Jump to content

Ellisalde Et La Mélée ...

MikaCuba

Recommended Posts

Pour gagner contre l' ASM, il faudra être bon sur 2 aspects du jeu :

- la zone 10 : c'est mal engagé avec la blessure d' Ellisalde ... sans 10, comment gagner face à l' ASM ??? ça me semble impossible .. donc : courrent !

- la mélée : si on ne résiste pas à celle de l' ASM, on est mort .. donc, il faut se préparer dans ce secteur en 6 jours

Touché aux côtes contre le Stade Français, l'ouvreur toulousain Jean-Baptiste Elissalde est pessimiste sur ses chances de disputer la finale contre Clermont, samedi prochain.

"

Jean-Baptiste Elissalde va peut-être devoir faire une croix sur la finale contre Clermont, samedi prochain au Stade de France. Touché aux côtes contre le Stade Français en demi-finale dimanche suite à un choc avec le centre parisien Brian Liebenberg, l'ouvreur toulousain n'est guère optimiste. « C'est mal engagé », a-t-il confié après la victoire toulousaine (31-13).

"

Mika t'en pas marre d'ouvrir à chaque fois 15 000 sujets lol?

Courrent ne jouera pas, je ne vois pas du tout Novès changer ses plans au dernier moment...

En mêlée les clermontois sont très très fort, faudra ruser et bien les contrer en touche pour compenser...

Guest txuri gorriak

Je vois pas du tout Courrent jouer, il est pas dans les dispositions mentales pour disputer la finale.

Non moi je vois bien Jauzion en 10 et Kunavore et Fritz au centre :smile:

Mika t'en pas marre d'ouvrir à chaque fois 15 000 sujets lol?

Courrent ne jouera pas, je ne vois pas du tout Novès changer ses plans au dernier moment...

En mêlée les clermontois sont très très fort, faudra ruser et bien les contrer en touche pour compenser...

j'essaie de battre un record ... :smile:

non c'est juste que c'est un sujet différent qui me semble primordial pour la finale ... les clermontois ne s'y trompent pas .. sur leur forum, ils pensent faire la différence sur ces 2 zones.

Jauzion en 10, c'est bien pour dépanner ou en cas de coup dur !! mais pour une finale du top 14, surement pas ..!! là on perds sûre à 100% contre l' ASM ...

Les solutions c'est soit JBE soit courrent soit du toit.

POurquoi vous ne faites pas confiance au staff ST et leurs équipe au lieu de paniquer......

les ST ont un besoin une chose : soutien public !

c'est ca qui a manqué le ST à Cardiff, 3/4 rempli de munster normal que ST a perdu !

la prochaine finale HCp ou autre, faites remplir le stade !!!!!!!!!!!

POurquoi vous ne faites pas confiance au staff ST et leurs équipe au lieu de paniquer......

c'est ca qui a manqué le ST à Cardiff, 3/4 rempli de munster normal que ST a perdu !

5000 toulousains en déplacement c'est déjà pas mal .. ensuite ce sont d'abord les joueurs qui gagnent ou perdent les matchs !

Et si la meilleure solution était Jauzion en 10?

Niveau jeu au pied on perdrait en précision un peu, mais pour aller attaquer sur James rien de mieux que Jauzion...

Après faudrait que Maleli ou Heymans assure dans les pénalités et ça c'est un autre problème.

Et si la meilleure solution était Jauzion en 10?

Niveau jeu au pied on perdrait en précision un peu, mais pour aller attaquer sur James rien de mieux que Jauzion...

Après faudrait que Maleli ou Heymans assure dans les pénalités et ça c'est un autre problème.

on y perdrait trop au centre car en ce moment il est vraiment bien Jauzion !

de plus, quel remplaçant en 9 ?

non .. je trouve que c'est une mauvaise option contre l' asm en finale ...

mais il va falloir prendre un risque : jbe blessé, du toit ou courrent (avec l'affaire qu'on connait !!! voilà pourquoi une parole il faut la tenir ..)

sinon pour les pénalités, il y a Bertus :smile:

Edited by MikaCuba

Mika je ne suis pas du tout d'accord avec toi...si il faut prendre un risque alors faisons jouer Jauzion en 10...

Il revient bien, si il est excellent au centre il le sera aussi en 10, comme cette aprem.

La faille défensive de l'ASM c'est James, avec un Jauzion dessus sans arrêt, avec des avants qui arrivent à hauteur d'un côté, de l'autre Fritz ça peut faire très très mal.

Deuxièmement, la défense de l'ASM glisse très vite afin d'éviter que l'on mette James à contribution en défense, et défendre sur Jauzion c'est autre chose que sur Elissalde ou Laharrague...

Mika je ne suis pas du tout d'accord avec toi...si il faut prendre un risque alors faisons jouer Jauzion en 10...

Il revient bien, si il est excellent au centre il le sera aussi en 10, comme cette aprem.

La faille défensive de l'ASM c'est James, avec un Jauzion dessus sans arrêt, avec des avants qui arrivent à hauteur d'un côté, de l'autre Fritz ça peut faire très très mal.

