Jump to content

Rugby - Top 14 - Clermont - Cotter Restera-t-il ?

irish

Recommended Posts

Un article fait avec trois bouts de ficelle et des déclarations repiquées à droite et à gauche, des rumeurs glanées sur le Net (quelle source !) et montées sans soucis de cohérence pour meubler un peu l'actu rugby. Il fallait bien qu'on ait notre crise nous aussi ! :blink:

Mouais, il n'a pas l'air trés serieux cet article. Rien de concret, juste des petites phrases et des suppositions.

En revanche, est ce vrai que Cotter a dit «Le club ne sait pas gagner, et la ville non plus» ?? Parce que c'est violent...

Ou c'est une extrapolation journalistique ?

«Le club ne sait pas gagner, et la ville non plus»

Je ne sais pas si c'est vrai, mais je tend à le croire. Et je ne lui donne pas tort. Clermont-Ferrand est une ville tranquille, sage, lisse, propre sur elle, avec les cheveux bien coupés. On serait foutus de dire un soir de finale perdue (of course) : "L'important c'est de participer"... :blink:

Parigot tête de veau
Un article fait avec trois bouts de ficelle et des déclarations repiquées à droite et à gauche, des rumeurs glanées sur le Net (quelle source !) et montées sans soucis de cohérence pour meubler un peu l'actu rugby. Il fallait bien qu'on ait notre crise nous aussi ! :blink:

Un crise à l'ASM!? C'était plutôt habituel avant l'arrivée de Vern Coter.

Habituelle non.

Perpétuelle presque :sleeping::blink:

Edited by djemerj

Habituelle non.

J'sais pas, mais quand je vois ce qui se trame depuis des années chez vos voisins les zebres, on peut pas dire qu'il y ai des crises à l'ASM :shaun:

Habituelle non.

J'sais pas, mais quand je vois ce qui se trame depuis des années chez vos voisins les zebres, on peut pas dire qu'il y ai des crises à l'ASM :shaun:

La crise à l'ASM, c'est quand tu ne fais prolonger l'entraineur que de 2 ans. :whistling:

Voilà, le sujet est clos

22/09/2008 15:28

Rugby - Top 14 - Clermont - Cotter prolonge

Alors que le doute semblait planer sur l'avenir de Vern Cotter à la tête de l'ASM, le Néo-Zéalandais a confirmé ce lundi son intention de rester au moins deux saisons supplémentaires à Clermont, soit jusqu'en 2011. Son nouveau contrat prévoit même une année en option. Cette annonce met fin à un feuilleton qui commençait à perturber ll'effectif auvergnat, dans le doute après la nouvelle défaite à Castres.

Alors que son contrat prenait fin en juin prochain, Cotter avait demandé du temps avant de prendre sa décision, alors que la direction du club avait depuis longtemps annoncé son intention de le garder juqu'en 2010. Le nouvel échec en finale la saison dernière, ainsi que le départ très moyen de ses hommes cette saison, auraient pu infléchir sa decision et le pousser à rentrer au pays. L'annonce de sa prolongation est donc évidemment une excellente nouvelle pour l'ASM, qui a pris une autre dimension sous sa direction.

Le président René Fontès n'a d'ailleurs pas caché sa joie sur le site du club: «L'accord conclu entre Vern Cotter et l'ASM Clermont Auvergne va permettre à notre club de poursuivre sa marche en avant dans la continuité des très bons résultats enregistrés au cours des deux dernières années. Connaissant bien Vern et sa culture de la gagne, je suis sûr que son engagement jusqu'en 2011 voire 2012 crée les conditions nécessaires à la réalisation de nos objectifs les plus ambitieux. » De son côté, Jean-Marc Lhermet voit cette signature comme «une formidable occasion d'allier continuité et performance, dans le respect de valeurs fortes qui collent à ce Club et à son environnement». Cotter, lui, s'est contenté d'un laconique résumé de sa réflexion: «Je très satisfait de pouvoir, pour des raisons professionnelles et familiales, continuer le Challenge ici à Clermont».

Pardon de toujours tout ramener aux roses, mais on mesure mal l'impact dévastateur qu'a eu la branlée subie en demi-finale la saison dernière (je ne sais plus contre qui). Les joueurs étaient vraiment mal, à ce que m'en a dit un membre du staff. pourtant Paris a su rebondir et même si tout n'est pas réglé, loin de là, le navire flotte.

Est-ce que l'ASM n'a pas de problème de cet ordre, au fond ? :blink:

:blink: J'ai édité le titre du sujet.

