Ethan Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 Le ST a perdu et normalement je suis de mauvaise humeur. Mais depuis hier matin, je plane. C'est le bonheur. Je suis père pour la deuxième fois. Je ne connais personne sur ce forum. Je participe très rarement, mais je vous lis tellement souvent que j'avais envie de partager ma joie avec vous. C'est fait !!! Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 Le ST a perdu et normalement je suis de mauvaise humeur.Mais depuis hier matin, je plane. C'est le bonheur. Je suis père pour la deuxième fois. Je ne connais personne sur ce forum. Je participe très rarement, mais je vous lis tellement souvent que j'avais envie de partager ma joie avec vous. C'est fait !!! Tous mes vœux de bonheurs à ton enfant, sa maman, son ainé et toi même bien évidemment. C'est un moment magique à conserver pour toi ... Si il ou elle devient supporter/trice de l'ASM tu comprendras. Link to comment
Tolosa Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 Mais depuis hier matin, je plane. C'est le bonheur. Je suis père pour la deuxième fois.Je ne connais personne sur ce forum. Je participe très rarement, mais je vous lis tellement souvent que j'avais envie de partager ma joie avec vous. C'est fait !!! Félicitations ! C'est un "sale gosse du fenua" ou c'est une petite fille ?? Link to comment
Ethan Posted September 13, 2008 Author Share Posted September 13, 2008 [ Félicitations ! C'est un "sale gosse du fenua" ou c'est une petite fille ?? Merci. (ainsi qu"à Parigot...) Effectivement, c'est un petit "Tane" que je vais m'empresser d'aller voir. Le bonjour du "fenua Maohi" au "fenua farani". Link to comment
Mamzelle-Toulousaine Posted September 14, 2008 Share Posted September 14, 2008 Félicitation, un futur supporter du ST ! Link to comment
gronounours Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 Félicitation, un futur supporter du ST ! Va vraiment falloir faire agrandir le Wallon ! FELICITATIONS AUX HEUREUX PARENTS ... Link to comment
Papalou Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 (edited) Félicitation, un futur supporter du ST ! Va vraiment falloir faire agrandir le Wallon ! FELICITATIONS AUX HEUREUX PARENTS ... En même temps, ce n'est pas forcément héréditaire ce genre de choses... Je ne vous dirais pas quelle équipe mon fils aîné aime le plus... (mais rassurez-vous, ils ne jouent ni en rose, ni en rouge et noir). Ah, j'oubliais : bienvenue au pitchoun. Edited September 15, 2008 by Papalou Link to comment
daqcxv Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 Félicitation aux parents et bienvenu au Pitchou ... Allez essaye d'en faire un Ovalien , çà c'est Le Principal et le plus dur à faire (expérience vécue) !!! Link to comment
Cyril Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 Il y a 3 ans, jour pour jour, ce fut pareil pour moi Par contre, elle n'a toujours pas l'age d'aller au stade.... Link to comment
Guest Nameless Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Il y a 3 ans, jour pour jour, ce fut pareil pour moi Par contre, elle n'a toujours pas l'age d'aller au stade.... Ecrit sur mon billet pour le show de Madonna : La Fédération Française de Rugby déconseille les parents d'emmener des enfants de moins de 5 ans au stade, même assis sur les genoux. Name Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Il y a 3 ans, jour pour jour, ce fut pareil pour moi Par contre, elle n'a toujours pas l'age d'aller au stade.... Ecrit sur mon billet pour le show de Madonna : La Fédération Française de Rugby déconseille les parents d'emmener des enfants de moins de 5 ans au stade, même assis sur les genoux. Name Mon fiston devait avoir 5 ans la première fois que je l'ai amené a Jean Bouin. Link to comment
Tolosa Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Il y a 3 ans, jour pour jour, ce fut pareil pour moi Par contre, elle n'a toujours pas l'age d'aller au stade.... Ecrit sur mon billet pour le show de Madonna : La Fédération Française de Rugby déconseille les parents d'emmener des enfants de moins de 5 ans au stade, même assis sur les genoux. Name Mon fiston devait avoir 5 ans la première fois que je l'ai amené a Jean Bouin. C'est le coin des parents ici ?? J'ai emmené ma fille (4 ans et quelques mois) à Ernest Wallon au printemps. J'avais choisi un match "tranquille" sans trop de pression. Je précise que c'est elle qui m'avait demandé... faut dire qu'ici, a la maternelle dans la cour de récré les gosses chantent le vino griego et qu'elle assiste par