Jump to content

Une Génération En Or !

Rossoneri

Recommended Posts

Salut à tous,

En lisant le Midol de lundi et la présentation des equipes du Top 14 ( Castres, Paris, Clermont et Stade toulousain ), je me suis aperçu que les principaux ‘‘cadres’’ du stade avaient tous plus ou moins la trentaine, bref, la même génération et ce, plus que chez les autres équipes, notamment Clermont qui pourrait faire un bon benchmark il me semble .

De mémoire, les Heymans, Jauzion, Skrela, Ellissalde, Kelleher, Sowerby, Bouilhou Servat ont tous dans ces eaux là, auxquels il faut rajouter l’inoxydable Pelous . Je me dis que quand ces joueurs auront tiré leur révérence ou pire, qu’ils auront perdu leur niveau d’aujourd’hui, il va falloir du temps pour reconstruire une équipe .

En cette interminable fin d’intersaison :smile: , je me disais que ça pourrait faire un beau débat :sorcerer::sorcerer: . A mon avis, le staff devrait dès aujourd’hui incorporer le max de joueurs :sorcerer: ayant un potentiel intéressant pour ne pas subir le ‘’choc des générations’’ et connaître des années de transition . En attendant la reprise, éclairez moi de vos avis , de toute façon, on aura la réponse définitive d’ici, 1, 2 ou 3 ans .

Cordialement ; :stuart::blink:

Nagisa Kaworu
Salut à tous,

En lisant le Midol de lundi et la présentation des equipes du Top 14 ( Castres, Paris, Clermont et Stade toulousain ), je me suis aperçu que les principaux ''cadres'' du stade avaient tous plus ou moins la trentaine, bref, la même génération et ce, plus que chez les autres équipes, notamment Clermont qui pourrait faire un bon benchmark il me semble .

De mémoire, les Heymans, Jauzion, Skrela, Ellissalde, Kelleher, Sowerby, Bouilhou Servat ont tous dans ces eaux là, auxquels il faut rajouter l'inoxydable Pelous . Je me dis que quand ces joueurs auront tiré leur révérence ou pire, qu'ils auront perdu leur niveau d'aujourd'hui, il va falloir du temps pour reconstruire une équipe .

En cette interminable fin d'intersaison :smile: , je me disais que ça pourrait faire un beau débat :sorcerer::sorcerer: . A mon avis, le staff devrait dès aujourd'hui incorporer le max de joueurs :sorcerer: ayant un potentiel intéressant pour ne pas subir le ''choc des générations'' et connaître des années de transition . En attendant la reprise, éclairez moi de vos avis , de toute façon, on aura la réponse définitive d'ici, 1, 2 ou 3 ans .

Cordialement ; :stuart::blink:

Débattons, débattons.

Je suis loin d'être persuadé que nous aurons réellement ce creux à redouter, cette phase de reconstruction. D'abord parce qu'avec Guitou, la Stade a montré sa capacité à vivre ce renouvellement continu. La présence en demi-finales est là pour en témoigner.

Et ce même si à mon sens le groupe a vécu un vrai changement d'époque lors de la défaite face à Biarritz en 2006. Changement d'époque car enterrement défnitif des illusions d'un Stade invicible en finale, illusion entretenue après 2001 par la H-Cup. Mais je m'égarre.

Pour l'avenir proche, je trouve que l'effectif est plutôt bien équilibré. A l'arrière, des joueurs comme Michalak, Poitrenaud ou Fritz sont là pour durer aux commandes du groupe. Et les jeunes sont déjà très présents (Médard, Donguy, Aho). Devant, le problème est assez différent, puisque la limite d'âge n'est pas la même. A l'âge où on pense au remplacement d'un arrière, un pilier arrive à maturité. Donc l'âge d'un Servat ou d'un Sowerby ne m'inquiète pas puisqu'on a des Nyanga, des Pato, des Dusautoir. Et que nos piliers viennent généralement du recrutement.

Donc pour résumé, le renouvellement est continu, et déjà bien entamé. Il va se continuer dès la semaine prochaine avec Bézy, Bélie et Gimenez si j'en crois le site officiel.