Aller au contenu

Très Bonne Opération De Comm


Roms

Messages recommandés

En cette année qui suit la Coupe du Monde, avec l'engouement que cela a généré parmi les français, c'est tout bon pour notre sport que la finale ait opposé les deux clubs jouant le meilleur jeu, et c'est évidement tout bon que le Stade soit champion afin d'ancrer dans la tête de ce nouveau public que le Stade est le meilleur club français.

Et puis une remarque que je me suis encore fait, ça me fait toujours plaisir de voir que nous sommes globalement un club très peu dénigré malgré son impressionnante réussite. Nous jouons un beau jeu donc nous ne nous prenons pas comme d'autres des remarques du genre: "ils gagnent avec un jeu étriqué". Nos joueurs ont une très bonne image: ils ne sont pas tricheurs, ils aiment jouer le ballon... Nous sommes plus admirés que dénigrés, quand on y pense c'est assez rare en sport parmis les équipes qui dominent beaucoup, en même parmis les autres champions récents du Top 14 (BO: grosse défense et des mecs pourris genre Yach qui simule ou Couzinet qui cogne, le SF avec ses clowneries et des joueurs controversés comme Auradou par le passé ou Marconnet, et des tactiques parfois minimalistes comme au temps de Mallet/Dominguez).

Je suis vraiment fier quand j'y pense de l'image qu'essaie de renvoyer noter club (même si parfois nous avons paru trop gentils ou trop joueurs). Car régulièrement nous faisons triompher cette approche du rugby. Enfin ce sont surtout nos joueurs et tous ceux qui font le club qui peuvent en être fiers!

Lien vers le commentaire
En cette année qui suit la Coupe du Monde, avec l'engouement que cela a généré parmi les français, c'est tout bon pour notre sport que la finale ait opposé les deux clubs jouant le meilleur jeu, et c'est évidement tout bon que le Stade soit champion afin d'ancrer dans la tête de ce nouveau public que le Stade est le meilleur club français.

Et puis une remarque que je me suis encore fait, ça me fait toujours plaisir de voir que nous sommes globalement un club très peu dénigré malgré son impressionnante réussite. Nous jouons un beau jeu donc nous ne nous prenons pas comme d'autres des remarques du genre: "ils gagnent avec un jeu étriqué". Nos joueurs ont une très bonne image: ils ne sont pas tricheurs, ils aiment jouer le ballon... Nous sommes plus admirés que dénigrés, quand on y pense c'est assez rare en sport parmis les équipes qui dominent beaucoup, en même parmis les autres champions récents du Top 14 (BO: grosse défense et des mecs pourris genre Yach qui simule ou Couzinet qui cogne, le SF avec ses clowneries et des joueurs controversés comme Auradou par le passé ou Marconnet, et des tactiques parfois minimalistes comme au temps de Mallet/Dominguez).

Je suis vraiment fier quand j'y pense de l'image qu'essaie de renvoyer noter club (même si parfois nous avons paru trop gentils ou trop joueurs). Car régulièrement nous faisons triompher cette approche du rugby. Enfin ce sont surtout nos joueurs et tous ceux qui font le club qui peuvent en être fiers!

Deux remarques:

1/ T'appelles comment le forfait d'Elissade pour cote cassée le lundi? Simulation ou foutage de gueule???

2/ Tu t'imagines qu'au ST, vous n'avez aucun joueur susceptible d'être contreversé? :sorcerer:

Vous méritez le titre, c'est indéniable, mais pourquoi faut-il que certains dont tu fais parti, en face toujours trop en donnant dans une propagande tellement manichéenne que cela en devient presque digne du Soviet suprême.

:smile:

Lien vers le commentaire

Je n'osais pas m'exprimer trop fort face au maître statoul des dernières années, mais comme il post beaucoup moins, il fallait bien quelques gargarisations :sorcerer:

Lien vers le commentaire
En cette année qui suit la Coupe du Monde, avec l'engouement que cela a généré parmi les français, c'est tout bon pour notre sport que la finale ait opposé les deux clubs jouant le meilleur jeu, et c'est évidement tout bon que le Stade soit champion afin d'ancrer dans la tête de ce nouveau public que le Stade est le meilleur club français.

