Jump to content

Le Buzz Du Jour

Parigot

Recommended Posts

TOP 14 / TOULON :Sur la piste de Pienaar et Wilkinson ? :nainblack

lun 01 sep, 11h56

Une nouvelle star pourrait débarquer dans les jours ou les semaines à venir à Toulon. Les noms du Sud-Africain Ruan Pienaar et de l’Anglais Jonny Wilkinson sont évoqués pour jouer à l’ouverture.

Mourad Boudjellal pourrait faire encore parler de lui dans les jours à venir. Déjà omniprésent cet été sur le marché des transferts, le président toulonnais serait en passe de réaliser un dernier gros coup. Après s’être attaché les services de 19 joueurs, dont les Néo-Zélandais Jerry Collins et Sonny Bill Williams, l’homme fort du RCT penserait aujourd’hui à recruter un numéro dix de classe mondiale. Après avoir dû renoncer à l’ouvreur vedette des Blacks, Dan Carter, qui rejoindra finalement Perpignan à partir du mois de décembre, Toulon avait dû se contenter des arrivées de Sébastien Fauqué et de Ramiro Pez. Et le moins que l’on puisse après les deux premiers matchs contre Clermont (22-16) et surtout Brive (3-3), c’est que les deux hommes n’ont pas pleinement donné satisfaction à leurs dirigeants. Tant dans l’animation du jeu que sur les tirs aux buts.

Avec seulement un coup de pied réussi sur cinq pour Faqué et trois sur cinq pour Pez, les buteurs toulonnais ont gâché des munitions. Le premier, qui avait pourtant bien débuté la rencontre face aux Brivistes, est passé au travers samedi. « Mon manque de réussite total au pied nous a coûté la victoire, reconnaît l’ancien Montalbanais. Et j'ai la sensation qu'il y avait vraiment la place de gagner...» De la place, il y en a visiblement pour un autre ouvreur. Qui plus est international. Plusieurs noms circulent avec insistance du côté de la Rade. Le premier est celui du Sud-Africain Ruan Pienaar selon nos confrères de l’Equipe. Capable de jouer aussi bien en numéro 9 qu’en 10, le joueur des Sharks (24 ans, 23 sélections, 1,87 m, 90 kg) intéresserait fortement le RCT. « On avance mais on n’est pas les seuls », reconnaît Boudjellal qui doit faire face à la concurrence d’autres clubs européens.

Entré en jeu à la place de Butch James, samedi, lors de la large victoire des Boks contre l’Australie (53-8), Pienaar serait la cible prioritaire des Toulonnais. D’autres possibilités encore plus folles seraient cependant dans les tuyaux, à commencer par celle menant à l’Anglais Jonny Wilkinson (Newcastle) si l’on en croit The Times. « Je sais qu’un autre club français a fait une offre, reprend Boudjellal. S’il était libre, je serais intéressé. Mais je ne suis pas Roman Abramovich (ndlr : le propriétaire russe de Chelsea). » « Il est possible de voir quelqu’un comme lui à Toulon », ajoute l’entraîneur néo-zélandais Tana Umaga. A défaut de Dan Carter et Frédéric Michalak, le public de Mayol pourrait donc voir débarquer une autre grosse pointure. Et se consoler avec un champion du monde 2003…

Jean-François PATURAUD

Le Wilkinson, ca fait une dizaine d'années qu'il refuse les offres les plus folles par les clubs les plus prestigieux pour rester fidèle à son club formateur...

Si il finit à Toulon, ca serait y rien comprendre.

Enfin, même si c'est des grosses conneries et qu'il viendra pas comme les Michalak, Carter, Botha, Chabal et compagnie, on aura parlé encore et toujours de Toulon, c'est le principal... :nainblack

Edited by Gabi

A Toulon, on réussit très bien les coups de coude... Alors on peut pas réussir aussi les coups de pied, faut choisir :nainblack

...Avec seulement un coup de pied réussi sur cinq pour Faqué et trois sur cinq pour Pez, les buteurs toulonnais ont gâché des munitions. Le premier, qui avait pourtant bien débuté la rencontre face aux Brivistes, est passé au travers samedi. « Mon manque de réussite total au pied nous a coûté la victoire, reconnaît l’ancien Montalbanais. Et j'ai la sensation qu'il y avait vraiment la place de gagner...» De la place, il y en a visiblement pour un autre ouvreur....