la force des choses à beaucoup de matchs à la télé (quand papa squatte le salon et la télé !) Bref, je me suis posé plein de questions : - va t'elle aimer ? - va t'elle patienter tout le match ? ou devrions nous partir à la mi-temps... - comment "gérer" la foule..etc... ? Achat du drapeau obligatoire, elle a chanté, elle a applaudi, nous sommes partis 2 minutes avant le coup de sifflet final. je pensais avoir reflechi à tout..ben ce qui lui a fait peur (grosses larmes pendant trente secondes) c'est quand la foule a réagit au 1er essai toulousain ! le brusque bruit, les gens qui se levent d'un coup.... Ce fut pour moi une belle après midi, je pense sincèrement qu'elle a apprécié (et ma posé plein de questions destabilisantes sur le jeu, les joueurs, la mascotte..etc...) Link to comment
Guest Nameless Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 C'est le coin des parents ici ?? J'ai emmené ma fille (4 ans et quelques mois) à Ernest Wallon au printemps. J'avais choisi un match "tranquille" sans trop de pression. Je précise que c'est elle qui m'avait demandé... faut dire qu'ici, a la maternelle dans la cour de récré les gosses chantent le vino griego et qu'elle assiste par la force des choses à beaucoup de matchs à la télé (quand papa squatte le salon et la télé !) Bref, je me suis posé plein de questions : - va t'elle aimer ? - va t'elle patienter tout le match ? ou devrions nous partir à la mi-temps... - comment "gérer" la foule..etc... ? Achat du drapeau obligatoire, elle a chanté, elle a applaudi, nous sommes partis 2 minutes avant le coup de sifflet final. je pensais avoir reflechi à tout..ben ce qui lui a fait peur (grosses larmes pendant trente secondes) c'est quand la foule a réagit au 1er essai toulousain ! le brusque bruit, les gens qui se levent d'un coup.... Ce fut pour moi une belle après midi, je pense sincèrement qu'elle a apprécié (et ma posé plein de questions destabilisantes sur le jeu, les joueurs, la mascotte..etc...) Disons le coin des "darons" puisque y'a que des pères qui postent... et c'est intéressant. Vos récations, ça donne envie d'avoir des enfants c'est mignon tout plein ;) Name Link to comment
Tilosach Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 J'ai déjà emmené les miens au stade, mais jamais en meme temps (pas fou le père). Ils avaient 4 ou 5 ans. Au bout d'une dizaine de minutes, ils préferaient marcher le long de l'allée plutot que de regarder le match. Le rugby, c'est pas évident à regarder/piger quand t'es gamin et que tu attends que ça bouge tout le temps.... Et effectivement le bruit est une cause principale de peur. Link to comment
Ethan Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 J'aurais bien aimé emmener mes fils (l'ainé a 5 ans) au stade comme le font certains d'entre vous et comme l'a fait avec moi mon père. Malheureusement, où je vis, la culture rugby est proche du néant. Ils iront plutôt voir des courses de vaa'a (pirogues). En tout cas, merci à tous pour vos messages. Link to comment
Guest Nameless Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 (edited) J'aurais bien aimé emmener mes fils (l'ainé a 5 ans) au stade comme le font certains d'entre vous et comme l'a fait avec moi mon père. Malheureusement, où je vis, la culture rugby est proche du néant.Ils iront plutôt voir des courses de vaa'a (pirogues). En tout cas, merci à tous pour vos messages. Dis-moi, tu es polynésien ? ou alors est-ce pour faire tendance des mots comme "vaa'a" ? Si tu es polynésien, tu peux m'héberger le temps que je visite les quelques atolls ? Oh, mais, pas de sitôt : si je viens de Cannes en pirogue jusqu'en PF, tu as encore le temps, et peut-être qu'au large de Santa Monica je me transformerai en Naufragé ... :smile: Name EDIT : Arue est bien en PF ("la commune où il fait bon vivre"). Et le 2 septembre dernier, le McDo de Arue a ouvert ses portes ! Chabadabada ! Après "The Pintade's Club", créons ici "Le Blog des Darons". Qu'on se le dise ! Edited September 19, 2008 by Nameless Link to comment
Papalou Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Mon aîné est allé au stade pour son premier match à 4 ans, et je vais pouvoir me la péter sévère ( ), ce jour-là je l'avais emmené voir un Australie-Samoa au Telstra Stadium de Sydney. J'ai déjà emmené les deux en même temps au stade, la première fois à Saint-Denis car le petit dernier réclamait depuis longtemps, sinon plusieurs fois à Colombes. Link to comment
