Le rouge est sévère. Et je ne parlerai pas de la suspension de Camara.

Mais bon, il y a eut générale à la fin du match suivant, tout était déjà écrit à coup sur....