Jump to content

Jo : Pas De Visa Pour Les Séropositifs


Cyril

Recommended Posts

A quelques jours de l'ouverture des jeux Olympiques de Pékin, la Chine n'est pas revenue sur son interdiction d'entrée pour les personnes contaminées par le virus VIH, dénoncée comme discriminatoire par de nombreuses associations.

Les visiteurs sont toujours tenus de déclarer s'ils sont porteurs du VIH lors de leur demande de visa, comme l'indiquent les formulaires publiés sur le site du ministère des Affaires étrangères, s'exposant à un refus d'entrée pur et simple.

«Magic» Johnson ne pourrait pas se rendre en Chine en tant que touriste

A titre d'exemple, la star américaine du basketball Earvin «Magic» Johnson ne pourrait pas se rendre en Chine en tant que touriste, 17 ans après avoir annoncé sa séropositivité et 16 ans après que sa «Dream Team» eut remporté l'or à Barcelone (1992).

Actuellement, 67 nations sont dotées de lois restreignant l'entrée sur leur sol des séropositifs ou des malades.

Link to comment
Guest Nameless

Ou dans mon topic ...

Correction : c'est 70 pays et non 67 qui font ces demandes de tests HIV (sur ces 70 pays, 13 bloquent l'accès aux séropos). Concernant le visa tourisme, c'est un peu gros. Les chinois demandent un test HIV uniquement si on se rend en Chine pour un séjour supérieur de + de 1 an (cf. Ambassade de Chine en France). Idem pour les USA, le Canada, ou la Russie.

L'Australie et la NZ demandent un test HIV pour immigrer définitivement (i.e. avoir le statut de résident permanent) et si le test est positif, ils autorisent un quota à rentrer en Australie.

Je n'ai jamais fait de test HIV pour un séjour touristique vers les USA, l'Australie ou la NZ. Ni même pour le Canada, où j'ai habité 6 mois.

Name

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...