Jump to content

Je N'aime Pas Guy Novès En Bas Débit

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Vous trouvez pas que c'est dur de penser au rugby à la plage ? Aujourd'hui j'ai failli oublier d'acheter le Midol, lequel Midol sonne en cette saison comme le crane de Couzinet : creux.

J'ai du mal à ne pas aimer Guy Novès. Car ça exige de la concentration, un minimum, quoi. Fort heureusement le SF a eu la bonne idée de mettre sur le marché un calbutte à fleurs et une serviette assortie, sinon j'aurais complètement décroché.

Donc je n'aime pas Guy Novès au bord de l'eau et en Bretagne, terre de football par excellence. Car Guy Novès je ne l'aime pas, je ne sais pas si je vous l'ai dit... Les huitres du Belon j'adore. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais consommé dans le charmant petit port de Kerdruc et pourtant je ne l'aime pas. C'est étrange. :rolleyes:

Et on est toujours sans nouvelle de Yohann Montès, champion de France 2008. C'est long ces vacances.

Guest Invité_franck_*

bonjour

aimer ou ne pas aimer quelqu un,c est son ressenti personnel et c est respectable, meme si, a priori, on ne le connait pas ou peu.

par contre, je suppose que tu dois bien connaitre David Couzinet pour te permettre de dire qu il a la tete creuse, remarque magnifique, facile depuis derriere son ordi, et a mon sens déplacée.et si tu connais bien le rugby (tu as surement joué) tu ne vas pas sans savoir que les personnalités de chacun sont souvent bien différentes sur le terrain et dans la vie.

un peu de respect svp.

bonnes vacances.

Franck

Vous trouvez pas que c'est dur de penser au rugby à la plage ? Aujourd'hui j'ai failli oublier d'acheter le Midol, lequel Midol sonne en cette saison comme le crane de Couzinet : creux.

J'ai du mal à ne pas aimer Guy Novès. Car ça exige de la concentration, un minimum, quoi. Fort heureusement le SF a eu la bonne idée de mettre sur le marché un calbutte à fleurs et une serviette assortie, sinon j'aurais complètement décroché.

Donc je n'aime pas Guy Novès au bord de l'eau et en Bretagne, terre de football par excellence. Car Guy Novès je ne l'aime pas, je ne sais pas si je vous l'ai dit... Les huitres du Belon j'adore. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais consommé dans le charmant petit port de Kerdruc et pourtant je ne l'aime pas. C'est étrange. :rolleyes:

Et on est toujours sans nouvelle de Yohann Montès, champion de France 2008. C'est long ces vacances.

Bonjour Franck,

Je pense qu'il ne faut pas prendre les propos de Parigot_Paris au pied de la lettre, c'est au grand minimum du second degré... :rolleyes:

:sorcerer:

gronounours

L'avantage avec Couzinet, c'est qu'on peut faire du 1er ou du 2nd degré (je suis sur qu'avec lui, même le 3ème passerait) ! :sorcerer:

C'est quand même relaxant un Couzinet en cette période de vacances rugbystiques ... :rolleyes:

Ah oui si on commence à prendre les paroles de Pzrigot_Paris au 1er degrès, on s'en sort pas :sorcerer:

Moi j'ai pas de mal à ne pas détester le Stade Toulousain :rolleyes:

alors si c est ca, tant mieux

fk

Bonjour Franck,

Je confirme ce que dit Papalou, c'est du 2ème degré. Mais surtout, je pense qu'il fait uniquement référence au comportement que peut parfois avoir Couzinet sur le terrain.

:rolleyes:

Donc je n'aime pas Guy Novès au bord de l'eau et en Bretagne, terre de football par excellence. Car Guy Novès je ne l'aime pas, je ne sais pas si je vous l'ai dit... Les huitres du Belon j'adore. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais consommé dans le charmant petit port de Kerdruc et pourtant je ne l'aime pas. C'est étrange. :sorcerer:

Il pleut en bretagne ? t'as l'air de t'ennuyer.

