Aller au contenu

Blanco Quitte La Ligue


kwll

Messages recommandés

Blanco quitte la Ligue

Serge Blanco annonce dans Midi Olympique de ce lundi de ne pas "postuler au renouvellement de son mandat" de président de la LNR.

Après dix années passées à la tête de la LNR, avec tous les succès que le rugby saura lui restituer, Serge Blanco a décidé de renoncer à ses fonctions de dirigeants à la fin du mandat actuel. La nouvelle fait bien entendu l'effet d'une bombe car l'ancien arrière du XV de France et de Biarritz olympique est un personnage incontournable du rugby français. D'où le nombre de questions qui découle d'une telle annonce, parmi celle-ci : qui pourra le remplacer?

Voici in extenso le communiqué de Serge Blanco, publié ce jour par Midi Olympique :

"Il y a 10 ans que s'est créée la Ligue National de Rugby et cela fait maintenant dix ans que j'ai l'honneur de présider aux destinées du rugby professionnel en France.

Pendant toutes ces années, j'ai défendu avec constance, énergie et passion les intérêts des clubs professionnels et je crois pouvoir dire qu'aujourd&lsquohui, le rugby des clubs a pris une autre dimension.

Bien sûr, tout n'a pas été facile mais les nombreux combats qu'il a fallu mener ont fait que notre légitimité a été reconnue et que les objectifs - parfois jugés trop ambitieux - que nous nous étions donnés à l'origine ont, pour la plupart, été atteints et même, souvent, dépassés.

De tout cela, je suis fier mais, aujourd'hui, trois possibilités se présentent à moi et m'obligent à faire un choix : solliciter un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la Ligue, briguer la présidence de la Fédération Française de Rugby, ne faire ni l'un ni l'autre et prendre un peu de recul. Après mûre réflexion, c'est cette dernière option que j'ai choisie.

Je ne postulerai pas au renouvellement de mon mandat que j'assumerai jusqu'aux prochaines élections.

Plusieurs raisons m'y ont conduit, mais le plus important est qu'à la veille de mon cinquantième anniversaire, je réalise qu'il devient nécessaire de consacrer davantage de mon temps à l'évolution et à la consolidation de mes entreprises personnelles et au développement possible dans de nouvelles régions et de nouveaux pays des concepts thalasso et balnéo Serge Blanco.

J'ajoute à cela le fait que j'aspire à vivre d'autres passions, d'autres défis, d'autres aventures que le manque de temps me rend aujourd'hui inaccessibles.

Cela ne veut pas dire que je veuille m'éloigner ni m'isoler du monde du rugby et j'ai bien l'intention au contraire de contribuer plus étroitement que ne le permettaient mes fonctions à la L.N.R., à la bonne marche et au rayonnement du club cher à mon coeur, le Biarritz Olympique.

Cela ne veut pas dire non plus que j'ai oublié tous ceux qui m'ont aidé à faire de cette époque de ma vie une aventure humaine extraordinaire.

En premier lieu, je tiens à remercier tous les membres du Comité directeur, tous les dirigeants de clubs, la Fédération Française de Rugby, les bénévoles de toutes les commissions, les joueurs et les arbitres qui sont la richesse du rugby français.

Je veux remercier aussi nos partenaires devenus au fils du temps des amis de ce sport magnifique.

Enfin, je tiens à remercier tous les collaborateurs que j'ai eus au sein de la L.N.R. et tout spécialement Arnaud Dagorne et Emmanuel Eschalier, sans qui rien n'aurait aussi bien fonctionné."

Apres le tirage des poules de Hcup, quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Pas une grande perte :blink:

:clover::blink: Blanco a fait du très très bon boulot. Sur qui allez-vous pouvoir taper, maintenant ?

toujours pareil vu qu'il va devenir president de la ffr....

