Jump to content

Bk Puissance 8,5 !

MikaCuba

Recommended Posts

je ne peux pas m'empêcher après le match d'hier d'écrire un petit mot sur notre Byron !

Quel combattant ! quelle rage ! quel teigneux ! quelle technique ! Heureusement qu'il joue au ST car même dans une autre équipe je serai fan de ce joueur !

il est vraiment très charismatique à tout point de vue : c'est vraiment le qualificatif qui le définit le mieux tant sa technique individuelle, son engagement physique, sa volonté de vaincre sont fabuleux.

Je signe de suite pour qu' à la fin de sa carrière le ST l'embauche pour encadrer des jeunes ici ! Ce joueur a beaucoup à transmettre. Il a une personnalité hors norme !

Puissance 8,5 car il est vraiment ce numéro. Un numéro à part.

:sorcerer:

Ce qui m'attriste, c'est de me dire qu'un jour il ne jouera plus ... Mais profitons de lui et son talent aussi longtemps que possible !

Merci Byron ... :sorcerer:

Ce qui m'attriste, c'est de me dire qu'un jour il ne jouera plus ... Mais profitons de lui et son talent aussi longtemps que possible !

Merci Byron ... :sorcerer:

Il a recu une double ovation hier soir, surtout lorsqu'il a contre en fin de match je ne sais plus qui, et au moment du tour d'honneur. Merci encore au SUA on ne saurait trop le repeter :online:

Je ne sais pas si JB retrouvera son poste de 9. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il fait la gueule.

Byron a surtout cette capacité de rendre les gros plus agressifs. C'est ce qui manquait ces dernières années, et ce n'est pas un hasard si on gagne le Brennus l'année de son recrutement.

Je ne sais pas si JB retrouvera son poste de 9. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il fait la gueule.

Il fait tout le temps la gueule JB alors... :sorcerer:

Dans l'Equipe, j'ai lu une interview de JBE où il expliquait que finallement, il avait pris beaucoup de plaisir en 10 la saison dernière car il avait plus de liberté, plus de temps pour jouer, plus de possibilités, plus de jeu au pied...

Il disait aussi que l'alternance en 9 avec Kelleher s'était trés bien passé la saison derniere (avant qu'il prenne le no10).

Il expliquait aussi qu'il se plaisait beaucoup au ST et parlait même de prolongation.

C'est ce qu'il dit, c'est peut etre les conneries mielleuses que tu balances au journaliste mais sa fin de saison, les phases finales en 10, il a été trés enthousiaste.

Aprés, c'est sûr qu'avec l'arrivée de Michalak et Skrela, ca risque d'être de plus en plus chaud pour son temps de jeu et son statut de titulaire.

On verra.

Un saison est trés longue et on ne sait pas ce qui peut se passer d'ici juin.

JBE a deja relevé un beau défi la saison dernière en finissant en 10 titulaire indiscutable. Il peut en relever un nouveau cette saison.

quel est le con qui a été gagner le dernier match a agen lors de la saison 2006/2007 ? :sorcerer:

Byron a surtout cette capacité de rendre les gros plus agressifs. C'est ce qui manquait ces dernières années, et ce n'est pas un hasard si on gagne le Brennus l'année de son recrutement.

reste à savoir comment ça va se passer avec le retour de Michalak ?

un N°9 (Kelleher)

deux 09-10 (Ellisalde et Michalak)

un 10 (Skrela) qui risque fortement de cirer le banc pendant la saison.

Edited by Sylv@in95

Tu peux classer Skréla comme 10/12, faudra faire reposer Jauzion durant la saison donc il aura lui aussi du temps de jeu. :sorcerer:

Edited by Bilt

un N°9 (Kelleher)

Ne t'inquiète pas Sylvain, il vaut mieux faire envie que pitié...

Nous avons simplement deux charnières interchangeables en fonction des matchs de championnant à répétition, de la HCUP, des matchs sans les Internationaux Français et sans parler bien sur des éventuelles blessures ou autres coups de pompes.