Et puis une remarque que je me suis encore fait, ça me fait toujours plaisir de voir que nous sommes globalement un club très peu dénigré malgré son impressionnante réussite. Nous jouons un beau jeu donc nous ne nous prenons pas comme d'autres des remarques du genre: "ils gagnent avec un jeu étriqué". Nos joueurs ont une très bonne image: ils ne sont pas tricheurs, ils aiment jouer le ballon... Nous sommes plus admirés que dénigrés, quand on y pense c'est assez rare en sport parmis les équipes qui dominent beaucoup, en même parmis les autres champions récents du Top 14 (BO: grosse défense et des mecs pourris genre Yach qui simule ou Couzinet qui cogne, le SF avec ses clowneries et des joueurs controversés comme Auradou par le passé ou Marconnet, et des tactiques parfois minimalistes comme au temps de Mallet/Dominguez).

Je suis vraiment fier quand j'y pense de l'image qu'essaie de renvoyer noter club (même si parfois nous avons paru trop gentils ou trop joueurs). Car régulièrement nous faisons triompher cette approche du rugby. Enfin ce sont surtout nos joueurs et tous ceux qui font le club qui peuvent en être fiers!

Arretes de boire, c'est vraiment portenawak!!! :sorcerer:,

Lien vers le commentaire
En cette année qui suit la Coupe du Monde, avec l'engouement que cela a généré parmi les français, c'est tout bon pour notre sport que la finale ait opposé les deux clubs jouant le meilleur jeu, et c'est évidement tout bon que le Stade soit champion afin d'ancrer dans la tête de ce nouveau public que le Stade est le meilleur club français.

:sorcerer: Si clermont avait gagné, il aurait été logique de dire que l'ASM était le meilleur cette année, et aurait même pu faire un brillant parcours en H Cup. Donc...toulouse n'est pas LE meilleur, mais un des meilleurs.

Et puis une remarque que je me suis encore fait, ça me fait toujours plaisir de voir que nous sommes globalement un club très peu dénigré malgré son impressionnante réussite. Nous jouons un beau jeu donc nous ne nous prenons pas comme d'autres des remarques du genre: "ils gagnent avec un jeu étriqué". Nos joueurs ont une très bonne image: ils ne sont pas tricheurs, ils aiment jouer le ballon... Nous sommes plus admirés que dénigrés, quand on y pense c'est assez rare en sport parmis les équipes qui dominent beaucoup, en même parmis les autres champions récents du Top 14 (BO: grosse défense et des mecs pourris genre Yach qui simule ou Couzinet qui cogne, le SF avec ses clowneries et des joueurs controversés comme Auradou par le passé ou Marconnet, et des tactiques parfois minimalistes comme au temps de Mallet/Dominguez)..

:smile: L'affaire Ellisalde-Noves va rester quelques mois a l'esprit de tous.... Notre Couzinet a nous, il s'appelait Trevor Brennan ! cette année nous n'avons pas eu un joueur capable de reprendre ce "flambeau"... Tu as toujours un joueur qui enerve l'adversaire mais pour qui tu as des yeux de chimère ! Trevor reste un grand joueur ! mais discutes-en avec un supporter du SUA et je suis certain qu'il ne sera pas d'accord !

Je suis vraiment fier quand j'y pense de l'image qu'essaie de renvoyer noter club (même si parfois nous avons paru trop gentils ou trop joueurs). Car régulièrement nous faisons triompher cette approche du rugby. Enfin ce sont surtout nos joueurs et tous ceux qui font le club qui peuvent en être fiers!

:rolleyes: Ah enfin, une partie de ton post ou je suis d'accord ! le StadeToulousain est fidele à son modele de Jeu. En plus cette année ca gagne, donc c'est plus facile.

Lien vers le commentaire

Il faut quand même se réjouir que le spectacle ai gagné cette saison, et Clermont n'est pas le dernier a y contribuer, même les anglais s'y mettent! On ne peut guère que regretter la finale de HCup qui a vu la victoire d'une équipe ayant volontairement réduit le temps de la partie de 20', au ST et autres de bosser pour trouver les parades a ce type de jeu.

Car si on y regarde de près, nous avons quand même eu droit avec le ST et Clermont a une orgie de jeu: 88 essais marqués par Clermont, 82 par le ST! Un total de 636 essais, soit 3,5 essais par match (un grand merci à itsrugby: http://www.itsrugby.fr/stat-top14-2007.html), il est bien des sports qui doivent nous envier ces stats.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Car si on y regarde de près, nous avons quand même eu droit avec le ST et Clermont a une orgie de jeu: 88 essais marqués par Clermont, 82 par le ST! Un total de 636 essais, soit 3,5 essais par match (un grand merci à itsrugby: http://www.itsrugby.fr/stat-top14-2007.html), il est bien des sports qui doivent nous envier ces stats.

Si tu pars du principe que le rugby est de plus en plus beau quand le nombre d'essais augmente, certainement.

