Aller au contenu

Coupe Du Monde 2015 Et 2019


zabaleta

Messages recommandés

Posté(e)

Les candidats à l'organisation sont connus :

Candidats pour 2015 : Australie, Angleterre, Irlande, Italie, Japon, Ecosse, Afrique du Sud et pays de Galles.

Candidats pour 2019 : Australie, Irlande, Italie, Japon, Jamaïque, Russie, Ecosse et Afrique du Sud.

Allez, messieurs de l'IRB, osez Italie 2015 et Japon 2019 !

Posté(e)

La Jamaique :sorcerer:

Ils sont combien à jouer au rugby la-bas? En tout cas c'est osé comme candidature? Un peu comme une coupe du monde de cricket en France quoi.

Posté(e)

Entièrement d'accord pour Italie 2015!

Posté(e)
:sorcerer: Une prière pour le Japon !
Posté(e)

Je suis aussi OK pour le Japon et l'Italie (peu importe l'ordre).

Posté(e)

Le Japon d'abord, l'Italie ensuite... Vu comment ils se sont fait enflés la dernière fois, c'est la moindre des choses que les japonais passent avant.

Posté(e)

Et pourquoi pas l'irlande, c'est une grande nation de rugby qui n'a jamais organise le tournoi.

Posté(e)

Combien ont ils de stade de plus de 20.000 places ? :sorcerer:

Posté(e)

Pourquoi pas la Chine !!!

non pas irlande, j'ai un peu marre de voir la coupe du monde en europe..; allez coté Asie ou Amérique : Argentine, Brésil, CHine Japon ou corée du sud !!!!

Australie, Afrique du sud, on verra ca après 2030 !!!!

Invité txuri gorriak
Posté(e)

les deux J pour moi: Japon et Jamaique :sorcerer::smile:

plus sérieusement, toujours dans l'optique d'installer le rugby dans de nouvelles contrées, le choix doit se porter sur le Japon et l'Italie.

Maintenant si le but est de simplement faire du fric, je pense que l'Italie n'a aucune chance

Posté(e)
Maintenant si le but est de simplement faire du fric, je pense que l'Italie n'a aucune chance

L'italie doit prouver qu'avec un tel évenement elle est capable de garnir les stades.

Le prix des places lors de la dernière coupe du monde était très elevé. Le "microcosme" international des supporters (et surtout de l'hemisphere sud) peut se permettre de se payer ce genre de prestation. Reste à savoir si les italiens sont près a garnir le reste des places. Alors pourquoi pas ? L Italie peut faire le lien entre les vieilles nations européennes du rugby, et les nouvelles (EST+ Espagne). C'est pourquoi j'ai du mal a comprendre la candidature de la Jamaique ?

Soyons clair, le lobbying sera determinant. L'italie a intégrée le TN6 (qui l'aurait cru ?) et la H Cup.

Un des pincipaux sponsors du rugby sur l'Hemisphere Nord va peut etre organiser au printemps prochain, son tournoi international "corporate" en Italie (les precedentes editions ont eu lieu en france+ Angleterre, et elles invitent du beau monde du rugby en coulisses !)... c'est des petits signes comme ceux-ci qui me font dire que l'Italie a peut être une chance. :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posté(e)

L'Argentine ne s'est pas alignée sur 2019 ... C'est inquiétant quelque part. Ils ne se croient pas capable de se développer suffisamment sur les dix prochaines années.

Posté(e)
L'Argentine ne s'est pas alignée sur 2019 ... C'est inquiétant quelque part. Ils ne se croient pas capable de se développer suffisamment sur les dix prochaines années.

Je ne me souviens plus très bien mais... c'était pas la fédération Argentine qui, il y a quelques semaines, s'était plainte du montant demandé par l'IRB pour pouvoir déposer un dossier de candidature ? (personnellement c'est en ça que la candidature de la Jamaique me surprend le plus)

Ceci pourrait expliquer qu'ils ne soient pas présent dans cette liste.

Posté(e)
Pourquoi pas la Chine !!!

non pas irlande, j'ai un peu marre de voir la coupe du monde en europe..; allez coté Asie ou Amérique : Argentine, Brésil, CHine Japon ou corée du sud !!!!

Australie, Afrique du sud, on verra ca après 2030 !!!!

Non merci, on vient de donner ! :sorcerer:

Posté(e)
Pourquoi pas la Chine !!!

non pas irlande, j'ai un peu marre de voir la coupe du monde en europe..; allez coté Asie ou Amérique : Argentine, Brésil, CHine Japon ou corée du sud !!!!

Australie, Afrique du sud, on verra ca après 2030 !!!!

Non merci, on vient de donner ! :sorcerer:

D'autant qu'en Chine les regroupements sont interdits et sévèrement réprimandés pas la police ! :smile:

Posté(e)

L'avantage de l'Italie, c'est de "coorganiser" avec la France, avec les matchs de poule de l'EDF au Vélodrome, et un quart au Vélodrome.