Deuxièmement, la défense de l'ASM glisse très vite afin d'éviter que l'on mette James à contribution en défense, et défendre sur Jauzion c'est autre chose que sur Elissalde ou Laharrague...

ça se discute .... :smile:

sacré dilemne pour Novès ...

De toute façon Yannick est magique, on pourrait le faire jouer presque à n'importe quel poste...

On a un pilier pour l'année prochaine ? :smile::mellow: :mellow: :online: :online: :online::whist::flo::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

La faille défensive de l'ASM c'est James, avec un Jauzion dessus sans arrêt, avec des avants qui arrivent à hauteur d'un côté, de l'autre Fritz ça peut faire très très mal[/b].

Ce qui est marrant, c'est la même analyse que tenez les catalans toute la semaine. Envoyons Tuilagui, Vaki et consor sur BJ, il est nul en défense. Ca a marché combien de fois? Bref analyse entendue à de multiples reprises cette année. La mauvaise défense de BJ, on appelle ça une légende :mellow:

La faille défensive de l'ASM c'est James, avec un Jauzion dessus sans arrêt, avec des avants qui arrivent à hauteur d'un côté, de l'autre Fritz ça peut faire très très mal[/b].

Ce qui est marrant, c'est la même analyse que tenez les catalans toute la semaine. Envoyons Tuilagui, Vaki et consor sur BJ, il est nul en défense. Ca a marché combien de fois? Bref analyse entendue à de multiples reprises cette année. La mauvaise défense de BJ, on appelle ça une légende :mellow:

Ok il a fait des progrès mais c'est loin d'être un plaqueur très efficace...

James s'en sort grace à une très bonne 3e ligne et un centre qui joue proche de lui...

Donc soit en jouant debout il y'a la possibilité de passer, soit en écartant rapidement tout de suite au large après avoir concentré la défense on peut aussi passer...

5000 toulousains en déplacement c'est déjà pas mal .. ensuite ce sont d'abord les joueurs qui gagnent ou perdent les matchs !

Ou tu as vu qu'on était 5000. Tu parle de Cardiff.

Parceque à Bordeaux, on était beaucoup plus de 10000 dans un stade qui en contient 34000.

Sinon en 10 Jauzion, pas possible, il faut automatiquement un buteur est Kunavore, ça le fait pas, surtout pour une finale.

Donc au choix Courrent, Du Toit, et sinon soyons fou Bélie.

bode miller63

de toute facon elissade sera tituliare, je comprend même pas comment vous puissiez tomber dans le piège de l'intox :smile:

de toute facon elissade sera tituliare, je comprend même pas comment vous puissiez tomber dans le piège de l'intox :smile:

Non, c'est sur il jouera pas, faut arreter de dire des conneries. :mellow:

Et c'est bien malheureux pour nous :mellow: .

mais non !! Ok Novès aime bien jouer à ce jeu ... mais là, quand ellisalde sort alors qu'on ne mène que 13-3, c'est tout sauf du cinéma !!!

franchement, poitrenaud clerc, ellisalde, nyanga .. on est démuni là !

de toute facon elissade sera tituliare, je comprend même pas comment vous puissiez tomber dans le piège de l'intox :clover:

T'inquiètes. Quand Cotter nous annoncera que Canale et Joubert sont out pour 3 semaines on y croira pas non plus...

toulouzinzin

Souvenez vous, en 2001 le stade toulousain bat l'ASM en finale grace à un petit nouveau à la charnière : michalack,

si on est superstitieux, on rappelle Belie de ses vacances pour lui faire jouer la finale :clover:

bode miller63
de toute facon elissade sera tituliare, je comprend même pas comment vous puissiez tomber dans le piège de l'intox :clover:

T'inquiètes. Quand Cotter nous annoncera que Canale et Joubert sont out pour 3 semaines on y croira pas non plus...

canale et joubert ont été déclaré apte a partir de lundi précédent la final

c'est pas comme servat ou dusautoir qui été sois disant blessé

Bref ellisade sera titulaire en final

- la zone 10 : c'est mal engagé avec la blessure d' Ellisalde ... sans 10, comment gagner face à l' ASM ??? ça me semble impossible .. donc : courrent !

- la mélée : si on ne résiste pas à celle de l' ASM, on est mort .. donc, il faut se préparer dans ce secteur en 6 jours

Touché aux côtes contre le Stade Français, l'ouvreur toulousain Jean-Baptiste Elissalde est pessimiste sur ses chances de disputer la finale contre Clermont, samedi prochain.

"

Jean-Baptiste Elissalde va peut-être devoir faire une croix sur la finale contre Clermont, samedi prochain au Stade de France. Touché aux côtes contre le Stade Français en demi-finale dimanche suite à un choc avec le centre parisien Brian Liebenberg, l'ouvreur toulousain n'est guère optimiste. « C'est mal engagé », a-t-il confié après la victoire toulousaine (31-13).

