Jump to content

Tournoi International Cadet à Ew

nikos

Recommended Posts

Un tournoi international cadets à Ernest Wallon

Un premier tournoi international de cadets a été organisé en juillet 2007 au stade des Harlequins à Londres.

Huit équipes prestigieuses de cadets de moins de 17 ans se sont affrontées ce jour là sous la bannière de « Rugby contre la Faim » : Harlequins, Wasps, Saracens (vainqueur du tournoi 2007), London Irish et Leicester du coté anglais et Stade Toulousain, Stade français et Perpignan du coté français.

Cette première édition a été un franc succès avec plus de 1000 spectateurs venus soutenir les futurs champions.

Suite au succès de cette première édition, le Stade Toulousain a offert de recevoir ce tournoi le 15 juin 2008 au stade Ernest-Wallon.

Huit équipes françaises et anglaises vont ainsi se retrouver cette année à Toulouse : Harlequins, Leicester, Saracens, le Stade français, le Stade Toulousain, Perpignan, Castres et Toulon.

Les équipes seront réparties en deux poules de quatre. Le Tournoi débutera à 9 heures.

A la fin de la phase préliminaire, les premiers de chaque poule joueront la finale, alors que les autres équipes joueront l’équipe de l’autre poule qui aura le même classement, pour déterminer le classement final du 1er au 8ème.

Tous les matchs seront joués selon les règles du jeu du rugby à 15, préconisées par la RFU et la FFR.

La composition des groupes :

Poule 1 : Stade Toulousain, Saracens, Stade français, Castres

Poule 2 : Harlequins, USAP, Leicester, Toulon

Loin d’être un tournoi de gala, les matches sont très compétitifs et fournissent aux jeunes joueurs une opportunité unique de montrer leurs qualités individuelles et collectives dans une période cruciale de sélection.

Cette année promet de surpasser 2007 par la qualité du jeu. Nous aurons la présence de solides équipes qui voient ici l’occasion de rentrer dans une compétition internationale qui s’annonce déjà comme un évènement annuel à mettre dans le calendrier rugbystique.

Tiens, je serai peut-être à Ernest Wallon moi dimanche du coup !

:chinois:

Up !

Personne d'autre du forum pour aller voir les petiots ?

:original:

je n'y vais pas, mais mon meilleur ami joue dimanche, et jhe crois que tous les joueurs du tournoi sont conviés à aller voir st- bayonne (je crois, mais aps sur). Et puis, toulouse va retrouver son ancien 10, il joue maintenant pour paris...

Up !

Personne d'autre du forum pour aller voir les petiots ?

:original:

je n'y vais pas, mais mon meilleur ami joue dimanche, et jhe crois que tous les joueurs du tournoi sont conviés à aller voir st- bayonne (je crois, mais aps sur). Et puis, toulouse va retrouver son ancien 10, il joue maintenant pour paris...

Et Paris va retrouver son ancien 9, le petit Bezy, qui joue maintenant à Toulouse, à la mêlée, comme son frère !

Au cours de cette journée, divers fonds seront récoltés :

- Tickets d’entrée à 5 €.

- Vente de billets de Tombola (1er prix : un week-end pour deux à Londres à l’hôtel Thistle-Euston avec petit déjeuner anglais)

- Stands buvette et sandwichs

L'intégralité des sommes récoltées seront versées à Action Contre la Faim

Bravo à nos cadets qui ont etrenné leur titre de champion de France de la plus belle des manières en remportant ce tournoi !

Ils ont remporté sans grande difficultés les trois rencontres du matin (dont celle contre le SF, un présage pour dimanche ? :wacko: ) et se sont imposés en finale contre les Leicester Tigers !

:smile::smile::wacko::wacko:

Les résultats de l'après-midi :

Toulon 41 - 0 Castres

Harlequins 21 - 0 SF

Saracens 19 - 0 Usap

ST 22 - 7 Leicester