Posté(e)

Question :

à un moment au foot c'était une fois en europe, une fois dans un des 4 autres continents en alternance

est ce que pour le rugby c'est pareil ?

à ce moment là l'italie a plus de chance pour 2015 et le japon pour 2019 !!!!

Posté(e)
L'avantage de l'Italie, c'est de "coorganiser" avec la France, avec les matchs de poule de l'EDF au Vélodrome, et un quart au Vélodrome.

Et le quart de l'équipe de France à Cardiff ? :sorcerer:

Posté(e)
Question :

à un moment au foot c'était une fois en europe, une fois dans un des 4 autres continents en alternance

est ce que pour le rugby c'est pareil ?

à ce moment là l'italie a plus de chance pour 2015 et le japon pour 2019 !!!!

Je crois que c'est une fois par hémicycle. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de règlement officiel la dessus.

Posté(e)
Je crois que c'est une fois par hémicycle.

:smile:

Une fois au sénat et une fois à l'assemblée nationale, en alternance ?

Ils n'ont qu'à aller à Versailles tous les 4 ans, ce sera plus simple... :sorcerer:

Posté(e)

Le Japon s'est faitenfler (par la France entre autres) pour2011.

J'espère que 2015 sera pour eux.

Et 2019 en Jamaique, je réserve déja les vacances.

:sorcerer:

Posté(e)
Le Japon s'est faitenfler (par la France entre autres) pour2011.

J'espère que 2015 sera pour eux.

Et 2019 en Jamaique, je réserve déja les vacances.

:sorcerer:

non la France soutenait la candidature japonaise, mais il n'y avait rien a faire contre le petit arrangement entre anglosaxons.

Lapasset a dit que c'etait une grosse C.......

JC BACQUE president de la FIRA a proposé sa demission sutie a cette attribution

Posté(e)

Que nenni, la France a retourné sa veste au dernier moment et a voté NZ.

Posté(e)
Que nenni, la France a retourné sa veste au dernier moment et a voté NZ.

Etonnant, de la part de dirigeants français... :sorcerer:

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Question :

à un moment au foot c'était une fois en europe, une fois dans un des 4 autres continents en alternance

est ce que pour le rugby c'est pareil ?

à ce moment là l'italie a plus de chance pour 2015 et le japon pour 2019 !!!!

Je crois que c'est une fois par hémicycle. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de règlement officiel la dessus.

Ha bon ! Ds quel hémicycle se trouve le japon ? :rolleyes:

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Equipe du 02/10.

COUPES DU MONDE 2015 ET 2019 : HUIT CANDIDATS, DONT LA RUSSIE... LA JAMAÏQUE RECALÉE.

– Huit pays ont postulé à l’organisation de la Coupe du monde

2015. Il s’agit de l’Australie, de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Italie,

du Japon, de l’Écosse, de l’Afrique du Sud et du pays de Galles. Ils sont

également huit candidats à l’organisation de l’édition suivante,en 2019 : l’Australie, l’Irlande,

l’Italie, le Japon, la Russie, l’Écosse,l’Afrique du Sud et le pays de Galles.

À noter que la Jamaïque a présenté un dossier – non retenu par l’IRB –pour le Mondial 2019.

C’est en juillet prochain que l’IRB attribuera les deux Mondiaux.

Posté(e) (modifié)

Au vu des candidatures on remarque que tous les prétendants de 2015 se représentent en 2019 sauf ... l'Angleterre.

Faut t'il en déduire que ceux ci sont tellement certain d'avoir la coupe en 2015 qu'il ne juge pas nécessaire de présenter un dossier pour 2019. En tout cas leur filer l'organisation serait un vrai scandale dans la mesure où Londres aura deja accueilli les JO en 2012. Mais je ne sais pas pourquoi je sens encore que ça va magouiller sévère et que comme d'hab les anglais vont nous la mettre bien profond.....

Enfin allez Japon 2015, vrai opportunité d'ouverture pour le rugby international.