"

Il faut arrêter un peu la tu verras que Elissalde y sera en Finale ne te fais pas de souci , tiens d'ailleurs les Heymans Servat Dussautoir étaient titulaires hier non :blink: :blink:

Si on te lit on a déjà perdu c'est même pas la peine de venir , tu nous voyais déjà perdant vs le SF et non alors arrête de te poser 36000 questions , si malheureusement Elissalde peut pas jouer il y a d'autres solution ( Courrent , Du Toit et Jauzion ) mais Noves fera son maximum pour le préserver et laisser planer le doute sur Elissalde tout au long de la semaine.

Ensuite la mêlée je la trouve très performante d'ailleurs elle a très bien tenu hier avec un Hasan en très grande forme on n'a pas a avoir peur de la mêlée Clermontoise car hier les Marconnet , Roncero , Szarzewski n'ont pas réussi a prendre le dessus donc il y a pas de quoi être apeuré par la mêlée Clermontoise qui est certes performante mais autant que la notre.

Cette année on a un énorme pack !

Je me fais pas trop de souci concernant Elisalde car pour un souci au côte hier il marchait quand même , il était debout donc ça n'avait pas l'air grave si il avait eu une côte cassé il aurait pas été comme ça hier il marchait normalement sans se tenir la côte hier a la fin du match. Donc restons Optimiste et arrêter de faire les pessimiste :clover:

+ 1 , on nous annoncé Servat , Heymans , Dussautoir très incertains durant tout la semaine mais ils ont " miraculeusement " était rétabli pour la 1/2 .... :blink:

Tombé pas dans le panneau de l'ami Novès , vous verrez Elissalde y sera sans souci il fera planer le doute tout la semaine mais il y sera

"

"

Il faut arrêter un peu la tu verras que Elissalde y sera en Finale ne te fais pas de souci , tiens d'ailleurs les Heymans Servat Dussautoir étaient titulaires hier non :blink: :blink:

Si on te lit on a déjà perdu c'est même pas la peine de venir , tu nous voyais déjà perdant vs le SF et non alors arrête de te poser 36000 questions , si malheureusement Elissalde peut pas jouer il y a d'autres solution ( Courrent , Du Toit et Jauzion ) mais Noves fera son maximum pour le préserver et laisser planer le doute sur Elissalde tout au long de la semaine.

Ensuite la mêlée je la trouve très performante d'ailleurs elle a très bien tenu hier avec un Hasan en très grande forme on n'a pas a avoir peur de la mêlée Clermontoise car hier les Marconnet , Roncero , Szarzewski n'ont pas réussi a prendre le dessus donc il y a pas de quoi être apeuré par la mêlée Clermontoise qui est certes performante mais autant que la notre.

Cette année on a un énorme pack !

Je me fais pas trop de souci concernant Elisalde car pour un souci au côte hier il marchait quand même , il était debout donc ça n'avait pas l'air grave si il avait eu une côte cassé il aurait pas été comme ça hier il marchait normalement sans se tenir la côte hier a la fin du match. Donc restons Optimiste et arrêter de faire les pessimiste :clover:

:blink: :blink: :blink:

relis mes posts !!! j'ai toujours dit qu'on allait taper le SF !!! et que l' Usap me faisait + peur !!

quant à servat : ok c'était de l'intox

dussautoir : pas de l'intox car il est sortit vraiment tôt !

Heymans : pas de l'intox car en le mettant à l'aile, cela permettait de protéger son épaule aussi !!!

par contre ellisalde et nyanga, je ne pense pas que ce soit de l'intox ..

et dans mon post je ne suis pas pessimiste !!! de même relis mes post, je dis (avec peut être trop d'optimisme ) depuis 2 mois, que je nous vois taper l' ASM en finale !!!

mais ça ne sera possible (d'après mon humble avis amateur) que si on règle le pb de la zone 10 et la mélée.

donc si jbe est vraiment touché, là oui je ne nous vois pas passer.

Vu la tête qu'il faisait je ne pense pas que ce soit de l'intox...ou alors Novès fait de plus en plus fort, une grosse demi-heure à jouer encore et seulement 13-3...

Il pouvait ptet marcher mais ça ne veut rien dire, suffit qu'il se reprenne une petit coup dessus et il aura bien mal...

de toute façon peu importe qui on aura en 10, faudra gagner et on peux le faire avec n'importe qui a ce poste,

Cette année on a un plus gros pack, un gros banc et un plus gros mental et n'oubliez pas que sur un match, notamment une finale, le mental c'est 80 % du boulot alors confiance et soyons tous présent.

C'est grace aux supporters qu'ils vont gagner...

Tiens si je jouait en 10 moi...

Avec Clerc a l'aile, et Poitrenaud a l'arriere, notre intox on la prépare depuis quelques mois, ca c'est vu autant que ca ?

N'importe quoi, on va pas commencer l'intox en milieux de match alors que rien n'est joué...

Sinon :

Scanner pour Elissalde

Touché aux côtes, l'ouvreur Jean-Baptiste Elissalde passera un scanner lundi matin mais lui-même se déclarait plutôt pessimiste quant à ses chances de participation à la finale Clermont-Toulouse de samedi prochain.

On devrait onc savoir si il est la dans la journée. Sachant que sur cette annonce, l'intox peut avoir lieu, en effet.

Edited by kwll