Bon allez, je te laisse à ton occupation favorite, ne pas aimer guy novés. :rolleyes:

Parigot_Paris

Donc je n'aime pas Guy Novès au bord de l'eau et en Bretagne, terre de football par excellence. Car Guy Novès je ne l'aime pas, je ne sais pas si je vous l'ai dit... Les huitres du Belon j'adore. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais consommé dans le charmant petit port de Kerdruc et pourtant je ne l'aime pas. C'est étrange. :sorcerer:

Bon allez, je te laisse à ton occupation favorite, ne pas aimer guy novés. :rolleyes:

Il a suffit que je branche l'ordi pour qu'il se mette à faire beau... C'est ça la Bretagne, mystérieux pays... Bon, je vais manger les huîtres chez des potes, j'en profite pour fourguer un maillot à fleur au petit dernier...

Kenavo à tous et oui, Couzinet, je le respecte, avec tout son talent, ss manchettes, ses grenades dégoupillées t sa joie de vivre le rugby total. Pour ce qui est de jouer, je m'y mets à la rentrée, après une courte interruption de trente ans. Je bave à l'idée de porter le protège dents imitation dents de requin !

Guest Invité_franck_*

"les manchettes et les grenades dégoupillées" font encore partis de ce jeu (malgré l ere moderne, les nouvelles regles, les piliers qui courent, les torses épilés et tout ca!!!!)

le VRAI TALENT, maintenant c est de les mettre quand il le faut pour l équipe (plus trop de plaisir perso) et sans trop se faire prendre.....

heureusement qu il nous restent quelques joueurs comme David sinon on s ennuierait ferme.

salut a tous

fk

Il a suffit que je branche l'ordi pour qu'il se mette à faire beau... C'est ça la Bretagne, mystérieux pays... Bon, je vais manger les huîtres chez des potes, j'en profite pour fourguer un maillot à fleur au petit dernier...

Kenavo à tous et oui, Couzinet, je le respecte, avec tout son talent, ss manchettes, ses grenades dégoupillées t sa joie de vivre le rugby total. Pour ce qui est de jouer, je m'y mets à la rentrée, après une courte interruption de trente ans. Je bave à l'idée de porter le protège dents imitation dents de requin !

"les manchettes et les grenades dégoupillées" font encore partis de ce jeu (malgré l ere moderne, les nouvelles regles, les piliers qui courent, les torses épilés et tout ca!!!!)

le VRAI TALENT, maintenant c est de les mettre quand il le faut pour l équipe (plus trop de plaisir perso) et sans trop se faire prendre.....

heureusement qu il nous restent quelques joueurs comme David sinon on s ennuierait ferme.

salut a tous

fk

En S14 ils ont pas ce type de joueur et pourtant on ne s'ennuie pas. Au contraire.

salut a tous

fk

...

De toute façon, dès qu'un joueur fait parler de lui, en bien ou en mal, c'est qu'il est un personnage reconnu sur la scène rugbystique française.

(je confirme que ce qu'à dit parigot est vraiment du second degré) ...

:rolleyes:

salut a tous

fk

En S14 ils ont pas ce type de joueur et pourtant on ne s'ennuie pas. Au contraire.

Ben moi si, et fortement même. :rolleyes:

salut a tous

fk

Tu devrais prendre Afflelou comme sponsor .... pas de bouffes en S14 ??? :rolleyes:

Si non Tonton Guy c'est le plus grand mm si on est pas tjrs d'accord avec lui , il reste le plus GRAND ! :sorcerer:

Guest Tropico

Gaffe à pas parler du plus grand con, paske après avoir mis 3 posts pour arriver à faire un quote, ca risque de pas être crédible.

:rolleyes:Les posts sont éffacés pour plus de lisibilité.

Berjaja je t'invite à t'inscire sur le forum, tu auras ainsi la possibilité de corriger, editer ou supprimer tes posts, en cas de mauvaise manip ! Tolosa.