Moi, je me tirerais bien des balles en lisant ça ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Car si on y regarde de près, nous avons quand même eu droit avec le ST et Clermont a une orgie de jeu: 88 essais marqués par Clermont, 82 par le ST! Un total de 636 essais, soit 3,5 essais par match (un grand merci à itsrugby: http://www.itsrugby.fr/stat-top14-2007.html), il est bien des sports qui doivent nous envier ces stats.

Si tu pars du principe que le rugby est de plus en plus beau quand le nombre d'essais augmente, certainement.

Moi, je me tirerais bien des balles en lisant ça ! :sorcerer:

J'attendais ce type de commentaire ... essais => spectacle mais l'inverse n'est pas forcément vrai et on peut avoir du spectacle sans essais, je te l'accorde. Mais je ne suis pas fan du 3-3 de Giral contre Bourgoin, quitte a pêcher par excès, je lui préfère le 70 pts du ST contre Auch.

Je connais ton point de vue et le partage en partie, et d'ailleurs la victoire du ST tient surtout a un rééquilibrage avant/arrière, par contre je me réjouis qu'un rugby complet, fait de conquête et de belles envolées de 3/4 ai trouvé le moyen d'être efficace et de gagner. On pouvait sincèrement se poser la question depuis quelques saisons et à la vue de la CDM.

Lien vers le commentaire
Car si on y regarde de près, nous avons quand même eu droit avec le ST et Clermont a une orgie de jeu: 88 essais marqués par Clermont, 82 par le ST! Un total de 636 essais, soit 3,5 essais par match (un grand merci à itsrugby: http://www.itsrugby.fr/stat-top14-2007.html), il est bien des sports qui doivent nous envier ces stats.

Si tu pars du principe que le rugby est de plus en plus beau quand le nombre d'essais augmente, certainement.

Moi, je me tirerais bien des balles en lisant ça ! :sorcerer:

J'attendais ce type de commentaire ... essais => spectacle mais l'inverse n'est pas forcément vrai et on peut avoir du spectacle sans essais, je te l'accorde. Mais je ne suis pas fan du 3-3 de Giral contre Bourgoin, quitte a pêcher par excès, je lui préfère le 70 pts du ST contre Auch.

Je connais ton point de vue et le partage en partie, et d'ailleurs la victoire du ST tient surtout a un rééquilibrage avant/arrière, par contre je me réjouis qu'un rugby complet, fait de conquête et de belles envolées de 3/4 ai trouvé le moyen d'être efficace et de gagner. On pouvait sincèrement se poser la question depuis quelques saisons et à la vue de la CDM.

1000 fois d'accord avec ca. Ca renvoie a un debat avec le Corbeau pour qui parler de beau jeu ca semblait presque renier les fondements du rugby, ou disons qu'il fallait choisir entre jouer a la baballe autrement dit la passe a 10, et le bon vieux gros combat d'avant. Penser qu'on peut avoir les deux relevant de l'utopiste idealiste d'une autre epoque. Je caricature a peine.

Donc ca serait interessant de remonter ces topics, ou certains dont je faisais partie essayait d'expliquer que ce n'est pas contradictoire de revendiquer un rugby chatoyant fait de passes et de continuite dans le jeu debout vers l'avant, et le rugby qui commence par les bases que je ne vais pas re-enumerer.

Bref, la demonstration que c'est possible de gagner en ayant de l'ambition dans le jeu a ete faite toute la saison au moins par l'ASM et le Stade, finale comprise. Ca devrait faire reflechir nos selectionneurs nationaux. Merci Noves, merci Cotter pour ca.

Lien vers le commentaire

Merci Noves, merci Cotter pour ca.

Merci les blacks.

De toute façon c'est l'essence même du Rugby, les gros devant, les gazelles derriere et les petits à la charnière :sorcerer:

Après les stats d'éssai par match sur la saison, ça me fait un peu rigoler, qui est allé à Clermont ou à toulouse pour gagner ? Qui a reçu Clermont ou Toulouse pour gagner ? Pas grand monde. Alors que les pardessus s'enthousiasment sur la saison 2007/2008, je pose d'énormes réserves. Cette saison a été plutot celle où on a perdu notre ame. La finale de TOP14 et de ProD2 étant l'arbre qui cache la forêt avec entre autres :

- Des "mutations en cours d'année'' entre le ST et le SUA : Une grande première dans le monde de rugby

- Des mélées simulées en veux tu en voilà ( si quelqu'un a des stats je suis preneur )

- Des scandales anti-sportif : Bayonne contre Auch étant pour moi le summum de l'ignominie quoique BO/CO où on s'accorde pour ne pas pousser du tout pendant tout le match est pas mal non plus !!!