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Invité Invité_txuri gorriak_*
Blanco quitte la Ligue

Serge Blanco annonce dans Midi Olympique de ce lundi de ne pas "postuler au renouvellement de son mandat" de président de la LNR.

Après dix années passées à la tête de la LNR, avec tous les succès que le rugby saura lui restituer, Serge Blanco a décidé de renoncer à ses fonctions de dirigeants à la fin du mandat actuel. La nouvelle fait bien entendu l'effet d'une bombe car l'ancien arrière du XV de France et de Biarritz olympique est un personnage incontournable du rugby français. D'où le nombre de questions qui découle d'une telle annonce, parmi celle-ci : qui pourra le remplacer?

Voici in extenso le communiqué de Serge Blanco, publié ce jour par Midi Olympique :

"Il y a 10 ans que s'est créée la Ligue National de Rugby et cela fait maintenant dix ans que j'ai l'honneur de présider aux destinées du rugby professionnel en France.

Pendant toutes ces années, j'ai défendu avec constance, énergie et passion les intérêts des clubs professionnels et je crois pouvoir dire qu'aujourd&lsquohui, le rugby des clubs a pris une autre dimension.

Bien sûr, tout n'a pas été facile mais les nombreux combats qu'il a fallu mener ont fait que notre légitimité a été reconnue et que les objectifs - parfois jugés trop ambitieux - que nous nous étions donnés à l'origine ont, pour la plupart, été atteints et même, souvent, dépassés.

De tout cela, je suis fier mais, aujourd'hui, trois possibilités se présentent à moi et m'obligent à faire un choix : solliciter un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la Ligue, briguer la présidence de la Fédération Française de Rugby, ne faire ni l'un ni l'autre et prendre un peu de recul. Après mûre réflexion, c'est cette dernière option que j'ai choisie.

Je ne postulerai pas au renouvellement de mon mandat que j'assumerai jusqu'aux prochaines élections.

Plusieurs raisons m'y ont conduit, mais le plus important est qu'à la veille de mon cinquantième anniversaire, je réalise qu'il devient nécessaire de consacrer davantage de mon temps à l'évolution et à la consolidation de mes entreprises personnelles et au développement possible dans de nouvelles régions et de nouveaux pays des concepts thalasso et balnéo Serge Blanco.

J'ajoute à cela le fait que j'aspire à vivre d'autres passions, d'autres défis, d'autres aventures que le manque de temps me rend aujourd'hui inaccessibles.

Cela ne veut pas dire que je veuille m'éloigner ni m'isoler du monde du rugby et j'ai bien l'intention au contraire de contribuer plus étroitement que ne le permettaient mes fonctions à la L.N.R., à la bonne marche et au rayonnement du club cher à mon coeur, le Biarritz Olympique.

Cela ne veut pas dire non plus que j'ai oublié tous ceux qui m'ont aidé à faire de cette époque de ma vie une aventure humaine extraordinaire.

En premier lieu, je tiens à remercier tous les membres du Comité directeur, tous les dirigeants de clubs, la Fédération Française de Rugby, les bénévoles de toutes les commissions, les joueurs et les arbitres qui sont la richesse du rugby français.

Je veux remercier aussi nos partenaires devenus au fils du temps des amis de ce sport magnifique.

Enfin, je tiens à remercier tous les collaborateurs que j'ai eus au sein de la L.N.R. et tout spécialement Arnaud Dagorne et Emmanuel Eschalier, sans qui rien n'aurait aussi bien fonctionné."

Apres le tirage des poules de Hcup, quand meme ^^

Ah bon il était aussi président de l'ERC......

Trop fort ce Blanco :blink:

en tout cas c'est une trés bonne nouvelle pour le BO, plus d'accusation de collusion, plus de bouc émissaire, et il me tarde de savoir de quel club sera le nouveau président :clover:

Lien vers le commentaire

Pas folle la bête.

Le BO a atteint son apogée et risque le déclin. Se réinvestir totalement dans le club est intelligent, dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Blanco, Gastou...