:nainblack:sorcerer:

Pour Wilko c'est clair fantasme sans fondement. Après pour Pienaar je dirais 20% de chances, non pas qu'il signe à Toulon mais simplement qu'il vienne en Europe.

Guest invité30

cool, après avoir dégainé les gros chèques pour les piges d'intérim, v'là que Toulon va encore faire progresser le rugby français : des recrutés à l'intersaison écartés au bout de 2 matchs pour cause de mauvais rendement !

à quand 22 CDD de 6 semaines pour aligner au moins 72 équipe-type sur l'ensemble de la saison ? :nainblack

Nagisa Kaworu

Autant la venue de Wilkinson semble relever du fantasme, autant celle de Pienaar me semble plausible.

En particulier en raison de la situation des joueurs blancs dans la sélection SudAf.

En résumé, Pienaar se voit préférer Januarie parce que ce dernier est noir plutôt que pour des raisons sportives, et il a peu d'espoirs que ça change. Sa venue en Europe me semble donc crédible. Après Toulon devient une destination possible, comme Clermont par exemple.

Par contre, ce qui commence à m'énerver plus qu'un peu, c'est cette tendance très footballistique de considérer qu'après un match loupé, il faut virer un joueur (ou plus précisément en recruter un). Il me semblait que l'une des forces du rugby par rapport au foot, c'était cette capacité à donner aux joueurs une chance de rebondir, à ne pas les enterrer après un échec. Si on n'accepte plus ce droit à l'erreur, alors pour le coup, notre sport aura bien perdu une partie de son âme.

Le Corbeau de l'USAP
En résumé, Pienaar se voit préférer Januarie parce que ce dernier est noir, et il a peu d'espoirs que ça change.

En effet ! :nainblack:sorcerer::smile:

Sur le fond, Mourad est un clown pour le moment sauvé par les arbitres. Avant de regarder son ouverture, il ferait mieux de lorgner un peu du côté de son pack, qui va bientôt pouvoir postuler pour Londres 2012 à l'épreuve du salto arrière carpé. On ne gagne pas ses matches en prenant dix mètres de recul à chaque entrée en mêlée, et on les gagnera encore moins quand les arbitres se sortiront les doigts et commenceront à pénaliser !

Guest Invité_bobock_*

"Par ailleurs, plusieurs journalistes britanniques étaient présents à Toulon ce weekend, à la recherche de la nouvelle star. Qui ne sera pas Jonny Wilkinson, pourtant demi d’ouverture, promet Mourad Boudjellal."

Source l'equipe du 01/09/2008

En résumé, Pienaar se voit préférer Januarie parce que ce dernier est noir, et il a peu d'espoirs que ça change.

En effet ! :smile::P:devil:

Sur le fond, Mourad est un clown pour le moment sauvé par les arbitres. Avant de regarder son ouverture, il ferait mieux de lorgner un peu du côté de son pack, qui va bientôt pouvoir postuler pour Londres 2012 à l'épreuve du salto arrière carpé. On ne gagne pas ses matches en prenant dix mètres de recul à chaque entrée en mêlée, et on les gagnera encore moins quand les arbitres se sortiront les doigts et commenceront à pénaliser !

tout est dit :sleeping::sleeping: , un pilier ne fait pas vendre de maillots, perso sont un peu large pour moi :nainblack:sorcerer:

Par contre, ce qui commence à m'énerver plus qu'un peu, c'est cette tendance très footballistique de considérer qu'après un match loupé, il faut virer un joueur (ou plus précisément en recruter un). Il me semblait que l'une des forces du rugby par rapport au foot, c'était cette capacité à donner aux joueurs une chance de rebondir, à ne pas les enterrer après un échec. Si on n'accepte plus ce droit à l'erreur, alors pour le coup, notre sport aura bien perdu une partie de son âme.

+100 cf topic toulouse/dax...

Je me suis tout de suite demandé ce que Pez (qui en est à je ne sais combiens de clubs) foutait au RCT... :nainblack

Je me suis tout de suite demandé ce que Pez (qui en est à je ne sais combiens de clubs) foutait au RCT... :nainblack

Ils se sont quand même mal démerdés pour ce poste à Toulon.

