Xv-31 Posted June 26, 2008 Share Posted June 26, 2008 Boudjellal : divorce à la toulonnaise La crise n'était donc pas passagère. Et à force de déclarer qu'il préparait son départ, Mourad Boudjellal s'est convaincu que le moment était venu. Sa décision est prise. Elle semble irrévocable. « je vais passer la main a-t-il déclaré mardi au journal le Parisien. Et je n'aurai plus de rôle actif. » Les quelques insultes (inadmissibles!) et les critiques ont pesé plus lourd dans la balance que les nombreux témoignages de soutien. Et l'affaire qui l'a opposé aux « Fadas » au sujet de l'augmentation des abonnements l'a fait définitivement basculer. Oubliées les joies de la montée en Top 14. A l'heure du bilan, le président du RCT ne veut retenir que les peines « J'ai donné beaucoup d'amour à ce club et on ne me renvoie que de la haine. Je n'ai plus envie de faire rêver ces gens... » Le rêve américain De ce mariage de passion conclu au printemps 2006 avec le RCT, il ne gardera que quelques souvenirs et ses 51% qui en font toujours le propriétaire. Et se contentera de les gérer en homme d'affaire. Comme « Robert Louis Dreyfus le fait à l'OM. » Les « fadas » ont, bien sûr, une petite responsabiliité dans ce divorce. Mais on ne peut occulter les mises en gardes préalables de Mourad Boudjellal. Déjà au creux de l'hiver, éprouvé par quelques résultats décevants et des critiques souvent virulentes, il évoquait sa mise en retrait. Et bien avant l'épilogue de la saison, il se demandait ce qui serait le plus dur : quitter le club après avoir échoué, où s'en éloigner aux jours heureux du Top 14 ? Dans tous les cas, sa décision lui coûtera. Bien au delà des quelque 5 M d'euros injectés dans le RCT. Mais l'homme que le passé n'intéresse pas, rebondira certainement très vite. Voilà quelques mois, dans le cadre de ses activités dans l'édition, il a signé un accord de joint-venture avec le groupe américain Marvel. Et il y a peu, il nous avait confié que le Pdg de Marvel souhaiterait le voir un peu plus près de lui à l'avenir. Mourad Boudjellal qui avait prévu de passer quelques jours en juillet à Miami et Los Angeles, pourrait tout aussi bien en profiter, pour préparer son avenir à Hollywood. Le rêve américain après la passion « rouge et noire » ? A suivre. Mais dans l'immédiat, il ne compte pas se défiler. Et casser ce qu'il a si bien reconstruit. Avant de passer la main donc, à quelqu'un digne de sa confiance et capable de faire fructifier son investissement, il veut sortir par la grande porte. Nul doute qu'après la présentation de l'équipe 2008-2009 qui réserve quelques grosses surprises pour début juillet, on va déjà le regretter. Philippe Bersia Var-Matin Link to comment
Jojo Posted June 26, 2008 Share Posted June 26, 2008 Tout ca m'inspire que ces clubs soutenus par des mécènes sont fragiles... Il suffirait que Boudjellal se tire et retire ses billes pour que le RCT se crashe, à moins de trouver un nouveau mécène... Car constituer un tour de table de plusieurs sponsors ne se fait pas d'un claquement de doigts. Pareil pour le BO avec Kempf, pour le CO avec Fabre... Link to comment
Guest adrien Posted June 26, 2008 Share Posted June 26, 2008 Tout ca m'inspire que ces clubs soutenus par des mécènes sont fragiles... Il suffirait que Boudjellal se tire et retire ses billes pour que le RCT se crashe, à moins de trouver un nouveau mécène... Car constituer un tour de table de plusieurs sponsors ne se fait pas d'un claquement de doigts.Pareil pour le BO avec Kempf, pour le CO avec Fabre... il n'amène "que" 2,5ME par saison, sans cela la prochaine saison, le budget sera de 12,5ME ce qui doit permettre de viser un maintien..; "mécène" laisse entendre que le club ne vit que parf son apport financier, ce qui est loin d'être le cas au RCT. DOnc ce n'est pas parce qu'il passe la main, que ce club ira au crash.... il y a eu un avant, il y aura un après, et les partenaires économiques existent en dehors de lui ! Link to comment
