Aller au contenu

Histoire De Stats


rimram31

Messages recommandés

Je l'avais posté il y a quelques temps sur les pronos, et bizarrement ça l'a fait. Dans la courte histoire des phases finales depuis top 16 puis 14, c'est la deuxième fois que le second bat le premier, les autres fois le premier est champion en battant le 3ème qui a sorti le second.

2005 Classement SF/BO/CSBJ/ST, 2006 BO/SF/ST/USAP, 2007 SF/ST/ASM/BO, 2008 ASM/ST/SF/USAP

Le premier bat toujours le 4ème en 1/2, après, en 2006 et 2007, le 3ème sort le 2ème puis perd en finale, le premier de la saison régulière est champion, mais en 2005 et cette année, le second bat le 3ème et vient battre le premier de la saison régulière.

En fait il y a une certaine logique au jeu des "différence" entre les équipes, le second est plus près du niveau du premier.

A suivre ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Je me souviens qu'à l'époque de l'amateurisme ou du pré-professionalisme, le Midol avait tiré une stat comme quoi il était rarissime que le numéro 2 des phases de poule soit champion. C'était l'année de la finale du CAB, ils avaient raison à cette époque ces cons :drinks

Lien vers le commentaire
Je me souviens qu'à l'époque de l'amateurisme ou du pré-professionalisme, le Midol avait tiré une stat comme quoi il était rarissime que le numéro 2 des phases de poule soit champion. C'était l'année de la finale du CAB, ils avaient raison à cette époque ces cons :drinks

Franchement, ce serait bien alambiqué de tirer des conclusions mais le fait est que le 2ème a plus de chances d'aller chercher le bout de bois. Niveau global de l'équipe d'une part mais aussi gestion de la fin de saison, en général les 3ème et 4ème bataillent quand même plus sur la dernière ligne droite. Je me demande aussi si mentalement, pour un 3ème aller chercher la finale n'est pas déjà une saison réussie, d'où un petit coup de gagne en moins peut-être.

Sur celle là, ce qui est sûr c'est qu'il y avait différence de niveau entre 1er/2ème et 3ème/4ème. La saison passée, c'était je pense aussi le cas, mais l'ASM a finit très fort, je pense que le mental joue, les premiers sont là pour le bout de bois a tout prix.

Lien vers le commentaire

C'est pas une stat mais c'est des chiffres tout court....c'est la première que nous sommes champion une année se terminant par 8 (1912, 1922, 1923, 1924, 1926, 1927, 1947, 1985, 1986, 1989, 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2001,2008)....il nous manque encore 0.

Les années en 9 nous réussissant pas trop mal, je propose une petit triplé pour rattraper ce manque :original:

Lien vers le commentaire

Ben ma stat est pourtant assez simple, depuis les phases finales de top14/16, le premier se retrouve toujours en finale, y bat toujours le 3ème, par contre perd toujours contre le second :original: A suivre donc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...