:blink:

La fin d'une époque.

:clover:

Les restos gastronomiques francais vont faire la gueule l'an prochain :blink:

Au fait, il jouait pilier Blanco à l'epoque ? :blink:

Lien vers le commentaire

excusez moi, mais Blanco joueur, je dis OK. Blanco président, je dis KO. Nan, il apporte rpas grand chose ce type a part toujorus faire plein de trucs pour son club du PB....

Alors, j'en ai tellement rien à faire de ses déclarations.

Bon vent monsieur

Lien vers le commentaire

:clover: ... Je ne suis pas certain à 100% que cela soit une bonne chose pour le rugby professionnel !

Blanco a longtemps combattu la problematique du calendrier et a crosié le fer contre les Britanniques et irlandais de l'ERC.

Sa double casquette LNR- BO a fait que nombreux supporters l'ont pris en grippe... mais si on regarde plus loin que le bout de son nez, ben j'ai quand même un doute.

Qui va lui succeder ?......

et dans quelques temps (années) on aura un "Max Président de LNR" ou un "MB....toulonnais président de LNR" ?

Je ne critique pas ces deux hommes, c'est juste que je veux illustrer sur le virage que va prendre la LNR.

:blink:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
:blink: ... Je ne suis pas certain à 100% que cela soit une bonne chose pour le rugby professionnel !

Blanco a longtemps combattu la problematique du calendrier et a crosié le fer contre les Britanniques et irlandais de l'ERC.

Sa double casquette LNR- BO a fait que nombreux supporters l'ont pris en grippe... mais si on regarde plus loin que le bout de son nez, ben j'ai quand même un doute.

Qui va lui succeder ?......

et dans quelques temps (années) on aura un "Max Président de LNR" ou un "MB....toulonnais président de LNR" ?

Je ne critique pas ces deux hommes, c'est juste que je veux illustrer sur le virage que va prendre la LNR.

:blink:

ah non vous allez pas commencer à vous poser des questions maintenant :blink:

Blanco il rentre à la maison.................. :blink:

La présidence à Bouscatel maintenant :clover:

Lien vers le commentaire

Vous être quand même une bande d'ingrats. Blanco estr ce qu'il est, mais il a fait un sacré boulot. A un moment le rugby et le basket etaient en concurence au niveau de la télé, des jeunes etc....

Blanco et la ligue ont fait de ce sport le 2eme en france...

Lien vers le commentaire

Ah oui, ça un sacré boulot !

Il a fait modeler le championnat de France selon son bon vouloir (et du BO, on se rappelera tous du changement de formule quand le BO était menacé de relégation) , il a laissé toute latitude à Canal +...

Ouais...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_peyo642002_*

Que d idioties de la part des detracteurs de Blanco....pathetique tout ca

Moi en tous cas je tiens a le remercier d avoir fait du rugby le 2eme sport le plus televise en France et je remercie meme canal + pour ca, avant canal et Blanco, on avait droit a 2minutes 30 de resume sur stade 2 le dimanche soir et basta...aujourd hui on peut suivre 100% des matchs Hcup, top 14, super 14 et internationale quelle belle ouverture sur le rugby que certains d entre vous devraient appliquer a leur esprit....

Un petit rappel egalement sur le fait que le president de la LNR est elu par l ensemble des presidents du rugby pro et non pas autoproclame comme certain doivent le penser donc si Blanco etait aussi partial envers le BO que certains le disent ...il aurait pas fait long feu a la LNR (de plus la LNR et l ERC sont deux entites bien differentes et Blanco n a rien a voir avec le tirage des poules de HCup...autre ineptie de la part de certain....