Ils ont 4 ouvreurs sans compter les jeunes et y'en a pas un qui va... Et aprés 2 journées, ils se demandent si il faut pas en recruter un 5e... :sorcerer:

Il vend des bonbons :sorcerer:

invention_23.jpg

et dire qu'il y a qq années, on parlait du Stade Français CASG Paris comme un vrai Club de mercenaires :nainblack:sorcerer::smile:

l'autre dessinateur de BD fait pire.

et dire qu'il y a qq années, on parlait du Stade Français CASG Paris comme un vrai Club de mercenaires :sorcerer::smile::P

l'autre dessinateur de BD fait pire.

Il a surclassé Guazzini et le SF de la tête et des épaules, c'est clair :nainblack

L'avantage de mon p'tit Ruan, a prononcé comme un rugissement de Lion Rrrrrrrrrrruuuuuuuuuaaaaaaaaaaannnnnnnnn, c'est qu'il est polyvalent. Il a joué à tous les postes de la ligne arrière et pour peu qu'on lui donne un poste stable il viendra et ce n'est pas à cause de la politique raciale de la Saru mais parce que la saru est assez débile pour ignorer des talents purs au profit de joueurs plus médiatiques.

Je connais Ruan depuis les U19. C'est un bosseur, fils de bok, issu de la plus grande fabrique de boks des Provinces Sud-africaines, Bloemfontein. S'il venait chez nous, c'est à genoux que j'irai l'accueillir. Pourvu qu'il arrive au RCT avant que nous ne rencontrions les Pilou-Pilous (3 fois en moins de 2 mois hé hé).

C'est quoi ça en rosbif, un Buzz ???? :nainblack

http://www.sportinglife.com/rugbyunion/new...ual_164248.html

Et ici chez les sud-afs, ils écrivent :

Flank Joe van Niekerk is to take up his French contract with Toulon, while flyhalf Butch James will return to Bath in England.

Heureusement que Toulon est là pour occuper la presse rugbystique mondiale.

EH bé c'est pas avec ça que les buteurs toulonais vont être en confiance...

... attention à Toulon 2 matchs moyens et vous etes DEJA sur la selette ... :sorcerer:

:nainblack avec toi Nagisa Kaworu

Sur le fond, Mourad est un clown pour le moment sauvé par les arbitres. Avant de regarder son ouverture, il ferait mieux de lorgner un peu du côté de son pack, qui va bientôt pouvoir postuler pour Londres 2012 à l'épreuve du salto arrière carpé.

On ne gagne pas ses matches en prenant dix mètres de recul à chaque entrée en mêlée,

et on les gagnera encore moins quand les arbitres se sortiront les doigts et commenceront à pénaliser !

Euh, contre Clermont , si !

pas besoin de gros pack et de mêlée dévastatrice pour battre Clermont :nainblack

"no scrum, no win" ?????????? :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Sur le fond, Mourad est un clown pour le moment sauvé par les arbitres. Avant de regarder son ouverture, il ferait mieux de lorgner un peu du côté de son pack, qui va bientôt pouvoir postuler pour Londres 2012 à l'épreuve du salto arrière carpé.

On ne gagne pas ses matches en prenant dix mètres de recul à chaque entrée en mêlée,

et on les gagnera encore moins quand les arbitres se sortiront les doigts et commenceront à pénaliser !

Euh, contre Clermont , si !

pas besoin de gros pack et de mêlée dévastatrice pour battre Clermont :nainblack

"no scrum, no win" ?????????? :sorcerer:

Ouais, mais contre Clermont, vous avez gagné avec la grande technique toulousaine de la première moitié des années 2000, celle qui permet comme aucune autre de désorganiser les défenses : l'en-avant de passe à répétition ! :smile:

Il en est a combien de joueurs extra-communautaires?

Ils ont quand meme pas tous une grand mere galloise ou ariegeoise

Il n'y a pas a dire Toulon en Top 14 fait beaucoup pour le XV de France.

Pour Brive - Toulon les arbitres etaient ils les seuls francais sur le terrain?