Je suis assez surpris de ce que Frank dit et des réactions qui ont suivi. "les manchettes et les grenades dégoupillées" font certess encore parties de ce jeu. Mais qui peut s'en réjouir ? Est ce que vraiment un joueur comme Couzinet vous manquerait s'il ne jouait plus ? C'est une drôle conception du jeu dont Frank Belot se fait l'avocat ici. A la limite, qu'il dise qu"un joueur a le droit de degoupiller et je serai d'accord avec lui. Dans le jeu, ça arrive fatalement, mais qu'il dise que le vrai talent, c'eest de ne pas se faire prendre, je trouve cela plutôt déplacé. Et je m'étonne que personne n'ait réagi depuis. Certains d'entre vous diront de moi que je suis idéaliste, mais enfin!!, si on peut accepter les dérapages dans la pratique, ça me semble absurde et pas très intelligent de les concevoir en théorie.

salut a tous

fk

Donc je n'aime pas Guy Novès au bord de l'eau et en Bretagne, terre de football par excellence. Car Guy Novès je ne l'aime pas, je ne sais pas si je vous l'ai dit... Les huitres du Belon j'adore. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais consommé dans le charmant petit port de Kerdruc et pourtant je ne l'aime pas. C'est étrange. :lol:

Bon allez, je te laisse à ton occupation favorite, ne pas aimer guy novés. :sorcerer:

Un bon pain dans la tronche, de face, pour calmer un joueur un peu trop entreprenant dans les regroupements et les touches (tirage de coucougnettes, main qui traîne sur le ballon, petit hors-jeu pénible systématique, tirage de maillot en l'air... Non non non, je ne parle pas forcément d'Auradou... Martin Johnson en était un bon aussi dans le genre...), je ne trouve pas ça choquant, et tant mieux si c'est fait de manière à ce que l'arbitre ne voit rien. C'est du rugby, quoi, pas de la danse classique...

Ce qui me choque, c'est plutôt les fourchettes (qui ont pourtant longtemps fait parti du folklore, hélas...), et quelques autres gestes dangereux pour l'intégrité des joueurs : placages hauts et/ou à retardement, arrivées en planche dans les rucks, etc... Avec l'arrivée du professionnalisme, les joueurs sont de plus en plus lourds, rapides, puissants, explosifs... Et les chocs le sont d'autant plus, d'où la vigilance à observer avec certains gestes.

Je suis assez surpris de ce que Frank dit et des réactions qui ont suivi. "les manchettes et les grenades dégoupillées" font certess encore parties de ce jeu. Mais qui peut s'en réjouir ? Est ce que vraiment un joueur comme Couzinet vous manquerait s'il ne jouait plus ? C'est une drôle conception du jeu dont Frank Belot se fait l'avocat ici. A la limite, qu'il dise qu"un joueur a le droit de degoupiller et je serai d'accord avec lui. Dans le jeu, ça arrive fatalement, mais qu'il dise que le vrai talent, c'eest de ne pas se faire prendre, je trouve cela plutôt déplacé. Et je m'étonne que personne n'ait réagi depuis. Certains d'entre vous diront de moi que je suis idéaliste, mais enfin!!, si on peut accepter les dérapages dans la pratique, ça me semble absurde et pas très intelligent de les concevoir en théorie.

Tu es effectivement idéaliste :sorcerer: , si dans ton équipe tu n'as pas un ou deux casses-c..., ben c'est même pas la peine de rentrer sur le terrain. N'oublies pas que le rugby est un sport de combat...

Puique Franck Belot est passé, j'ai souvenir d'un Jaune ( le premier de l'histoire d'une finale) contre le CO, où il s'en sort très bien par rapport à ce qui s'était passé avant et que l'arbitre n'avait pas vu... Les cotes du toisième ligne castrais en sont toujours bleues :lol:

Je suis tout a fait d'accord avec Franck, on a besoin de joueur comme couzinet, auradou

et comme millo-chluski est en train de devenir, des joueurs capable de remettre un casse-c... en place

un tricheur répétitif dans son camps, tout ça de manière claire et compréhensible du premier coup !!!

un bon deuxième ligne doit avoir aussi cette option dans son jeu !!!

Le problème c'est que Couzinet et Auradou (pour ne citer qu'eux) ne se contentent pas de remettre en place QUE les casse-burnes !

