Aller au contenu

Qui Sont Les Champions De France ?


papajer

Messages recommandés

Après la brillante victoire ne souffrant d'aucune contestation du Stade face aux Clermontois, je me suis posé la question suivante :

"Qui est champion de France et peut accrocher ce titre a son palmarès ?"

L'équipe présente sur le terrain cela me parait un bon début. Peut on dire que Gaffie Dutoit est champion ? Aux vues des photos dans les vestiaires, cela ne fait aucun doute. Maintenant par exemple Maxime Mermoz qui était sur le banc en Australie le jour de la finale il l'est lui ? Et Marcus di Rollo qui a joué 1 minute dans la saison ? Si on compare ce temps à Bezy, Mazieres, Belie et autres Gimenez qui ont quand même donné plus de leur personne en allant se faire écraser a chaque sortie ou presque ?

J'aimerais vraiment avoir la réponse a cette question. Parce que si l'on me dit ce sont les joueurs inscrits sur la liste officielle et bla bla bla, Sowerby est il champion de France avec paris la saison dernière ? Merci de répondre...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Après la brillante victoire ne souffrant d'aucune contestation du Stade face aux Clermontois, je me suis posé la question suivante :

"Qui est champion de France et peut accrocher ce titre a son palmarès ?"

L'équipe présente sur le terrain cela me parait un bon début. Peut on dire que Gaffie Dutoit est champion ? Aux vues des photos dans les vestiaires, cela ne fait aucun doute. Maintenant par exemple Maxime Mermoz qui était sur le banc en Australie le jour de la finale il l'est lui ? Et Marcus di Rollo qui a joué 1 minute dans la saison ? Si on compare ce temps à Bezy, Mazieres, Belie et autres Gimenez qui ont quand même donné plus de leur personne en allant se faire écraser a chaque sortie ou presque ?

J'aimerais vraiment avoir la réponse a cette question. Parce que si l'on me dit ce sont les joueurs inscrits sur la liste officielle et bla bla bla, Sowerby est il champion de France avec paris la saison dernière ? Merci de répondre...

Cordialement.

oui .. tous les joueurs inscrits sont champion de france ... même poitrenaud qui n'a fait que de la vidéo pour décrypter le jeu de l'ASM, même Bertus qui a permis à Médard de souffler !! :sorcerer::stuart:

et c'est normal !

Lien vers le commentaire

Donc Bezy est champion de France ? au même titre que Di Rollo ou Heymans ?

Je ne trouve pas ça normal. Seuls deux d'entre eux devraient avoir le titre.

Je ne pense pas que Bézy soit champion pour autant puisqu'il est inscrit en tant qu'espoir... C'est bien dommage.

Et donc pour Sowerby c'est un doublé ?

Lien vers le commentaire
El Rey Del Ron
Donc Bezy est champion de France ? au même titre que Di Rollo ou Heymans ?

Je ne trouve pas ça normal. Seuls deux d'entre eux devraient avoir le titre.

Je ne pense pas que Bézy soit champion pour autant puisqu'il est inscrit en tant qu'espoir... C'est bien dommage.

Et donc pour Sowerby c'est un doublé ?

Ouf, je suis content de pas avoir gagné pour m'éviter ce genre de calcul étrange! :sorcerer:

Le rugby est un sport d'équipe non? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Donc Bezy est champion de France ? au même titre que Di Rollo ou Heymans ?

Je ne trouve pas ça normal. Seuls deux d'entre eux devraient avoir le titre.

Je ne pense pas que Bézy soit champion pour autant puisqu'il est inscrit en tant qu'espoir... C'est bien dommage.

Et donc pour Sowerby c'est un doublé ?

Ouf, je suis content de pas avoir gagné pour m'éviter ce genre de calcul étrange! :sorcerer:

Le rugby est un sport d'équipe non? :smile:

Oui oui bien sur (je me doutais d'une telle reponse au 1er degré)

La n'est pas la question. Je n'ai jamais dit qu'un seul joueur était champion de France :sorcerer:

MAIS je me pose la question d'un point de vue technique. Tu comprends mieux la ? ou il faut que j'use (assez lourdement) d'ironie comme toi ?

