Aller au contenu

Tricheur Démasqué !


Tolosa

Messages recommandés

:sorcerer: Vu sur le net et le microcosme du running !

...L'histoire débute le 15 aout dernier, quand un inconnu termine 12ème au triathlon d'Embrun, une épreuve relevée à laquelle on accède pas d'un coup à ce rang.

Du coup des personnes interloquées font des recherches sur ce gars.

Puis ils s'apercoivent qu'il a effectué le dernier marathon de Rotterdam dans un temps canon. Super ce marathon a été filmé !

Le coureur ayant une puce électronique (un N° de dossard = N° puce), il est donc possible de voir ses passages sur ce marathon

Que peut on voir sur la bande ? Tout simplement que l'individu en question a fait la quasi totalité du parcours en VTT, ce qui lui a permis de finir 1er vétéran dans un temps tres honorable de 2h30.

Sur cette vidéo, on peut voir ses passages tous les 5km, il suffit de regarder qui déclanche la puce quand le compte à rebour est à zéro :

vidéo

www.fortismarathonrotterdam.nl/content/runnerstv/index.asp?e=RD08M&n=Franck%20Delrocq&r=6435&ct_s1=11:00:19&ct_s2=11:17:54&nt_s2=17:36&ct_s3=11:36:47&nt_s3

Plus de détails sur ce forum (attention on atteint le point Godwin* versla page 13...) Forum explications

*Loi godwin

Lien vers le commentaire
Bon j'ai rien pigé.

Vais aller m'acheter canardpc et des chocos pis me reveiller tranquillou, ca ira mieux dans 1h

:sorcerer: Faut pas veiller le soir après Jour de rugby sur canal+ !!

résumé.

Un triathlete fait une superbe performance à l'ironman. Grosses questions car certains concurrents ne se "rappelent" pas d'avoir été doublé par cet amateur.

Recherches faites sur internet pour essayer de voir le niveau réel de cet homme. Bingo !,on decouvre une de ses courses : le dernier marathon de Rotterdam qui a été filmé.

Chaque coureur possede une puce electronique qui sert de chronometrage. L'evolution de la Vidéosurveillance et de la technique fait que sur ce marathon (sur le site officiel) tu peux voir tes passages en vidéo tous les 5 kilometres, au point de controle.

et que montrent ces vidéos ? qu'a chaque passage (controle) on n'arrive pas à reperer notre coureur... sauf... un élément récurrent : un gars en VTT.

Bref, le coureur ou un complice, a effectué le parcours en VTT (il fallait que la puce electronique soit detectée à chaque controle) puis vers la fin du marathon, hop on descend du vélo (ou le complice passe sa puce au coureur) et on franchit la ligne d'arrivée à pieds !

astucieux non ?

Quelques photos explicites :

93801740im3.jpg

10zf4.jpg

15uz6.jpg

20il6.jpg

211ci6.jpg

25si0.jpg

30ru2.jpg

35or5.jpg

40pa9.jpg

finishsj3.jpg

explications sur forum onlinetri

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...