Ainsi nous pouvons (si besoin) parler ici de la reconduction de contrat de Mister COTTER.

Pardon de toujours tout ramener aux roses, mais on mesure mal l'impact dévastateur qu'a eu la branlée subie en demi-finale la saison dernière (je ne sais plus contre qui). Les joueurs étaient vraiment mal, à ce que m'en a dit un membre du staff. pourtant Paris a su rebondir et même si tout n'est pas réglé, loin de là, le navire flotte.

Certes, mais il faut dire qu'on a pas servi au SF un calendrier qui le secouait trop pour les premières journées... Commencer par Dax et Mont-de-Marsan ça aide pas à mettre le doute... Et quand dans les cinq premières journées on a aussi l'autre promu et Brive les quiches de ce début de saison...

Certes, mais il faut dire qu'on a pas servi au SF un calendrier qui le secouait trop pour les premières journées... Commencer par Dax et Mont-de-Marsan ça aide pas à mettre le doute... Et quand dans les cinq premières journées on a aussi l'autre promu et Brive les quiches de ce début de saison...

Oui et non.

Car qui pouvaient prédire que Brive aurait un si mauvais début? Ceux qui annoncaient le CO à la place du SF dans les 4 premiers peut-être....

Parigot tête de veau

De toute façon si je me rappelle bien le Stade Français va avoir la joie de jouer Toulouse, Clermont et Biarritz coup sur coup non? On verra bien alors.

ohhhhh les gars ici on parle de nous (pour un fois)alors les parigots :blink: vous avez votre topic :blink::sleeping:

De toute façon si je me rappelle bien le Stade Français va avoir la joie de jouer Toulouse, Clermont et Biarritz coup sur coup non? On verra bien alors.

Absolument et je pense que le SF s'en tirera bien. En fait je voulais juste souligner que si le début de saison de Clermont souligne leur difficulté à se relever de leur échec de l'an dernier, pour le SF même si malaise il y avait, y'avait moins de chance de le déceler sur ces premiers matchs.

Ceci étant dit je pense que le SF fera une grosse saison. La différence avec Clermont c'est que la défaite de l'an dernier pour le SF n'était qu'une défaite que somme toute même les clubs rassasiés de titres connaissent tous les ans ou deux, alors que pour l'ASM, je ne vous refais pas le topo sur leur éternelle quête du Brennus... Donc même si rouste il y a eu en demi contre le Stade, c'est pas du tout le même contexte et les même conséquences.

Edited by Roms
Parigot tête de veau
ohhhhh les gars ici on parle de nous (pour un fois)alors les parigots :smile: vous avez votre topic :smile::whist:

Tu devrais demander une section qui vous soit dédiée. Elle pourrait s'appeler le Cafe - Charbon avec en sous-titre Brennus passe ton chemin.

ohhhhh les gars ici on parle de nous (pour un fois)alors les parigots :smile: vous avez votre topic :smile::whist:

Tu devrais demander une section qui vous soit dédiée. Elle pourrait s'appeler le Cafe - Charbon avec en sous-titre Brennus passe ton chemin.

:smile: excellent ! Je plussoie, comme on dit !

Est-ce que l'ASM n'a pas de problème de cet ordre, au fond ? :smile:

C'est peut-être aussi plus facile pour un joueur de rebondir d'une défaite en phase finale lorsqu'on est deja multi champions de France, qu'on a deja pleins de photos de ses gamins jouant sur le Brennus qui pullulent dans son salon, qu'on joue des finales (et au pire des demis) chaque saison depuis des années que pour un clermontois qui, pour la 2e fois de suite, a effleuré le graal mais ne l'a pas attrapé... comme d'hab.

Je ne sais pas si c'est comparable.

Tu devrais demander une section qui vous soit dédiée. Elle pourrait s'appeler le Cafe - Charbon avec en sous-titre Brennus passe ton chemin mais arrete toi boire un canon quand meme.

c'est mieux comme ça !

avec Vern aux commandes, les outils en mains, on repart pour de belles aventures !

mai son arrete de déconner le dernier soir, hein ?

J'espère que l'ASM ne fera pas d'impasse en Coupe d'Europe comme l'an dernier au Munster. Ils ont les moyens de gagner la H Cup.

Mouais. Ils ont le jeu et les joueurs pour gagner cette compet.

Je crois que Cotter ne refera pas sa grosse erreur de l'an dernier.

D'un, ca ne lui a rien ramené en terme de titre mais en plus, l'ASM s'est privé de matchs de phase finale de H Cup qui aident énormement à négocier ceux du Top14.