On peut aussi parler du cas de Dellappe qui s'est acharné contre Kelleher lors du BO/ST de la saison passée ... :sorcerer:

Pô, pô, pô...

Auradou et Couzinet ne sont pas du tout sur le même registre, Auradou est un casse-couille, un "pénible" comme on le dit pudiquement, il n'est jamais sanctionné pour brutalité mais uniquement pour anti-jeu, anti-jeu la grande majorité du temps réfléchi afin de favoriser son équipe (il vaut mieux une pénalité qu'un essai dans la musette), la faute utile quoi.

Couzinet est plus brutal et va au charbon si il le faut, redresseur de tort parfois pour calmer les "pénibles" justement, le problème ne vient pas de lui et de sa façon de jouer de nombreux joueurs sont comme cela et chaque équipe en a besoin, mais du sentiment qu'il a bénéficié d'une certaine impunité de la part des arbitres (à tort ou à raison), on a tous en mémoire plusieurs brutalités de sa part non sanctionnées, et à certaines périodes c'était pratiquement à tous les matchs.

Oui, aux mecs qui font le ménage, nénmoins, si cela se voit trop, l'arbitre a le devoir de sanctionner certains gestes.

Guest Tropico
Oui, aux mecs qui font le ménage.

Que dalle, c'est un boulot de gonzesse.

Retourne passer l'aspi au lieu de venir te méler des conversations des hommes , non mais, tout se perd bordel !

Retourne passer l'aspi au lieu de venir te méler des conversations des hommes , non mais, tout se perd bordel !

:sorcerer::lol::shaun::P:shaun::nuke::nuke::nuke:

Je vois que les vacances t'ont fait du bien et que tu retrouves un peu de ton mordant. :lol:

Vivement la reprise. :sorcerer:

Guest Invité_franck_*

bonjour

quand je parlais de talent, c etait a mon tour de faire du second degré. ceci dit une équipe de rugby qui ne possede pas de "sherif" est a mon avis un peu incomplete. un joueur disons "rugueux", calmera toujours les plus entreprenants d en face. le rugby reste toujours un sport de combat et la crainte de certains joueurs par d autres peut bien sur impacter sur le deroulement d une partie. soyons clair, je ne milite pas pour la bagarre mais la limite entre l engagement total et le reste est parfois tres mince...

bien a vous

fk

salut a tous

fk

Donc je n'aime pas Guy Novès au bord de l'eau et en Bretagne, terre de football par excellence. Car Guy Novès je ne l'aime pas, je ne sais pas si je vous l'ai dit... Les huitres du Belon j'adore. Mais Guy Novès je ne l'ai jamais consommé dans le charmant petit port de Kerdruc et pourtant je ne l'aime pas. C'est étrange. :lol:

Bon allez, je te laisse à ton occupation favorite, ne pas aimer guy novés. :sorcerer:

:lol: La violence dans le rugby.

Sujet pour le prochain bac philo 2009 ?

Il sera toujours délicat( c'est à dire trouver un avis unanime) de delimiter cette barrière invisible de la "violence" dans ce sport de combat.

Pour schematiser, je vais dire qu'il sera plus facile de dire qu'une bagarre du style CSBJ-SUA est à bannir, mais que la petite partie de manivelle entre le ST-SF au stadium (le plaquage de Fritz sur bibi) reste dans les limites du raisonnable !

Plus complexe, Monsieur Trevor B. a t il eu raison d'aller en tribune, echanger son point de vue avec le supporter de la main rouge ? :sorcerer:

Imanol I. a t il eu raison de balancer une bonne poire dans" l'Australien dans face" lors de la tournée 2008 ?

pas facile n'est ce pas ?

A titre personnel, je pense aussi qu'avoir dans son équipe un joueur "qui fait peur" est un ascendant psychologique non négligeable. Tel le CRS qui frappe son bouclier avec son tonfa...cela evite de charger et suffit a faire detaler le lapin-étudiant !