BOURRIN Posted June 26, 2008 Share Posted June 26, 2008 pffffffffffffffff , il nous fait du NOVES mais il ne lui arrive pas a la cheville..... Link to comment
Guest perrot Posted June 27, 2008 Share Posted June 27, 2008 Boudjellal : divorce à la toulonnaise La crise n'était donc pas passagère. Et à force de déclarer qu'il préparait son départ, Mourad Boudjellal s'est convaincu que le moment était venu. Sa décision est prise. Elle semble irrévocable. « je vais passer la main a-t-il déclaré mardi au journal le Parisien. Et je n'aurai plus de rôle actif. » Les quelques insultes (inadmissibles!) et les critiques ont pesé plus lourd dans la balance que les nombreux témoignages de soutien. Et l'affaire qui l'a opposé aux « Fadas » au sujet de l'augmentation des abonnements l'a fait définitivement basculer. Oubliées les joies de la montée en Top 14. A l'heure du bilan, le président du RCT ne veut retenir que les peines « J'ai donné beaucoup d'amour à ce club et on ne me renvoie que de la haine. Je n'ai plus envie de faire rêver ces gens... » Le rêve américain De ce mariage de passion conclu au printemps 2006 avec le RCT, il ne gardera que quelques souvenirs et ses 51% qui en font toujours le propriétaire. Et se contentera de les gérer en homme d'affaire. Comme « Robert Louis Dreyfus le fait à l'OM. » Les « fadas » ont, bien sûr, une petite responsabiliité dans ce divorce. Mais on ne peut occulter les mises en gardes préalables de Mourad Boudjellal. Déjà au creux de l'hiver, éprouvé par quelques résultats décevants et des critiques souvent virulentes, il évoquait sa mise en retrait. Et bien avant l'épilogue de la saison, il se demandait ce qui serait le plus dur : quitter le club après avoir échoué, où s'en éloigner aux jours heureux du Top 14 ? Dans tous les cas, sa décision lui coûtera. Bien au delà des quelque 5 M d'euros injectés dans le RCT. Mais l'homme que le passé n'intéresse pas, rebondira certainement très vite. Voilà quelques mois, dans le cadre de ses activités dans l'édition, il a signé un accord de joint-venture avec le groupe américain Marvel. Et il y a peu, il nous avait confié que le Pdg de Marvel souhaiterait le voir un peu plus près de lui à l'avenir. Mourad Boudjellal qui avait prévu de passer quelques jours en juillet à Miami et Los Angeles, pourrait tout aussi bien en profiter, pour préparer son avenir à Hollywood. Le rêve américain après la passion « rouge et noire » ? A suivre. Mais dans l'immédiat, il ne compte pas se défiler. Et casser ce qu'il a si bien reconstruit. Avant de passer la main donc, à quelqu'un digne de sa confiance et capable de faire fructifier son investissement, il veut sortir par la grande porte. Nul doute qu'après la présentation de l'équipe 2008-2009 qui réserve quelques grosses surprises pour début juillet, on va déjà le regretter. Philippe Bersia Var-Matin si l'info de l'équipe est confirmée, je comprends mieux pourquoi le guignol aux poches bien pleines et à la langue bien fourchue s'en va ! Link to comment
etienne Posted June 27, 2008 Share Posted June 27, 2008 Il se barre surtout parce que Carter ne vient pas à mon avis... Link to comment
Cyril Posted June 27, 2008 Share Posted June 27, 2008 Communiqué des FADAS Blessés par la lecture de la Presse Quotidienne Régionale du 20 juin 2008 qui discrédite 10 ans d’engagement associatif en faveur du RCT, nous tenons à préciser les points suivants : Depuis mai 2006, Les Fadas n’ont jamais manqué de soutenir la présidence du RCT et n’ont jamais souhaité un départ de Mourad Boudjellal, Par décision, démocratique, de son assemblée générale ordinaire, Les Fadas ont opté pour un nouveau mode de fonctionnement et n’assureront pas la gestion de la campagne d’abonnement, Les adhérents de l’Association qui souhaitent se réabonner sont invités à se rendre directement au Club House du RCT du lundi 23 juin au vendredi 4 juillet 2008 de 10h à 12h et de 15h à 18h. Link to comment