Tu sais, nous avons également 4 piliers (sans compter Montès) pour deux postes, le dilemme est le même, et puis 4 ailiers pour 2 postes, 2 n°8 pour un seul titulaire...

Bref, avoir une équipe ayant chaque poste doublé, ne parait à personne quelque chose d'abérrant, illogique ou bien ingérable...

même impression !

c'est vrai que BK occulte JBE sur cette capacité à transcender les avants mais JBE possède une intelligence de jeu peu égalé en France.

Dur pour le staff de contenter tout le monde !

Pour "augmenter" le temps de jeu de JBE, on s'oriente vers des choix :

10 9

-- --

SKRELA BK

MICHALAK JBE

après il faudra voir pour les ententes ... pour les matchs décisifs, la meilleure paire débutera.

avec ces nouvelles règles, + de jeu au pied et + de temps pour jouer en 10 lors des phases de mélée, Skréla risque d'être encore meilleur ! :sorcerer: donc je pense que Skrela-bk peut être pas mal. Quant à Michalak-Jbe, ils se connaissent parfaitement.

un N°9 (Kelleher)

A mon avis, non, Skrela ne va pas cirer le banc.

Y'a deux ans, Dubois était devenu titulaire au détriment de Michalak. Ca peut etre la même chose avec Skréla.

Et l'autre truc important est que Skréla est 10-12 donc lorsqu'il fera souffler Jauzion, il libérera une place de 10.

Dernière chose, Michalak et Skrela ont une grosse tendance à la blessure et à l'arret maladie... Donc il y aura de la place pour tout le monde je pense.

Finallement, 4 pour 2 voire 3 places (9-10 voire 12), ce n'est pas exceptionnel... Bon, même si les 4 sont de niveau international...

il faut dire les choses telles qu'elles sont, en 9 BK est indéboulonnable (c'est un extra-terrestre ce type, encore le meilleur 9 du monde pour moi, peut-être le meilleur 9 de l'histoire du club) et si JBE ne s'impose pas en 10, il risque de souvent cirer le banc sur les gros matchs.....

la charnière BK/fred, j'y crois moyen faute de véritable buteur.

en tout cas, la place de byron, c'est sur le terrain et de la 1ère à la 80ème mn....

peut-être le meilleur 9 de l'histoire du club

Quoi, meilleur que Struxiano !!! :online:

:sorcerer:

Putain, quand je pense que ca faisait chier certains qu'un sudiste en pré-retraite débarque au ST pour le fric...

Faut dire qu'il y avait pas mal d'indice (arret de la carrière internationale, choix initial du club uniquement sur le critère financier et non sportif).

Comme quoi...

On a vraiment tiré le gros lot. Surtout quand on compare avec les experiences des autres clubs et de leurs vedettes sudistes en pré-retraite à eux.

Cazalbou c'était quelque chose aussi !

Parigot_Paris

Je vais céder à la kellehermania générale : ce type est énorme. Il a tout : le physique, l'intelligence tactique, la hargne, le mental. Il ne lui manque plus qu'un maillot rose pour exprimer pleinement tout son talent. :sorcerer:

Ma seule consolation après avoir vu perdre les Auvergnats la saison dernière est que ça faisait plaisir à Pelous - toujours gentleman, tel un John Wayne Toulousain qui essuierait ses pieds et enlèverait son chapeau en entrant dans le saloon après des semaines de piste- et Kelleher, qui pouvait fêter dignement sa venue en France - à supposer que Toulouse soit en France.

Je vais céder à la kellehermania générale : ce type est énorme. Il a tout : le physique, l'intelligence tactique, la hargne, le mental.

C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il a gagné la coupe du monde.

Ah non.

Bon, doit pas être si énorme que ça alors...

Je vais céder à la kellehermania générale : ce type est énorme. Il a tout : le physique, l'intelligence tactique, la hargne, le mental.

C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il a gagné la coupe du monde.

Ah non.