Cyril Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Cette année, cela sera le grand jour de mon ainé et je vais tout faire pour qu'il puisse voir un (vrai) match de rugby, c'est-à-dire un combat - donc pas au SDF !!! RCF - SUA ou SF - RCT ... par exemple Link to comment
Ethan Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 J'aurais bien aimé emmener mes fils (l'ainé a 5 ans) au stade comme le font certains d'entre vous et comme l'a fait avec moi mon père. Malheureusement, où je vis, la culture rugby est proche du néant.Ils iront plutôt voir des courses de vaa'a (pirogues). En tout cas, merci à tous pour vos messages. Dis-moi, tu es polynésien ? ou alors est-ce pour faire tendance des mots comme "vaa'a" ? Si tu es polynésien, tu peux m'héberger le temps que je visite les quelques atolls ? Oh, mais, pas de sitôt : si je viens de Cannes en pirogue jusqu'en PF, tu as encore le temps, et peut-être qu'au large de Santa Monica je me transformerai en Naufragé ... :smile: Name EDIT : Arue est bien en PF ("la commune où il fait bon vivre"). Et le 2 septembre dernier, le McDo de Arue a ouvert ses portes ! Chabadabada ! Après "The Pintade's Club", créons ici "Le Blog des Darons". Qu'on se le dise ! Je savais pas que le mot vaa'a faisait tendance. On est vachement tendance ici alors. J'habite en Polynésie depuis quelques années, et ici, le vaa'a, c'est comme le rugby dans mon Gers natal, on ne parle que de ça. Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Cette année, cela sera le grand jour de mon ainé et je vais tout faire pour qu'il puisse voir un (vrai) match de rugby, c'est-à-dire un combat - donc pas au SDF !!!RCF - SUA ou SF - RCT ... par exemple Je vais amener mon fils voir la bataille des stades au SDF. Je me trompe peut être mais cette année je vois bien le Stade Toulousain venir très fort et pourquoi pas battre le Stade Français pour lui rappeler c'est qui le patron du Top14. Pour mon fils ça démarre mal la saison dans une mêlée ouverte il s'est fait piétiner la main gauche, fracture, plus de sport pendant trois mois... Link to comment
Tilosach Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Je regarde parfois les matches des jeunes. Ca donne toujours envie d'y inscrire son fiston, mais au niveau gabarit, il y a de sacrés différences parfois... gloups Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 (edited) Je regarde parfois les matches des jeunes.Ca donne toujours envie d'y inscrire son fiston, mais au niveau gabarit, il y a de sacrés différences parfois... gloups En Nouvelle-Zélande ils ont créé des catégories de poids car il y avait pour certaines tranches d'âge de grandes disproportions surtout avec les enfants dont les parents sont originaires des iles du Pacifique. En France les entraineurs prennent ça en compte et savent gérer, ils ne sont pas la pour détruire nos enfants bien au contraire. Mon fils n'est pas particulièrement grand et épais, il joue demi de mêlée et ça se passait bien enfin jusqu'à ce pépin. Edited September 30, 2008 by Parigot tête de veau Link to comment
herve0203 Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 J'ai déjà emmené les miens au stade, mais jamais en meme temps (pas fou le père).Ils avaient 4 ou 5 ans. Au bout d'une dizaine de minutes, ils préferaient marcher le long de l'allée plutot que de regarder le match. Le rugby, c'est pas évident à regarder/piger quand t'es gamin et que tu attends que ça bouge tout le temps.... Et effectivement le bruit est une cause principale de peur. Ben moi, quand ils veulent pas dormir, je leur passe un match du BO, c'est tres efficace Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 J'ai déjà emmené les miens au stade, mais jamais en meme temps (pas fou le père).Ils avaient 4 ou 5 ans. Au bout d'une dizaine de minutes, ils préferaient marcher le long de l'allée plutot que de regarder le match. Le rugby, c'est pas évident à regarder/piger quand t'es gamin et que tu attends que ça bouge tout le temps.... Et effectivement le bruit est une cause principale de peur. Ben moi, quand ils veulent pas dormir, je leur passe un match du BO, c'est tres efficace Fais gaffe! Ils vont vouloir jouer au foot. Link to comment
herve0203 Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 J'ai déjà emmené les miens au stade, mais jamais en meme temps (pas fou le père).Ils avaient 4 ou 5 ans. Au bout d'une dizaine de minutes, ils préferaient marcher le long de l'allée plutot que de regarder le match. Le rugby, c'est pas évident à regarder/piger quand t'es gamin et que tu attends que ça bouge tout le temps.... Et effectivement le bruit est une cause principale de peur. Ben moi, quand ils veulent pas dormir, je leur passe un match du BO, c'est tres efficace Fais gaffe! Ils vont vouloir jouer au foot. Ah non, je les oblige aussi a regarder le sf et je leur dis que c'est du foot. Link to comment