nrbr Posted June 27, 2008 Share Posted June 27, 2008 La rumeur enflait sur la Rade et l'information se précise. Mourad Boudjellal, président du RCT depuis le 12 mai 2006, quittera ses fonctions au club courant juillet. Selon nos confrères de L'Equipe, il devrait officaliser le nom de son successeur d'ici quelques jours, lors de la présentation officielle de l'effectif 2008-2009. Mourad Boudjellal ne quittera pas complètement le RCT puisqu'il en restera l'actionaire majoritaire avec 51% des parts. Si son influence devrait donc rester grande sur la Rade, Mourad Boudjellal ne sera plus en première ligne. L'inaboutissement de la piste Carter (qui a signé à Perpignan), l'immobilisme du dossier Botha et de fortes critiques venant de supporters (notamment les Fadas) ont convaincu le président des éditions Soleil de prendre du recul avec le rugby. Mourad Boudjellal aura cependant réalisé son rêve, faire remonter Toulon en Top 14, et a constitué un budget de 15 millions pour le club. Sur rugbyhebdo Monsieur est très très décu d'avoir loupé Carter, alors il chouine, et se tire. Enfin, il aura fait un budget de 15 millions pour Toulon dès sa première année, soit plus que Toulouse (seulement pour ses joueurs), plus de Paris, clarmont et les autres. Il "se tire" avec son modèle de l'argent fou. Bon débarras et vivement le retour au rugby champetre ^^ Link to comment
Tolosa Posted June 27, 2008 Share Posted June 27, 2008 La rumeur enflait sur la Rade et l'information se précise. Mourad Boudjellal, président du RCT depuis le 12 mai 2006, quittera ses fonctions au club courant juillet. Selon nos confrères de L'Equipe, il devrait officaliser le nom de son successeur d'ici quelques jours, lors de la présentation officielle de l'effectif 2008-2009. Mourad Boudjellal ne quittera pas complètement le RCT puisqu'il en restera l'actionaire majoritaire avec 51% des parts. Si son influence devrait donc rester grande sur la Rade, Mourad Boudjellal ne sera plus en première ligne. L'inaboutissement de la piste Carter (qui a signé à Perpignan), l'immobilisme du dossier Botha et de fortes critiques venant de supporters (notamment les Fadas) ont convaincu le président des éditions Soleil de prendre du recul avec le rugby.Mourad Boudjellal aura cependant réalisé son rêve, faire remonter Toulon en Top 14, et a constitué un budget de 15 millions pour le club. Sur rugbyhebdo Monsieur est très très décu d'avoir loupé Carter, alors il chouine, et se tire. Enfin, il aura fait un budget de 15 millions pour Toulon dès sa première année, soit plus que Toulouse (seulement pour ses joueurs), plus de Paris, clarmont et les autres. Il "se tire" avec son modèle de l'argent fou. Bon débarras et vivement le retour au rugby champetre ^^ Mourad Boudjellal va simplement continuer a developper sa boite aux USA (ce qui n'est pas rien !) Il ne quitte pas le RCT puisqu'il sera le boss avec 51% et il a REUSSI son pari de faire remonter le RCT en top 14 (une pensée pour Lyon, le SUA et le metro qui se sont cassés les dents !) Le RCT c'est désormais un budget solide, un groupe costaud (qui devra prouver qu'il a sa place en top 14) Bref, y a pas grand chose a reprocher (sauf sur les methodes accélérées.... qui me deplaisent un peu, mais c'est le rugby pro...et y a des trucs que je n'aime pas y compris au ST ) En conclusion, je suis pas fan de M. Boudjellal, mais comme les principaux interessés (Les FADAS) ne sont pas contre lui, j'ai du mal a comprendre la réaction de certains.... Link to comment
Recommended Posts