La question est pourtant simple et ne contient aucun sous entendu.

Qui peut accrocher un titre de champion a son palmares ?

Au risque de me repeter (mais finalement ça à l'air utile) j'ai entendu les commentateurs dire que Sowerby n'était pas champion de France. Or il faisait bien partie de l'effectif de paris l'année derniere donc logiquement il devrait etre champion de France en titre.

(Je pensais que c'était simple a comprendre comme question. je reconnais mon erreur...)

Cordialement.

Lien vers le commentaire

perso, j'aurai tendance a considérer comme champion tous les joueurs du groupe pro + les espoirs qui ont joué au moins 1 fois en pro !

enfin, le seul truc de sur, c'est que c'est pas cette année encore qu'il y aura un auvergnat champion de France......... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

dites donc les toulousains, sur la photo de mika cuba il n'a pas l'air d'avoir mal aux côtes le JBE.

Sinon pour répondre à la question tout joueur ayant porté le maillot sur les etrrains du top 14 peut s'enorgeuillir d'avoir remporté le titre même si l'on sait que celui ci a plus de saveur pour ceux qui y ont participé jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
perso, j'aurai tendance a considérer comme champion tous les joueurs du groupe pro + les espoirs qui ont joué au moins 1 fois en pro !

enfin, le seul truc de sur, c'est que c'est pas cette année encore qu'il y aura un auvergnat champion de France......... :sorcerer:

Je suis assez d'accord avec ce principe.

Ensuite pour les auvergnats, ça viendra c clair. En fait je suis rassuré que le Stade ait gagné car ç'aurait été trop injuste que les Jauzion Elissalde Heymans et j'en passe ne touche pas au moins une fois le Bouclier. Après, ben l'ASM peut le gagner 5 fois d'affilée tant mieux pour eux. Et ce serait juste. Mais le sport et la justice... (il n'y a qu'a regarder la finale de la H-Cup)

Bref tout ça ne repond pas a la question

Qui est est chamipon réellement ? (parce que de toute façon c clair que n'importe quel joueur ayant porté le maillot devrait l'etre)

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
perso, j'aurai tendance a considérer comme champion tous les joueurs du groupe pro + les espoirs qui ont joué au moins 1 fois en pro !

enfin, le seul truc de sur, c'est que c'est pas cette année encore qu'il y aura un auvergnat champion de France......... :sorcerer:

Je suis assez d'accord avec ce principe.

Ensuite pour les auvergnats, ça viendra c clair. En fait je suis rassuré que le Stade ait gagné car ç'aurait été trop injuste que les Jauzion Elissalde Heymans et j'en passe ne touche pas au moins une fois le Bouclier. Après, ben l'ASM peut le gagner 5 fois d'affilée tant mieux pour eux. Et ce serait juste. Mais le sport et la justice... (il n'y a qu'a regarder la finale de la H-Cup)

Bref tout ça ne repond pas a la question

Qui est est chamipon réellement ? (parce que de toute façon c clair que n'importe quel joueur ayant porté le maillot devrait l'etre)

Montès ?

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Non, tous sauf Montès, lui c'est un peu spécial, c'est ... enfin ... comment dire ... autant j'aime Guy Novès, autant Montès, lui ....

Montès

Tu rime avec Novès

Conte nous tes prouesses

Pour nous mettre en liesse

C'était mon haiku du pilier droit. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
dites donc les toulousains, sur la photo de mika cuba il n'a pas l'air d'avoir mal aux côtes le JBE.

Sinon pour répondre à la question tout joueur ayant porté le maillot sur les etrrains du top 14 peut s'enorgeuillir d'avoir remporté le titre même si l'on sait que celui ci a plus de saveur pour ceux qui y ont participé jusqu'au bout.

il a fait des infiltrations juste avant la présentation du bouclier place du capitole ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
dites donc les toulousains, sur la photo de mika cuba il n'a pas l'air d'avoir mal aux côtes le JBE.