BOURRIN Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 J'ai déjà emmené les miens au stade, mais jamais en meme temps (pas fou le père).Ils avaient 4 ou 5 ans. Au bout d'une dizaine de minutes, ils préferaient marcher le long de l'allée plutot que de regarder le match. Le rugby, c'est pas évident à regarder/piger quand t'es gamin et que tu attends que ça bouge tout le temps.... Et effectivement le bruit est une cause principale de peur. Ben moi, quand ils veulent pas dormir, je leur passe un match du BO, c'est tres efficace Fais gaffe! Ils vont vouloir jouer au foot. Ah non, je les oblige aussi a regarder le sf et je leur dis que c'est du foot. sinon pour les faire rire tu peux aussi mettre ton maillot de jaunard j'ai essayé ça marche.... Link to comment
SCA Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Je regarde parfois les matches des jeunes.Ca donne toujours envie d'y inscrire son fiston, mais au niveau gabarit, il y a de sacrés différences parfois... gloups le mien, il entame sa deuxième année toujours en - de 11, et ça lui plait pour le moment, je l'ai emmené dernièrement voir le match de la Une, y avait son entraineur qui jouait, on devait partir avant la fin du match pour aller au cine, mais vu qu'il était hors de question qu'il parte on est rentré à la maison après avoir bu un coup, on a raté la séance et on s'est fait pourrir par les filles. Bref il commence bien dans la vie, ce drole !! Félicitations à Ethan, surtout à la Maman quand même !!! Link to comment
Ethan Posted October 4, 2008 Author Share Posted October 4, 2008 le mien, il entame sa deuxième année toujours en - de 11, et ça lui plait pour le moment, je l'ai emmené dernièrement voir le match de la Une, y avait son entraineur qui jouait, on devait partir avant la fin du match pour aller au cine, mais vu qu'il était hors de question qu'il parte on est rentré à la maison après avoir bu un coup, on a raté la séance et on s'est fait pourrir par les filles. Bref il commence bien dans la vie, ce drole !! Félicitations à Ethan, surtout à la Maman quand même !!! Merci SCA. Quelques nouvelles. Le bébé va très bien et la maman aussi. Le papa, par contre, il est fatigué. Il lui arrive même de rêver qu'il dort !! Link to comment
gronounours Posted October 6, 2008 Share Posted October 6, 2008 le mien, il entame sa deuxième année toujours en - de 11, et ça lui plait pour le moment, je l'ai emmené dernièrement voir le match de la Une, y avait son entraineur qui jouait, on devait partir avant la fin du match pour aller au cine, mais vu qu'il était hors de question qu'il parte on est rentré à la maison après avoir bu un coup, on a raté la séance et on s'est fait pourrir par les filles. Bref il commence bien dans la vie, ce drole !! Félicitations à Ethan, surtout à la Maman quand même !!! Merci SCA. Quelques nouvelles. Le bébé va très bien et la maman aussi. Le papa, par contre, il est fatigué. Il lui arrive même de rêver qu'il dort !! Et ce n'est qu'un début : ta femme n'a pas fini de te réveiller quand elle se lèvera dès que le pitchounet se mettra à pleurer ... Link to comment
Parigot tête de veau Posted October 6, 2008 Share Posted October 6, 2008 (edited) le mien, il entame sa deuxième année toujours en - de 11, et ça lui plait pour le moment, je l'ai emmené dernièrement voir le match de la Une, y avait son entraineur qui jouait, on devait partir avant la fin du match pour aller au cine, mais vu qu'il était hors de question qu'il parte on est rentré à la maison après avoir bu un coup, on a raté la séance et on s'est fait pourrir par les filles. Bref il commence bien dans la vie, ce drole !! Félicitations à Ethan, surtout à la Maman quand même !!! Merci SCA. Quelques nouvelles. Le bébé va très bien et la maman aussi. Le papa, par contre, il est fatigué. Il lui arrive même de rêver qu'il dort !! Et ce n'est qu'un début : ta femme n'a pas fini de te réveiller quand elle se lèvera dès que le pitchounet se mettra à pleurer ... De toute facon a cet age le lait maternel y a pas mieux, c'est la nature qui est comme ca. La prochaine fois qu'elle va chercher le lardon dis lui de ne pas remuer autant le matelas. Edited October 6, 2008 by Parigot tête de veau Link to comment
Recommended Posts