Aller au contenu

Coupe De France/ligue 1 ?


Louiz

Messages recommandés

M'intéressant au foot de très, très loin je voulais tout de même savoir quelle était la différence entre la Coupe de France (me semble-t-il) et la Ligue 1 ?

Merci :original:

Lien vers le commentaire
M'intéressant au foot de très, très loin je voulais tout de même savoir quelle était la différence entre la Coupe de France (me semble-t-il) et la Ligue 1 ?

Merci :original:

Ben la Ligue 1 c'est le championnat et la Coupe de France ben c'est une coupe :smile: (mais avec tous les clubs de France, y compris les équipes amateurs)

Lien vers le commentaire
Mamzelle-Toulousaine

AAAhh maaa Luuiiigiiii ! Dire que nous ne nous sommes pas vues sur MSN pour que tu me demande ce renseignement ! :smile::shaun::sorcerer:

Comme l'a dit Shank, je confirme, la Coupe, c'est pour tout les clubs, de ligue 1 jusqu'en amateur (mais bien sur, on se voile pas la face, c'est toujours les équipes de ligue1/ligue2 qui sont en finales (normalement, mais si le PSG est en finale... Alors peut être verrez-vous une équipe de CFA... :chuis: )

Pi ben le Championnat de France de ligue 1, c'est seulement les clubs de ligue 1 qui s'affrontent, et celui qui finit la saison avec le plus de points est champion de France.

Cette année, l'Olympique Lyonnais a remporté les 2 compétitions ! :original:

Lien vers le commentaire

:original: Ligue 1 Orange : championnat de France (equivalent rugby = Top 14)

Ligue 2 = Pro D2

Coupe de France = Challenge Yves du manoir (là c'est pour les anciens !)

Coupe de La Ligue = pas d'equivalent en rugby. cette compétition de foot est réservée aux clubs professionnels. (Ligue 1, ligue 2 et National)

Le vainqueur de cette compétition (comme la coupe de france), est qualifié pour la coupe d'europe.

Lien vers le commentaire
Merci pour ces réponses ! Fanny tu me manques :sorcerer:

Moi aussi ma ch'tite Louiz ! B)

... Mais pourquoi donc ne nous voyons plus sur MSN ? :wub:

Chais pas ! Peut être que c'est parce que chuis pas chez moi... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...