Sinon pour répondre à la question tout joueur ayant porté le maillot sur les etrrains du top 14 peut s'enorgeuillir d'avoir remporté le titre même si l'on sait que celui ci a plus de saveur pour ceux qui y ont participé jusqu'au bout.

il a fait des infiltrations juste avant la présentation du bouclier place du capitole ... :sorcerer:

Meuh non, il a mangé de la coca, son ventre est tout ballonné !

Lien vers le commentaire
dites donc les toulousains, sur la photo de mika cuba il n'a pas l'air d'avoir mal aux côtes le JBE.

Sinon pour répondre à la question tout joueur ayant porté le maillot sur les etrrains du top 14 peut s'enorgeuillir d'avoir remporté le titre même si l'on sait que celui ci a plus de saveur pour ceux qui y ont participé jusqu'au bout.

il a fait des infiltrations juste avant la présentation du bouclier place du capitole ... :sorcerer:

on est d'accord :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Moi je suis toulousain, je suis donc champion de France, et je n'ai joué aucune minute cette année; :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

est-ce que le zizi humain qui avait fait une érection (ou éruption aussi) lors d'une mi-temps a Ernest Wallon est lui aussi champion de France ?

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Je suis pas si sur que vous. Il me semble que les champions sont ceux sur la feuille de match et qui jouent la finale. En effet pendant le match sur Canal ils ont bien precisé que Servat n'était pas champion en 2001 parceque il n'était pas sur la feuille. De plus sur le midol ils mettent que GRACE à son entrée en jeu Courrent est devenu le premier a faire le doublé angleterre/france.

Lien vers le commentaire
est-ce que le zizi humain qui avait fait une érection (ou éruption aussi) lors d'une mi-temps a Ernest Wallon est lui aussi champion de France ?

Ah, c'était toi ?

Vraiment très très bien fait ce costume, je m'étais bien marrer ce jour là :sorcerer:

Pour revenir au Topic, tout joueur ayant joué au moins 1 minutes en TOP 14 est champion de France, ensuite tout l'encadrement est champion de france.

Donc, Di Rollo est Champion de France au même titre que le 3ème kiné qui a fait une pige lors du stage à Capbreton.

Lien vers le commentaire

Le coup que seuls les joueurs présents sur la feuille de match sont champions de France, c'est un truc de journaleux pour faire pleurer un peu ceux qui n'y étaient pas et donner de la matière à écrire un article sur V. Clerc par ex pour expliquer qu'il n'a pas encore gagné le Brennus. De toute façon qui aurait eu le besoin d'inventer une telle règle? Ce n'est pas presse qui décide. Au mieux la fédé mais je ne suis ps certain qu'une telle règle existe.

Et puis de toute façon rien à foutre de ces conneries, tous les joueurs qui ont joué avec le Stade cette saison sont champions de France. Après chacun sait à quelle hauteur il y a participé et si il peut donc légitimement s'en vanter. Par ex les jeunes qui ont joué à Perpi, oui ils sont champions, mais j'espère qu'ils ne l'écriront pas en gros en haut de leur cv tout de même.

Lien vers le commentaire

Clerc qui finit 6ème meilleur marqueur avec a peine plus d'une 1/2 saison, magique contre le CO à EW, Poitrenaud et son festival a Aguiléra ... même les jeunes a ne pas oublier Mazieres, Bezy, Bélié qui nous ont bien aidé, sans oublier notre autobus :-) Tous ceux qui ont joué dans la compétition sont champions.

La question doit être plus délicate pour ce qui est de la HCup puisque le groupe officiel est plus réduit, mais le principe est le même, si tu es engagé officiellement par le club dans la compétition, tu es champion si ton équipe va au bout, que tu ai joué ou non.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...