- Des impasses de partout

Bref pas brillant, sauf la fin, cette année de Rugby.

Lien vers le commentaire
Merci les blacks.

De toute façon c'est l'essence même du Rugby, les gros devant, les gazelles derriere et les petits à la charnière :sorcerer:

Après les stats d'éssai par match sur la saison, ça me fait un peu rigoler, qui est allé à Clermont ou à toulouse pour gagner ? Qui a reçu Clermont ou Toulouse pour gagner ? Pas grand monde. Alors que les pardessus s'enthousiasment sur la saison 2007/2008, je pose d'énormes réserves. Cette saison a été plutot celle où on a perdu notre ame. La finale de TOP14 et de ProD2 étant l'arbre qui cache la forêt avec entre autres :

- Des "mutations en cours d'année'' entre le ST et le SUA : Une grande première dans le monde de rugby

- Des mélées simulées en veux tu en voilà ( si quelqu'un a des stats je suis preneur )

- Des scandales anti-sportif : Bayonne contre Auch étant pour moi le summum de l'ignominie quoique BO/CO où on s'accorde pour ne pas pousser du tout pendant tout le match est pas mal non plus !!!

- Des impasses de partout

Bref pas brillant, sauf la fin, cette année de Rugby.

Détrompe-toi, la saison 2007 voit une moyenne de 3,4 essais par match, 2006 4,26, ce qui est par contre a remarquer c'est que si en 2006 4/5 clubs parvenaient a un tir groupé dans les 70 essais, en 2006, l'ASM est loin devant (79 essais), ST et SF à 60, cette saison l'ASM et le ST ont fait le trou. Après s'interroger sur les raisons de certains "cartons", pourquoi pas, mais le fait est que depuis quelques saisons, on assiste a un rééquilibrage vers un rugby plus offensif.

Ce n'est pas que l'apanage du ST, l'ensemble des clubs se sont tournés vers un rugby plus risqué, ce n'est pas plus une preuve absolue, la CDM et la HCup nous ayant montré le contraire , mais je me réjouis que ce rugby là ait trouvé le moyen d'être aussi efficace et pas seulement spectaculaire. Question de goûts, j'aime un rugby qui permet de voir briller tous les postes et je préfère un rugby qui fait jouer ses avants sur des phases dynamiques plus que statiques.

Lien vers le commentaire
Merci les blacks.

De toute façon c'est l'essence même du Rugby, les gros devant, les gazelles derriere et les petits à la charnière :sorcerer:

Après les stats d'éssai par match sur la saison, ça me fait un peu rigoler, qui est allé à Clermont ou à toulouse pour gagner ? Qui a reçu Clermont ou Toulouse pour gagner ? Pas grand monde. Alors que les pardessus s'enthousiasment sur la saison 2007/2008, je pose d'énormes réserves. Cette saison a été plutot celle où on a perdu notre ame. La finale de TOP14 et de ProD2 étant l'arbre qui cache la forêt avec entre autres :

- Des "mutations en cours d'année'' entre le ST et le SUA : Une grande première dans le monde de rugby

- Des mélées simulées en veux tu en voilà ( si quelqu'un a des stats je suis preneur )

- Des scandales anti-sportif : Bayonne contre Auch étant pour moi le summum de l'ignominie quoique BO/CO où on s'accorde pour ne pas pousser du tout pendant tout le match est pas mal non plus !!!

- Des impasses de partout

Bref pas brillant, sauf la fin, cette année de Rugby.

Détrompe-toi, la saison 2007 voit une moyenne de 3,4 essais par match, 2006 4,26, ce qui est par contre a remarquer c'est que si en 2006 4/5 clubs parvenaient a un tir groupé dans les 70 essais, en 2006, l'ASM est loin devant (79 essais), ST et SF à 60, cette saison l'ASM et le ST ont fait le trou. Après s'interroger sur les raisons de certains "cartons", pourquoi pas, mais le fait est que depuis quelques saisons, on assiste a un rééquilibrage vers un rugby plus offensif.

Ce n'est pas que l'apanage du ST, l'ensemble des clubs se sont tournés vers un rugby plus risqué, ce n'est pas plus une preuve absolue, la CDM et la HCup nous ayant montré le contraire , mais je me réjouis que ce rugby là ait trouvé le moyen d'être aussi efficace et pas seulement spectaculaire. Question de goûts, j'aime un rugby qui permet de voir briller tous les postes et je préfère un rugby qui fait jouer ses avants sur des phases dynamiques plus que statiques.