Ah ouais, tiens, les arbitres devaient se sentir seuls lors de l'engagement : 20 étrangers pour 10 francais...

Mais bon, le pompom, c'est Brive : 3 francais dans le XV de départ... Chapeau. Ca doit être un record. :nainblack

Edited by Gabi
Guest Invité_pilou_*

:sorcerer: 7 francais à toulon contre brive.

plus que toulouse pour la finale de l'an dernier ! :nainblack

Presque ! 9 français dans le XV de départ contre l'ASM ! :smile:

Par contre j'ai pas verifié contre le munster.. (bizarre quand on me parle de finale, je fais un raccourci direct vers la finale du top 14...)

Servat, Pelous, Bouillhou, Dussautoir, Elissalde, Heymans, Jauzion, Donguy, Médart. Ca fait 9. Et 4 des 5 remplacants étaient francais (Fritz, Courrent, Millo, Poux).

Alors stp évites de dire n'importe quoi et de tourner la réalité comme ca t'arrange merci.

Tolosa t'as ete plus vif.Pour le Munster c'est exactement la meme chose (9+4)

Edited by Ludo
Guest Mayol pour les riches

Wilko à Toulon ?

Si c'est le cas, les places de stade vont prendre encore 30€ dans la gueule...

Elles sont bonnes tes conneries Mourad mais tu pourrais pas les faire un peu plus petites...

:nainblack:sorcerer::smile:

Guest Invité_pilou_*

:smile: 7 francais à toulon contre brive.

Servat, Pelous, Bouillhou, Dussautoir, Elissalde, Heymans, Jauzion, Donguy, Médart. Ca fait 9. Et 4 des 5 remplacants étaient francais (Fritz, Courrent, Millo, Poux).

Alors stp évites de dire n'importe quoi et de tourner la réalité comme ca t'arrange merci.

j'ai dis pour la finale, pas le coup d'envoi ...

apprend a lire !

:sorcerer:

et change de ton parce que si tu va sur le site officiel www.rctoulon.com , il y a une nouvelle affichee depuis 2 jours qui vous eviterait d'en raconter vous meme, des conneries...

Guest Au soleil

:P 7 francais à toulon contre brive.

apprend a lire !

et change de ton parce que si tu va sur le site officiel www.rctoulon.com , il y a une nouvelle affichee depuis 2 jours qui vous eviterait d'en raconter vous meme, des conneries...

Mourad avait aussi démenti pour SBW donc bon :smile:

apprend a lire !

Parce que les joueurs présents au coup d'envoi ont pas disputé la finale ? C'est nouveau ça ! Il faudrait arreter d'inventer n'importe quoi pour justifier les délires mégalomaniaques de MB ...

apprend a lire !

quoi??? encore une nouvelle regle?

on peut donc mettre 15 joueurs pour le coup d'envoi, qui sont differents de ceux qui jouent le match???

c'est compliqué... ou alors je ne parle pas bien le toulonniais

Edited by erixx1

"invité pilou " c'est pas le meme que le "sylver" de chez nous ????

on me dit non , putain sont grave a toulon.....

Le Corbeau de l'USAP

A noter que pour USAP/Brive, huit des titulaires perpignanais étaient non seulement français mais formés au club (réellement formés, pas arrivés en Reichel) : le talon Guirado, le pilier Mas, les flankers Perez et Guiry, le centre Marty, les ailiers Sid et Manas, ainsi que l'arrière Porical. Il y en avait un neuvième sur le banc, le pilier Schuster.

:nainblack:sorcerer::smile:

Edited by Le Corbeau de l'USAP
"invité pilou " c'est pas le meme que le "sylver" de chez nous ????

on me dit non , putain sont grave a toulon.....

Questions Boulets ils sont pas mal !!! :nainblack

Le RCT ferait mieux d'investir dans les piliers...

le problèmr n'est pas dans la qualité de nos piliers mais dans le fait qu'il faut une ou deux saisons poru faire un pack compétitif (8 joueurs, pas que la 1ere ligne)

Or, on a tendance à trop renouveler l'effectif d'une saison sur l'autre au lieu de miser sur la stabilité

car question qualité on en a eu de très bons de piliers, mais on leur laisse pas le temps d'avoir des automatismes !

