Jump to content

Coupe De France/ligue 1 ?

Recommended Posts

M'intéressant au foot de très, très loin je voulais tout de même savoir quelle était la différence entre la Coupe de France (me semble-t-il) et la Ligue 1 ?

Merci :original:

M'intéressant au foot de très, très loin je voulais tout de même savoir quelle était la différence entre la Coupe de France (me semble-t-il) et la Ligue 1 ?

Merci :original:

Ben la Ligue 1 c'est le championnat et la Coupe de France ben c'est une coupe :smile: (mais avec tous les clubs de France, y compris les équipes amateurs)

Mamzelle-Toulousaine

AAAhh maaa Luuiiigiiii ! Dire que nous ne nous sommes pas vues sur MSN pour que tu me demande ce renseignement ! :smile::shaun::sorcerer:

Comme l'a dit Shank, je confirme, la Coupe, c'est pour tout les clubs, de ligue 1 jusqu'en amateur (mais bien sur, on se voile pas la face, c'est toujours les équipes de ligue1/ligue2 qui sont en finales (normalement, mais si le PSG est en finale... Alors peut être verrez-vous une équipe de CFA... :chuis: )

Pi ben le Championnat de France de ligue 1, c'est seulement les clubs de ligue 1 qui s'affrontent, et celui qui finit la saison avec le plus de points est champion de France.

Cette année, l'Olympique Lyonnais a remporté les 2 compétitions ! :original:

:original: Ligue 1 Orange : championnat de France (equivalent rugby = Top 14)

Ligue 2 = Pro D2

Coupe de France = Challenge Yves du manoir (là c'est pour les anciens !)

Coupe de La Ligue = pas d'equivalent en rugby. cette compétition de foot est réservée aux clubs professionnels. (Ligue 1, ligue 2 et National)

Le vainqueur de cette compétition (comme la coupe de france), est qualifié pour la coupe d'europe.

Mamzelle-Toulousaine
Merci pour ces réponses ! Fanny tu me manques :sorcerer:

Moi aussi ma ch'tite Louiz ! :sorcerer:

... Mais pourquoi donc ne nous voyons plus sur MSN ? B)

Merci pour ces réponses ! Fanny tu me manques :sorcerer:

Moi aussi ma ch'tite Louiz ! B)

... Mais pourquoi donc ne nous voyons plus sur MSN ? :wub:

Chais pas ! Peut être que c'est parce que chuis pas chez moi... :sorcerer: