Jump to content

Que Dire Des Nouvelles Regles?


nico

Recommended Posts

Aprés avoir assisté aux deux matchs amicaux de l'USAP, et aprés avoir visionné quelques matchs du tri nation, je me demande vraiment ce qu'apporte ces nouvelles regles???

Au niveau du tri nation, on note certe un jeu plus aéré, avec de gros temps de jeu, et bcp de courses. Perso, je n'en trouve pas le spéctacle meilleur, puisque c'est bien la finalité de ses nouvelles regles!!!

Par contre, coté francais, c'est l'horreur ... D'un coté les arbitres semblent complétement perdus, et ne sifflent jamais de "bras cassés" (seulement 3 en deux matchs) mais au contraire un nombre impressionant de pénalités, d'un autre coté les équipes ont encore trop de reflexes du jeu avec les "vieilles regles", et surtout elles ne semblent pas annimé par le meme désir sudiste d'exploiter au maximum les exterieurs!!!!

Aussi je suis trés inquiet quand a la qualité du championnat qui va débuter prochainement. On va assister à un paquet de match tout pourris, entre les "petites équipes" qui sont indéniablement désavantagées par ces nouvelles regles, et qui vont chercher a trucquer le jeu pour ralentir au maximum le ballon, là où la regle est pour le moins obscure : "PLAQUEUR-PLAQUE: Le joueur plaqué devra libérer au plus vite le ballon au risque de concéder un coup franc". Car a part la mélée, il n'y aura plus aucunes phases de combats collectifs (ce qui est l'essence meme de ce jeu, mais bon ca ne plais pas aux spectateurs apparement ...), et donc affaiblir considérablement les équipes ne possédant pas des joueurs capable d'exploit personel!

Autant dire que l'esprit d'accélération du jeu voulu par ses nouvelles regles va prendre un grand coup de peid au cul!!

Mais c'était a prévoir, tant en France on cherche tjrs la malice dans la regle, plustot que d'en voir l'avantage!!

Bon d'un coté c'est pas plus mal, car avec un peu de chance on va avoir un championnat tout pourris avec seulement 3, 4 matchs de qualités dans l'année (avec Toulouse et clermont, ces regles devraient pouvoir trouver une terre plus fertile pour s'épanouir), et ainsi revoir la crédibilitée de ces nouvelles regles!

Link to comment

Si les arbitres ne sifflent pas de bras cassés, c'est simplement parce que la règle du plaqueur/plaqué ne s'appliquera pas en Europe. Du coup il reste pas grand chose et les quelques modifs seront sans effet réel, sauf la mêlée à 5 pour le camp attaquant qui sera vraiment avantagé.

Link to comment

ouais les fautes au sol seront toujours sanctionnés d'une pénalité en Europe et je dirais tant mieux et heureusement.

car 3 points ca peut faire mal alors qu'un bras cassé pour jouer vite quand on est offenssivement limité et qu'en face la défence a pris le dessus, cela ne serviré a rien a part faire le jeu de celui qui fait les fautes !

donc on restera dans un contexte ou il ne faut pas faire de fautes au sol alors avec les nvlles regles on en verrai beaucoup plus, notamment des fautes volontaires d'anti-jeu.

on sait tres bien qu'en France ou en Angleterre il y a beaucoup plus de vice que dans le Sud.

Link to comment
Parigot tête de veau
Si les arbitres ne sifflent pas de bras cassés, c'est simplement parce que la règle du plaqueur/plaqué ne s'appliquera pas en Europe. Du coup il reste pas grand chose et les quelques modifs seront sans effet réel, sauf la mêlée à 5 pour le camp attaquant qui sera vraiment avantagé.

Il y a tout de même les règles concernant les touches (plus de tir direct pour les ballons passés vers les 22m et nombre de joueurs libre dans l'alignement) et les mauls qui peuvent être mis à terre.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...