Moi, je suis plutôt d'accord avec SCA, et se cacher derrière des stats pour tenter de nous prouver que le rugby se tourne vers le jeu au détriment de l'enjeu c'est quand même faire rapidement fi des dérives morales de cette année citées par SCA.

Je pense et surtout espère qu'on a touché le fond avec le faux sang pour Auch, et les mêlées de BO/CO où l'esprit de notre jeu a été totalement humilié.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Merci les blacks.

De toute façon c'est l'essence même du Rugby, les gros devant, les gazelles derriere et les petits à la charnière :original:

Après les stats d'éssai par match sur la saison, ça me fait un peu rigoler, qui est allé à Clermont ou à toulouse pour gagner ? Qui a reçu Clermont ou Toulouse pour gagner ? Pas grand monde. Alors que les pardessus s'enthousiasment sur la saison 2007/2008, je pose d'énormes réserves. Cette saison a été plutot celle où on a perdu notre ame. La finale de TOP14 et de ProD2 étant l'arbre qui cache la forêt avec entre autres :

- Des "mutations en cours d'année'' entre le ST et le SUA : Une grande première dans le monde de rugby

- Des mélées simulées en veux tu en voilà ( si quelqu'un a des stats je suis preneur )

- Des scandales anti-sportif : Bayonne contre Auch étant pour moi le summum de l'ignominie quoique BO/CO où on s'accorde pour ne pas pousser du tout pendant tout le match est pas mal non plus !!!

- Des impasses de partout

Bref pas brillant, sauf la fin, cette année de Rugby.

Détrompe-toi, la saison 2007 voit une moyenne de 3,4 essais par match, 2006 4,26, ce qui est par contre a remarquer c'est que si en 2006 4/5 clubs parvenaient a un tir groupé dans les 70 essais, en 2006, l'ASM est loin devant (79 essais), ST et SF à 60, cette saison l'ASM et le ST ont fait le trou. Après s'interroger sur les raisons de certains "cartons", pourquoi pas, mais le fait est que depuis quelques saisons, on assiste a un rééquilibrage vers un rugby plus offensif.

Ce n'est pas que l'apanage du ST, l'ensemble des clubs se sont tournés vers un rugby plus risqué, ce n'est pas plus une preuve absolue, la CDM et la HCup nous ayant montré le contraire , mais je me réjouis que ce rugby là ait trouvé le moyen d'être aussi efficace et pas seulement spectaculaire. Question de goûts, j'aime un rugby qui permet de voir briller tous les postes et je préfère un rugby qui fait jouer ses avants sur des phases dynamiques plus que statiques.

Moi, je suis plutôt d'accord avec SCA, et se cacher derrière des stats pour tenter de nous prouver que le rugby se tourne vers le jeu au détriment de l'enjeu c'est quand même faire rapidement fi des dérives morales de cette année citées par SCA.

Je pense et surtout espère qu'on a touché le fond avec le faux sang pour Auch, et les mêlées de BO/CO où l'esprit de notre jeu a été totalement humilié.

Je ne sais pas si c'est evoque dans un autre post, mais les meles simulees c'est termine des la saison qui vient.

Reste a trouver une solution au pbs de calendrier (la faut pas rever) et les impasses comme celles faites par les deux stades en particulier, ca sera peut etre aussi du passe.

La finale Stade/ASM n'est pas l'arbre qui cache la foret, c'est la juste recompense pour les deux equipes les plus offensives de la saison. Certaine equipes ne sont pas venu au Wallon juste pour faire de la figuration (USAP, BO, CO ont joue le jeu pour ne citer qu'eux, je ne parle bien sur pas de l'ASM).

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec SCA.

Dire que cette saison est une superbe opération de comm, c'est bizarre.

La finale fut belle et les équipes jouant le jeu le plus complet sont récompensés.

Mais c'est oublié les 26 journées qui ont eu lieu avant avec leur lot de scandale à chaque journée.

La derniere journée fut un vrai symbole : la moitié en vacances qui font l'impasse, Dax qui prend 100 pts pour bien montrer qu'elle méritait de rester dans l'élite :original: , BO et CO qui veulent pas jouer les mélées... Une belle journée symbole.

Je suis plus optimiste pour la saison prochaine avec la regle de carence réhabilitée et un calendrier plus allegé (puisque sans coupe du monde).

On ne devrait plus voir de mélées simulées et moins d'impasses.

Si en plus, l'arbitrage éleve son niveau, ce sera parfait.

Et les équipes les plus completes continueront à être devant.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...