Le RCT ferait mieux d'investir dans les piliers...

le problèmr n'est pas dans la qualité de nos piliers mais dans le fait qu'il faut une ou deux saisons poru faire un pack compétitif (8 joueurs, pas que la 1ere ligne)

Or, on a tendance à trop renouveler l'effectif d'une saison sur l'autre au lieu de miser sur la stabilité

car question qualité on en a eu de très bons de piliers, mais on leur laisse pas le temps d'avoir des automatismes !

cela peut aussi s'apliquer au niveau de l'ouveur :sorcerer:

:crying: 7 francais à toulon contre brive.

plus que toulouse pour la finale de l'an dernier ! :sorcerer:

Le Boulet a causé!!!!!! :sorcerer:

Les maths ont changé depuis que j'ai quitté le collège ?

Ou alors 7 c'est plus grand que 9, mais dans un espace genre anneau commutatif de cardinal 8 (bref un groupe abélien distributif sur +).

Trève de betises, il suffit de naturaliser les joueurs qui n'auraient jamais du jouer au RCT et le tour est joué. :sorcerer:

Guest Invité

trêve de bavardage, le RCT a parlé :

A la recherche d'un ouvreur, Toulon a tenu à démentir sur son site, la venue de l'international anglais Jonny Wilkinson. "Suite à des nombreuses rumeurs, le Rugby Club Toulonnais apporte le plus formel démenti à la possible venue de Johnny Wilkinson pour renforcer l'effectif."

bon, MB avait démenti les contacts avancés et la signature d'un contrat avec SBW, donc c'est fait pour Wilko non ? :sorcerer:

trêve de bavardage, le RCT a parlé :
A la recherche d'un ouvreur, Toulon a tenu à démentir sur son site, la venue de l'international anglais Jonny Wilkinson. "Suite à des nombreuses rumeurs, le Rugby Club Toulonnais apporte le plus formel démenti à la possible venue de Johnny Wilkinson pour renforcer l'effectif."

bon, MB avait démenti les contacts avancés et la signature d'un contrat avec SBW, donc c'est fait pour Wilko non ? :sorcerer:

Autant SBW, c'était crédible et possible. Autant Wilko, je sais même pas comment le nom a pu sortir.

Guest invité30

ben c'est qu'à force d'avoir usé la partie "transferts" des journaux cet été, faut bien trouver des nouveaux noms à mettre au RCT pour garder un peu de nouveautés :sorcerer:

et puis le Johnny qui n'a jamais voulu quitter son club formateur, j'ose espérer qu'il a une éthique bien plus élevée que le 'simple' chéquier de MB :sorcerer:

ben c'est qu'à force d'avoir usé la partie "transferts" des journaux cet été, faut bien trouver des nouveaux noms à mettre au RCT pour garder un peu de nouveautés :sorcerer:

et puis le Johnny qui n'a jamais voulu quitter son club formateur, j'ose espérer qu'il a une éthique bien plus élevée que le 'simple' chéquier de MB :crying:

Bien sur ... Il prend aussi les mandats, la CB, les Chèques Emploi Services, les Tickets Repas et les Chèques vacances ! :sorcerer:

et puis le Johnny qui n'a jamais voulu quitter son club formateur, j'ose espérer qu'il a une éthique bien plus élevée que le 'simple' chéquier de MB :shaun:

Bien sur ... Il prend aussi les mandats, la CB, les Chèques Emploi Services, les Tickets Repas et les Chèques vacances ! :sorcerer:

y'a plus d'especes a toulon :crying::shaun:

et puis le Johnny qui n'a jamais voulu quitter son club formateur, j'ose espérer qu'il a une éthique bien plus élevée que le 'simple' chéquier de MB :chinois:

y'a plus d'especes a toulon :crying::shaun:

Fais gaffe BOURRIN : tu fumes trop ... :smile::shaun::shaun::shaun:

Oh les gars, cette rubrique Mutations est pas généraliste ?

y' a pas que le RCT en France !

voulez pas nous lâcher un peu.... ?

Quant à Wilko il y a peut-être eu une offre certes, mais il y a bien démenti à la fois de Newcastle (avec lequel le joueur est sous contrat) et du RCT.

Edited by adrien