Allez pour finir, l ensemble des presidents le plebiscite, Bouscatel et celui de l ASM en tete donc ravaler votre bile et n oubliez jamais que l on sait toujours ce que l on perd par contre ce que l on gagne.....qui vivra verra

Lien vers le commentaire

Pour moi Blanco a fait du très bon boulot à la tête de le LNR

il a été un grand partisant du passage au professionnalisme

même s'il a merdé sur 2-3 trucs avec le BO,

l'ensemble de ce qu'il a fait est plutôt pas mal.

Je souhaite bon courage à celui qui va prendre le relais

parce que le combat que menait Blanco pour le calendrier

ou contre l'ERC va être compliqué à poursuivre est très prenant !!!!

Vous parlez de président de club pour prendre la suite mais vu le temps que prend la LNR

je suis pas sûr qu'un président de club puisse faire les 2 !!!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Pour moi Blanco a fait du très bon boulot à la tête de le LNR

il a été un grand partisant du passage au professionnalisme

même s'il a merdé sur 2-3 trucs avec le BO,

l'ensemble de ce qu'il a fait est plutôt pas mal.

+1

De plus je suis ravi que le BO rentre dans le rang avec ce départ. Ca sera un club comme les autres avec un boss qui ne dirige pas et le club et les destinées des autres clubs... voir le président de la LNR qui pousse une gueulante dans le vestiaire du BO car ses gars jouent la tête dans le cul, ca faisait mauvais mélange des genres :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Blanco a quand même fait du bon boulot, pas facile de tout mettre en place.

C'est vrai qu'il a déconné avec le BO, mais n'oublions pas tout le reste.

Ils parlaient de Revol hier sur RMC.

Autrement Wolf qui est Vice-Président actuellement?

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Ah oui, ça un sacré boulot !

Il a fait modeler le championnat de France selon son bon vouloir (et du BO, on se rappelera tous du changement de formule quand le BO était menacé de relégation) , il a laissé toute latitude à Canal +...

Ouais...

tiens tu pourrais me ressortir cette réforme, et le classement du BO au moment de ce changement de formule, moi je l'ai cherché mais comme je suis pas trés doué, je l'ai pas trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire

C'est entre 1997-98 et 1998-99.

Le championnat devait se "professionaliser" en passant de 2x10 à une autre formule (je ne sais plus laquelle si c'était un top 16 ou autre). Or, à un moment de l'année, et pile quand Biarritz était en position de relégable, la LNR a brusquement viré de bord en optant pour un 3*8... Condamnant les derniers de chaque poule. Sachant qu'il était convenu que le futur du rugby passait par le rétrecissement de l'élite.

Dans le Midol de cette époque, il avait été clairement exposé l'inquiétude de Blanco vis à vis du maintien du BO.

Maintenant, je n'ai pas conservé ces éditions mais ma mémoire ne souffre que peu de distortion, d'autant que j'ai vraiment eu ça en travers de la gorge.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
C'est entre 1997-98 et 1998-99.

Le championnat devait se "professionaliser" en passant de 2x10 à une autre formule (je ne sais plus laquelle si c'était un top 16 ou autre). Or, à un moment de l'année, et pile quand Biarritz était en position de relégable, la LNR a brusquement viré de bord en optant pour un 3*8... Condamnant les derniers de chaque poule. Sachant qu'il était convenu que le futur du rugby passait par le rétrecissement de l'élite.

Dans le Midol de cette époque, il avait été clairement exposé l'inquiétude de Blanco vis à vis du maintien du BO.

Maintenant, je n'ai pas conservé ces éditions mais ma mémoire ne souffre que peu de distortion, d'autant que j'ai vraiment eu ça en travers de la gorge.

oui mais ça c'est l'histoire que tout le monde connait que tu me racontes, avec en plus le petit commentaire du Midol :sorcerer: , mais moi ce que je recherche c'est le classement et la date de sortie de cette réforme (qui bien entendu n'est que du fait de SB qui a imposé en plus son pont de vue a ses "valets" que sont sans nul doute Bouscatel, Revol et Cie :wacko: )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...