Modifié par Ludo
  • 4 weeks later...
Posté(e)
:sleeping: g une question : est ce que qu'elle qu'un peut me dire quelle sont les pays qui on déja acceuilli la coupe du monde ???? :blink:
Posté(e)
:sleeping: g une question : est ce que qu'elle qu'un peut me dire quelle sont les pays qui on déja acceuilli la coupe du monde ???? :blink:

1987 : Nouvelle-Zélande

1991 : Iles Britanniques et France

1995 : Afrique du Sud

1999 : Iles Britanniques

2003 : Australie

2007 : France et Iles Britanniques :shaun:

Posté(e)
:sleeping: g une question : est ce que qu'elle qu'un peut me dire quelle sont les pays qui on déja acceuilli la coupe du monde ???? :blink:

1987 : Nouvelle-Zélande

1991 : Iles Britanniques et France

1995 : Afrique du Sud

1999 : Iles Britanniques

2003 : Australie

2007 : France et Iles Britanniques :shaun:

En 1999, tu peux rajouter la France

Posté(e)
:sleeping: g une question : est ce que qu'elle qu'un peut me dire quelle sont les pays qui on déja acceuilli la coupe du monde ???? :blink:

1987 : Nouvelle-Zélande

1991 : Iles Britanniques et France

1995 : Afrique du Sud

1999 : Iles Britanniques

2003 : Australie

2007 : France et Iles Britanniques :lol:

En 1999, tu peux rajouter la France

Bien vu ... j'ai merdé avec le copier/coller ! :shaun:

Posté(e)

:sleeping: cool merci, bon comme je vois que l'afique du sud a déja aceuillit la coupe du monde j'aimerai bien que se soit au japon sa changerai

NON ????

Posté(e)

Précisons tout de même qu'en 1991, 1999 et 2007 la coupe du monde était officiellement attribuée à une seule nation, respectivement l'Angleterre, le Pays de Galles et la France.

Mais effectivement des matchs ont à chaque fois été disputés ailleurs: dans toutes les 5 nations en 1999, idem en 1991, et en 2007 il y a eu des matchs en France, Pays de Galles et Ecosse.

Parigot tête de veau
Posté(e) (modifié)
:sleeping: g une question : est ce que qu'elle qu'un peut me dire quelle sont les pays qui on déja acceuilli la coupe du monde ???? :blink:

1987 : Nouvelle-Zélande

1991 : Iles Britanniques et France

1995 : Afrique du Sud

1999 : Iles Britanniques

2003 : Australie

2007 : France et Iles Britanniques :shaun:

En 1999, tu peux rajouter la France

En 2007 il n'y a pas eu de matchs en Irlande donc ce n'est pas Iles Britannique mais plutot Grande Bretagne ou "Ecosse et Pays de Galles" si tu veux etre precis.

Modifié par Parigot tête de veau
Posté(e)

la grande bretagne est quand même souvent consernée par les coupe du monde, c'est le pays du rugby .

Posté(e) (modifié)
:sleeping: g une question : est ce que qu'elle qu'un peut me dire quelle sont les pays qui on déja acceuilli la coupe du monde ???? :blink:

1987 : Nouvelle-Zélande

1991 : Iles Britanniques et France

1995 : Afrique du Sud

1999 : Iles Britanniques

2003 : Australie

2007 : France et Iles Britanniques :wacko:

En 1999, tu peux rajouter la France

En 2007 il n'y a pas eu de matchs en Irlande donc ce n'est pas Iles Britannique mais plutot Grande Bretagne ou "Ecosse et Pays de Galles" si tu veux etre precis.

Bon alors je rectifie une nouvelle fois (la dernière j'espère) :

1987 : Hémisphère sud

1991 : Hémisphère nord

1995 : Hémisphère sud

1999 : Hémisphère nord

2003 : Hémisphère sud

2007 : Hémisphère nord (et accessoirement dans notre c :lol: l ... :smile:)

Vue l'alternance nord/sud, le Japon ferait mieux de se consacrer à l'exercice 2015 ! :shaun:

Modifié par gronounours
Posté(e)
:sleeping: alors pour 2011 qui pourai etre choisi ( dans l'hémisphére sud )
Posté(e) (modifié)
:blink: alors pour 2011 qui pourai etre choisi ( dans l'hémisphére sud )

La CdM de rugby 2011 est déjà attribuée à la Nouvelle-Zélande ... :sleeping:

Modifié par gronounours
Posté(e)
:chinois: hum..... en y réflichissant bien il n'y pas vraiment de pays participant, dans l'hemisphére sud
Posté(e)

Bah... le Japon n'est effectivement pas dans l'hémisphère sud, mais bon...

:chinois:

Posté(e)

pourquoi tu aurai préférer que se soit le japon en 2011 ?

Posté(e)

Parce qu'en choisissant la NZ, je ne suis pas convaincu qu'on fasse preuve d'ouverture.

Aussi, financièrement, je fais plus confiance à des Japonais plutôt qu'à des NZ. Je rappelle qu'en 2003, la CDM devait être CO-organisée par l'Australie et la NZ.

Sportivement/dans la passion, je ne doute pas que les Néo-Zélandais seront là... Mais face aux autres arguments, notamment et surtout le désir d'ouverture, je trouve que celà ne tient pas.

Comme j'espère que l'Italie ou un autre pays s'y mette aussi.

Posté(e)

sa dépend si l'italie veut déposer sa candidature....... mais comme elle est dans l'hémisphére nord se serai de la concurence face au japon :chinois:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...