Bon, doit pas être si énorme que ça alors...

oh que c'est petit ça !!! il n'y avait pas que des Byron dans l'équipe all black !! heureusement pour la france !

La France jouait à 16, inutile de parler de ce "match" qui n'a accouché de rien (ni d'un beau perdant, ni d'un grand vainqueur).

La France jouait à 16, inutile de parler de ce "match" qui n'a accouché de rien (ni d'un beau perdant, ni d'un grand vainqueur).

Je crois surtout que le rugby est avant tout un sport collectif. Kelleher ne peut porter seul le poids de la défaite en demie.

même impression !

c'est vrai que BK occulte JBE sur cette capacité à transcender les avants mais JBE possède une intelligence de jeu peu égalé en France.

Dur pour le staff de contenter tout le monde !

Pour "augmenter" le temps de jeu de JBE, on s'oriente vers des choix :

10 9

-- --

SKRELA BK

MICHALAK JBE

après il faudra voir pour les ententes ... pour les matchs décisifs, la meilleure paire débutera.

avec ces nouvelles règles, + de jeu au pied et + de temps pour jouer en 10 lors des phases de mélée, Skréla risque d'être encore meilleur ! :sorcerer: donc je pense que Skrela-bk peut être pas mal. Quant à Michalak-Jbe, ils se connaissent parfaitement.

même si fred et jean-ba se connaissent par coeur, j'attends avec impatience le premier match avec byron et fred

sous la pluie, il n'y a pas photo : jean-ba et david

Au fait, il parle un peu francais maintenant le Byron ou toujours pas ?

Oui ... mais il doit encore y travailler ! Notamment sur la prononciation d'un de ses outils de travail : le ballon ...

Je pense que lorsqu'il réclame le "balloune", ça ne doit pas faire trop sérieux (serait-ce la cause de "l'oubli" de Yach sur l'essai de BK ?) :drinks

Au fait, il parle un peu francais maintenant le Byron ou toujours pas ?

Oui ... mais il doit encore y travailler ! Notamment sur la prononciation d'un de ses outils de travail : le ballon ...

Je pense que lorsqu'il réclame le "balloune", ça ne doit pas faire trop sérieux (serait-ce la cause de "l'oubli" de Yach sur l'essai de BK ?) :drinks

Tu n'as aucune notion d'Occitan.

Byron en a. Sur certains terrains de rugby du Sud-Ouest on continue a demander "lou balloun" :drinks

BK montre tellement d'envie ici qu'ils en font des tonnes et racontent n'importe quoi aux antipodes dans son pays natal. :drinks

Par exemple, le NZ Herald indique que Kelleher a fait le hat-trick en marquant 3 essais lors de la victoire contre Biarritz:

NZ Herald: Kelleher grabs hat-trick in Toulouse win

Comme quoi, le chauvinisme n'est pas que français :drinks:smile:

:drinks

L'essai de Charvet en 1989, c'était deja Kelleher. Il est vraiment trop fort notre Byron. :drinks

BK montre tellement d'envie ici qu'ils en font des tonnes et racontent n'importe quoi aux antipodes dans son pays natal. :drinks

Par exemple, le NZ Herald indique que Kelleher a fait le hat-trick en marquant 3 essais lors de la victoire contre Biarritz:

L'essai de Charvet en 1989, c'était deja Kelleher. Il est vraiment trop fort notre Byron. :drinks

Ben oui, pourquoi je l'aimerais sinon ? :smile::wub:

Ben oui, pourquoi je l'aimerais sinon ? :smile::wub:

tu sais qu'il est plus célibataire ? :wub:

sinon, il y a un article sur lui dans la dépêche du jour !

Comme quoi, le chauvinisme n'est pas que français :smile: :smile:

Ben oui, pourquoi je l'aimerais sinon ? :wub::wub:

tu sais qu'il est plus célibataire ? :wub:

sinon, il y a un article sur lui dans la dépêche du jour !

Bien sûr que je le sais, on en parle au pub des pintades :drinks