zeds Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 (edited) Ca se passe ici: http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2718 L'essai du Stade est très beau mais y'en a quand même eu de plus spectaculaires cette saison. Par exemple l'essai de Swanepoel face à Dax où Kelleher fait la moitié du terrain en longueur puis un slaloom en largeur avant de délivrer une passe bionique à Médard qui la donne au Sudaf qui part à l'essai. Respect. Edited August 12, 2008 by zeds Link to comment
strangler Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 La sélection est assez bizarre, je trouve que les essais sont pas mal, mais n'y a t'il vraiment eu rien de mieux ? Link to comment
gronounours Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Rien que l'essai de Médard en finale est LARGEMENT au dessus du lot ... Link to comment
Papalou Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 La sélection est assez bizarre, je trouve que les essais sont pas mal, mais n'y a t'il vraiment eu rien de mieux ? Pas mieux... Et comme, à moins d'être un accro malade, on est très loin de les avoir tous vus, la sélection est quand même là pour permettre de ne retenir que les plus beaux... Dommage. C'est marrant qu'ils aient sélectionné l'essai de Cazeaux, en soit il n'a rien d'extraordinaire, mais je me souviens que ce jour-là (finale d'accession du ProD2), il avait fait un match de toute beauté... Link to comment
jauzy19 Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Ces sélections me font toujours halluciner, pour moi les premiers paramètres les plus importants sont le contexte et l'adversaire, parce que marquer un bel essai à 13-10 en finale du Top 14 contre l'ASM c'est quand même autre chose qu'en marquer un à 56-8 lors d'un Toulouse-Dax de saison régulière (sans vouloir offenser les dacquois). Link to comment
zeds Posted August 12, 2008 Author Share Posted August 12, 2008 Rien à foutre du contexte, ce classement récompense "l'esthétique" de l'essai et cette année il y en a clairement eu des plus beaux que contre Biarritz ou Clermont Link to comment
Maxence Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 c'est sûr que ce jour là la défense de Dax était redoutable... Evidemment que le contexte compte! Perso, à part l'essai de Médard, je me souviens du premier essai contre Leicester. Il était splendide! Link to comment
Gismo Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Un petit plus pour l'essai de MDM sur cette sélection mais concernant le choix des 5 ... C'est clair que par rapport au contexte l'essai de Médard devrait figurer. Enfin, tout ça ne vaudra jamais l'essai de Samo en finale l'année passée à la 77ème Link to comment
rimram31 Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Canal a toute la saison eu un top 10 dans lequel celui de Clément figurait, pourtant alors, celui d'Heymans au Michelin était en tête et toute la saison, je me suis dit, l'essai contre le BO est plus beau! Sincèrement, revoyez la passe sur un pas de Jauzion, ça calme, et si vous vous souvenez, justement du contexte, le match n'était pas fait à ce moment là. Mais c'est vrai que dans le style, essai collectif, celui de Médard en finale est même encore plus beau car il implique plus de joueurs. Après mon souvenir de ouf, c'est l'essai contre Leinster à EW qui finit avec la passe en aveugle de Cédric pour Clément, mais c'est en HCup. En top 14, ce qui m'a le plus marqué c'est le triplé de Vincent contre le CO, si vous vous souvenez de notre état à la mi temps, pas vraiment une promenade de santé :-) Link to comment
Parigot_Paris Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 En finale de la H Cup, c'est Heymans qui marque ? A 14 contre 15, ça valait son pesant de cacahuètes, non ? Link to comment
nikos Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 En finale de la H Cup, c'est Heymans qui marque ? A 14 contre 15, ça valait son pesant de cacahuètes, non ? Non, c'est Donguy. Moi ce qui me manque le plus dans cette sélection, c'est qu'il n'y a pas d'essai en première main... Link to comment
Tolosa Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 En finale de la H Cup, c'est Heymans qui marque ? A 14 contre 15, ça valait son pesant de cacahuètes, non ? Non, c'est Donguy. http://www.ercrugby.com/eng/erc_rugby_tv.php?medid=1677 A 2 minutes 30 jusqu'a la 3eme minute.... le reste n'a pas grand interet Link to comment
amateur Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 C'est quoi ces vidéos de mer.. ? On est obligé de se taper la pub RSF à chaque début d'essai J'ai abandonné après avoir visionné le premier. Link to comment
fonzie Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 C'est quoi ces vidéos de mer.. ? On est obligé de se taper la pub RSF à chaque début d'essai J'ai abandonné après avoir visionné le premier. l'essai de médard en finale restera le + beau et dans sa conception :part des 22m avec courses et passes après contact, puis feinte classique de drop de JBE, et 3 courses monumentales de jauzion, donguy avec une passe acrobatique et le dernier crochet de médard qui laisse nalaga sur le cul, symbole de la saison de médard. et puis le faire en finale pour porter l'estocade décisive à l'asm!! non je crois qu'on a vu de superbes essais durant toute l'année , mais ceux réalisés en finale et qui amènent le trophée resteront les + beaux. c'est sûr que le 12ème ou 10ème essai de l'asm contre dax est tout aussi beau mais à + de 90 points, ils ne comptent pas vraiment. sans chauvinisme ce dernier essai du stade cloue une très belle saison( à mon avis) les essais de cedric contre l'asm et de clément contre le bo sont beaux mais il est toujours plus difficile de tenter et de réussir de belles choses le jour J Link to comment
Parigot_Paris Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 (edited) Pour Paris il y a eu un très bel essai d'Hernandez (Yiiiiiii, Juaniiiiii !) contre Montauban : remise en jeu rapide à une main sur Corleto (malgré un Montalbanni venu défendre), toute la gamme des passes redoublées, sautées volleyées et Hernandez qui se lance seul pour marquer en coin. Edited August 20, 2008 by Parigot_Paris Link to comment
Bracame Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 Pour Paris il y a eu un très bel essai d'Hernandez (Yiiiiiii, Juaniiiiii !) contre Montauban : remise en jeu rapide à une main sur Corleto (malgré un Montalbanni venu défendre), toute la gamme des passes redoublées, sautées volleyées et Hernandez qui se lance seul pour marquer en coin. Il mérite la palme dans la catégorie 'soliste'. Link to comment
Delph Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 Il y avait surtout eu dans le même match que celui que l'on nous propose un essai beaucoup plus beau où chaque joueur au moins avait touché le ballon. Mais bon, une passe à l'aveugle vaudra toujours mieux pour ceux qui choisissent que 10 temps de jeu différents avec un travail collectif énorme. Link to comment
Recommended Posts