Jump to content

La Tournée 2009 Menacée


Delph

Recommended Posts

450345-3170939-458-238.jpg

Test-matchs - 01/08/2008

La Tournée 2009 menacée

Devant l'incertitude d'avoir dès le premier test la meilleure équipe de France pour les test-matchs de la Tournée 2009, la NZRU n'exclut pas la possibilité d'annuler la tournée.

Une fois, ça va. Deux fois, ça passe encore. Mais trois fois, bonjour les dégâts! Cela vaut pour l'alcool... mais aussi pour les tournées tronquées. Les Néo-Zélandais, qui ont reçu en 2007 une équipe de France plutôt diminuée, et qui ont vu les Australiens traités de la même manière cet été, ne veulent pas vivre la même chose en 2009.

Malgré l'assurance de voir arriver six à huit finalistes pour les deuxième et troisième tests de la Tournée, la NZRU hausse considérablement le ton et menace carrément de boycotter la tournée d'été 2009. Ce pavé, lancé dans la marre estivale, s'explique par le manque à gagner que peut engendrer la non-venue de la "vraie" équipe de France. Stades pas pleins, annonceurs dépités... les conséquences sont multiples. Alors les Fédérations néo-zélandaises (deux tests) et australiennes (un test) lancent un ultimatum par voie de presse.

Avec force, les nations sudistes dénoncent le non respect des accords de Woking qui en novembre dernier fixaient noir sur blanc que les championnats domestiques devaient se terminer au plus tard le 31 mai. C'est en découvrant le calendrier de la LNR que les Néo-Zélandais et Australiens qui doivent accueillir la France et l'Italie ont constaté l'impossibilité physique de voir les participants de la finale fixée au 6 juin débarquer dans leur pays pour affronter leur équipe nationale une semaine plus tard.

La NZRU entend prendre les mesures qui s'imposent et a prévu de rencontrer au plus vite les dirigeants de l'IRB et de la FFR. Quand au lendemain de la tournée australienne, Marc Lièvremont nous avait déclaré, plutôt désabusé, qu'il partirait sans les finalistes en juin 2009, on s'attendait à une colère venant du Sud... Cela fait un mois que les Tricolores sont rentrés et voilà que la colère les rattrape.

rugbyrama

Edited by Delph
Link to comment

C'est plutot une bonne nouvelle !

L'hemisphere sud montre enfin les dents (même si c'est aussi une question d'aspect financier...) peut être qu'a force, un jour, nous aurons un calendrier cohérent pour les joueurs.

Par contre, je sens souffler le vent du "retour de baton".... le rugby pro de demain sera totalement différent de ce que nous avons connu (Top 10 ? Tournoi des 6 nations ?etc....)

Link to comment

franchement la tournée 2009 ... :sorcerer: on s'en b....., allez le STADE ! :sorcerer:

s'ils pouvaient les supprimer ces tournées....et le tournoi aussi ca serait mieux tous les quatre ans

Edited by Nickoloh
Link to comment
franchement la tournée 2009 ... :sorcerer: on s'en b....., allez le STADE ! :sorcerer:

s'ils pouvaient les supprimer ces tournées....et le tournoi aussi ca serait mieux tous les quatre ans

Les tournées oui, le tournoi non !!!!!

Et puis à force de jouer contre les mêmes équipes, on va finir par devenir consanguins :sorcerer::sorcerer:

Link to comment
Parigot tête de veau
Passons du Top 14 au Top 12, et il n'y aura plus de problème. :sorcerer:

S'il n'y a plus de tournée on pourrait revenir au Top16 plutôt, non? :smile:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...