Culturellement, il est d'usage dans le rugby de ne pas trop commenter les actions - faits et gestes des 1eres lignes. Cette confrérie s'auto-gérant de match en match et trouvant un épilogue autour d'un verre. (soyons honnetes, c'est aussi parce que canal + n'est toujours pas arrivé à mettre une caméra dans la mélée ! :shaun: )

Guest Tropico

Moi, c'est du premier degre, je milite pour les femmes qui font le ménage, rugueuse ou pas, tant que ca brille , que les bières sont fraiches et que ni moi ni mes potes n'avons à nous lever au milieu d'un match pour attraper des cacahuettes ou des chips, ca fait le boulot.

Il en faut dans toutes les maisons.

Moi, c'est du premier degre, je milite pour les femmes qui font le ménage, rugueuse ou pas, tant que ca brille , que les bières sont fraiches et que ni moi ni mes potes n'avons à nous lever au milieu d'un match pour attraper des cacahuettes ou des chips, ca fait le boulot.

Il en faut dans toutes les maisons.

et surtout qu'elles viennent pas nous dire qu'elles ont envie pendant le match, y a toute la semaine pour ça, faut pas exagérer non plus, non? :sorcerer:

Guest Tropico

Ou à la limite pendant la mi temps ou les temps morts, ce qui représente 78 minutes sur un match du Bého tout de même, les 2 minutes interessantes étant celles ou Yach rale auprès de l'arbitre et / ou C. colle un tampon à un adversaire au sol devant l'arbitre, qui tourne la tête voir si il n'y aurait pas des cèpes de l'autre coté de l'action.

M'enfin, pour en revenir au sujet, je me souviens d'un match, du temps de Franck, époque ou je pouvais y assister d'assez près :

Je ne sais plus contre qui c'était, le talon ou un pilier adversaire met un tampon à Deylaud, un truc bien limite, ca part pas en cacahuete, tout le monde est surpris, mais 20 secondes après on fait betement un en-avant. Melée.

La mélée se releve, enfin tous sauf un qui reste au sol , celui qui avait mis le tampon.

Cali se retourne, va vers Deylaud et lui fait un énorme clin d'oeil avec un gros sourire au coin des levres.

Ensuite, plus d'aggression sur Deylaud du match, étonnant non ?

Bref, je suis d'accord avec Franck (comment ne pas l'être) même si Couzinet n'est pas un joueur que j'aime, il manque un peu de malice, c'est d'ailleurs pour ça que Guytou l'a laissé partir et ne le faisait pas jouer, il prenait trop de cartons, j'aime pas trop Auradou par exemple non plus mais il est quand meme utile, faut le reconnaitre.

J'aimais beaucoup Brenan aussi, rugueux, mais plis intelligent et plus correct, ce que je repproche à Couzinet, c'est le coté "tampon par derriere", après j'en sais rien, mais c'est l'impression d'un joueur violent mais pas correct qui prédomine, savoir se faire respecter, oui , bien sur, mais avec la maniere.

Voili, sur ce promis, je redis des conneries pendant un moment.

Ah, tiens, un lien vers une video du site off (naaan je déconne, on donnera plutot des liens Youtube pointant vers les memes videos, faudra faire chier Youtube du coup, ca sera déjà plus sportif).

Une video donc, que j'aime, j'y étais et on a bien hurlé "FLORIAN ! FLORIAN !" comme des mulets pendant 3 minutes, ste rouste qu'il prend le bibi, il sait plus ou il est :sorcerer:

http://fr.youtube.com/watch?v=P0TFxHKObVQ

Ce qui est assez drôle, c'est que sur la mêlée puis sur la bagarre générale, Auradou ne fait rien, est en dehors du coup, puis Milo qui vient de distribuer quelques poire croise le pauvre Auradou... forcément, il est motivé, et en remet quelques unes, puis Fritz l'achève. Le pauvre Bibi ne semble pas comprendre ce qui lui est arrivé quand tout est fini.

ça s'appelle la justice immanente :sorcerer:

Parigot_Paris

Tiens, Mirco Bergamasco jouait à l'aile ? :smile: Curieux.

Tout le reste est conforme, la routine quoi. Moralité quand tu pousses en travers... :sorcerer:

Tiens, z'au passage, vous avez lu les commentaires édifiants sous la vidéo en question ?

C'est le baby boom à Toulouse, les maternelles débordent et les pôv' petits sont laissés à l'abandon chez eux à mater des vidéos hard sur ioutioube. Je n'aime pas Guy Novès mais lui au moins il écrit pas des bêtises sur son écran de contrôle quand il en a un. Tiens au passage, il est pas trop vidéo, Novès, plutôt du genre "on va voir si ma voix porte jusqu'à l'arbitre de champ."

Edited by Parigot_Paris
Parigot tête de veau
Tiens, Mirco Bergamasco jouait à l'aile ? :sorcerer: Curieux.

C'est là qu'il a commencé au Stade Français, quand il est arrivé il était demi de mêlée... C'est Berbzier qui a commencé à le mettre au centre avec l'Italie.

Edited by Parigot tête de veau
Cali se retourne, va vers Deylaud et lui fait un énorme clin d'oeil avec un gros sourire au coin des levres.

En plus Deylaud n'avait pas forcément besoin qu'on le défende, il s'en chargeait lui-même :sorcerer: , p...n il faisait 70 Kil tout mouillé, mais entre ses placages agressifs ( en demi contre Agen il explose un toisième ligne ), et une droite sèche et rapide y en a pas beaucoup qui allait s'y frotter...

Je me souviens aussi de deux placages cathédrale successifs en demi contre Dax en 1994, et contre des gros en plus! :sorcerer:

Parigot_Paris
Je me souviens aussi de deux placages cathédrale successifs en demi contre Dax en 1994, et contre des gros en plus! :smile:

Sa prise est très proche de la "lutte libre" brésilienne. Un vrai esthète, quoi... :sorcerer:

Je ne sais plus contre qui c'était, le talon ou un pilier adversaire met un tampon à Deylaud, un truc bien limite, ca part pas en cacahuete, tout le monde est surpris, mais 20 secondes après on fait betement un en-avant. Melée.

Et dans la série 'décalquer un ouvreur', le Docteur Vosloo, à retardement comme d'hab, vient de coller trois mois d'arrêt de travail à Cédric Rosalen... Un jaune, c'est pas cher payé pour ce récidiviste du truc...

Je me souviens aussi de deux placages cathédrale successifs en demi contre Dax en 1994, et contre des gros en plus! :smile:

Roumat et ensuite Rodriguez, avec une bouffe sur Lacroix. Je me souviens de la phrase de Mené après que Deylaud ce soit etonné de la pénalité contre lui "Arreeeeeeetez tout le stade vous a vu !!!" :sorcerer:

En plus Deylaud n'avait pas forcément besoin qu'on le défende, il s'en chargeait lui-même :sorcerer: , p...n il faisait 70 Kil tout mouillé, mais entre ses placages agressifs ( en demi contre Agen il explose un toisième ligne ), et une droite sèche et rapide y en a pas beaucoup qui allait s'y frotter...

Moi je connais un mec qui avait sérieusement sonné Deylaud (blessé, même je crois)après un "beau" placage à retardement. Ce joueur, on en a parlé dans ce topic, c'est Trevor Brennan, alors qu'il jouait au Leinster lors du match de poule là-bas de la saison 97-98!

Et d'après le site de l'ERC, Couzinet était rentré pour Toulouse sur ce match! :smile:

Edited by matbey
Parigot_Paris

Moi je connais un mec qui avait sérieusement sonné Deylaud (blessé, même je crois)après un "beau" placage à retardement. Ce joueur, on en a parlé dans ce topic, c'est Trevor Brennan, alors qu'il jouait au Leinster lors du match de poule là-bas de la saison 97-98!

Et d'après le site de l'ERC, Couzinet était rentré pour Toulouse sur ce match! :sorcerer:

Bon, je vois que la saison s'approche, les esprits s'échauffent doucement... Et l duo d'amour Thion / Auradou, dans le grand air de la finale 2005, ah, les belles années... :sorcerer: (arbitre assassin ! il n'y avait aucune raison de retourner cette pénalité ! :smile: )